rF2 - Les voitures additionnelles - Le bar

Votez pour l'image du mois
  • personne n'a ses entrées chez s397 ?

    Pour savoir s'il y a des développements en cours ou prévus pour avoir du 5.1 ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • 3 choses a checker Rick

    Le plus important, player json neuf qui implique de reparametrer tout ton jeu (30 min), et ne rien bricoler dans la partie son

    Dans l'ui, tu as plusieurs choix de sorties.

    J'ai constaté depuis que je suis plus en vr que le parametre windows settings me fait un mauvais son, je ne sais pas pk. Test headset (casque), ca a resolu mon probleme.

    Aussi, mets les effets a 64.

    Aussi hors spotter, TOUS LES SONS à 100%, parfait pour le contenu OFFICIEL et les mods biens faits.

    Tu peux descendre par preference le son des concurrents a 85% voir 70% mais pas moins.

    PLUGIN :

    Il existe au moins un plugin censé amélioré le son, ne surtout pas utiliser. S'il doit y avoir une amelioration du son, ca doit venir d'une amelioration de rF2 + de son contenu.


    Moi je mets un 7.5 voir 7 au son des voitures (evidemment contenu officiel)

    Et 6 pour les sons d'ambiance. Moyenne 6.75/10 ou 13.5/20, pas de quoi fouetter un chat.

    Mais de quoi esperer une amelioration effectivement.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par pilAUTO (25 décembre 2020 à 16:44).

  • Tu parles de la RSR de S397 je suppose ? J'ai le même avis. Pour moi le son de cette voiture l'a rends injouable dans ce jeu. C'est moins pire avec la GT3 et la Cup je trouve.

    C'est la qualité du rendu par le jeu que vous n'aimez pas, ou simplement le son de la voiture IRL ? Parce que sur la 991 je trouve rF2 plutôt fidèle à la réalité de la 991 RSR version 2017 (celle qui est dans le jeu) :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Dans l'ui, tu as plusieurs choix de sorties.

    J'ai constaté depuis que je suis plus en vr que le parametre windows settings me fait un mauvais son, je ne sais pas pk. Test headset (casque), ca a resolu mon probleme.

    Oui c'est vrai que cela améliore.

    C'est la qualité du rendu par le jeu que vous n'aimez pas

    La qualité du rendu bien sûr. C'est comme pour l'Oreca, on a l'impression d'entendre une boucle en continu avec juste le volume qui est modulé par l'accélérateur. Cela ne ressemble en rien au son de ta vidéo.
    Sur d'autres simus, elle a un son excellent.

  • Dites, avant d'ouvrir un topic pour essayer de régler mon problème de qualité de son cockpit, j'aimerai être sûr que j'ai vraiment un souci.
    J'ai fait une vidéo avec l'Oreca sans autre prétention que de capter le son ingame. Quand je l'écoute sur mon PC cela ressemble vraiment à ce que j'entends en jeu dans mon casque VR. Je vous la poste ci-dessous.
    Est-ce que pour vous cela correspond à ce que vous avez ou bien est-ce meilleur chez vous ?
    Dans le 1er cas c'est simplement que la qualité des sons de certaines voitures ne me convient pas. Sinon c'est que j'ai un souci et j'ouvrirai un topic dédié.
    Merci d'avance d'éviter toute polémique ou remarque désagréable ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • grosso merdo je pense que c'est ca pour moi. (ecoute de ta video sur enceinte et jeu egalement chez moi)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • La qualité du rendu bien sûr. C'est comme pour l'Oreca, on a l'impression d'entendre une boucle en continu avec juste le volume qui est modulé par l'accélérateur. Cela ne ressemble en rien au son de ta vidéo.
    Sur d'autres simus, elle a un son excellent.

    OK. Autant je te suis assez sur l'Oreca (et la Ligier du coup) pour dire que le son du Gibson n'est pas très bon, autant pour la 911 je te trouve dur.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Pareil, je ne vois pas de problème particulier et dans la vidéo ci-dessous, ben franchement je ne vois pas quoi reproché à rF2 tant l'écart est minime sur la qualité du son:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • OK. Merci pour vos retours. Donc je n'ai pas de souci particulier et c'est juste que le son de certaines voitures ne me conviennent pas du tout. Au moins cela m'enlève un doute.
    Ce que je reproche c'est le manque de timbre et de variation mais cela doit être une fixette de ma part.

    Et je ne sais pas si c'est de l'habitude de ma part ou de la mauvaise foi inconsciente mais je trouve une grosse différence avec la vidéo d'iracing, notamment aux changements de vitesse. C'est bien plus agressif sur iracing, un peu comme si la courbe de réponse était carrée, avec une attaque franche alors que dans rF2 c'est mou, soft comme si la courbe était une sinusoïde et que la vitesse passe progressivement, comme avec un variateur. C'est difficile à expliquer en fait. Si c'était de la hifi je dirai qu'il y a plus de dynamique.
    Je trouve aussi que le bruit du moteur est plus "timbré", plus rauque comme s'il y avait plus de composents dedans, un peu comme quand il y a des harmoniques en musique. Pareil, j'ai du mal à trouver les mots.
    Bon, après c'est peut être mon passé d'audiophile qui me rattrape et je suis plus sensible au son qu'au visuel par exemple. Mais ca me gache un peu le plaisir. Par exemple cette Oreca je l'ai redécouverte et trouvée très plaisante à conduire mais au bout de 5 minutes ca me bourdonne dans le crane et j'arrête

    Ou je vous rejoins c'est que même irl c'est pas le plus beau son moteur du monde. Et pour moi la référence niveau son ce n'est pas iracing mais plutôt ACC pour la richesse de l'environnement sonore.

  • si tu lis sur ton tph avec des ecouteurs tu as le meme son ?

    je ne vois pas pourquoi ca changerait mais bon on ne sait jamais lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • je veux dire la video que tu as mis en ligne en la lisant sur un autre support comme par exemple ton telephone (avec des ecouteurs), as tu cette meme sensation d'ecoute ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC