rF2 - Les voitures additionnelles - Le bar

Votez pour l'image du mois
  • Sérieux ? Je me suis cru revenu 2 ans en arrière, pas de grip, physique déroutante, train arrière incompréhensible... Je me suis désabonné illico :euh2:

    en lisant ça j'ai l'image de la Nissan GT500 déjà présente dans le jeu. Et de la Nissan j'ai le même avis que ce que tu viens de décrire.

    522.png

  • Bin je trouve que la Nissan a énormément progressé comme la majorité des voitures de ce jeu mais que celles ci sont exactement comme était la Nissan avant les différentes màj de la physique.
    Après j'ai essayé sur le circuit d'Autopolis qui n'a pas été remis à jour je crois, c'est peut-être l'explication.

    Quand tu vois ce que ce jeu est capable de produire avec la dernière Ligier par exemple, j'ai vraiment été déçu de ces mods . Mais après, vu le prix, c'est pas grave non plus.

  • J'ai comparé à la nissan, je trouve ça similaire.

    Mais oui, ce sont des voitures délicates, sans aides et très brutales. On est loin des GT3, perso, j'adore.

    560.png

  • oui brutales et sur le fil mais pas si indomptables, j'aime beaucoup ce style

    et question réalisation c'est très réussi

  • J'aime beaucoup les voitures délicates aussi, mais là je trouve çà totalement incohérent. Et cela n'a rien à voir pour moi avec la Nissan que je prends souvent depuis sa mise à jour. Mais bon, on va pas rallumer le feu, chacun voit midi à sa porte.

  • Je préfère les GT500 d’AC, je ne sais plus d’où vient le mod mais il est terrible. Ce n’est pas parce que c’est difficile à l’extrême et sensible à piloter que c’est topissime, personnellement je trouve pour le coup que ces GT500 rf2 poussent le trait de ces voitures exagérément...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • bbking je ne visais personne c'est vrai pour d'autres mods et dans d'autres simus aussi et je dirais même pareil pour la Porsche cup de rf2 j'aime beaucoup mais je n'arrive pas à me convaincre de la "justesse" de son comportement comme parfois j'ai pu lire que son comportement est conforme à la réalité.

    J'ai le sentiment que parfois le bouchon est poussé un peu loin, mais je me trompe peut-être...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • bon exemple la porsche cup oui

    la radical aussi par certains côtés peut être étonnante

    mais comme tu dis, parfois la justesse est sujette à caution même si le plaisir de conduite est là

    en tout cas c'est un mod de plus à explorer, exploiter tous ensemble :)

  • bon mod par contre la Lexus il faut un setup sinon c'est glissade a gogo contrairement a la Honda qui est presque bonne a setup de base, mais une fois un setup fait le comportement et cohérant et crédible c'est similaire a la Nissan que j'adore (sauf le son moteur)

  • J'aime beaucoup ce mod, la Honda est facile de suite et performante, la Lexus plus compliquée de base, faut trouver un bon set-up....J'ai fait une course de 20 mn avec la Nissan, la Lexus et la Honda sur Francorchamps, c'était bien quand même !

    Les sons ,les autos bien modélisées, le pied.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'aime bien aussi cette classe de GT500. Je n'ai testé que rapidement la Honda et je trouve pas mal de similitude avec la Nissan de S397. Hors peut-être les pneus qui semblent bien moins sujet à la surchauffe. Pour le coup, je trouve ce mod plaisant et amusant, à voir avec un test plus approfondi.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je précise, je n'ai testé que la Lexus. Et je me base sur le niveau des dernières productions, que se soit la Ligier officielle ou le mod Alpine. Pour moi la Lexus a 2 ans de retard et une voiture pour laquelle tu dois tripatouiller le setup pour rattrapper les incohérences est une voiture ratée, c'est vrai pour toutes les simus d'ailleurs.

    C'était le cas avant sur rF2 avec la Nissan, la LMP3, la Porsche Cup par exemple et c'est pour cela en partie que j'avais cerssé d'y jouer. J'ai été très surpris des progrès faits sur la physique par ce jeu, ce qui m'a redonné de l'engouement pour cette simu, mais je ne les retrouve pas dans cette Lexus (tout comme dans la Ginetta LMP1 également).

    J'essaierai quand même la Honda.

    Après, ce sont des mods gratuits, alors on ne va pas en faire un fromage non plus, au moins cela me permets de souligner les immences progrès de ce jeu à mes yeux.

  • je vos rejoints aussi , la lexus avec le setup de base est inconduisible , la honda est pas mal , même si je trouve qu'elle glisse parfois un poil trop pour une voiture avec de l'aéro partout

    à voir si il y aura une màj du setup de base pour la lexus

    115464.png


    392.png

  • Bon ben, j'ai pris le temps de tester la Lexus et ............................ j'aime bien. Il est clair que ça n'a rien à voir avec la Honda, elle est nettement plus fine/pointue à mener. Du coup, j'aime bien cette approche et je n'ai pas relevé d'incohérence pour ma part. Au niveau chrono j'ai fait le même temps, au dixième près, qu'avec la Honda sur le CTMP.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Tagada83 as tu modifié le setup ?

    sinon j'ai essayé la honda sur le ring et c'est vachement bien, pas encore testé la lexus...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R