• Notation : 15

    Le résultat est visible uniquement aux participants.

    [image='346','medium'][/image] [image='345','medium'][/image] [image='347','medium'][/image]

    Studio 397 à mis à disposition gratuitement un lot de 6 voiture de la marque du constructeur italien Tatuus :

    - La Tatuus FT-50, année de production 2014. Numéro de production 26. Équipé d'un moteur Toyota de 1,8 litre à aspiration naturelle avec env.  205 ch.  La voiture est exclusivement utilisée en Toyota Racing Series en Nouvelle-Zélande.  Lando Norris, Lance Stroll, Brandon Hartley, Robert Shwarzman et Earl Bamber, entre autres, comptent parmi les anciens champions.

    Abonnement Steam : https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…839&searchtext=

    - La Tatuus F4-T014, année de production 2014. Numéro de production 250. Équipé d'un moteur 1.4 Abarth soufflé d'une capacité d'env.  165 ch.  La voiture est utilisée dans plusieurs championnats, notamment en Allemagne, en Italie, en Espagne et aux Émirats arabes unis.  Depuis 2014, presque tous les conducteurs sont passés par cette voiture pour atteindre le sommet: Lando Norris, Lance Stroll, Ralf Aron, Mick Schumacher, Sophia Floersch, Markus Armstrong, Enzo Fittipaldi et Liam Lawson, pour ne citer que quelques-uns.

    Abonnement Steam : https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…995&searchtext=

    - La Tatuus MSV F3-016, année de production 2016. Numéro de production 30. Equipée d'un puissant moteur de type 2.0 à aspiration naturelle Cosworth produisant plus de 220 ch et de grandes ailes, cette voiture est à la hauteur de la performance du F3 international de la même année.  Il est géré exclusivement dans le championnat MSV.  Billy Monger, Linus Lundquist, Jamie Chadwick et Enaam Ahmed, entre autres, comptent parmi les anciens champions.

    Abonnement Steam : https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…069&searchtext=

    - La Tatuus USF-17, année de production 2016. Numéro de production: 40. Équipé du moteur Mazda à aspiration naturelle de 175 ch.  La voiture présente des caractéristiques de construction identiques à celles de la F4-T014, avec des freins un peu plus gros pour supporter les parcours lourds sur lesquels les championnats Road to Indy se déroulent.

    Abonnement Steam : https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…300&searchtext=

    - La Tatuus PM-18, année de production 2017. Numéro de production 40. Équipé d'un moteur Mazda à course complète et à régime élevé, voici le grand méchant frère de l'USF-17: plus de 275 ch, grandes ailes, gros pneus et ovales- prêt.  Avec cette voiture, Road to Indy franchit une étape linéaire qui mène directement au tristement célèbre Indycar.  Parmi les anciens champions de Road to Indy figurent Rinus Veekay, JR Hildebrand, Connor de Philippi et Patricio O'Ward.

    Abonnement Steam : https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…348&searchtext=

    - La Tatuus F.3 T318, année de production 2018. Numéro de production 220. Équipé du moteur 1.7 soufflé Alfa Romeo, d'une puissance de 280 ch.  Cette voiture est livrée avec de grandes ailes et de gros pneus et une carte aérodynamique très similaire à celle de la FIA F3.  Il est actuellement organisé en deux championnats, l’ASSI F3 et le Regional WSK.

    Abonnement Steam : https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…881&searchtext=

    Membres : 5, depuis 1964

  • J'ai roulé hier soir avec la USF-17 sur des serveurs S397 (Imola 2018 et Zandvoort).

    Ces autos sont incroyables de précision, logique en réglage et vraiment très amusantes à conduire.

    Fantastiques

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai roulé avec 3, cela m'a l'air incroyablement réaliste.

    Je vais tester les 3 autres, mais ça me semble être du lourd.

    Je compte aujourd'hui me faire une partie en mode qualif avec la totalité des monoplaces 100% S397 + F3 et GP3 Slowmotion. Ça devrait être sympas.

  • est ce qu'il y a un moyen de voir les caractéristiques (puissance etc..) d'une auto dans le jeux ?

    parce qu'avec les Tautus il faut un lexique !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • c'est stratagème pour rendre la nouvelle UI encore plus désirable ?

    1 mois environ ça veut dire Noël quand on parle le rf2, c'est ça ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • :sleurp: Je comprends mieux pourquoi je suis devenu accro du premier coup:

    “It was clear that we would be involved in a project like this. As far as I know no other race car manufacturer ever worked that close with a race simulation program with the sole purpose to make a our cars as realistic as possible and available for the public, including all teams running these cars and the drivers racing those. With this, rFactor 2 covers 70% of the FIA ladder and that’s impressive.”

    Une traduction grossière donnerait ceci :

    "Il était clair que nous serions impliqués dans un projet comme celui-ci. Autant que je sache, aucun autre constructeur de voitures de course n’a travaillé aussi étroitement avec un simulateur de course dans l'unique but de rendre nos voitures aussi réalistes que possible et accessibles au public, y compris toutes les équipes utilisant ces voitures et les pilotes les conduisant. Avec cela, rFactor 2 couvre 70% de la pyramide (ou des échelons) FIA et c’est impressionnant."

    (ça répond à ta question axxis278 ? :siffle:)

    bref vivement les prochaines courses RFRO :+:

    400.png

  • Très sympathique ces voitures :+++:

    Je n'ai essayé que les trois plus puissantes et, effectivement, elles ont un comportement propre. Les physiques sont très cohérentes et vive et le FFB suis la cadence en toute beauté. Si ce n'était pas que certains réglages voitures ne soient pas possible, je lui aurait mis un 5. Ce sera donc un 4 :B.

    Je vois que seppy a mis un 2, il serait intéressant de savoir ce qui a motivé cette note ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • J'imagine que les réglages inaccessibles reflettent les limitations IRL de ces séries, il faut vraiment chipoter pour voir ça comme un inconconvénient :P

    400.png

  • Mais alors, dans la vrai vie, ils font comment pour rendre transparent le halo comme ils ont fait dans le jeu ? :euh2::hihihi:

    J'en ai testé une qui avait un halo :?

    Je les ai trouvé vraiment bien, mais je me perds dans ces modèles, trop de Tattus tue le Tatuus.... et il y en a une, la FT-50 je crois, de l'intérieur je ne vois que 4 bouts de roues et de l'extérieur c'est un paquet jaune. J'imagine qu'en me réabonnant au mod cela supprimera ce bug.

    Mais sur le reste c'est vraiment remarquable. Même les sons sont mieux, même si cela reste encore largement perfectible par rapports aux références du genre.