rFactor 2 - Tatuus F3 T318 @ Botniaring chicane (Mardi 2 Juillet 2019, 20:30 - 23:45)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - Tatuus F3 T318 @ Botniaring chicane

Mardi 2 Juillet 2019, 20:30 – 23:45

Participants

8 participants, 3 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 2 juillet 2019 à 23:55
  • Vraiment au top cette Tatuus !:love2:

    J'espère que mon pédalier tiendra le choc jusqu'à la course de mardi!!

    Savez-vous où on pourrait trouver une documentation sur la "position de suspension" ? Il y a plein de combinaisons possibles, mais leur nom n'est pas très explicite...

    Car j'ai bon espoir d'améliorer un peu ce setup!

  • Essaye avec ceci : https://drive.google.com/open?id=1zxgOA…i1Exq7gS8gJiRuo.

    Ce n'est pas parfait mais ça permet de commencer à un peu comprendre !!!

    Merci! Il y a beaucoup d'infos intéressantes, mais c'est basé sur des réglages "classiques".

    Ici, cette Tatuus a un réglage supplémentaire, en + des ressorts, compressions, détentes, etc...

    Je crois que ça s'appelle "position suspension" (je me trompe peut-être, surtout que les traductions RF2 sont pas toujours terribles), et il y a des chiffres et des lettres mais je ne sais pas du tout à quoi ça correspond.

    Ce sont peut-être différentes positions d'ancrages d'amortisseurs sur le chassis? Mais sans aucune documentation ni schéma c'est difficile de comprendre leur effet.

  • J'ai beaucoup de mal à la faire tourner cette version de Tatuus. Elle me rappelle un peu le comportement sous-vireurs des GP3 mais que l'on pouvait compenser avec les réglages, là non, dommage.

    J'ai accentué le "camber" de deux clics à l'avant et radicalement descendu l'auto et ça va mieux.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour faire un temps faut savoir où couper donc :hihihi:

    J'ai fait mon chrono du hotlap sans aucun abus sur les limitations de la piste ;)

    J'ai beaucoup de mal à la faire tourner cette version de Tatuus. Elle me rappelle un peu le comportement sous-vireurs des GP3 mais que l'on pouvait compenser avec les réglages, là non, dommage.

    Je rencontre les mêmes difficultés que toi, sur un tour ce n'est pas très gênant (bien que pas très agréable) mais au bout de quelques tours, à force de sur-braquer pour compenser, les pneus se mettent à surchauffer.

    Savez-vous où on pourrait trouver une documentation sur la "position de suspension" ? Il y a plein de combinaisons possibles, mais leur nom n'est pas très explicite...

    Ahah, t'aurais vu ma tête quand j'ai vu ce réglage ... :etoiles:


    J'ai laissé par défaut faute d'être capable de ressentir la différence.

    J'ai accentué le "camber" de deux clics à l'avant et radicalement descendu l'auto et ça va mieux.

    J'ai essayé aussi de réduire la hauteur de caisse, mais ça n'a pas fonctionné de mon côté, j'ai l'impression que la voiture talonne énormément si je baisse la hauteur de caisse, et me retrouve à faire un nombre important de "tout-droit".

    Pour essayer de compenser la tendance sous-vireuse de la voiture, j'ai augmenté l'aileron avant quasiment au maximum (38) et ai baissé l'aileron arrière au mini, mais c'est loin d'être suffisant.

    371.png

  • Je rencontre les mêmes difficultés que toi, sur un tour ce n'est pas très gênant (bien que pas très agréable) mais au bout de quelques tours, à force de sur-braquer pour compenser, les pneus se mettent à surchauffer.

    C'est tout à fait ça, sauf que je n'ai constaté de surchauffe des pneus. Ce comportement est vraiment propre à cette version de la Tatuus. LA PM-18, de puissance équivalente avec un moteur atmosphérique n'a pas ce phénomène de sous-virage excessif :siffle::B

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ca tient vachement le parquet et c est facile a conduire ... pour s en rendre compte

    je suis allé a Sao Paulo et c est vachement plus rapide au chrono !

    Sur le circuit en ligne il y a pas un virage qui me semble naturel.

    La première chicane ne sert a rien ....la deuxième chicane fait vachement arcade ....

    elle a l air de bien résister malgré tout au pilotage approximatif....Le long droit derrière ne se passe pas a l instinct ... et le dernier droit avant les tribunes j ai une drôle de sensation

    dans la motricité :?

    Bref, a part le circuit ... la caisse est efficace ... facile mais sans caractère ... fadasse.

    Le son fait aspirateur étouffé .... bref une voiture raisonnable :siffle:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Je manque de réparation sur cette auto et je pense que rouler en set de base ne permettra que de jouer les chicanes mobiles.

    Ça me semble donc plus raisonnable de faire des niveaux sans difficulté sur mario maker pour ma femme :B (en slip bien entendu)

    558.png

  • Je manque de réparation sur cette auto et je pense que rouler en set de base ne permettra que de jouer les chicanes mobiles.

    Ça me semble donc plus raisonnable de faire des niveaux sans difficulté sur mario maker pour ma femme :B (en slip bien entendu)

    Avant d'abandonner, essaie ça :

    racingfr.net/filebase/index.php?file/22/

    Je roule en 1:30.0 à fond en détruisant les pneus, ou 1:31.0 régulier avec ce setup.

    371.png

  • Merci pour le set Gimli Oakenshield , je vais essayer de tester demain soir si j'arrive a finir tôt mais de mémoire, je crois que tu as besoin d'un train avant très directif quitte à ce que l'arrière soit baladeur et je pense que j'ai besoin de l'inverse :B A mon avis, je suis pas sur d'arriver à finir un tour avec :hihihi:

    558.png

  • Merci pour le set Gimli Oakenshield , je vais essayer de tester demain soir si j'arrive a finir tôt mais de mémoire, je crois que tu as besoin d'un train avant très directif quitte à ce que l'arrière soit baladeur et je pense que j'ai besoin de l'inverse :B A mon avis, je suis pas sur d'arriver à finir un tour avec :hihihi:

    Avec ce setup, ne t'inquiète pas, tu ne risques rien, je le trouve très très pataud du train avant ;)

    371.png

  • Le deuxième que tu as donné ce soir rend la voiture plus facile à prendre en main, mais au final il est plus difficile d'aller vite....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut

    Je voulais tenter un peu ce soir, mais impossible de rejoindre, package not available.

    J'ai pourtant les tatuus, circuit etc..

    Une idée ?

    +++

    edit: apres verif j'ai la version 1.02 du circuit et la 1.03 de la Tatuus 318.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par F3n3k (2 juillet 2019 à 00:48).

  • apres verif j'ai la version 1.02 du circuit et la 1.03 de la Tatuus 318.

    Oui, les Tatuus ont été mise à jour hier et, vacances oblige, il faut patienter que les organisateurs aient le temps de mettre le serveur à jour ;)

    Membres : 5, depuis 1964