rFactor 2 - Tatuus F3 T318 @ Botniaring chicane (Mardi 2 Juillet 2019, 20:30 - 23:45)

Date

rFactor 2 - Tatuus F3 T318 @ Botniaring chicane

Mardi 2 Juillet 2019, 20:30 – 23:45

Participants

8 participants, 3 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 2 juillet 2019 à 23:55
  • Bonjour,

    Je vous remercie pour votre aide, je vais testé cela de suite.

    A ce soir sûrement et merci encore ;) !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par F3n3k (2 juillet 2019 à 16:19).

  • C'est bon ça marche impec, youpi !

    Merci encore à vous

    Par contre je n'apparais pas dans le tableau des chronos / hotlaps, je ne sais pas si je dois faire quelque chose pour cela ou si c'est le temps que cela s'actualise, désolé je suis un peu rouillé depuis le temps.

    En tout cas à ce soir !!

    Message modifié 2 fois, dernière modification par F3n3k (2 juillet 2019 à 17:57).

  • Il faut attendre que ça se mette à jour, sinon tu vas dans live, tu sélectionnesle e bon mod et tu vois ton temps.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je déclare forfait :non:, depuis quelques jours j'ai une douleur au talon qui s'accentue des que je marche un peu plus que d'habitude ou je passe beaucoup de temps debout ce qui a été le cas aujourd'hui, bref faudra que je consulte pour comprendre d'où ça vient :handi:

    bonne course à tous!

    400.png

  • je déclare forfait :non:, depuis quelques jours j'ai une douleur au talon qui s'accentue des que je marche un peu plus que d'habitude ou je passe beaucoup de temps debout ce qui a été le cas aujourd'hui, bref faudra que je consulte pour comprendre d'où ça vient :handi:

    bonne course à tous!

    Pas drôle ça. reposes toi bien!

    558.png

  • Désolé, pour un tas de raisons, je ne serais pas là. :(:nerf:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Non, non rien de grave ! Un enchaînement de retards horaires, de conséquences inattendues etc...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Petite soirée sympa sur ces Tatuus avec des estrangers :D

    J'étais vraiment pas sur d'en être. Vers 8h20, après le bain du petit, je me dis "bah, quand même...". Allez, on prépare le salon en mode compétition, on sort le ventilo pour souffler dans le casque, on enfile la charlotte et hop, on se lance. Merci Gimli Oakenshield pour le setup partagé qui m'aura servi hier soir et pour les conseils d'après course qui seront mis à contribution pour les étapes à venir ;)

    Sinon, courses sympa un peu en solitaire. Pas le rythme pour suivre les deux premiers qui finiront à 20 secondes devant moi. J'ai roulé tout le temps 4eme des deux courses jusqu'à hériter d'une erreur du 3eme pour rallier la dernière marche du podium dans les deux cas. Va falloir travailler pour combler l'écart (conséquent) et améliorer mes départs qui sont toujours tout pourri.

    En course 1, petite bataille sympa sur 2/3 tours vraiment très correcte et c'était chouette.

    En course 2, ma course aurait pu être vraiment rapidement terminée, je suis touché dans le virage 2 alors que je laisse beaucoup d'espace à la voiture qui tente l’intérieur. Heureusement, je ne perd pas le contrôle et la voiture n'a pas de dégât, ouf!

    Pour finir, quelques soucis inhérents à rouler avec des gens non RFRO, quelques comportements douteux (notamment sur les drapeaux bleus) mais rien de bien violent. Ça a donné un peu de profondeur à la grille.

    Merci clark10 pour cette découverte de cette grosse Tatuus (qui n'aime pas tourner) sur ce tracé sympa du Botniariing.

    A dans 15 jours au Ricard :coucou2:!

    558.png

  • Petite soirée tranquille, c'était sympa.

    Préparation avec nicocodu72 Dimanche et Lundi soir pour découvrir la voiture et faire quelques réglages.

    Qualif 1 :

    Première tentative correcte, mais je n'ai pas réussi à reproduire mon chrono du hotlap donc un peu déçu.

    Je sors pour une deuxième tentative qui se solde par un nouveau record personnel en ~1:28.5 assez satisfait, je partirai donc en pôle :++:

    Course 1 :

    Départ moyen, nicocodu72 se porte à ma hauteur à l'intérieur du premier virage, je laisse donc la place à l'intérieur et un des joueurs "invités" Locutus (je crois) profite de cette manœuvre pour prendre la deuxième place.

    S'en suivent quelques tours où nous sommes tous les trois extrêmement proches avec moins de 0.5s d'écart maximum entre nous.

    C'était super excitant de rouler tous les trois aussi proches. :love:

    Une petite erreur de nicocodu72 me permet de prendre la deuxième place de de mettre la pression à Locutus qui sortira un peu large sur le vibreur à la sortie du premier virage et s'envoler tel une fusée Ariane :etoiles: avant de retomber sur ses roues plus efficacement qu'un chat et de repartir comme si de rien était Oo

    La course sera ensuite plus simple et je finirai premier devant nicocodu72 et Alrischa qui a profité des erreurs de notre ami Locutus en fin de course.

    Qualif 2 :

    3ème place sur la grille.

    Course 2 :

    Malheureusement beaucoup moins d'action, je profite des erreurs de mes deux adversaires de la soirée pour passer puis m'envole vers la victoire devant, une nouvelle fois, nicocodu72 et Alrischa.

    Conclusion :

    • Deux victoires c'est toujours sympa, d'autant que la première course était très disputée en début de course et je me suis bien amusé à ce moment là, la deuxième course était un peu plus fade pour être honnête.
    • Quelques joueurs extérieurs à la ligue, certains se sont très bien intégrés, ce fut plus compliqué avec d'autres, mais étant donné le nombre de pilotes RFRO présents ce soir, c'est logique d'ouvrir la course à tout le monde.
    • La voiture n'est clairement pas dans mes préférées, son train avant est vraiment trop faignant pour moi.
    • Le circuit n'est pas inintéressant, mais il a quelques problèmes d'optimisation et de vibreurs mal codés qui gâchent un peu le plaisir.
    • Après course très sympa avec nicocodu72 et Alrischa avec qui nous avons pas mal discuté ;)
    • Merci à tous les pilotes d'être venus, et merci pour l’organisation de cet open.

    371.png

  • Bonsoir

    Soirée aussi sympathique. Des difficultés importantes à suivre les hommes de tête, mais ce n’était pas une surprise ...je savais que ça roulait vite devant. Setup de base pour moi avec ce souvirage important mais toujours un peu rassurant pour éviter les erreurs ...au détriment de la vitesse .

    Un gros problème pour moi, les départs. Je n’ai pas d’embrayage..est cela? Mais je pars au ralenti ...une misère parce que je deviens même un danger sur les 200 premiers mètres de course.

    Les deux courses sympathiques mais parfois solitaires... et un peu trop d.accrochage en course deux en particulier que j.ai pu éviter par chance. Mais un peu dommage.

    A la prochaine et merci aux organisateurs. 👏👏👏

    :coucou:

  • Encore une bonne soirée de pilotage! Bravo aux avions qui arrivent à tourner en 1'28 et à tout le monde pour la bonne ambiance globale.

    Malgré un gros soucis de FFB en course 1 et un accrochage au départ de la course 2 qui me fera repartir 14ème pour remonter jusqu'à la 4ème place avec une monoplace endommagée :o

    La précision du pilotage qu'on peut trouver dans RF2 et les progrès que je peux réaliser depuis que je fais des courses avec vous m'ont donné envie de participer davantage, je vais donc envoyer ma demande d'adhésion dans la foulée!! :+++:

  • :coucou: Content de voir que vous avez pris plaisir à rouler, j'aurais aimé être des vôtres mais c'est compliqué pour moi en ce moment avec la surcharge de travail, pour la prochaine peut être ;)