COM - [Casque VR] : Review(s) Oculus Rift S

Votez pour l'image du mois
  • Oui il faut prendre en main le bousin. Mais sa va vite, oculus home est super intuitif et va super bien.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Le mien me prend un peu la tête ces temps-ci, il recommence à me demander sans arrêt de configurer le Guardian :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut, voilà j'ai essayé ce fameux casque cette nuit. Je dois dire que l'image n'est pas trop moche, encore que je n'ai aucune base de comparaison avec les autres casques, bien que nettement inférieure à celle d'un bon moniteur.

    Je n'ai fait aucun réglage dans iRacing mais par contre si j'ai bien le son dans le casque pour tout ce qui est Oculus, dès que je passe sur mon PC et forcement dans iRacing je n'entends plus rien.
    Voilà, maintenant que j'ai réussi à me connecter à mon PC, je suis à l'écoute pour tout ce qui est réglages à faire pour avoir qq chose de pas trop moche !

    MOI

  • Pour certain jeux comme r3e je suis obliger d'aller dans ouvrir les paramètres du son pour basculer les haut parleurs sur casque rift s et remettre haut parleur dès que je ne joue plus. Dans les autres jeux ça se fait automatiquement peut être pareil pour iracing.

  • Oui il faut prendre en main le bousin. Mais sa va vite, oculus home est super intuitif et va super bien.

    Salut, toi qui a eu le Rift S et maintenant le G2, quelle est/sont les grandes différences ? Ca justifie la différence de prix, car je cros que je vais me piquer au jeu !!

    MOI

  • Je peux partager aussi mon retour, j'ai eu les 2.

    Globalement, je préfère le G2 pour sa qualité d'image et son confort. Mais avec le recul, je pense pas que je conseillerais à quelqu'un de changer s'il est très satisfait de l'oculus. Ce dernier reste très qualitatif et globalement a d'autres qualités. Je sais que certains sont pas super sensibles au screen door.

    Le tracker de l'oculus fonctionne à la perfection, là où le G2 fait parfois quelques caprices.

    L'oculus a un meilleur sweet spot.

    On est obligé de débrancher le G2 quand on s'en sert pas.

    Le câble du G2 est vraiment pas terrible, d'une matière caoutchouteuse qui agrippe trop.

    Pas de prise casque sur le G2 (mais le son est top).

    Je regrette pas le G2 clairement, mais ces petits défauts peuvent être contrariants si on est pleinement satisfait de l'oculus. Je parierais plutôt sur une prochaine génération avec le même type d'écran, mais où ces défauts seraient gommés.

    Sinon dans iRacing, dans les paramètres de son, tu peux choisir la sortie son. Suffit donc de mettre l'oculus est ça bougera plus. A refaire à chaque mise à jour de l'oculus (car il réinstalle le driver son, ça change donc son identifiant et iRacing pointe sur un périphérique qui n'existe plus) mais ces mises à jour sont très peu fréquentes (ça a dû arriver 3 fois en 1 an).

  • Ok Stéphane, je te remercie. Le Rift S étant mon premier casque et utilisé 2 heures je peux difficilement comparer. C'est vrai que je m'attendais à une image moins belle et une configuration plus difficile, même si j'imagine qu'on peut faire des réglages plus fins dans iRacing. De tte façon je ne vais pas en changer maintenant par contre je vais investir dans un chargeur de piles !!!

    MOI

  • VD Stoff si tu te sert pas des manettes vire les piles, ça les bouffe non stop... par contre gardes en une à côté au cas où il te demande de reconfigurer le Guardian, ça le fait de temps en temps. zbth merci pour ce retour, le G2 me tentait beaucoup au début mais j'en suis un peu revenu, je pense que je vais attendre une prochaine génération, mon Rift S me convient toujours dans 90 % des cas ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci je vais retirer les piles vu que je ne me sert pas des manettes. Par contre je peux laisser le casque branché sur le PC en sachant que tout est éteint via un interrupteur ?

    MOI

  • Je débranche jamais le casque et jamais eu de problème ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • pour les piles c est étonnant suivant chacun , je laisse les piles

    et elles durent très longtemps , plusieurs mois , avec une conso qui me semble

    tout à fait correct ,

    pinkpanther-167aeb1.gif