COM - [Casque VR] : Review(s) Oculus Rift S

  • Ca se fixe à l'arceau et ça se branche en Jack, le câble est court ce qui évite qu'il traîne ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Yes c'est ça en effet... après quelques jours toujours assez satisfait même si c'est quand même moins bien que les écouteurs du CV1, le son est plus basique et ils auraient pu proposer un réglage en hauteur des écouteurs ;) Reste à voir comment ça vieillit, c'est sûr que ça respire pas la qualité :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ok bonne nouvelle :++: Les écouteurs fixes, c'était ma première motivation pour passer au Reverb G2 avant la qualité de l'image, ça me manquait vraiment depuis le CV1, je trouve ça bien plus pratique donc ça me permettra de patienter avant un éventuel changement ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonjour a tous, merci pour vos retour vous m'avez convaincu je vais franchir le pas :B

    Ma config est trop limite pour le Quest 2 (i5 7600K / GTX 1070 / 16go de RAM) donc je vais me dirigé vers le Rift S pour ma première expérience VR.

    J'hésite entre le prendre d'occasion (environ 250€) ou alors neuf (350€), je ne sais pas comment les casques VR vieillissent bien ou pas.

    416.png

    303830.png

  • C'est pas le casque le plus qualitatif de la planète mais hormis mon micro qui déconne de temps en temps, RAS chez moi alors que je l'avais acheté d'occasion à l'automne 2019 et que je m'en sers de manière assez intensive ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon choix c'est un très bon casque tu lui ajoute un mod audio et c'est top, plutôt fiable donc à priori pas de soucis en occase juste vérifier les lentilles si jamais l'ancien proprio porte des lunettes on ne sait jamais ;)

  • Je confirme.
    J'avais le Rift S, j'ai craqué cet aprem pour le Quest 2... Et bien ce dernier va retourner dans sa boite et retour à Boulanger (en espérant qu'ils le reprennent)
    Je m'étais même prix leur câble hors de prix pour avoir le link (par souci de fiabilité, et parce que je voulais tout de suite et pas attendre une livraison par amazon d'un autre câble tiers)

    Alors
    - oui le Quest 2 ya plein de bonne idée (bordel la reconnaissance des mains, rien que pour la navigation dans les menus oculus, c'est top)
    - Oui c'est plus net que le Rift S.
    - Oui t'as possibilité de jouer de manière autonome... Mais aussi sur ton PC.

    Bref sur le papier il parait parfait

    Mais...
    - C'est pas confortable : la mousse est très dure, s'adapte mal au visage du coup et c'est mal équilibré (tout sur l'avant) mais si je l'avais gardé je comptais investir dans l'élite strap avec la batterie intégrée, ce qui aurait pas mal solutionné le problème, mais avec un surcout supplémentaire.
    - C'est plus net mais ça pompe forcément plus... Donc du coup soit tu baisses la résolution (et du coup tu perds la netteté gagnée par ce casque, soit tu fais des compromis sur les options graphique... C'est simple, j'ai eu l'impression de repasser d'une 2080 à une 1080 quand j'ai vu toutes les options à diminuer)
    - l'option Link te fais quand même perdre en qualité d'image (c'est plus mou et un poil plus terne -oui tu sens que c'est de la vidéo qu'on t'envoie, mais j'avoue j'suis pointilleux)
    - Ya de la latence. Oui là encore j'suis pointilleux. Pour du casual gaming, ça fait LAAAARGEMENT le taf. Mais en simu quand tu veux taper le chrono, j'ai des doutes...
    - Ca saccade. Parce que oui, ça utilise le même systême d'encodage vidéo que le shadow play d'NVIDIA pour t'envoyer l'image dans ton casque. Donc ça pompe autant que si vous jouez avec le Rift S et que enregistrez une vidéo. (la plupart du temps c'est fluide, mais t'as régulièrement des petits coup de lag)

    - Mais surtout, et c'est là ou je me suis dit "non là ça va pas être possible" : le câble link se déconnectait à plusieurs reprise, en pleine partie. Alors je veux bien que ça vienne de ma config, que le câble était mal branché etc.. et que chez certains utilisateurs ça ne le fera jamais. Mais c'est un risque supplémentaire de foutre ma soirée en l'air si ça se déconnecte en pleine course... et ça c'est mort...

    Demain je retourne à Boulanger me faire rembourser.
    S'ils ne remboursent pas, bah yaura un Quest 2 en vente utilisé même pas 24h :P

  • Ah merde, tu confirmes mes craintes, ça sera pas celui-ci non plus pour moi. Mais quand je vois le nombre de soucis avec le Reverb G2 sur ce seul forum, je suis pas rassuré non plus, et tout le reste est trop cher :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'ai testé le G2 vite fait chez articho.

    Je sais pas trop pour les problèmes, le casque est pas mal, c'est juste que faut quand même prévoir La config derrière.

    Et faut être capable de jongler entre Steam VR et WMR pour arriver à trouver les bon réglages.

  • Pour la config' c'est la première limitation oui, mais j'espère toujours un retour à la normale qui me permettrait de remplacer ma 1080 par une 3070 ou 3080 soit en fin d'année, soit l'an prochain. D'ici là y aura peut-être aussi de nouveaux casques ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Avec le quest2 la derniere fois que j'ai testé le cable j'ai aussi eu des soucis de connexions et c'est peut etre c'est ce qui fait que maintenant il ne fonctionne plus. De plus en usb j'avais des soucis de debit (décidément quand tout déconne ... :) ) en fait j'ai branché des usb de facade et c'est ceux la qui sont bien maintenant en usb 3.2 en non plus les usb A et C a l'arriere du boitier ! quand je testais avec le cable je n'avais pas le debit maximum possible.

    Essaye en Airlink quand meme avant (chez moi le cable ne sers plus qu'a maintenir /charger le casque ). Pour la résolution, sur ma config, j'obtiens des résultats assez similaires a ce que j'ai avec mon wmr a reglages video et résolution équivalentes. Un systeme ou l'autre ne semble pas faire de grosse différences de ressources.

    L'avantage du wmr étant de descendre a 60fps , mais je suis trop limite pour du 72 constant. Par contre en wmr faut tenir ce 60fps partout parce que la reprojection ... c'est vraiment moins bon, si tu est habitué en rifts a 40fps mini avec reprojection et avec une résolution inférieure, faudra la aussi baisser les réglages videos pour un reverb !

    Je vais re-tester ce week end car maintenant que mon pb de wifi semble résolu, et que du coup la reprojection est plus "propre" je vais peut etre repasser sur le quest.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'avais pris le quest2 pour le airlink également.

    Et ouais la reprojection des wmr c'est pas aussi efficace que sur oculus

    En revanche, faut quand même noter que sur fs2020, ya bien que les wmr qui l'ont fait marcher la reprojection, alors que l'oculus quand à lui il est complètement à la ramasse, et c'est bien le seul jeux ou l'asw fait des siennes...

    J'aurai pas la rift s, je l'aurai garde ce quest 2. Parce que la plupart des défauts cités on peut soit les contourner soit s'y faire.

    C'est pas un mauvais casque.

    Mais bon, ayant déjà le Rift S, j'vais rester sur ce dernier.

  • Routeur fourni par orange : https://boutique.orange.fr/accessoires/repeteur-wifi

    Mais normalement un wifi5 suffit.

    En simulateur de vol c'est différent de base ca peut tourner avec moins de fps en restant visuellement "fluide". Faut que je teste le quest2 avec xplane , en wmr ca marchait bien a 60fps, mais un peu trop flou au loin du fait de la resolution.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bon Quest 2 redonné à boulanger. La nana à tout juste ouvert la boite, et n'a même pas ouvert celle avec le câble officiel à 100 balles !
    Je m'étais fait chier à tout remettre comme à neuf (sauf les protection des lentilles forcément) et replié le câble hyper propre !
    Limite j'aurai remis un câble lambda à 5 € dans la boite ça passait !

    Bon du coup la thune récupérée va probablement repartir dans un upgrade carte mère et Ram pour accompagner le nouveau processeur. Ca fera pas de mal aux FPS, à défaut de pouvoir acheter une CG pour mieux faire tourner la VR...