COM - [Casque VR] : Review(s) Oculus Rift S

Votez pour l'image du mois
  • J'ai mis plus de lumière et j'ai encore eu le soucis "zone de jeu introuvable", quand j'ai ça je prend la manette touch je fais "continuer", il me calibre le sol puis je fais "passer" pour le reste de la configuration et il est content mais après un redémarrage ça revient.

    Pour la saturation du CPU, je suis passé en V13 avec la version beta et je suis à moins de 15% d'utilisation quand je lance l'application Oculus donc là ça a l'air ok maintenant.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Je pense avoir enfin résolu le mystère du casque qui s'arrête dès que je prends une pause de 5 minutes sans l'avoir sur la tête.

    C'est parce que je le pose sur une petite table qui se trouve en dehors de la zone Guardian que j'ai définie lors de la première configuration !

    J'ai réinitialisé le Guardian, redéfini sa zone en incluant ma petite table, puis j'ai désactivé les limites et murs pour qu'il ne m'ennuie pas en simu.

    Bingo le casque ne s'arrête plus quand je le pose sur cette foutue table ! :yes::merci:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Je suis pas loin d'envoyer ce foutu casque voler contre le mur :bad:

    J'ai de nouveau les problèmes de déconnexion.

    J'ai acheté une carte PCIExpress USB3 et tenté plusieurs choses :

    1) Simucube + pédalier + casque sur la carte PCIE USB3 -> le casque se déconnecte au bout de quelques secondes (il trouve plus le DP)

    2) Simucube + pédalier sur les USB3 de ma CM, casque tout seul sur l'USB3 de la PCIE -> même problème

    3) Simucube + pédalier sur les USB3 de la PCIE, casque sur l'USB3 de ma CM -> le casque se déconnecte au bout de plus de temps mais se déconnecte quand même ! :bad3:

    Je précise que ce n'est jamais en cours de partie mais uniquement quand il est posé le temps que je fasse autre chose.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Tu n'as pas de ports USB 2.0 pour ton Simucube ? Il n'a pas besoin de 3.0, il n'est pas à cette norme, ça peut même poser plus de problèmes qu'autre chose, chez moi mon pédalier et mon volant sont connectés sur des ports USB2, et le casque VR sur de l'USB3, je ne sais pas si ça résoudrait tes soucis mais au cas où...

  • Effectivement je ne me souvenais plus pour Simucube s'il était préférable de prendre l'USB 2 ou 3.

    J'ai changé la disposition :

    - SC1 et pédalier sur les ports USB2 de ma CM

    - Casque seul sur la carte Inatek PCIE USB3.0

    -> Le casque est détecté (ça devient vert dans le soft Oculus) mais à peine une seconde après il perd le DP : "Aucune connexion Display Port détectéé ..." :(

    J'imagine que c'est l'USB qui ne fournit pas assez d'énergie au DP car si je branche mon écran sur le DP, cela fonctionne correctement.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (19 février 2020 à 12:22).

  • Perso j'ai pas ce souci mais il me gonfle un peu aussi, régulièrement depuis que je vire les piles de la manettes il me redemande de configurer la Guardian, y a pas moyen de virer ça une fois pour toutes ? Sur ce point et sur la gestion des manettes, le CV1 était bien mieux :bad4:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai refait un autre test :

    - SC1 et pédalier sur les ports USB2 de ma CM

    - Casque sur le ports USB3 de ma CM (rien sur l'autre port USB3 de la CM)

    -> Le casque est détecté (ça devient vert dans le soft Oculus) et cette fois il perd le DP après plus de temps (variable).

    Ca sent quand même très fort le défaut d'énergie, non ?

    Peut être que mon alim n'est pas assez puissante pour autant de composants et périphériques ? (Neo ECO Classic NE 550C)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Tu as peut-être des paramètres d'économies d'énergie qui sont activés dans ton BIOS ou dans windows.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Dans Windows j'ai bien désactivé l'économie d'énergie sur les ports USB, c'est la première chose que j'avais tentée pour résoudre ce phénomène.

    Dans le BIOS (Asus) je t'avoue que je n'ai rien vu qui pourrait ressembler à ça.

    Pour le moment avec la disposition suivante, cela tient :

    - SC1 et pédalier : sur les ports USB2 de ma CM

    - Casque : sur un port USB3 de ma CM

    - Tout autre périphérique : sur les ports USB3 de la carte PCI-E (alimentée directement sur l'alim via SATA)

    J'ai testé de faire une pause en jeu pendant plusieurs minutes, pas de déconnexion.

    Mais c'est tellement aléatoire comme phénomène que je risquerai pas une pause entre les qualifs et la course :euh:


    PS : ce qui est dingue c'est que le casque se déconnecte tout de suite quand il est sur la carte PCI-E alors que je l'ai prise pour ça ! Elle est recommandée par Oculus... :bad4:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par thomi (19 février 2020 à 12:55).

  • Pas de problème pour moi avec la simucube sur hub USB 3 connecté sur usb 3 de la carte mère.

    Mais j'ai eu un problème similaire du à trop de connexion sur un hub 2.0, à mon avis mon simulateur dynamique demandait trop d'énergie que le port USB pouvait fournir.

    C'est un truc à penser...

    Depuis que je l'ai mis seul sur un port USB 2.0, plus de problème...

  • Non rien n'y fait de mon côté :(

    J'ai tenté de ne laisser QUE le casque sur un port USB3 de ma carte mère et de mettre tous les autres sur la carte PCI-E ou sur un USB2 (pour la SC1).

    Mais il continue de se déconnecter, parfois au bout de 10 minutes, parfois 15 minutes, et d'autres fois il peut rester tranquille plus d'une heure sans être déconnecté.

    C'est vraiment bizarre je n'y comprends rien :euh2:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • après je ne veux pas te décourager non plus, mais j'ai eu un problème un peu similaire au tiens avec mon premier hp reverb, il se déconnectait toutes les 10 secondes mais il avait en plus un problème d'affichage, en gros il était défaillant...

    je ne sais pas si le tiens est défaillant, mais il faut aussi envisager cette piste... j'ai eu plusieurs appareils défaillant durant l'année 2019.

    malheureusement parfois quand ça ne veut plus... contact le SAV et fais leur part du problème peut être auront ils la solution...

    avant tout regarde si tout est mis à jour sur ton pc...

  • Ce qui me rassure c'est qu'il ne se déconnecte que lorsqu'il n'est pas utilisé.

    Lorsque je l'ai sur la tête, jamais eu le moindre pépin.

    C'est pour cela que je penche vers un manque d'alimentation de l'USB, que j'ai vu et revu sur plein d'autres forums, et qui était sensé être résolu par cette foutue carte Inateck PCI-E USB3.

    Mais lorsqu'il est connecté sur cette carte, c'est encore pire puisqu'il se déconnecte immédiatement ! :hihihi:

    Pourtant elle est recommandée par Oculus, bien au courant de ces problèmes de déconnexion...

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Perso j'ai pas ce souci mais il me gonfle un peu aussi, régulièrement depuis que je vire les piles de la manettes il me redemande de configurer la Guardian, y a pas moyen de virer ça une fois pour toutes ? Sur ce point et sur la gestion des manettes, le CV1 était bien mieux :bad4:

    Tu peux désactiver Guardian dans les paramètres. Il se réactive en cas d'update d'Oculus Home je crois, car il me refait le coup à chaque update. Mais après je suis tranquille même si les manettes n'ont plus de batterie.

    Je sais plus où c'est, je te redis ça ce soir.

    Pour ton pb thomi, je n'ai malheureusement pas d'idée. A tout hasard, est-ce un problème d'USB ou de DP ? Il n'y aurait pas également une économie d'énergie sur la CG ?

    En tout cas j'ai pas du tout ce problème, mais j'ai rien fait de particulier (et mon PC est pas tout récent, ma CM date de plus de 5 ans).

  • J'ai écarté le problème du port USB et du DP car le problème se reproduit sur chaque port.

    Et avec un autre périphérique, aucun problème sur les ports USB ou DP.

    Economie d'énergie sur la CG, je ne sais pas.

    J'ai désactivé cette fonctionnalité Windows, je vais regarder côté panneau NVIDIA s'il y a quelque chose.

    C'est pénible comme phénomène, mais c'est pas très important non plus comme ça ne le fait pas lors de son utilisation :shy:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • C'est peut-être une connerie mais est-ce que tu as désactivé la coupure de l'écran dans les paramètres d'écran de veille ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Dans le panneau Nvidia il y a ''Mode de gestion de l'alimentation'' est-ce que tu es à ''Privilégier les performances maximales'' ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.