COM - [Casque VR] : Review(s) Oculus Rift S

  • Oui c'est ce que j'ai écrit plus haut mais ça résout pas le problème qui peut intervenir en pleine course d'endurance comme ça m'est arrivé samedi :bad: Bref désolé mais c'est pas une solution pour moi, juste un pis-aller ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai contacté le SAV, comme pour le Guardian je vous dirai leur réponse... pour le Guardian ça a pas mal marché malgré mes réserves, là j'y crois guère mais on verra bien ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Problème du micro a priori réglé.
    En fait ça fonctionnait avant mon formatage. Puis j'ai formaté et j'ai eu une MaJ du Rift en même temps.
    Quand j'ai regardé ton lien, les gens qui disent que ça refonctionne après l'avoir débranché puis rebranché au niveau du casque, je me suis dit que c'était un souci logiciel, vu que ça sauté à nouveau quelques minutes après.

    J'ai regardé où était branché mon casque : sur un port 3.1 et pas un 3.0. Or je n'ai mis à jour aucun pilote depuis mon formatage (hormis ma CG) alors qu'avant j'avais tout mis à jour (dont ceux de ma carte mère gérant mes ports USB) J'en conclurai donc que la dernière MaJ du Rift S le rend plus capricieux sur certains ports, si ceux-ci n'ont pas été mis à jour.
    Si le micro refonctionne encore correctement ce soir sans toucher a rien d'autre, alors ça signifiera que c'est revenu définitivement.

  • Perso il est revenu puis reparti hier soir après quelques minutes, et j'ai touché à rien :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • moi ce matin en pleine course,le casque ce coupe pour me dire batterie faible dans la manette:bad4::bad4::bad4::bad4::bad4::bad4:100 ir en moins

    il commence a me chauffer ce casque

    1 ans et demi:euh: en wmr et quasi pas de soucis mais la

  • moi ce matin en pleine course,le casque ce coupe pour me dire batterie faible dans la manette:bad4::bad4::bad4::bad4::bad4::bad4:100 ir en moins

    il commence a me chauffer ce casque

    1 ans et demi:euh: en wmr et quasi pas de soucis mais la

    pareil hier soir en oval derrière la pace car !! J’étais 3 eme...

    Je pense prendre un pimax à terme... savez vous si on peu trouver des contrôleurs rifts tous seul ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fiofio88 (13 avril 2020 à 12:00).

  • Le pimax il fonctionne avec les contrôleurs valve, pas ceux du rift

    on ne peut pas se servir de n’importe quel type de contrôleur ?? Je pensai que s’était des périphériques différent, comme un volant thurstmaster et un pédalier fanatec par exemple.

  • Oui virez vos piles ;) Mais on est d'accord que c'est pas un fonctionnement normal, il est pas super bien né ce casque au final, dommage que la concurrence à ce niveau de prix soit inexistante :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • on ne peut pas se servir de n’importe quel type de contrôleur ?? Je pensai que s’était des périphériques différent, comme un volant thurstmaster et un pédalier fanatec par exemple.

    Bah non pas du tout :)

    Surtout que certains se connectent au bluetooth du pc, d'autres comme le rift se connectent directement au casque lui même.

    Donc rien de standard

  • Bon je confirme, mon micro a bien fonctionné toute la soirée
    Juste en changeant de port.
    Donc soit c'est parce que je suis passé d'un 3.1 à un 3.0, soit c'est simplement le fait d'avoir changé de port (ça règle souvent les soucis, Windows devant réinstaller en partie le périphérique pour le nouveau port, ça règle souvent les soucis)

  • Je suis incapable de distinguer un port 3.0 d'un 3.1 et j'ai jamais changé de port moi, je suis sur le port "VR Ready" de ma carte-mère. Après ça a l'air de remarcher mais avec le recul, je me dis qu'il était déjà tombé en panne quelques fois en fait, j'avais juste pas cherché plus loin car ça revenait au redémarrage :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • pour une fois que j'ai pas de problème moi...et qu'il ne me lance plus son interface danslculus a chaque fois que je lance un jeux, m'obligeant a sortir ses manettes relou puis re configurer le gardian relou, :LOL:. Manquerai qu'il n'y ait plus de micro...

  • Pour le Guardian la solution que j'ai postée plus haut a marché chez moi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour le guardian sans faire de manip ça marche nickel depuis la semaine dernière plus besoin de le relancer a chaque fois que je prend le casque et je ne sais pas pourquoi rien fait de special. Par contre pour les piles je les changent toutes les semaines deux dans les manettes et toujours un jeu rechargés comme ca jamais de problème. (piles rechargeables )

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (15 avril 2020 à 14:12).

  • Une mise en veille éviterait ça.. C'est du gaspillage d'énergie, c'est idiot.

    J'ai laissé un message sans réponse. Ça fait 3 mois voir 4 mois que c'est comme ça. Faudrait fixer le problème là..

    Je n'ai jamais eu de problème avec le Rift. Evidemment, aussi car je l'ai eu avec les "touch", plus d 'un an après sa sortie. Clairement, Oculus avait une expérience utilisateur au top avec le Rift, et une super image (pas volée du tout)... Mais là, c’est plus le cas. Cette image s'émiette de semaines en semaines avec ces problèmes qui se cumulent.

    -White flashes.

    -Piles qui se déchargent

    -MAJ foireuse au niveau des perf (ACC, jeu steam VR). Puis cette maj foireuse reportée pourtant mais qui passe en maj officielle...hummm, ok

    -Cette histoire de Guardian à refaire à chaque utilisation (ou pas loin).

    -le Mirco...

    Et c'est des problèmes qu'on se traîne sur des semaines voir des mois (donc pas quelque chose de bref et négligeable car des bugs, c'est normal).

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (15 avril 2020 à 14:37).