COM - [Casque VR] : Review(s) Oculus Rift S

• Concernant les artefacts, dans rF2, et par extension dans n'importe quel jeu, ils dépendent beaucoup d'un réglage.

Ce réglage est le suivant :

Bien sur, les head physics doivent être désactivées, même si désactivées, à moins d'avoir un simulateur dynamique ultra puissant et réaliste, ce n'est pas non plus réaliste. Les mouvements de tête doivent être réels et non simulés en VR.

En revanche, le réglage "Stabilize Horizon", qui empêche le cockpit de bouger de manière réaliste (en intensité notamment), de sorte d'améliorer le confort visuel et d'éviter le "mal de mer", doit pour le réalisme rester désactivé (ce que je préfère d'ailleurs).

Et j'en viens au problème, le fait d'activer cette option (non réaliste), qui plus est au maximum, a pour effet de fortement diminuer les artefacts.

En effet le cockpit ne bougeant quasiment pas, beaucoup d'artefacts ne sont pas présents.

Je suis pris entre deux feux : réalisme des mouvements du cockpit ou beaucoup moins d'artefacts.....

Par ailleurs, je ne peux obtenir 80 FPS avec les réglages que je souhaite.

Voilà pour les détails, et pourquoi je me demandais si vous cela vous gênait aussi.

• Bonjour,

J'ai un soucis qui je pense est normal, mais gênant.

Avant je n'avais pas le problème, car mes réglages graphiques faisaient en sorte que mon PC était en permanence en mode ASW Oculus, à 100% du temps.

J'ai revu à la baisse mes graphismes et je suis ultra satisfait, mais.......

Désormais, mon PC oscille en permanence entre l'ASW Oculus et 80 FPS.

(Pour rappel, le mode normal lorsque l'on ne touche pas à l'Oculus Debug concernant l'ASW est AUTO. Je le laisse en AUTO.)

Lorsque le PC oscille entre l'ASW Oculus et 80 FPS, il y a presque toujours une ou plusieurs saccades extrèmement gênantes.

Hors l'image en mode ASW Oculus et en mode 80 FPS est très fluide, c'est vraiment lorsque cela passe de l'un à l'autre qu'il y a ces saccades, donnant une impression de non-fluidité par moment, alors que cela devrait être fluide.

NOTA

J'ai toujours noté ce phénomène :

- Avec ou sans OC

- Avec forte et faible sollicitation du CPU (60 IA VS 0 IA)

- Toujours températures très en deçà des températures max (tour ouverte etc.)

Je suis sûr à 95% que c'est un problème Oculus.

Je souhaite que vous relatiez vos expériences et que vous m'apportiez vos conseils.

En tout cas, depuis que j'ai amélioré le son, je suis très satisfait de mon Rift S.