COM - [Casque VR] : Review(s) Oculus Rift S

Votez pour l'image du mois
  • Concernant les artefacts, dans rF2, et par extension dans n'importe quel jeu, ils dépendent beaucoup d'un réglage.

    Ce réglage est le suivant :

    Bien sur, les head physics doivent être désactivées, même si désactivées, à moins d'avoir un simulateur dynamique ultra puissant et réaliste, ce n'est pas non plus réaliste. Les mouvements de tête doivent être réels et non simulés en VR.

    En revanche, le réglage "Stabilize Horizon", qui empêche le cockpit de bouger de manière réaliste (en intensité notamment), de sorte d'améliorer le confort visuel et d'éviter le "mal de mer", doit pour le réalisme rester désactivé (ce que je préfère d'ailleurs).

    Et j'en viens au problème, le fait d'activer cette option (non réaliste), qui plus est au maximum, a pour effet de fortement diminuer les artefacts.

    En effet le cockpit ne bougeant quasiment pas, beaucoup d'artefacts ne sont pas présents.

    Je suis pris entre deux feux : réalisme des mouvements du cockpit ou beaucoup moins d'artefacts.....

    Par ailleurs, je ne peux obtenir 80 FPS avec les réglages que je souhaite.

    Voilà pour les détails, et pourquoi je me demandais si vous cela vous gênait aussi.

  • Bonjour,

    J'ai un soucis qui je pense est normal, mais gênant.

    Avant je n'avais pas le problème, car mes réglages graphiques faisaient en sorte que mon PC était en permanence en mode ASW Oculus, à 100% du temps.

    J'ai revu à la baisse mes graphismes et je suis ultra satisfait, mais.......

    Désormais, mon PC oscille en permanence entre l'ASW Oculus et 80 FPS.

    (Pour rappel, le mode normal lorsque l'on ne touche pas à l'Oculus Debug concernant l'ASW est AUTO. Je le laisse en AUTO.)

    Lorsque le PC oscille entre l'ASW Oculus et 80 FPS, il y a presque toujours une ou plusieurs saccades extrèmement gênantes.

    Hors l'image en mode ASW Oculus et en mode 80 FPS est très fluide, c'est vraiment lorsque cela passe de l'un à l'autre qu'il y a ces saccades, donnant une impression de non-fluidité par moment, alors que cela devrait être fluide.

    NOTA

    J'ai toujours noté ce phénomène :

    - Avec ou sans OC

    - Avec forte et faible sollicitation du CPU (60 IA VS 0 IA)

    - Toujours températures très en deçà des températures max (tour ouverte etc.)

    Je suis sûr à 95% que c'est un problème Oculus.

    Je souhaite que vous relatiez vos expériences et que vous m'apportiez vos conseils.

    En tout cas, depuis que j'ai amélioré le son, je suis très satisfait de mon Rift S.

  • Quand je lis sur certains posts : "l'effet de grille a quasiment disparu"..... Je me demande si j'ai des gros problèmes de vue !?

    Pour moi, il est encore bien présent même si un peu diminué par rapport au CV1 (je possède les deux casques)

  • Moi j'ai retiré le mode AUTO pour que ça switch plus entre 80 et 40 et on a du coup toujours la légère baisse (d'ou le passage à 40 quand la baisse était détectée en mode auto) mais au moins j'ai plus le micro lag

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (26 septembre 2019 à 18:26).

  • Quand je lis sur certains posts : "l'effet de grille a quasiment disparu"..... Je me demande si j'ai des gros problèmes de vue !?

    Pour moi, il est encore bien présent même si un peu diminué par rapport au CV1 (je possède les deux casques)

    Il a pas disparu. Il est beaucoup plus petit, mais l'image étant tellement plus nette bah paradoxalement on le voit toujours autant. Mais au moins je le trouve moins gênant

  • Salut les gars ,

    bon je pense que mon oculus rift s va partir en SAV ... quand on met le casque on aperçoit 2 traits de pixel en arc de cercle sur le côté gauche qui suive bien la courbure de la lentille ..... A moin que vous connaissiez un logiciel ou autre pour remédier à cela... même après redémarrage du logiciel oculus ,redémarrage de l’ordi , branchement sur une autre prisé display port et usb rien y fais.

    Quel tuile...

  • Bonjour, j'ai profité du BF ce matin pour passer du cv1 au S, est ce le même software ou dois-je tout désinstaller et télécharger à nouveau la bibliothèque de jeux ? :? Merci :coucou:

  • Bon, toujours content mais faut avouer que la gestion des manettes est une catastrophe... je m'en sers pas mais les piles rechargeables que j'ai mis s'usent à vitesse grand V, en plus tu peux pas échapper à un gros message bien intrusif quand elles sont presque vides, y compris en jeu. Résultat j'ai viré les piles mais j'espère qu'ils proposeront une solution pour qu'elles se mettent en veille, jamais eu le souci avec le CV1 :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ouais fait virer les piles car si jamais l'une des manettes arrive complètement à bout quand t'es en train de rouler ça te coupe carrément l'écran...

    Ca m'est arrivé hier oui, heureusement que c'était pas pendant les six heures de Sebring de samedi car je peux te dire que la manette et le casque risquaient de voler :bad::B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui le jeu se lance sans problème sans les manettes, t'as juste un avertissement au lancement de l'appli Oculus ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je n'ai pas ces messages dans les jeux, moi je ne remets les piles que quand j'ai besoin du virtual desktop !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • oui c'est exactement ça !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Hello les Riftiens, j'ai depuis quelques semaines l'image qui est décentrée par défaut, je peux bien évidemment la recentrer à chaque fois mais je vois bien (notamment dans la sorte de couloir quadrillé) que par défaut elle est décallée.

    Ce n'est pas extrêment pénalisant mais il y a certainement moyen recentrer l'image par défaut non ?

    Je possède un modèle "S" donc je n'ai plus de capteurs externes.

    J'ai testé avec le touch d'appuyer sur le bouton menu (ou Oculus), ensuite il me demande de recentrer l'image, ça fonctionne mais ce fichu couloir quadrillé reste décalé.

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Salut met un raccourci « centrage VR » sur un bouton de ton volant . Personnellement chaque voiture avec laquelle je roule je modifie tjs la vue Vr , sois je suis trop bas dans le siège soit trop haut , trop prêt du volant etc....