COM - [Casque VR] : Review(s) Oculus Rift S

Votez pour l'image du mois
  • Ce n'est peut-être pas ça le problème mais il est recommandé de Privilégier les performances. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Finalement j'ai remis la valeur précédente car j'avais de gros freeze d'iRacing avec les performances privilégiées :euh:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Vraiment bizarre ça.

    Ça nous donnerais pas un indice que tu as un problème avec ton alimentation :euh2:car là tu privilégiais les performances et non la consommation électrique de la carte. La carte consommait le maximum de courant et ça te donnais des freezes.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (19 février 2020 à 22:02).

  • Oui c'est exactement ce que je me suis dit lorsque j'ai lu la description de ce paramètre en mode "Performances privilégiées".

    Je note de prendre une meilleure alim lors de mon prochain upgrade ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Tu peux désactiver Guardian dans les paramètres. Il se réactive en cas d'update d'Oculus Home je crois, car il me refait le coup à chaque update. Mais après je suis tranquille même si les manettes n'ont plus de batterie.

    Je sais plus où c'est, je te redis ça ce soir.

    Pour ton pb thomi, je n'ai malheureusement pas d'idée. A tout hasard, est-ce un problème d'USB ou de DP ? Il n'y aurait pas également une économie d'énergie sur la CG ?

    En tout cas j'ai pas du tout ce problème, mais j'ai rien fait de particulier (et mon PC est pas tout récent, ma CM date de plus de 5 ans).

    T'as retrouvé comment faire ? Je suis allé dans les paramètres, j'ai désactivé cette saleté de Guardian il me semble mais régulièrement il me redemande de le configurer avant de jouer :bad:

    Je sens quand même que je ais garder ce casque moins longtemps que le CV1. OK l'image est bien meilleure, OK le son est correct en investissant pour des écouteurs (même si je préférais toujours ceux intégrés du CV1), OK la mise en oeuvre est plus simple sans les capteurs externes. Mais ça et l'histoire des piles des manettes qui se vident à vitesse grand V, ça a tendance à bien me gonfler :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Même en désactivant le guardian ça me le fait quand même. Le souci semble se produire quand les caméras se retrouvent obstruées (souvent par les mains, suivant la façon dont on le tient) si visuellement ta pièce à changé (en gros quand on a fait le guardian en plein jour mais qu'on joue le soir avec une seule lampe d'allumée, ou tout inversement d'ailleurs) ou quand je le démarre alors qu'il est posé sur mon fauteuil (ou sur l'étagère) : là il est complètement perdu et me demande de reconfigurer le guardian (ça arrive si quelque chose passe devant le capteur de proximité -souvent un doigt- et que du coup le casque s'allume au mauvais moment)

  • Ok mal pensé ça quand même, du coup je vais laisser les piles dans la manette et les recharger régulièrement :roll:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • cette dernière maj est quand même assez cacaprout !

    pour ne pas emmerdé par le guardian je glisse une pile dans la manette de droite et j'allume l'oculus, le virtual desktop, ensuite je l'enlève.

    mais depuis j'ai une fois sur 2 une erreur de port usb 3 ce que je n'avais pas depuis un bon bout de temps, le pc qui ne s'éteint pas complètement qd on le redémarre.

    je pense que ça va être réglé mais c'est vrai que c'est bien relou !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Il va me rendre chèvre ce casque... outre le Guardian qui revient régulièrement, il m'a affiché ce soir un message "pile faible"... quelques minutes avant de mettre Dirt Rally 2.0 en pause de manière arbitraire pour la même raison, comme si j'avais besoin des manettes sur ce jeu :bad: Je vais franchement pas le garder longtemps si ça continue, dommage que les Reverb, Pimax and co soient si chers :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi j'ai viré les piles des contrôleurs, que je laisse dans le carton.

    Ainsi pas d'ennui ;)

    Pour ton problème de guardian, c'est bizarre cela ne me le fait pas.

    J'ai défini une fois mon guardian, en étant assis dans mon cockpit. Puis une fois défini j'ai désactivé les limites et murs.

    Donc je joue sans guardian, et ça passe bien :jecpa:

    Allez courage, il est quand même excellent ce casque mis à part son FOV un peu petit.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (9 mars 2020 à 11:52).

  • J'avais viré les piles aussi... jusqu'à ce que ce problème de Guardian surgisse, je l'avais pas au début. Je vais tenter de le redéfinir en espérant qu'il me foute la paix. Et oui à part ça je suis content du casque, mais c'est prise de tête comme souci :bad4:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'ai la configuration de guardian , quand il fait trop sombre est que le casque se coupe , reconfig de la position sol et passer le reste

    par contre c'est vrai que les piles c'est impressionnant à quelle vitesse ça se vide Oo

  • J'ai jamais trouvé comment virer cette saleté de Guardian, il me propose pas l'option :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui je l'ai mais il me propose de configurer le Guardian, pas de m'en dispenser. J'avais trouvé un menu qui le permettait en théorie mais c'est revenu quand même :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D