COM - [Casque VR] : Review(s) Oculus Rift S

Votez pour l'image du mois
  • On va pas pleurer n'empêche qu'en ce qui me concerne j'ai fais un mauvais choix il y a un peu plus d'un an.

    Comme si j'achetais 1 jour avant la sortie d'une 3070 une 2070, quasiment au prix fort. C'est comme ca que je le vois.

    Etonnant que ton image soit nette avec un IPD de 71, le casque est paramétrer en 63,5 je crois, ce qui fait une très grosse différence. Mais tant mieux si t'en ai satisfait (pour le prix).

  • J'ai mis 71 dans le logiciel et j'en suis très content .J'arrive à tout lire dans les cockpit avion ou voiture , a voir les avions ennemis de loin ce qui n'est pas le cas des panneaux qui indique la distance pour les virages de loin c'est flou .

  • ce qui n'est pas le cas des panneaux qui indique la distance pour les virages de loin c'est flou .

    idem, c'est regrettable de ne pas voir les panneaux 200m-150m :shy:

    j'ai un ipd de 59 (une grosse tête avec des petits yeux :B) et dans l'oculus home ou steamVr, c'est relativement net :coucou:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Bah si leur câble oculus Link est si efficace que ça... why not.
    Le systême de sangle bien plus basique me correspondrait mieux (plus facile d'y ajouter un casque audio) et devrait également mieux s'adapter aux petites têtes (ce n'était pas le cas du Rift S)
    Meilleure résolution (1832*1920 par oeil)
    Par contre, toujours le même FOV :(
    IPD réglage a priori

    En fait, même s'il est moins chère et semble être bien plus orienté casque d'entrée de gamme, il est pourtant supérieur au Rift S (en partant du principe que l'oculus Link serait suffisement efficace)

  • Oui c'est toujours l'histoire du Link qui me laisse un peu dubitatif, mais le rapport prix-prestations a l'air encore une fois excellent. Bon si je devais changer de casque, je pense quand même que ça serait pas pour rester chez Oculus, même si leur approche "grand public" de la VR m'a aidé à franchir le pas et que je trouve toujours ça intéressant ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je découvre ce Quest2, pas mal le petit gain de résolution, ça commence à se rapprocher des écrans des Reverb, pour un prix contenu, avec en plus la possibilité de l'autonome... J'aimerais pouvoir essayer ce que ça donne avec le machin link.

    Bon par contre j'ai lu aussi qu'ils vont pousser encore plus à l'utilisation d'un compte facedeplook, ça ça me gonfle...

    Un test en texte et images, les tests en vidéo aussi ça me gonfle :B : https://www.lesnumeriques.com/casque-realite…59017/test.html

  • Yaurai un gain niveau FOV j'aurai sauté dessus. Mais c'est pas le cas... Du coup j'attends encore un peu avant de me décider.
    La netteté en plus et le confort (je préfère ce systême) me fond de l'oeil, mais pourtant c'était bien le FOV du Rift S qui pouvait réellement me provoquer un manque. Il en va de même pour le systême de maintien des Touch (t'es toujours obligé de les tenir fermement, sans pouvoir les lâcher)

    Parce qu'au final, comme toujours, les casques Oculus tu els trouve partout, comme tout bon matériel informatique, dans toutes les boutiques, et sans délais ahurissants de 8 à 10 semaines comme chez la concurrence.

  • Je repose ma demande là au cas où, par rapport à l'annonce de nono67, si quelqu'un proche de Bordeaux aurais un rift s pour faire l'essai, je suis preneur 😉

    699.png

  • Si tu montes sur Poitiers ça sera avec plaisir :)

    J'ai également prévu de changer de bagnole d'ici 2 mois et le modèle que je cherche j'en trouve plus du côté de Bordeaux, donc possible que je descende dans le coin d'ici là, mais là c'est dans garantie

  • Ce quest 2 me fait de l'oeil aussi ! Est ce qu'il y a des possesseurs du Quest 1 ici ? Vous pensez que la version 64go est suffisante ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • ...Vous pensez que la version 64go est suffisante ?

    Pour jouer sur PC oui, la mémoire ne sera pas utilisée, pour le mode autonome je ne sais pas, ça dépendra du nombre de jeux installés dessus, moi je sais que si je devais y passer ça serait le 64go, parce que je me suis bien rendu compte que j'ai très peu utilisé le CV1 en dehors de la simu (même pour le pron :B ...), et que donc même si 2-3 jeux m'intéressaient ça serait largement suffisant ^^ .

  • Le mode autonome ne m'intéresse pas plus que ça, pareil. Je partirai (si je me le prend) sur la plus petite version, et avec l'économie je me prendrai probablement le câble Oculus Link officiel, histoire d'être sûr d'avoir un truc stable

  • Pour jouer sur PC oui, la mémoire ne sera pas utilisée, pour le mode autonome je ne sais pas, ça dépendra du nombre de jeux installés dessus, moi je sais que si je devais y passer ça serait le 64go, parce que je me suis bien rendu compte que j'ai très peu utilisé le CV1 en dehors de la simu (même pour le pron :B ...), et que donc même si 2-3 jeux m'intéressaient ça serait largement suffisant ^^ .

    Moi la partie autonome me tente pas mal aussi mais je sais pas trop combien pèsent les jeux sur l'oculus quest.

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Salut j ai eu le quest 1 d un pote une semaine .

    Les jeux ne sont pas très lourd entre 1 et 4 go,donc sa laisse de la marge.

    J ai testé le quest en simracing en link et en sans fils....sa marche bien !

  • Apparemment d'après mes calculs, le quest 2 a 1,91 fois plus de pixels par oeil, est en 90 hz et a un FOV quasi identique... Pour 350 euros seulement ?

    Cela m'a l'air très intéressant.

    Malheureusement pour les 10 FPS en plus il me faudrait a minima une 1080 TI vs 1080 que j'ai déjà, plus le prix du casque...

    Bref je ne pourrais pas faire la mise à jour tout de suite, mais le prix est ultra contenu par rapport au gain très significatif.