COM - [Casque VR] : Review(s) Oculus Rift S

Votez pour l'image du mois
  • je commençais a me dire que j'allais prendre le hp reverb g2 pour remplacer mon cv1.
    mais vu le prix du quest 2 pour a peu près la même résolution ... je pense que je vais finir par me décider a prendre le quest 2.
    avec le link d'oculus, on sera tjs en streaming dans le quest? car qui dit streaming dit compression de l'image.

  • Oui, toujours du streaming via l'Oculus Link, à priori d'après les tests que j'ai lus, encore moins d'artefacts que le premier Quest, juste du légèrement visible dans des conditions particulières, comme des aplats gris, mais selon eux (c'est toujours à prendre au conditionnel car j'ai souvent été déçu après avoir fait confiance à des tests...) rien de gênant dans le "feu de l'action".

  • vous me tentez avec ce q2 mais j'ai une 1070 ça suffirait ?

    il y a des tests valables quelque part ?

    ,

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Arf, on aura au moins un retour direct sur le Forum:++:.

    Moi je ne précommande plus pour ce genre de truc, j'aime pas le principe, il y aura surement une pénurie à la sortie, donc j'aurais le temps de voir ce qu'il s'en dit d'ici là :B ...

  • Il sort quand du coup ? Je pense que je vais le preco aussi. Ça en fait des preco en ce moment, j'ai déjà la séries x et la ps5 en preco...

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • alors apres avoir une regarder une video qui compare le quest 1 vs quest 2 vs rift S.. j'e vais peut être changé d'avis.
    le quest 2 l'image est assez baveuse au final par rapport au rift S qui a plus de piqué.
    je vais sans repartir sur le hp reverb g2

  • Celle-ci ? :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je trouve les plans zoomés plutôt flatteurs pour le Quest2, en particulier du coté du screendoor qui semble imperceptible même sur des aplats blancs...

    Pour ce qui est de la netteté il y a un commentaire qui me semble assez pertinent, il semble que pour le moment l'image envoyée au Quest 2 soit encore la même que pour le Quest 1, donc résolution inférieure upscalée et 72 Hz, il faudra donc voir ce que ça donne avec la "vraie" résolution" du Q2, et en 90Hz.

    Wait&see, comme dirait l'autre, moi je suis de plus en plus patient et je continue de rouler sans souci avec le CV1.

  • C'est franchement top en prix :sleurp:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est franchement top en prix :sleurp:

    ne pas oublier de rajouter 90€ de câble et 50€ de fit pack pour les porteurs de lunettes...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Les 90€ de câble c'est abusé quand même... Il existe pas du compatible ou autre ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • d'après les numériques : il s'agit d'un câble en fibre optique avec convertisseurs electro-optiques dans chacun des connecteurs, seule solution technique pour assurer à la fois une longueur de 5 mètres, une bande passante suffisante, et une souplesse adaptée à la pratique de la VR. Il est toutefois aussi possible d'utiliser un câble tiers.

    à savoir si un câble générique altère les performances...

    dans le même article : Disons-le clairement : envisagé en tant que casque pour PC, l'Oculus Quest 2 n'a strictement rien à envier au Rift S — et par plusieurs aspects, il lui est même supérieur

    j'aurais aimé qu'ils développent car en lisant cela on dirait que visiblement ça n'est pas le jour et la nuit...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Oui ça donne l'impression que c'est pas tellement mieux :( De toute façon si je change je pense que ça sera pas un Oculus, envie de voir autre chose ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il ne semble en effet pas y avoir de différences majeures entre le Q2 et le rift s. C'est juste que pour quelqu'un qui cherche un casque autant prendre le Q2 qui a l'avantage d'être autonome. Si c'est uniquement pour l'utiliser avec le pc autant prendre un rift s

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super