COM - [Casque VR] : Review(s) Oculus Rift S

Votez pour l'image du mois
  • Pour le câble, il ya des câbles non Oculus qui semble fonctionner parfaitement, même sans fibre dedans, ceux de la marque Anker par exemple sont souvent plébiscité, pour les lunettes, je suis jusqu'à présent épargné par ce souci, pourvu que ça dure :B !

    En fait c'est plutôt bien de mon point de vue qu'ils aient tout dissocié, y compris pour le strap Deluxe, ça permet d'avoir le casque de base "pas cher" (pour moi un casque RV c'est 500 balles maxi, voire moins aujourd'hui, 500 balles c'est ce que j'avais payé d'occase pour mon CV1 à ses débuts, au prix du neuf à l'époque c'était niet!).

    Après je sais bien que c'est la stratégie Faceplook de réduire au maximum les prix pour se rattraper sur leur business-model favori : nous et surtout nos données :shy: , faudra pas s'étonner de voir à l'avenir nos intérieurs scannés et modélisés à notre insu dans un monde virtuel Faceplook, c'est bien ce qu'ils ont annoncé durant leur deux dernières conférences de cette année et l'an dernier, et les gens applaudissent à 4 mains. Moi c'est surtout ça qui me freine, parce que clairement le casque en lui-même m'intéresse de ce que j'en ai lu/vu !

  • j'aurai envie de changer parce que mon rift s est rayé à cause de mes lunettes justement mais si la qualité est plus ou moins la même ça m'intéresse moyen. après faut voir avec les 90 hz mais pour ça il faudra peut être une grosse cg?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • j'aurai envie de changer parce que mon rift s est rayé à cause de mes lunettes justement mais si la qualité est plus ou moins la même ça m'intéresse moyen. après faut voir avec les 90 hz mais pour ça il faudra peut être une grosse cg?

    Je crois que tu peux raisonner ainsi :

    A résolution égale (191% de supersampling sur le Rift S vs la résolution native du quest 2), différence de perf d'environ 12,5% (90/80 = 1,125) pour utiliser le casque a sa resolution native en toute fluidité.

    C'est une estimation.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (25 septembre 2020 à 17:05).

  • bonjour, moi ce qui me freine, c'est que le "link" rendent les jeux Steam vr en "streaming", et ce mots là, "streaming", m'évoque un sentiment, une forte odeur dirais-je, de l'attence, bug et autre joyeuseté de compatibilité qui limiterai l'utilisation de jeux propriétaires du store d'oculus

    bref, peut-être cool pour démocratiser la vr et jouer a beatsabeur mais uniquement chez facedebook, les autres (simraceur) allez tous vous taper des crises sur steamvr :LOL:

    j'aimerai avoir tord, car le Rift S j'aimerai bien le virer fissa, trop lourd, inconfortable sur un siège baquet, double interface oculus Steam qui neccesite l'utilisation des manettes pour switch le store oculus.

    en plus si c'est encore du lcd, ben j'aurais encore l'impression d'être sur un rift s dommage, j'attendrai vos retour.

    Sympa pour le prix et les dimension qui me font de l'oeil :shy:

    le blanc c'est salissant en plus :LOL:

  • je pensais qu'avec le link le q2 se comportait exactement comme un rift, on m'aurait menti ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • J'ai parfois l'impression d'être le seul à bien l'aimer, mon Rift S :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai parfois l'impression d'être le seul à bien l'aimer, mon Rift S :B

    bon, je m'en suis accommoder quand même... mise a jour Nvidia et reboot pc/casque si ça fige avec ma petite config...

    j'ose pas mettre plus de 500boulz, c'est mon prix barrière :LOL:

  • personnellement je préférai niveau confort le cv1, le réglage de l'arceau avec la rondelle derrière le crâne m'empêche d'être en contact avec l'appuie tête,

    ça à son importance car depuis je finis dernier à chaque course :ptdr:

  • Oui c'est pas optimal ça en effet mais pour le reste je le trouve plus confortable que le CV1, l'image est aussi bien meilleure, y a que le son qui m'énerve toujours un peu, j'ai des écouteurs mais c'est moins agréable que ceux intégrés du CV1 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • petite video forte intéressante pour les possesseurs d'Oculus et futur possesseur du Q2.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Je viens ici pour me renseigner pour un premier casque VR.

    J'ai aussi peur du côté "streaming" de la partie PCVR.

    Après vu le prix et le côté autonome/pc c'est plutôt tentant. Le streaming sans fil j'y crois pas mais après avec un câble link au débit et vu la config du casque ça peut fonctionner, quasi tous les tests vont dans ce sens mais ils ont aussi reçu le casque gracieusement de la part de FB donc je me méfie.

    J'ai lu l'article posté par fiofio88 mais je n'ai vu aucunes autres review disant la même chose sur un soucis de suivi.

    J'ai aussi vu un test du quest 1 avec link qui tournait bien sur Assetto, le testeur ne voyait pas de différence avec son rift S (ou autre je ne sais plus) donc difficile de se faire un avis.

    Je cherche un casque de VR pour le sim racing mais aussi pour les jeux VR donc je surveille de près ce Quest 2 ^^.

  • Je suis un peu dans le même cas que toi et c'est pour ça que je me suis tourné vers le Q2. A voir ce que ça donne en sans fil avec Virtual desktop sinon je prendrais le link.

    Le quest 2 me parait être le bon compromis pour ceux qui veulent faire des jeux VR classiques le tout en autonome et pour la partie simu on rajoute le link. Par contre si j'avais pris un casque uniquement pour le simracing, j'aurais pris le G2 je pense.

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serwol (30 septembre 2020 à 21:35).

  • petite video forte intéressante pour les possesseurs d'Oculus et futur possesseur du Q2.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    merci pour cette vidéo disons éclairante !

    à savoir si les clauses pour le q2 sont très différentes des précédents oculus dixit un commentaire sur cette même vidéo.

    et si on se cantonne à du sim racing exclusivement et que le compte facebook est inactif (comme le mien) en quoi notre vie privée est elle en danger?

    évidemment il faudrait boycotter ce genre d'initiative pour que facebook revoit sa copie et se rende compte que c'est un deal que les utilisateurs vr ne sont pas prêts à accepter. mais comment qu'on fait quand on est pauvre ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • merci pour cette vidéo disons éclairante !

    à savoir si les clauses pour le q2 sont très différentes des précédents oculus dixit un commentaire sur cette même vidéo.

    et si on se cantonne à du sim racing exclusivement et que le compte facebook est inactif (comme le mien) en quoi notre vie privée est elle en danger?

    évidemment il faudrait boycotter ce genre d'initiative pour que facebook revoit sa copie et se rende compte que c'est un deal que les utilisateurs vr ne sont pas prêts à accepter. mais comment qu'on fait quand on est pauvre ?

    Ce n'ont pas les clauses pour le Q2, ce sont les clauses pour l'utilisation d'un casque Oculus, donc CV1, rift S, Quest, Quest 2 et même les kit DK s'il y en a encore qui fonctionnent.


    J'ai juste posté à titre d'information. Mais comme dit dans les conditions, FB et des entreprises tierces auront accès à ton pc et pourront en gros scanner ton PC, voir ce qu'il y a dessus, analyser ton utilisation etc... Donc il sera facile de regrouper les informations avec ton compte FB inactif. Après chacun est juge de faire de qu'il veut quand il veut.

    Sauf que même sans compte FB, tu es quand même fiché par FB mais il n'y a pas forcément de danger.

    tu vas voir sur le marché de l'occasion. Maintenant il est vrai que si tu enlèves les casques oculus, le choix dans des prix correct devient fort difficile et très ancien.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Je suis pas du tout pro-Facebook mais ça me semble sombrer un peu dans la psychose là, comme si les autres GAFA étaient tellement mieux... j'ai un téléphone Android, je surfe sur Chrome, Google sait déjà tout de moi ou presque, et jusqu'ici j'ai pas l'impression que ça ait eu un impact énorme sur ma vie ;) Et bon dans les boîtes françaises où je bosse, ils sont aussi de plus en plus friands de "data", c'est l'époque qui veut ça, qu'on le veuille ou non ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D