COM - [Casque VR] : Review(s) Oculus Rift S

  • Le problème en soi n'est pas FB. Le problème est que d'autres boites que FB va utiliser les données récupérer sur ton PC pour faire de la pub ciblée entre autre.


    Après il n'y a pas de soucis, c'est juste que si je peux limiter le nombre de personnes qui peuvent accéder/utiliser mes données je le fais.


    Après je dis juste ce que les nouveaux termes d'Oculus veulent dire. Ensuite chacun fait ce qu'il veut avec ces informations ;)

    MB : Asus Rampage VIII Ranger CPU : i7 6700k RAM : GSkill TridentZ 3466Mhz 16Go GPU : Asus GTX1080Ti Strix OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1 SHIFTER : Fanatec CSS 1.5 FAM : Fanatec 1,0 CHASSIS : Profilé alu conçu maison ECRAN : Asus PG348 + Oculus Rift CV1

  • Disons qu'ils ne sauront rien d'autre que ce qu'ils connaissent déjà via ton compte facebook.

    ben, si ils ajoutent tes habitudes de jeux, les amis que tu as tagués dans leur plateforme (comme dans Steam ?), ...

    ►Quels sont les impacts de la 5G ? doc en français
    Pas un être humain, pas un insecte, partout sur la planète, ne pourra soustraire son ADN à une exposition, 24 heures sur 24 et 365 jours par an, à des niveaux de rayonnement RF des dizaines de fois supérieurs à la 4G (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté,
    signez la pétition

    ►La liste de mes tutos

  • de toute manière ils savent déjà tout sur nous même les magasins savent ce que vous achetez vos habitudes et tout le reste . Rien que le faite de se connecter sur internet on est déjà listé donc le problème serait de fermer l'ordi et de ne plus l'ouvrir comme ça plus de problème. Moi je préfère mettre le casque même avec facedebouck.

  • ben, si ils ajoutent tes habitudes de jeux, les amis que tu as tagués dans leur plateforme (comme dans Steam ?), ...

    Ils n'ont pas besoin d'un compte facebook pour ça. Toutes les plateformes de jeux le savent déjà ça... Donc non je ne vois pas où est le souci.

  • Les "j'ai rien à cacher" ou "de toutes façons ils savent déjà tout", c'est pas vraiment des bons arguments même si c'est ceux auxquels je devrais me résoudre si je faisais le choix du Quest 2 pour des raisons principalement économiques...

    Pour le moment je n'ai pas de compte Faceplook parce que je trouve "débilifiant" ce que les gens en font, là si on me cherche sur les rézocios (même si je suis conscient que le forum en est un aussi ;) ), je suis aux abonnés absents. J'ai pas regardé là vidéo, parce que ça me soûle de regarder un type dire ce qu'il aurait juste pu écrire mais que c'est mieux de passer "à la télé" pour dire les trucs, une autre aberration de notre société moderne, mais j'étais de toutes façons bien conscient du problème du compte Bazebook, j'en ai causé dès que j'ai évoqué le Quest 2...

    Bien sûr on peu créer un compte Facetrooduc factice, mais c'est au risque de voir son compte bloqué le jour où ils décident qu'il est suspect et nécessitent une carte d'identité pour le ré-ouvrir, et là on perd tout ce qu'on a pu faire dans le "deuxième monde" :shy: ...

    Bref oui ça me fait caguer cette histoire, techniquement il n'y avait aucune raison de ne pas garder un compte Oculus indépendant de FB, mais bon, on sait pourquoi ils ont racheté Oculus, ils ne s'en sont jamais cachés de toutes façons, et puis les revenus de FB et Google on le sait, ce sont nos données ! Et ça me fait caguer de cautionner ça en y participant :shy: , par contre que faire pour protester :jecpa:?

    Bref, on verra quand j'aurais les sous, la question ne se pose pas tout de suite pour moi.

  • après si t'as pas de compte FB tu risques pas grand chose. Tu créé un compte juste pour ça avec tes coordonnées (de toute façon il les faut pour la facturation), tu n'ajoutes aucun contactes et tu te connecte juste à l'oculus avec. Tu peux mettre ton compte en privé il me semble, a voir à quel point c'est privé et si on te trouve en tapant ton nom.

  • Ils n'ont pas besoin d'un compte facebook pour ça. Toutes les plateformes de jeux le savent déjà ça... Donc non je ne vois pas où est le souci.

    le croisement des données éparses, leur permet de faire des corrélations donc c'est de la donnée supplémentaire !


    tu imagines bien que si Steam et Facebook mettent en commun leurs infos sur une même personne, ça leur permet d'avoir un profil encore plus complet de la personne et donc de vendre plus cher les données.


    sinon inversement il y a des gens qui vendent leurs données personnelles :)


    Les utilisateurs de WeWard, fraîchement lancé en France, pourront par exemple gagner environ 20 centimes d'euros tous les 8 kilomètres parcourus à pied.

    L'application rémunère en réalité moins les pas que la possibilité de les cibler avec des offres géolocalisées. WeWard perçoit une commission quand un utilisateur se rend dans un restaurant ou chez un commerçant.

    "Notre métier c'est de générer du trafic. Si on arrive à influencer les utilisateurs sur leur parcours, on va être rentables", explique Yves Benchimol, cofondateur de la société. "Sinon, on réfléchira à une monétisation différente, comme la publicité ciblée affichée sur l'application. Mais c'est moins rentable."


    clairement le but avoué est la manipulation

    :siffle:

    ►Quels sont les impacts de la 5G ? doc en français
    Pas un être humain, pas un insecte, partout sur la planète, ne pourra soustraire son ADN à une exposition, 24 heures sur 24 et 365 jours par an, à des niveaux de rayonnement RF des dizaines de fois supérieurs à la 4G (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté,
    signez la pétition

    ►La liste de mes tutos

  • malheureusement la seule façon de protester est l'abstinence...

    i5 8600k -Z370 gaming plus - gtx 1070 -16 Go ram - W10 64 - oculus rift S - csw 2.5 - pédalier CSL - fam générique - Th12rs - gametrix - NJmotion Compact R

  • mais ouais qu'en est-il du jeux en streaming ? A part une perte de qualité ? :B

    c'est un espèce de chromecast ?

  • Il me semble que le chromecast fonctionne différemment.


    Mais oui c'est du streaming donc perte de qualité potentiel en fonction du pc.


    Ce qui m'inquiète plus c'est si on sent le lag en simracing par rapport à un casque VRPC

  • J'avoue ne pas comprendre ce débat sur ce fameux compte FB, car dans les faits, l'exploitation de vos données est présente un peu partout. Dans ce cas là, il faut avoir un smartphone et un PC en mode VPN masqué etc... bref s'enquiquiner comme le font des criminels en fait.

    Sinon, il suffit de ne pas acheter les produits dont on a pas besoin à cause de pubs ciblées.

    Bref, pour tous les services il faut toujours un compte, après FB n'a pas le cul très propre c'est sur, mais bon si tu n'y vas jamais et si tu ne postes rien je comprends même pas ce débat du genre je n'achète pas ce matériel parce qu'ils m'obligent à avoir un compte chez eux, de fait tous les GAFAM le font, donc bon, mais eux ahhh non c'est scandaleux lol

    Sinon qui utilise en effet le Quest en Link?

  • Hello,

    j’ai acheté un rift s pour me faire un avis sur la VR : je suis partagé.
    Immersion c’est top mon cerveau se crois dans la voiture c’est génial.

    Niveau qualité je n’imaginais pas du 4K mais à force d’entendre iracing est optimisé au top pour la VR...


    le commencement : je joue avec un écran 24’ 165hz en 1440p

    Immersion pas top, j’ai du mal à voir ce ir un contact.
    niveau qualité de ce que je vois c’est parfait.


    en VR imaginons mon point de freinage le panneau 100, je sais qu’il est là je connais la piste par cœur mais je distingue 100 qu’à 30m. Mes yeux ne travailles plus à chercher au loin ils attendent l’info. Je trouve ça dommage.


    j’ai un R5 3600 et une 1080, 16 go a 3200 MHz, j’ai bien baissé les graphismes et je n’ai pas 80 fps constant.

    J’ai essayé d’augmenter le SS à 130 ça reste une belle bouillie.


    j’ai loupé quelque chose ?

  • J'ai un rift s et je n'ai pas du tout de bouillie que ce soit dans n'importe quel jeu. Le seul problème c'est de ne pas voir les panneaux au loin mais de la a dire 30 m tu dois avoir quelque chose de mal réglé.

  • Tu as un logiciel fourni et installé avec le logiciel oculus, ca s'appel oculus debug tool.

    Tu l'ouvres et tu le laisses ouvert quand tu joues en mode admin, dedans la premiere valeur s'appel un truc comme "pixels per.....".


    En gros ton oculus a comme reso par oeil 1440 * 1280.

    C'est insuffisant.


    Si tu mets 1.3 a cette valeur, ca equivaut a un supersampling de :

    (1440 * 1.3) * (1280 * 1.3) = 179%.


    179% c'est vraiment a partir de la que ca commence a etre acceptable et c'est un bon compromis.


    Associé à :


    - AA du jeu au max

    - nvidia control panel en max quality (textures hautes qualité, lod negative sur fixé) : c'est essentiel de filtrer les textures si possible via le jeu en anisotropic X16

    - details du circuit, texture, cockpit au max


    La tu auras une bonne qualité d'image.


    Par contre avec ma GTX 1080, sur rF2 (je ne joue a rien d'autre), pour avoir 80 FPS constant :


    Je desactive la totalité des effets (ombres, reflets etc), AI visible 10, retro optimisé dans les fichiers du jeu, uniquement 14h30 sans timescale, pas de pluie.


    Avec tout ca, bonne qualité d'image +bonne performance 80 FPS.