DIY - SLIMax Manager_VdashEmu_Dashboard

Votez pour l'image du mois
  • Helo simracers !

    Ce FORUM m'ayant bien souvent des fois dépanné par les astuces et les connaissances des uns et des autres, que j'ai décidé de vous faire un retour d'expérience du soft SLIMax Manager PRO de EKSIMRACING et plus précisément de l'application VDashEmu pour système Androïd en matière de DASHBOARD et de contrôle (Button Box) de nos gamewares.

    Ce soft qui est un EMULATEUR vous permet de prendre le contrôle total des commandes du jeu avec la possibilité de création de :

    -Button Box Virtuelle d'une simplicité infantile grâce à la technologie VToR (32 Boutons, 2 encodeurs rotatifs...)

    -Templates (6 LED MARSHAL, 7 LED EXTERNAL, Right & Left Panel) en y déportant les informations télémétriques (API) des jeux lorsque celles ci sont disponibles.

    On pourrait en discuter longuement (Objet de ce topic) mais pour faire court, en introduction, je vous invite à vous faire une petite idée du potentiel de ces deux softs combinés, qui vont de paires, à travers une vidéo démo pour la promotion du dernier TEMPLATE que j'ai créé pour la FERRARI 488 GT3 de COMPETIZIONE.

    Le test se déroule sous Assetto Corsa, l'API publique d'ACC n'étant pas encore complète en release 1.0.4...Le Dash ne fonctionne donc que partiellement sous Competizione.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    https://ibb.co/FqBgpzC

    https://ibb.co/ScqLqNH

    https://ibb.co/176nK40

    https://ibb.co/f0k16N0


    Pour toute question, n'hésitez pas :oui:

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Makefred (1 juillet 2019 à 14:31).

  • Question à deux francs, c'est gratuit payant comment ça se passe pour l'avoir ? Pour une tablette Android pour simuler une button box la connexion se fait en bluetooth ?

  • 1. Ça remplace avantageusement une boîte à bouton :

    - modifiable à souhait,

    - personnalisable selon les simu,

    - édition facile des étiquettes (Label avec code couleur)

    - 32 boutons (jusqu'à 128 avec la technologie V2R)

    -VRAIMENT PAS CHER !!!

    Cependant qqs petits inconvénients :

    -Aucun repère en relief pour les utilisateurs de la VR,

    -Usage de gants non tactiles à éviter !

    -Surface tactile limitée à celle de la Tablette/Smartphone !

    2. La licence du VdashEmu est payante : 5$ soit 4,58€ !

    - 1 licence / Smartphone / Tablette

    -Le soft SLIMAX Manager Pro est quand a lui gratuit et s'installe sur PC

    3. La Button box nécessite soit une connexion câblée USB ou de préférence WIFI. Pas de BT.

    Zappadoc le concepteur à mis au point un procédé facilitant l'assignation des divers boutons via un petit module le TEENSY LC. Il se branche en USB et sert de convertisseur de données entre SLIMAX Manager (PC), VdasEmu (Tablette), et la simulation choisie.

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Makefred (1 juillet 2019 à 20:53).

  • D'accord je vois merci d'avoir répondu. C'est très intéressant et ça évite l'achat du button box du coup en plus pour vraiment pas cher comme tu dis^^

  • Salut. merci à toi pour ce tuto car je ne comprends pas tout en anglais et y perd mon latin...

    J'ai payé 5€ et cela fonctionne sur ma tablette. Mais pas sur mon smartphone. Dois-je repayer ?

    Et pour avoir la boîte à bouton, comment dois-je procéder ? Car s'il faut encore y aller du portefeuille, ça commence à chiffrer...

    Merci à toi pour les infos.

  • VDashEmu nécessite 1 licence par appareil.

    Pour le smartphone, il te faut donc une nouvelle licence soit au minimum 5$.

    Pour la BUTTONBOX il suffit de télécharger le modèle de ton choix dans la section VDASHEMU/DOWNLOAD/TEMPLATE.

    Il est aussi possible d'installer un dashboard de ton choix sur une page consécutive à la button box, de configurer 2 boutons (NEXT PAGE / PREV PAGE) du volant dans SLIMAX MANAGER PRO, afin de pouvoir switcher en boucle de la button box au dashboard.

    Pour le fonctionnement de la BBOX, la technologie V2R facilite grandement l'assignation des touches.

    Plus d'infos par la suite si nécessaire.

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Makefred (5 juillet 2019 à 12:04).

  • Hello tout le mode,

    J'utilisais jusqu'à maintenant le logiciel "Fanaleds".

    La version 2.5g est compatible avec AC Competizione mais j'avais des problèmes ... Finalement résolus en restaurant les paramètres par défaut.

    Même si je ne joue plus sur Assetto Corsa, R3E et PCars2, ce logiciel fonctionnait bien sur toutes ces simu.

    Mais d'un coup, j'sais pas pourquoi, plus rien de fonctionnel sur aucune des simu... J'ai bidouillé : rien ! ... Bon ... Ca m'a gonflé.

    J'ai donc pris SLIMax Manager Pro de chez EKSIMRACING avec une licence pour 5 dollards

    J'ai un volant Fanatec Formula carbone que j'ai modifié avec une carte Léo Bodnar : http://www.leobodnar.com/shop/…&cPath=97&products_id=236 pour le monter sur un Direct Drive OSW Augury


    Peut-être aurais-je pu prendre la version "SLIMax Manager Fanatec Edition" exlusivement réservée aux volant Fanatec qui elle est gratuite, mais pas sûr que ça fonctionne sur mon volant modifié et puis 5 dollars ca permet de récompenser le travail du développeur.

    Bref, maintenant j'ai bien mes leds et afficheur qui fonctionnent sur ACC. Le principal !:)

    Par contre existe-il un manuel téléchargeable, j'ai pas trouvé .... Le site n'étant pas d'une clarté absolue.

    J'aimerai savoir si le réglage de l'intensité lumineuse sur les leds et l'afficheur est fonctionnel, j'ai beau mettre à 10 ou 100% je ne vois pas vraiment de différence.

    Ensuite est-il possible de lancer SLImax Manager pro automatiquement quand on lance une simu ?

    Merci de votre aide.

  • Slt !

    Les manuels sont disponibles ici : http://www.eksimracing.com/bronze-software-support-wizard/ (en anglais pour SLIMAX manager).

    Il existe aussi des tutos vidéos via ce même lien.

    En ce qui concerne l'intensité des LEDS au volant : très sincèrement, je ne sais pas ! Je suis personellement plus VDash-Emu user que de SLIMAX à proprement dit, bien que les deux soient liés.

    Voici une vidéo qui pourra je l'espère t'éclairer légèrement :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !

  • Makefred 4 septembre 2019 à 05:54

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - SLIMax Manager_VdahEmu_Dashboard” à “DIY - SLIMax Manager_VdashEmu_Dashboard”.
  • V2R : Principe et fonctionnement !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Makefred (25 septembre 2019 à 08:29).

  • Flash firmware Teensy LC

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Makefred (25 septembre 2019 à 08:30).

  • SLIMAX MANAGER FANATEC EDITION : TUTOS

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Makefred (25 septembre 2019 à 08:32).

  • Assetto Corsa Competizione_Ferrari-488 GT3_Dashboard D1, D2, D3_FullScreen

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Makefred (25 septembre 2019 à 08:31).