Project Cars 2 - Porsche legende Manche 6 @ Leipzig Full (Jeudi 21 Novembre 2019, 20:15 - 21:00)

Date

Project Cars 2 - Porsche legende Manche 6 @ Leipzig Full

Jeudi 21 Novembre 2019, 20:15 – 21:00

Participants

8 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 21 novembre 2019 à 20:15
  • Bravo à Jack_7 pour ce titre, et bravo aussi à tous les autres pilotes qui n'ont jamais démérité !

    Un championnat très sympa mais qui aurait mérité une fréquentation en hausse plutôt qu'en baisse...

    Merci RFRO de nous permettre de passer de belles soirées de détente compétitive :+++:

  • Pour cette der un seul objectif me faire plaisir sans commettre l'irréparable sur les 3 leaders

    Q

    J'assure un tour chrono et me lance par plaisir dans la quête de mon record! Par 3 fois je serais dans les temps mais trop gourmand dans la chicane finale le cut me fera perdre 2 tours de chronomètrage…….. pas grave P4 : vais pouvoir assister au combat des chefs

    C1

    Pan !! comme d'hab j'me fais fumer au démarrage par Fabrice FERRUCCI : 4 Tours a batailler pour trouver l'ouverture et je me cale à distance derrière Jack_7 et Tortue G qui s'arsouillent copieusement , alexoxo étant parti à la faute . Merde :dingue: nos leaders s'accrochent , malgré un coup de volant je tape sur la carapace de notre Tortue G nationale immobilisé milieu de piste et sors hors piste mais……. pas de cuts? pas de place à rendre? et pas dégats ……..des nouvelles de Tortue G ? de Jack_7 ? Eh ben non :euh2: j'ai plus d'ATH seulement le placard de mes temps en plein sur le coté :bad: super pratique pour viser l'apex des virages à gauche . Bref je finis en aveugle sans savoir ce qui se passe derrière

    C2

    On change pas une stratégie gagnante:hihihi: j'me fais donc fumer au démarrage par Fabrice FERRUCCI mais cette fois je vais en chier , mais en chier comme pas deux pour finir par passer au bout de 10 tours de combat ( bravo pour cette défense). Enfin débarrassé ( humour), j'me lâche et fond sur Jack_7 qui roule en mode " j'assure mon championnat" . Dans ma tête c'est claire je le passerais s'il part à la faute ou si je suis sûr à 100% de mon coup . A 2/3 tours de la fin on croise une Tortue G en train de brouter la salade allemande ( pas bô la gourmandise!!!)? du coup je tenterais ma chance par deux fois sur mon co-équipier sans réussite

    voilà c'est fini

    Comme toujours beaucoup de plaisirs à m'arsouiller avec vous

    merci à tous , mention spéciale à mon co-équipier

    L'aventure continuera l'année prochaine :hihihi:sur le "320 TC" avec un nouveau co équipier P.O KLEIN ;)

    en attendant on va partir sur le mini championnat "Ice Tophy"

    :kaloo:bonne simu

  • Le XVI siècle... Des quatre coins de l'Europe, de gigantesques voiliers partent à la conquête du Nouveau Monde. A bord de ces navires, des hommes, avides de rêves, d'aventure et d'espace, à la recherche de fortune. Qui n'a jamais rêvé de ces mondes souterrains, de ces mers lointaines peuplées de légendes, ou d'une richesse soudaine qui se conquerrait au détour d'un chemin de la Cordillère des Andes? Qui n'a jamais souhaité voir le soleil souverain guider ses pas au cœur du pays Inca vers la richesse et l'histoire des Mystérieuses Cités d'Or ?...

    Enfaaaaant duuu soleeeeiiiillll, tu parcours la Terre le Ciel, cherche ton cheeeeeemmmin, c'est ta vie c'est ton destin.

    Eeeeet le jouuuur la nuit, avec tes....

    Whaaat ? What the problem ? vous avez déjà vu ou entendu ça quelque part? Oui bien sûr !, mais on ne va pas se mentir, pour ce dernier pavé ego-centré de fin de saison, pour la finale, DAS FINALE, il me fallait une introduction qui claque, et comment vous voulez que ça claque avec l'Allemagne en toile de fond, vous voulez faire fuir les gamins en courant et attirer les fétichistes du casque à pointe ??!! Admettez que les Cités d'Or c'est quand-même plus classe non ?!!!

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ta gueule Orson ! Et puis n'est-ce pas une bonne analogie (non ça n'a rien à voir avec la science des trous du c*l ...) ? Est-ce qu'on n'est pas là à participer à ces championnats pour dépasser l'autre à la course pour la gloire, l'argent et les femmes ?!!

    On ne serait là que pour passer un bon moment entre potes à bord de voiturettes de golf virtuelles ? Foutaises !! On est là pour les moteurs à proutprout, la classe à Dallas, les pitbabes et le pognon de Bernie !!!

    Heu, mais je m'emballe :B, faut dire que pour la première fois dans un championnat j'arrive au moment de la finale avec la possibilité d'en finir en tête, dans la peau du parfait petit challenger, et ça c'est plutôt inédit pour moi, j'ai plutôt l'habitude de me battre pour les "places d'honneur". Bien sûr l'absentéisme d'autres pilotes aide un peu, mais ça n'empêche qu'en face les pilotes les plus rapides sont là !, donc je suis plutôt content de moi, et j'entre dans cette manche finale avec un peu plus d'appréhension qu'habituellement.

    LE JOUR OU JE N'AI PAS GAGNE LE CHAMPIONNAT

    Ouais le titre coupe un peu l'insoutenable suspense , mais en même temps le résultat est connu de tous :B , et comme dit l'adage, l'important dans un voyage ça n'est pas la destination mais le voyage lui-même et tout son cheminement, mais pour ceux qui veulent s'éviter les dizaines de lignes pompeuses qui suivent, c'est bien Jack_7 qui s'est imposé après ce final disputé, et c'est amplement mérité ;) ! Pour les autres, le détail est dessous :

    Après deux manches passées dans l'archipel Nippon, la destination finale fait moins rêver, on va en Germanie, destination préférée des... heu... des allemands :B ? et donc aussi des collectionneurs de casques à pointes, deuxièmes visiteurs depuis que la fréquentation des amateurs de murs gribouillés a bien baissé, après 1989.

    On est quand-même dans un pays très avancé au niveau de l'écologie, qui a pris de courageuses décisions, comme se débarrasser des ses déchets médicaux chez ses voisins, remplacer ses centrales nucléaires à faibles niveaux d'émissions par des centrales thermiques et à charbons ultra chargées en particules et CO2, mais leur meilleure trouvaille c'est quand-même le gros SUV moche produit sous différentes marques et qui réduit ses émissions seulement dans un rayon de 50m autour des centres de contrôle technique...

    "- Rolf, pourquoi tu ralentis ?

    - Ce n'est pas moi Gisela, regarde à ta droite, nous somme à coté d'un centre Dekra, d'ici quelques mètres nous pourrons polluer à nouveau :siffle: ... Et tu diras à papa que sa pipe est au dessus de l'armoire, à coté de son journal ."

    Ha l'ingénierie allemande fait toujours autant rêver..., elle n'a d'égale que les 150 types de saucisses Knacki qu'elle propose et les légendaires bières à base d'urine fermentée produites ici, heureusement que la choucroute est là pour sauver un peu tout ça !!! (et le Kriststollen à l'approche des fêtes de fin d'année, mais ça on s'en fout, pas besoin d'aller en Allemagne, ya des LIDL aussi en France :B )

    Bon j'exagère bien sûr, tout n'est pas si mauvais chez nos cousins germains, c'était surement des accidents d'après guerre mais c'est quand-même en Allemagne que se trouve la magnifique boucle Nord du circuit du Nürburgring, et c'est quand-même de là que viennent les superbes 911 que nous aurons eu tant de plaisir à piloter durant de ce fantastique championnat, et pour cette manche elle seront à la maison, sur le circuit privé de Porsche à Leipzig, habituellement réservé aux clients de la marque, j'ai dans l'idée qu'une fois la course terminée il faudra laisser la voiture sur place, qu'elle retourne dans son musée :B , dommage, on en aurait bien repris une part mais profitons bien de cette dernière...

    Programme habituel d'avant-course, je passe une partie de l'après-midi du Dimanche précédent sur le circuit pour les premiers essais, sans les potos occupés, et sans mon poto partenaire Rhombeus alias Valtteri le poisson rouge, malheureux sinistré des effets dévastateurs des premières neiges dans son patelin paumé, le pauvre ne retrouvera l'électricité que le Mardi matin... Donc une fois n'est pas coutume, il va falloir que je me démerde et surtout que je me motive à rouler tout seul, c'est pas comme ça que j'adore rouler, mais je fais avec, j'enchaîne deux sessions complètes qui me font me rendre compte de la difficulté de la tâche. Je dois passer les 10 premiers tours à essayer de ne pas me sortir, si la piste n'est pas aussi technique que celle de la dernière manche à Sakitto, dans son genre elle est loin d'être facile, on comprend vite que c'est un super tracé de formation et que de nombreuses difficultés sont présentes, par contre chose sympathique le circuit est en configuration "école de conduite" et est donc jalonné de cônes marquant les points d'Apex à suivre et à viser du regard, et faut bien avouer que ça aide un peu à apprendre à viser plus juste. Donc une fois que j'arrivais à ne plus me mettre au tas, je commençais à enchaîner les tours qui s'amélioraient petit à petit...

    Ensuite il fallait s'occuper de ce que je sais le moins faire : du setup !! Pour le coup je commence par piocher dans ceux qu'on avait déjà pour les courses précédentes, d'abord notre setup "maison", ensuite celui d' alexoxo d'Imola (qui a été beaucoup retrafiqué depuis :B ), et enfin celui dont gerval avait laissé les bases au Japon, et c'est avec ce dernier que j'ai les moins pires sensations, donc je le conserve en l'adaptant à ma sauce, je réadapte les rapports, une nouvelle fois je sacrifie le 5e car les changements de rapports coûtent cher, je diminue le frein moteur, j'adapte les pressions en fonction de la chauffe, bref, je bricole mais ça fonctionne à peu près... Le soir je termine avec une bonne avance sur le Hotlap, mais de l'autre coté personne d'autre n'a vraiment laissé de temps significatif, donc je ne peux pas vraiment juger.

    Et forcément d'ici le mardi qui suit ça a bien évolué, la team concurrente a levé la patte pour marquer son territoire et alors que j'avais presque une seconde d'avance j'en ai maintenant à peu près autant de retard, donc faut remettre la main à la pâte, et repartir tout seul parce que le poisson rouge navigue du coté de Strasbourg, du coup ça ressemble presque à des devoirs-maison:shy: , faut avouer que je me force un peu à rouler... En début de soirée je croise Jack_7 en piste qui me montre qu'il est bien plus à l'aise et il enchaîne les bons temps pendant que moi j'enchaîne les sorties de piste... Je vais quand-même améliorer un peu en restant assez loin derrière, mais surtout après qu'il soit parti on ne peut pas dire que ça ait été la fête, beaucoup d'erreurs, entre sortie de piste et tête-à-queue, cette deuxième session me laisse avec des espoirs amoindris pour le jour de course, alors que si je veux espérer quelque chose il faudra rester en tête, vu qu'au classement je suis deuxième, je ne peux pas "gérer", et de toutes façons "gérer" je ne sais pas faire...

    La suite plus tard, avec le résumé de la dernière journée et de ses deux dernières courses :shy: ...

  • Bon, nous revoilà pour le jour de la course, journée de boulot chargée, mais j'arrive à temps pour ne rater que les premières minutes d'essais, il faut vite se remettre dans le bain, et ça ne se passe pas super bien, quelques sorties par ci par là, j'ajuste encore un peu la boîte en raccourcissant le 3e rapport, et j'essaye de trouver des trajectoires plus "safe", quitte à perdre un peu de temps, notamment dans les premier et dernier enchaînements, on ne peut pas dire que je sois hyper confiant pour les courses à suivre...

    Un peu plus tôt j'avais reçu un texto de mon coéquipier qui me montre son GPS lui annonçant qu'il ne serait pas là à temps, donc déjà ce soir pour le titre des teams c'est mort, et je ne pourrais compter que sur moi, les poissons rouge ça n'est plus ce que c'était :B !!

    Les Qualifs :

    J'avais préparé le bon set (juste le set de course allégé en essence en fait, on n'a jamais eu de set qualif) en fin d'essais, et au lancement de la session je ne me fais pas prier pour partir le premier avec la piste dégagée, les premiers tours sont moyens, mais je prends du rythme et les tours verts s'enchaînent, jusque là je suis devant comme me l'annonce le petit panneau en début de ligne droite, puis je n'arrive plus à améliorer, et là dans les derniers tours, seulement Jack_7 arrivera à me passer devant, c'était attendu mais partir de la première ligne c'est plutôt pas mal, le troisième au championnat alexoxo partira juste derrière...

    Bref, tout ce qu'il faut pour avoir la pression, j'ai déjà chaud, et je vais avoir une constante durant toute la soirée, de la buée sous le casque VR qui va m'amener à relever ma visière très souvent dès que j'avais un bout de ligne droite, en gros je me suis pris pour Vatanen dans la fameuse video "Climb Dance" de la montée de Pike's Peak en 405T16, sauf qu'au lieu de mettre ma main devant pour masquer les rayons du soleil (je l'ai déjà fait en VR, bin ça marche pas :B ), je tirais sur mon casque pour l'aérer, j'y ai eu droit sur les deux courses, malgré la fenêtre ouverte.

    Course 1 :

    Je pars donc en seconde position avec ce petit avantage d'être coté intérieur pour le premier virage, si je prends un bon départ ça peut passer...

    Je pars bien, mieux que Jack_7 et commence à grappiller rapidement de la distance à l'accélération, alexoxo est aussi bien parti derrière lui, mais je me manque un peu sur le passage du 3e rapport, donc je ne peux pas forcer l'intérieur et laisse Jack prendre sa trajectoire et me glisse derrière lui, on est parti et il faut faire attention, les pneus sont chaud au départ, mais pas forcément à leur température de fonctionnement habituel, et c'est peut-être pas le cas des freins non plus.

    On va vite prendre le rythme et passer les deux premiers tours sur les chapeaux de roues ainsi l'un derrière l'autre, et derrière pour le moment il n'y a pas vraiment de pression, donc la pression c'est moi qui vais la mettre, au début du 3e tours je suis bien collé derrière Jack, et j'arrive à être à l'aspiration en début de la grande ligne droite, ce qui me permet de me porter à l'extérieur à l'entrée du virage suivant, mais comme à @Sakitto il arrive à garder une trajectoire extérieure à coté de moi, et on ressort côte à côte à l'entrée de la ligne qui suit, et dans cette dernière il reprend un peu le dessus, il est côté intérieur, et prend donc son virage avec cet avantage, de mon coté la réponse évidente est de croiser, j'entre donc dans mon virage, j'accélère à mi-virage pour repartir vite, mais apparemment je fais ça un peu tôt car lui n'a pas encore accéléré, et je lui fait un petit bump dans le pare choc en plein milieu du virage qui le met un peu en délicatesse, et à la sortie du virage je pense qu'il est bien reparti alors j'accélère à nouveau derrière lui, mais il bouge encore de l'arrière train, et je lui fait une légère touchette sur l'aile arrière qui aura pour conséquence de le mettre en travers, chiotte, je ne voulais vraiment pas ça :shy: ... Du coup je l'attends, c'est quand-même bien ma faute, en oubliant au passage que je suis un peu au milieu de la trajectoire et que les copains arrivent derrière, ça met un peu le oaï, mais on repart sans trop d'encombres après que pas mal de monde soit passé devant, dès que jack est reparti en piste je le suis, avec quand-même un bel écart entre nous, je me suis bien puni je crois :B ...

    Après ça, bin faut remonter, de toutes façons il n'y a pas de calcul à faire, et petit à petit on va le faire tous les deux, à distance, je passerais d'abord Serlavis, R1jerome , puis P.O KLEIN (dont j'ai vu sur le replay que je lui met au passage un petit coup de portière dont je ne me suis pas rendu compte en course, désolé :shy: ...), le tout avec alexoxo aux fesses qui parfois me mettra un petit peu la pression, devant je vois Jack_7 au loin, j'ai peu de chance de le rattraper mais je continue de pousser, au passage on passera aussi Fabrice FERRUCCI qui avait dû demander des conseils à Clotaire pour sa stratégie d'essence, et dans les derniers tours j'ai l'impression de me rapprocher de Jack malgré un petit passage dans l'herbe sans conséquence, mais ça ne suffira de toutes façons pas, on finira dans cet ordre avec gerval sur la plus haute marche, puis Jack, puis moi, avec encore une poignée de points perdus pour le titre...

    Ca me confirme que ça ne sera surement pas pour ce soir, mais pas grave, faut s'éclater en piste pour la course 2 :) !! (et éviter les conneries de début de course :shy: ...)

    Course 2 :

    Comme d'hab' on part en "grille inversée lancée" ce qui me place en 4e position, je me fais un peu piéger sur le départ qui a commencé à accélérer quand j'étais encore dans la chicane, et derrière moi Jack_7 et déjà bien collé à moi, mais on recolle vite au train des 3 premiers... Tout devant P.O KLEIN s'auto-élimine dans la première épingle, et alexoxo passe rapidement après Clotaire et part en tête, moi derrière je le passerais un tour plus tard et Jack aussi, mais il n'est pas trop dangereux donc je pars à la poursuite d'Alex sans trop m'en soucier, bref, yaka rouler...

    Ca va durer ainsi quelques tours où en même temps que je grappille tout doucement sur le premier, je laisse des miettes aussi derrière, de toutes façons Jack_7 n'a aucune raison de me presser, il a plus à perdre qu'à y gagner :) , si bien qu'au premier quart de course je suis dans le pare-choc d' alexoxo avec un petit matelas derrière, je commence à mettre la pression à mon devancier, et finalement dans le virage avant la ligne droite, Alex tire large et laisse une belle porte ouverte à l'intérieur que je m'empresse de prendre et je passe en tête à l'entrée de la longue ligne droite...

    Là pendant au moins le deuxième quart de course, c'est lui qui va me mettre la pression, il va rester collé à moi un bon moment, après ça va faire un peu le yoyo, parfois il va faire une petite erreur, parfois je vais en faire de mon coté avec des rapports qui mettent un peu de temps à passer (faut que je bosse sur mon shifter H :shy: ), puis plus loin le jeu me menace de pénalité pour je ne sais quoi :? , alors je ralentis, mais tout ce que ça fait c'est lui permettre de revenir à nouveau, la pénalité m'étant finalement quand-même donnée, grrrr!!! Bref, je réaccélère, on repart, et à un peu plus de la mi-course je rate un peu mon freinage à la chicane et je me retrouve à l'envers sur le vibreurs, ça surprend un peu Alex qui fait un passage rapide dans l'herbe, mais il repart de suite et moi derrière lui sans qu'on ait perdu de place, par contre le matelas qu'on avait par rapport aux poursuivants ( Jack_7 forcément :B ...) s'est transformé en oreiller !

    On repart vite à l'attaque et j'essaye rapidement de lui remettre la pression, et j'y arrive, quelques tours plus tard on est quasi côte-à-côte à l'entrée de la ligne droite, sur ma gauche je vois qu'il accélère un peu plus fort, mais je n'attends qu'un truc, c'est qu'il change de rapport, et là je m'auto-congratule de mon choix de rapports car effectivement au moment ou il change de rapport moi je n'ai juste qu'à laisser dérouler la 4, et il perd suffisamment de distance pour que je me permette de repasser devant sur un freinage de trappeur bien fumant à l'arrivée sur l'épingle :yes: !!! Grosse bagarre depuis le début de la course, j'adore ça :) !!

    On continue maintenant le même genre de course, mais avec moi devant, alexoxo est toujours pressant, et on refait notre avance par rapport à ceux de derrière, par contre je commence à entendre un bruit inquiétant dans mon casque, le petit "tududu" de quand on déconnecte un périphérique USB, j'aime pas trop mais pour le moment tout semble fonctionner, donc je continue de rouler normalement et si Alex me suit toujours il ne m'inquiète plus trop ... Mais j'entends à nouveau plusieurs fois le petit tududu, et dans les derniers tours je vois que mon poursuivant revient plutôt vite sur moi, et me passe dans la foulée, là je me dis qu'il y a un testicule dans le bouillon :euh2:, et au début du tour suivant je sens que le freinage n'est pas bon dans le premier enchaînement, et je me retrouve dans l'herbe :bad: , je laisse passer un wagon de poursuivants avant de repartir, et là je me rends compte que je n'arrive plus du tout au rupteur en bout de ligne droite, je comprends donc que les petites déconnexions ont décalibré mon pédalier, je ne peux plus rien espérer sinon que de conserver ma position :shy: .

  • ha bin m*rde, j'avais pas assez de place pour conclure :bad: ...

    Je termine donc ainsi mes deux tours et demi restants, sans même pouvoir rattraper un retardataire qui était devant moi, en 4e position, content de ma course mais forcément un peu aigri de perdre ainsi après avoir bien lutté, en plus j'aime pô, ça me donne l'impression de sortir une mauvaise excuse de mauvais perdant (que je suis :B , mais le problème était réel :shy: ...). Pour l'histoire, il s'avère que c'est mon clavier qui a un mauvais contact à force d'être déplacé dans tous les sens qui a provoqué ces diverses déco/reco en USB, et mon pédalier est basé sur une électronique Fanatec qui aime pas trop ça les perturbations sur l'USB :shy: ... Bref, va falloir bosser pour ne pas avoir un nouveau souci à chaque championnat :B !

    Dans tous les cas, grand bravo Jack_7 , le titre est largement mérité, moi je ne peux qu'être content de cette inhabituelle deuxième place, ptête que je progresse un peu à force de rouler, ou pas, on verra au prochain champi :B , merci à Jack_7 et alexoxo pour ces superbes bagarres en piste (j'espère pour la prochaine avec un vrai volant pour Alex ;) ! ), merci à tous les présents réguliers qui ont rempli cette grille de qualité même si on aurait pu être plus, ça a toujours été propre malgré une caisse difficile et dans un excellent esprit (et ça c'est pas tout le temps, donc pourvu que ça dure ;) !!!) ! merci Rhombeus /Valtteri qui m'aura au moins bien aidé sur quelques manches et sur les setup...

    Et bien sûr GRAND MERCI à nos indétrônables Organisateurs, gerval et Serlavis de continuer de nous gérer ces super courses sur cette super simu, quoiqu'en pensent ceux qui ne l'ont jamais essayée :B !!!

    Et pis d'façons, [mode_mauvais_joueur] je suis le premier du championnat en talon-pointe :yep:!!!...[/mode_mauvais_joueur]

    @ bientôt pour un prochain champi, sans doute pour la 320TC (qui nous permettra de rentabiliser notre setup du championnat Twingo :B ), d'ici la fin de l'année je ne garantis pas de faire des opens, ça dépendra du boulot et de l'envie de lever le pied, mais si y a moyen, alors peut-être :) ...

    Au revoir et bon dimanche, sous vos applaudissements (avec pour tous un 10 d'encouragement :B ) !