Project Cars 2 - Porsche Legende Manche 4 @ Sugo (Jeudi 24 Octobre 2019, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars 2 - Porsche Legende Manche 4 @ Sugo

Jeudi 24 Octobre 2019, 20:15 – 23:15

Participants

12 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 24 octobre 2019 à 20:15
  • Bon j ai remis en place ma VR (HTC VIVE), au niveau immersion c'est génial, mais que de problèmes de réglage, en particulier de l ATH.

    D'autre part c'est un peu petit en lecture, et ATH très limité en position.

    J ai vue qu'il ne devrai pas y avoir trop de mode ce soir!

    En plus que des chronos de ouf, c'est la première fois que je suis vraiment le dernier, j'espère que j'arriverai au moins à ne pas perdre totalement le contact.

  • déja ça me faisait bien plaisir de vous retrouver:yep:

    j'ai lu que certain des meilleurs simracers jouent sans FFB, moi j'y étais contraint et si c'est "efficace" ' une fois qu'on est habitué à NE RIEN sentir mais diable que c'est inintérressant : c'est tout sauf de la simu!

    qualif

    ça commence bien je pulvérise mon record

    C1

    je loupe pas mon départ et enfile mes tours sans répit avec une Tortue G aux fesses qui lachera un peu sur la fin

    C2

    dés le début je m'aperçois que ma boite est bien trop courte ( impossible de suivre en ligne droite, alors que je suis "super en virage" , bref j'attends patiemment la faute . Ah Fabrice FERRUCCI part en dérive dans le droite d'arrivée , malheureusement je file un coup de volant trop brutal ( pas assez l'habitude de ce volant TOUT mou) et je ramasse tout les plots en béton ...............et là la voiture elle a pas aimé pas plus de roues avant ........planté dans le gazon.......et l'herbe espagnol ça faut la marocaine;) DNF

  • Soirée agréable et chaude derrière le volant.

    Les essai sur le hotlap donne des chronos très serré entre les 4 premiers.

    Début de soirée tranquille, j’enchaîne les tours avec le plein pour me mettre dans le bain et la déconnexion. Ma Freebox à perdu la connexion. :S

    Au bout de quelques minutes je peux me reconnecter pour les qualif.

    Q : Beaucoup de mal à me mettre dedans, je reste à 7 dixième de mon record. Dans mon avant dernière tentative j'approche mon record et prend la P3.

    C1 : Mauvais départ et je me fait déposer directement par Fabrice FERRUCCI. Et avant dernier virage je part a la faute pour un petit cour de jardinage. Le ressort derrière Serlavis.

    J'arrive à le doubler assez rapidement, puis quelques tours derrière Fabrice FERRUCCI et je reprend la P3. Devant les deux larrons se sont fait la malle. :3e:

    C2 : Départ en 4ème position suite à la grille inversé. Des le départ je me porte à la hauteur de Fabrice FERRUCCI à l’extérieur du T2 mais je passe pas.

    Et revoilà l’avant dernier virage. Je vais faire la même boulette qu'à la course 1. Et la j'ai gerval et Tortue G qui passe.:bad3:

    Je recolle rapidement à gerval, je suis plus vite mais je trouvez pas l'ouverture.

    Elle viendras dans le dernier virage ou Fabrice FERRUCCI élargi beaucoup et gerval doit soulager très légèrement. Cela me suffit pour me mettre à l’intérieur et doubler les deux.

    Je remonte assez rapidement sur Tortue G, le colle de près mais je part à la faute à la fin du tour 15. :bad3::bad3::bad3:

    Et la j'ai Clotaire et Fabrice FERRUCCI qui me passe. Je mettrai 5/6 tours à boucher les 7/8s d'écart. Une fois recollé, il faut doubler. J'ai collé Clotaire un bon bout de temps sans trouver une ouverture assez sure.

    A 3 tours de la fin j'arrive à lui faire les freins au T1. Plus qu'à recoller à Fabrice FERRUCCI car il à une pénalité de 1s. Je le recolle rapidement et décide de le suivre jusqu'à la fin, car inutile de risquer un dépassement inutile. Je prend la P2. :2e:

    Content de mon double podium qui me permet de rester collé au championnat, mais déçu de ma course 2 ou j'aurais pu jouer la victoire avec Tortue G sans la petite erreur au lourde conséquence. Néanmoins mon erreur ma permis de faire une petite remonté et de m'arsouiller magnifiquement avec Clotaire et Fabrice FERRUCCI.

    Rendez vous dans 15 jour sur Sakitto.

    Merci à Serlavis pour l'orga, et un grand merci au 9 compagnons de jeu. Et le retour de gerval fait grand plaisir. :+++:

    522.png

  • Morilles dans la brume...

    D'abord... j'adore le Japon ! Je voyage peu et n'y suis jamais allé, mais il y a deux contrées que j'aimerais bien visiter dans ma vie, c'est l'Islande et donc le Japon... En fait aujourd'hui c'est très "à la mode" finalement comme pays, il n'y a rien d'original aujourd'hui à vouloir aller au Japon ou en Islande, mais n'empêche, ça doit bien faire 30 ans que ces endroits m'attirent et que je ne fais rien pour m'y rendre, faudra que je me bouge... un jour... Et puis bien sûr vu d'ici on en a surtout la vision de "carte postale", mais j'adore ce mélange de tradition et de modernité, là encore ça fait "cliché", mais ça m'a l'air toujours aussi vrai, il n'y a qu'à voir l'intronisation récente de leur nouvel empereur. Bon ça n'empêche que j'aurais surement du mal à vivre là-bas, autant je pense être complètement compatible avec leur caractère tout en retenue et le respect des "règles" de vie qu'on leur inculque depuis l'enfance, autant ça va coincer au niveau de leur dévotion au travail :B , ou alors faut vraiment faire un truc qui me plaît, parce que passer plus de 40h par semaine dans un boulot chiant et "ultra-hiérarchisé " j'aurais du mal ^^...

    Bref, de toutes façons avant que je me bouge le pays aura fini sous les eaux ou emporté par une tempête, parce que faut bien avouer que le bon dieu leur en veut un peu, je sais pas ce qu'ils lui ont fait les nippons, mais ça ne doit pas être joli-joli, et il leur rend bien en nature :B !

    Mais je m'égare:shy3:! Vous devez bien vous demander (ou pas, vous avez le droit aussi de ne pas vous poser de question, voire même de de sauter direct au post suivant pour voir si c'est plus intéressant, ou d'aller voir là-bas si j'y suis pas :B ...) où est-ce que je vous emmène là :euh2: ...

    C'est simple pourtant, on va... au Japon :china:, le fameux Pays du Soleil levant, soleil qu'on ne fera qu'entrevoir durant la soirée quand il aura daigné percer au travers de la brume plus ou moins épaisse qui accompagnera notre soirée nippone, un temps parfait pour aller cueillir les champignons, mais comme les champignons c'est pas mon truc, hé bien ils vont rester où ils sont, ce soir on va plutôt aller essayer de cueillir des points sur un circuit japonais, ça sera déjà pas mal :B !!

    Les circuits japonais ne sont pas toujours les plus connus, bien sûr tous les amateurs de héfun connaissent bien Suzuka, qui a souvent fait office de finales de saisons mouvementées, depuis quelques années il connaissent aussi le circuit du Fuji Speedway, qui a été avant ça un peu popularisé par le jeu Gran Turismo, qui a également fait connaître le petit circuit de Tsukuba, ceux qui suivent le Moto GP connaissent peut-être le Twin-Ring de Motegi, et ensuite on arrive dans des circuits surtout connus des amateurs du fabuleux championnat de SuperGT (ex-JGTC), Okayama (Ti Aida), Autopolis, et enfin, surement le moins connu, le circuit de Sugo sur lequel cette 4e manche du championnat se déroulait, un excellent circuit très "rythmé", à l'ancienne avec de l'herbe, des bacs à sable et des murs, au milieu d'une végétation dense qu'on n'aura pas eu vraiment le loisir d'admirer, loin en tout cas de l'aseptisation de pas mal de circuits "modernes", de quoi passer une excellente soirée avec notre monture pas toujours docile !...

    Pour préparer la soirée et prendre la mesure du circuit j'ai fait mes essais le Dimanche d'avant la course, d'abord tout seul l'après-midi, puis un peu en début de soirée avec Rhombeus , parce que l'aprèm lui il a dû surement y aller aux champignons :B ! Lui avait fait quelques essais quand-même le jour précédent sur le CLM histoire d'y récupérer quelques éléments de setups, et j'ai donc récupéré le setup qu'il y avait laissé.

    Peu de monde avait tourné sur le Hotlap, donc difficile d'avoir un temps de référence, il y avait juste alexoxo qui avait fait un 1.29 et quelques, mais avec peu de tours au compteur... D'abord j'ai commencé à tourner avec notre setup qu'on avait à Imola, et je suis rapidement descendu un peu en dessous de ces 1.29, donc soit j'étais devenu d'un coup super bon , soit ça allait surement tourner plus vite, forcément il y avait surement plus de chance que cette deuxième possibilité soit la plus plausible :B ! Donc pas de réel temps sur lequel se baser, je vais juste tourner pour tenter de gagner ce que je peux et m'habituer à ce super tracé.

    J'essaye rapidement le setup laissé sur le CLM par mon coéquipier, ya du pas mal en directivité, par contre je ne me fais pas à l'étagement des rapports, très courts, trop piégeurs avec une boîte H, donc je reprends ce setup dans les limites de ce que je sais faire avec plus de pression de pneus parce que ça chauffe pas mal, et avec l'étagement de boîte d'Imola un peu ajusté pour que les rapports passent aux bons moments, exit le cinquième rapport, ça fait perdre trop de vitesse de la passer. Et c'est à peu près tout ce que je peux faire, je me dis que ça doit être bien d'avoir gerval dans son équipe, tant je sais qu'il sait faire des setups aux petits oignons, je serais curieux de l'essayer :coquin: ...

    Ceci dit c'est pas si mal ainsi, la session du soir Rhombeus roule d'abord avec son setup et se traîne, alors qu'avec celui-ci il me passe devant comme à son habitude en quelques tours, et sur un tour annulé par le tour précédent il fait même un 1.27.001 qui n'apparaîtra donc pas sur le hotlap, laissant un peu de place à gerval pour y laisser son empreinte.

    Cette fois pas de training le Mardi soir, un coéquipier en déplacement et la flemme de tourner tout seul, j'espère juste que ça ne me manquera pas pour le soir de course.

    Le soir de la course la crainte c'est surtout la faible affluence, on n'est pas beaucoup à s'être "déplacés" virtuellement sur l'archipel nippon, les typhons récents auront surement eu raison de la motivation de certains :B ! Pire, mon poisson rouge de coéquipier, qui lui devait en être, m'annonce qu'il ne pourra peut-être pas faire les deux courses car sa dame fait son dîner presque parfait à la maison avec des invités surprises, il essaye quand-même de venir pour la première mais c'est sans compter une mise-à-jour d'Oculus qui lui empêche d'utiliser son casque, il faudra donc que je me débrouille sans l'aide de Valtteri ce soir :shy: :fish:.

    On n'est donc qu'une petite dizaine au final, mais les autres rapides sont là, et on a quand-même la joie de retrouver notre "miraculé" gerval avec nous :++:!

    Pas grand chose à dire sur les essais, je retrouve à peu près le rythme du hotlap, les autres aussi, et les temps sont assez proches, ça annonce une soirée "collé-serré" :B !

    Pour les qualifs je mets un peu de temps à rentrer dedans, je saucissonne pas mal, mais dans le lot de tours pas terrible j'arrive à sortir un tour moins pire qui me positionne en deuxième place, loin derrière gerval qui revient en forme, et à quelques poussières devant Jack_7, c'est donc plutôt très bien!

    Suite dans le post suivant...

  • Course 1 :

    Je pars donc en deuxième position, dans les derrières manches j'avais plutôt réussi mes départs, là ça ne sera pas le cas, je mets du temps à m'envoler, donc gerval peut garder tranquillement sa place, et moi j'arrive quand-même à contenir ceux de derrière pour conserver la mienne, et je commence donc à tenter de le suivre. Dans les premiers tours, je sens que je suis mieux que lui, je vois sa caisse bouger plus que la mienne sur les freinages, et je le suis sans trop de problème et je pense qu'il sent bien ma présence dans les rétros sur quelques freinages et à l'accélération dans la ligne des stands, j'arrive même à un moment à me porter à coté de lui mais sans pouvoir passer, derrière à mon étonnement on a creusé un petit trou, il n'y a pas trop d'inquiétude venant de là...

    Puis il commence à reprendre son rythme, je vois que ses trajectoires sont plus franches, moins flottantes, j'arrive toujours à le suivre mais je force plus, une bagarre qui va durer quelques tours, puis je fais une petite erreur que j'avais déjà faite en hotlap, je sors un peu large dans un des derniers virages et fait un petit passage dans l'herbe, rapide, mais qui me ralenti suffisamment pour lui laisser prendre un peu de marge... A partir de là il reste dans ma ligne de mire, toujours visible malgré le brouillard, mais c'est difficile de revenir dessus... Je crois que je me rapproche un peu dans les derniers tours, mais jamais suffisamment pour vraiment l'inquiéter à nouveau, dans le tout dernier tour j'ai quand-même vu en ombre chinoise dans le brouillard un missile Scud traverser la piste et manquer de dégommer mon devancier, mais pas de bol pour moi il l'a loupé :B , mais bon faut pas déconner ça n'aurait vraiment pas été mérité :B ... donc on finit ainsi, lui premier :1er:, moi deuxième :2e:, avec un gap confortable avec ceux de derrière...

    Course 2 :

    Avec le retour du grand chef, on reprend le bon vieux principe de la grille inversée par packs de 6, je pars donc en 5e position sur ce circuit étroit où les dépassements sont peu aisés, là on est en départ lancé, donc peu de risque de mauvais départ, d'autant que Clotaire qui menait la danse nous fait démarrer presque à l'arrêt :B ...

    pas de perte ni de gain de position au départ, je colle au groupe devant moi, derrière je vois gerval qui laisse un peu de distance, je suis sans problème durant les premiers tours, mais sans être hyper à l'aise avec la caisse, ça bouge pas mal et je suis dans un faux rythme, mais bon tant que je suis tout va bien, va juste falloir penser à accélérer si je veux une meilleure place que les 4 devant moi !

    Juste devant j'ai Jack_7 qui rapidement me fera cadeau de la même erreur que moi dans la première course, il fait un petit passage dans l'herbe qui me laisse tout le loisir de passer et de partir à la poursuite du 3e, Fabrice FERRUCCI à ce moment là de la course, on va faire un ou deux tours ou je vais lui coller aux basques sans vraiment trouver d'ouverture, mais vers la fin de la descente alors que je suis à l'aspiration, je pense qu'il doit louper un rapport, ce qui me permet de facilement déboîter et lui passer devant avant le virage qui suit! j'ai passé le troisième, je suis donc?... troisième!! (bouhou à ceux qui ont répondu deuxième :B !!) . Il va me coller dans les échappement quelques temps pendant que je me rapproche de Clotaire mais il restera derrière...

    Ce Clotaire que justement je connais bien pour avoir souvent eu affaire à lui, je ne le répéterais jamais assez mais je sais ô combien il est difficile à passer, j'ai beau le suivre de près, pendant plusieurs tours je ne saurais pas où passer même si je sens que je peux être plus rapide, puis j'arrive dans la ligne des stands avec l'aspiration, j'arrive à me porter à coté de lui coté intérieur, mais pour moi pas suffisamment, donc je laisse tomber pour cette fois, sauf que de son coté soit il a cru que j'y allais soit il a freiné au panneau trop tard et il est sur l'extérieur avec l'intérieur grand ouvert! Mais comme j'ai trop hésité et tergiversé on prendra le double droit côte-à-côte et il sera du bon coté pour le virage suivant, donc on repart dans le même ordre qu'on était arrivé...

    Puis on prend les mêmes et on recommence un ou deux tours plus tard, j'ai réussi à rester suffisamment au contact à la sortie du dernier virage, l'aspi fait le job, et cette fois en bout de ligne droite j'ai suffisamment d'avance pour valider le dépassement et rester devant lui à l'entrée du premier virage, champagne ! et une bonne épine retirée du pied :B ...

    J'ai passé le deuxième, je suis donc?... deuxième!! (bouhou à ceux qui ont répondu premier :B !!), j'arrive à mettre un peu de distance et pars donc en chasse du premier, alexoxo qui dans tout ça a eu le temps de prendre la poudre d'escampette, il est toujours visible devant dans le brouillard, donc à portée, mais je sais aussi qu'il sait aller vite le cochon, et moi j'essaye d'aller vite sans trop y arriver, je fais encore le saucisson avec la voiture qui se dandine un peu dans tous les sens, faut le reconnaître niveau finesse de pilotage c'est pas ça :B , p'tête un jour j'y arriverais mais pour le moment les caisses qui ont besoin d'être brusquée me conviennent mieux...

    Bref, devant ça fait un peu le yoyo avec un peu de distance, derrière j'ai fait le trou avec Clotaire mais je vois par contre une voiture jaune grossir (CMB) dans mon miroir de courtoisie, je pensais alors que c'était gerval qui avait fini par passer les autres et partait à mes trousses, mais j'ai vu après la course que c'était en fait son coéquipier Jack_7 qui avait fini par refaire son retard de début de course, ça ne va pas faciliter mes affaires avec Alex cette histoire...

    Jack_7 finit par faire la jonction et pouvoir lire ce qu'il y a marqué sous mon aileron à chaque freinage :B , je crois qu'il y a écrit Bosch, ça veut dire "lâche moi les basket" en allemand :bad4: !!! Il est visiblement plus à l'aise que moi à ce moment là, en particulier sur les freinages pour lesquels je pense que j'ai un peu trop forcé sur la voiture les tours précédents, du coup ça bouge un peu, mais pas grave, je tiens et il n'est pas encore si pressant que ça, parfois mon spotter s'affole un peu mais on fait la chenille et tant qu'il n'arrive pas à coller suffisamment en début des lignes droites tout va bien :) ... On va faire quelques tours comme ça, et puis à un moment ya plus rien dans le miroir Oo, plus de phares, juste une route qui se perd dans les nuages au sol, il est allé une nouvelle fois à la faute en mordant un vibreur et faut bien avouer que ça m'a libéré d'un gros poids (ouais Jack, t'es lourd :B !!) !

    Donc débarrassé de ma remorque jaune, je repars à la chasse à la grenouille verte, une espèce plutôt vive, mais dont je sais qu'elle peut commettre des maladresses :coquin: , la bestiole commence à être à peine visible dans ce brouillard qui se densifie, et puis à un moment je vois une voiture en difficulté devant moi, est-ce lui ? Hé non perdu, c'était un retardataire en perdition :B ... Et puis au détour d'un virage je vois une autre voiture dans des manœuvres louches en bord de piste, cette fois je le reconnais, c'est bien alexoxo qui est parti à la faute, et m'offre donc ainsi la première position :anniv:(ha bin non, c'est pas aujourd'hui mais c'est l'intention qui compte :B ).

    Je ne suis pas encore serein parce qu'on est encore à la moitié de la course, et le lascar est reparti de plus belle, mais le suspense ne dure pas trop longtemps, car à son tour il disparaît d'un coup de mon rétroviseur, encore un mystère de la brume japonaise :euh:...

    A partir de là je me dis que mon principal ennemi c'est moi, je ne sais à quelle distance sont les autres mais le fait est que le miroir ne reflète plus rien :vampire:, ils sont donc à bonne distance (ou alors je suis tout seul sur le serveur :B ), j'ai juste à assurer pour finir cette course encore longue, mais en fait j'en sais rien parce que pour en juger j'ai juste la jauge du réservoir qui est encore bien plein :P ...

    Je me calme un peu, j'enchaîne les tours avec moins de pression, et la voiture est de suite moins retorse, les temps sont petit à petit moins bons mais ça se stabilise, ce qui descend par contre, c'est l'essence, normalement j'en ai mis assez pour faire un ou deux tours de plus, mais je commence à douter un peu, puis arrivé à 3 litres mon spotter me rassure en m'annonçant que c'est le dernier tour :yes:, ya plus qu'à assurer et arriver au bout pour monter sur la marche haute du podium, et pas de mauvaise surprise, je l'ai fait :1er: !!

    Bon, je suis content mais je regrette un peu le manque de monde, j'ai l'impression que même si les plus rapides sont là j'ai un peu vaincu "par défaut" , et puis sur cette deuxième course c'était moins marrant une fois tout seul pendant les 10 derniers tours, c'était comme tourner en hotlap, même si sur ce super circuit on se fait plaisir à enchaîner les tours :nico:.

    Bref en tout cas d'un point de vue comptable c'était une super soirée pour moi, moins pour l'équipe avec l'absence du poisson rouge, et puis cette fois j'ai quand-même pu me débrouiller tout seul, donc je ne vais pas me plaindre, c'était une super soirée :greeze: !

    Pour la prochaine manche, bonne nouvelle on reste au Japon :++:, bon un Japon "fictif" puisqu'on sera à Sakitto, un ersatz du grand Suzuka et que je n'ai jamais pratiqué, mais qui devrait nous filer encore de bonnes émotions :coquin:!


    Arigato gozaïmasu à nos valeureux organisateurs gerval senpaï et Serlavis san, domo arigato aux présents, et bouuhouohouu aux honteux absents :B !!!

    Sayonara :china: !

  • Y’a pas, quand la soirée est bonne pour toi, le lendemain tes posts sont un régal pour nous!!!!


    Désolé de vous avoir fait faux bon, et félicitation à mon coéquipier qui comprend petit à petit qu’une tortue sans carapace d’un mètre quatre-vingt, cela s’appelle un Alien :ptdr:

  • Après les courses du jeudi , quel plaisir et détente de lire Tortue G 👍

    Pour ma poire, j'ai grillé mon joker du championnat..... et je m'en veux encorrrreee.

    Qualif, je fais ma sanction et vous regarde déposer la gomme pour la course.

    C1, départ prudent, difficile de dépasser sans faire d'erreurs puis au freinage du premier virage, je sais pas ce qui se passe , beug ou pas ??? Je percute une voiture qui part en tête à queue, je comprends rien je le cherche arrêté dans l'herbe jusqu'à ce que je m'aperçois que je suis dernier sans avoir vu passer qui que ce soit, je repars et en plus sans dégâts suite à sa.... et je sais plus qui est-ce??

    Bref une quinzaine de secondes perdus, je me dis c'est foutu. Alors je pousse comme un cochon, dernier pour dernier, et finis par remonter p5, ouf je sauve les meubles.

    C2, départ lancé p2 derrière Clotaire , j'ai pas compris ta technique de départ, pourquoi avoir attendu la ligne pour accélérer?, du coup j'en profite en étant mieux placé à droite et je passe. Je fais mon chemin et creuse l'écart grâce aux peloton en lutte derrière, mais une fois n'est pas coutume, j'en veux toujours plus et j'aime les vibreurs et l'herbe!!! je me sors comme un enfant dans son bac a sable,...... grrrrr je repars mais dans ma tête , mon esprit de compétition ( pas bon hier) me dit vas y , rattrape «Lewis» .... bah sa me vaudra un autre ratissage bien plus sévère m'obligeant à réparer.

    Bon c'était quand même une bonne soirée parmi vous , fidèles pcars.eux, retour de notre gerval avec une victoire, merci à tous les participants téméraires!!!