Project Cars 2 - Porsche Legende Manche 3 @ Algarve (Jeudi 10 Octobre 2019, 20:15 - 23:15)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Porsche Legende Manche 3 @ Algarve

Jeudi 10 Octobre 2019, 20:15 – 23:15

Participants

10 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 10 octobre 2019 à 20:15
  • Ah merde bon rétablissement gerval :euh:, bon pour ma part rien de grave mais impossible de refaire fonctionner le DD1 sur project cars je sais pas si il y a eu une mise a jour où quoi c'est le seul jeux sur lequel c'esy impossible de jouer donc pas de course pour moi ce soir même si ça m'aurait fait du bien un peu :doh:

  • Très bonne soirée de course. J'appréhendais beaucoup cette manche, car les GO nous sorte une manche portugaise avec une météo bretonne. Déjà 2 fois à Portimao, j'imagine que le GO à une dent contre les portugais. lol.

    Hormis cette météo que je craignais assez, mes chrono sur le sec était bon.

    J'allume le PC, et la mise à jour de W10 avec redémarrage et installation vachement longue. 10 minutes de perdu. Heureusement pas de foutoir dans mes drivers Fanatec comme cela arrive de temps en temps avec leurs MAJ. J'arrive sur le serveur et la pluie tombe pile à ce moment la. Du coup mon premier tour sur le sec sera en qualif. Et après cette MAJ, je m'aperçois que j'ai un bodyshaker HS. (pas lié à la MAJ). Du coup reparamétrage de Simhub pendant la fin des essais.

    Q1 : Je réalise un bon temps mais dans ma 2ème tentative je tombe sur kopek666 en TAQ, le petit détour me fait perdre mon avance. Tant pis, c'est le jeu. JE ressort pour un second run et j'améliore et prend la pôle.

    C1 : Le départ sous la pluie se passe bien, mais impossible de résister à Tortue G qui revient, me double et s'envole rapidement. DAns la manoeuvre je me fait également doubler par P.O KLEIN. Heureusement j'arrive à le suivre. On remonte tous les 2 sur Tortue G au moment ou la piste s’assèche. J'arrive à doubler P.O KLEIN grâce à une meilleur sortie de virage.

    Il manquais 2 tours pour revenir sur Tortue G. P2, je suis content.:2e::2e:

    Q2 ; J’enchaîne les tours et prend la seconde pôle de la soirée avec un écart plus grand qu'en Q1 (je loupe même de battre mon HL de 0.4s)

    C2 : Je mise sur le départ sur le sec pour creuser un écart sur mes poursuivant, chose que j'arrive à faire. MAis je vois rapidement que Tortue G à pris la 2ème place. Et connaisant son rythme sous le mouillé, je me dit que la course va être très compliqué.

    L'écart augmente tous doucement jusqu'à m’apercevoir qu'il n'est plus dans le trio de tête, mais à plusieurs secondes. Du coup je cravache avant la pluie pour grappiller chaque secondes possible.

    La pluie arrive, et elle s'intensifie au moment ou j'aborde le premier virage. Pas de bol je dois faire le tour de trop, ou je perd 6s dans les 2 premiers secteur.

    Je ressort des stand avec 13s d'avance sur Serlavis, et 16/18s sur Tortue G.

    Mais au bout d'un tour je vois qu'il me reprend 2s au tour, et qu'à ce rythme la il sera sans mon échappement à 2 tours de la fin. J'essaye d'hausser mon rythme, mais j'y arrive pas assez et l'écart descend à 10s. Heureusement j'arrive enfin à me caler sur son rythme, puis la piste commence à sécher et il bataille avec alexoxo. pfff

    Je termine la course sans me relâcher pour éviter l’erreur, et prendre la P1. :1er::1er::champagne::champagne:

    Une très bonne soirée avec 2 pôles, une P2 et une P1. Je devais bien ça à mon coéquipier qui se fait dorloter par des infirmières. :doc:

    Merci Serlavis pour la gestion de la soirée et au pilote présent.

    gerval, remets toi en pleine forme. ;)

    522.png

  • Cette manche m'a rappelé celle dy championnat Ferrari avec la pluie aussi mais qui ne s'est pas passé de la même manière.

    Qualif, deux fois P2, mes chronos sont bons mais pas suffisant, bien joué Jack_7 .

    C1, depart prudent, je me fais doublé un peu mais surtout je fais un gros travers dans les premiers tours allant abondamment brouter du gazon portugais.... beurk.... donc je repars du fond et remonte bien avec plusieurs batailles et surtout avec Serlavis, on s'est bien amusé dans les dernières tours. Je sauve une p4.

    C2, heu je chie dans la colle et tamponne Rhombeus au premier freinage, quel couillon je fais, désolé je l'attends et repars dernier. Sa remonte vite grâce aux erreurs de certains, merci les copains. Au passage je ne me souviens plus d'avoir bousculé et / ou sortis un concurrent, j'ai pas enregistré le replay, si c'est le cas bah pardon.

    Puis l'arrivée de la pluie, je suis derrière les « Mercedes boys » et sur le sec c'était pas trop sa pour les suivre. Je pit un tour après eux et ressorts devant eux, leurs « overcut » n'a pas fonctionné. Les ingénieurs teutons sont fou de rage, TOTO le premier....

    Mais sous l'eau Tortue G me doublera sans difficulté. Une course poursuite en sandwich entre les mercedes, je suis pas serein. La piste séchant, je reviens fort sur Tortue G et le double dans l'avant dernier tour, yes p2.

    Une bonne soirée, ou je fais des petites bêtises à mon habitude et surtout ou il manquait notre ami, qui reviendra vite fait!

    Merci Serlavis d'avoir suivi et les pilotes, même si j'ai pas été super propre par moment.

    A bientôt

  • putain fait chier:bad:

    J attendais cette manche avec impatience car y a tout ce que pcars peut nous proposer de meilleur faudra s adapter aux conditions et piloter!!!

    Malheureusement suis en soins intensifs cardio vue que j ai rien trouvé de mieux que faire un arrêt cardiaque hier au boulot .Cette aprem on m opère :boude:

    Allez j espère que vous allez en chier....un peu ...sur ce combo

    A tres bientôt

    ah merde, bon rétablissement à toi.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bon soirée mitigée pour ma part.

    Qualif 1 : merdique à souhait, je n'arrive à rien, je pars en tête à queue (désolé Jack_7 ), je pars avant-dernier suite à la pénalité de R1jerome

    Course 1 : sous la pluie, je me dis que j'ai mes chances. Dès le départ, je passe Rhombeus qui reste scotché sur la ligne de départ, je pointe à la 6ème place à la fin du tour 1, s'en suit des bagarres avec alexoxo et Clotaire .

    Au tour n°5 je pointe à la 4ème place mais évidemment je ne tiens pas la pression et à la fin du tour 8 je me fais passer par alexoxo et Serlavis .

    Dernier tour, juste après la ligne droite des stands, je pars en tête à queue et Fabrice FERRUCCI me touche, je repars 7ème, Clotaire en profite. Je termine 8ème (et me fait une frayeur au dernier virage où je spin juste avant l'entrée des stands)

    Qualif 2 : merdique aussi, je pointe 11ème

    Course 2 : Je pointe 7ème après les 3 premiers virages mais sur la ligne droite parallèle à la ligne d'arrivée je pars en tête à queue (maudits vibreurs) je repars dernier. Je passe rapidement brunocrz et passe P.O KLEIN suite à une erreur de sa part au tour n°4. Je ne bougerai plus de la 10ème place ensuite

    Merci aux GO et gerval remets toi bien

    602.png

  • slt les gars suis retapé !!!!! avec un palpitant tout neuf....ou presque!!!ça fait du bien au moral vos encouragements

    Et heureusement que j ai vos commentaires de courses, j m fais chié comme un rat mort.....oups vivant a l hosto même pas un baquet, rien:(:hihihi:

  • Content de lire de tes nouvelles. Prends quand même le temps de te remettre comme il faut, un arrêt ce n'est pas si anodin ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Pour ma part, 1ère manche super bataille avec R1jerome, je fini par le passer en fin de course et je ne sais pas pourquoi je rattrapes 3 concurrents, dans le dernier tour je passe un d'entre eux mais il me sort et R1jerome repasse.

    Belle course tout de même j 'ai des progrès à faire

    Manche 2, c'et mal parti des le départ, une première sortie, puis je me fait sortir une deuxième fois, finalement je tourne seul, mais je ne sais pas pourquoi, très lentement que ce soit sur le sec ou le mouillé, voiture endommagée ? Je n'est pas l habitude de ce jeu et donc je ne l'ai pas vu, les rares pilotes derrières moi vont nettement plus vite partout en courbe au freinage et à l'acceleration bien que mes chrono de qualification me positionner devant. Pas compris et j'ai subi. A revoir.

  • "On est pas des grenouilles, on aime pas l'eau, on est pas des grenouilles, ni des crapauds..."

    Pour ceux qui suivent c'était je crois l'introduction de mon dernier rapport de course à Portimao, en Algarve, lors du championnat Ferrari Challenge, et où déjà on s'était retrouvés perturbés par quelques ondées, et rebelote pour cette manche ! le Portugal c'est décidemment plus ce que c'était, si après ça Donald doute encore du réchauffement climatique, c'est qu'il est vraiment complètement con (ho, wait Oo !...).

    Je suis Verseau, ho oui je sais, vous vous en foutez, et en fait moi aussi, je ne vais pas vous sortir mon horoscope du jour, quoique ça serait drôle de regarder s'il m'avait prévu une victoire hier soir ou pas, mais Verseau c'est un signe d'eau, et si j'en parle c'est parce que globalement j'ai très peu d'affinité avec cet élément, je nage moins bien qu'une vache espagnole et avec la grâce de... heu... un truc qui n'a vraiment pas de grâce!... un bout de bois peut-être, sauf qu'un bout de bois ça flotte... J'ai par exemple la mer à 10km de chez moi, bin la dernière fois où j'ai été la voir se compte bien en années...

    Bon en même temps la pluie c'est bien, on en a vraiment besoin, donc on ne va pas se plaindre quand ça mouille, ceci dit je ne suis pas sûr que la pluie virtuelle soit très favorable pour la planète :euh2: ...

    Mais bref, vous connaissez le contexte, il pleut à Portimao, et on va devoir faire passer les 300cv et des brouettes de nos canassons là-dessus alors qu'ils ont souvent du mal à passer sur le sec, tout un programme... Et ça tombe bien c'est juste tout ce qu'on aime :B , et c'est aussi pour ça qu'on adore ce jeu, parce qu'on peut faire ça !!

    Je ne vous refais pas tout le programme des essais en hotlap, comme d'hab tous les tours que j'ai pu faire avant étaient dessus, par contre Valtteri le poisson rouge (a alias Rhombeus pour ceux qui n'ont pas suivi la manche précédente) qui se croit encore jeune malgré son tiers de siècle bien tassé a fait des trucs de jeunes ce weekend et a trouvé le moyen de se faire suffisamment bobo pour être exempté de roulage et de setup, donc c'est avec l'autre poto papa.fr qu'on a fait ces essais, sérieusement mais pas trop non plus :B . Je me dis que ça doit être bien de savoir faire un setup, mais ça n'est pas mon cas, j'ai de la patience mais pas pour ça, du coup le premier jour je suis parti avec le même setup "made in team" de la manche précédente, et me rendant compte que le poto tournait plus vite avec le setup qu' alexoxo nous y avait filé, j'ai finalement adopté ce dernier, validé par la deuxième session d'essais. Comme d'hab' ça tourne beaucoup plus vite tout en haut du tableau, mais je pense qu'il y a un encore meilleur combo/pilotage je sais que Gerval sait faire de supers setups, et les deux pilotes ne sont pas des manches, j'ai de mon coté encore pas mal de lacunes, surtout sur cette piste que j'aime beaucoup mais sur laquelle il est difficile de trouver la bonne trajectoire tant la piste est large et manque de repères proches, ce à quoi s'ajoutent quelques virages en aveugle... Puis tout le monde aura noté que la piste est loin d'être plate et dispose de quelques virages en dévers pas faciles. C'est d'ailleurs étonnant que cette piste ne soit pas beaucoup exploité dans le réel car elle propose un bon challenge!

    Au final difficile de vraiment se situer sur le hotlap, vu que les temps sont ceux sur le sec, sous la pluie tout ce que j'ai pu voir c'est que l'absent du jour gerval , dont on est content d'avoir des nouvelles rassurantes :+++:, me collait 3 secondes sur le mouillé.

    Mais bon le hotlap on sait que ça n'est pas la course, l'essentiel étant d'être le plus à l'aise possible pour le soir de la course, c'était le cas sur le mouillé qui pardonnait pas mal les écart de conduite, par contre sur le sec la moindre erreur payait cash:vampire:...

    Voilà, comme dit plus haut, je ne vous refais pas tout le programme des essais en hotlap :B ...

    Le soir de la course, bien entendu on pense en premier lieu à gerval puis on s'y met, aux essais je retrouve mes marques, et mes difficultés sur le sec, mais globalement ça va, je suis plutôt dans la moyenne haute des présents, malgré toutes les absences on était quand même 13 sur le serveur il me semble, il y a eu mieux mais il y a eu pire aussi, dommage que tous les engagés ne soient pas là et qu'on n'ait pas de nouvelles de tous, mais on s'en fout, nous on est là et on s'éclate :B !!

    En qualif je fais dès mon premier tour lancé un temps inférieur à mes temps du hotlap, sans avoir l'impression d'avoir fait un tour extraordinaire, ensuite je n'améliore plus, du coup je me dis que je vais faire quelques essais supplémentaires, et notamment celui de la tenue des pneus pluie sur le sec, mais j'y pense un peu trop tard, je n'ai pu faire qu'un tour de sortie de piste, pas assez pour se rendre compte de quoi que ce soit, même si c'était surtout un test pour la seconde course. Je partirais 3e sur la grille, parfait pour moi.

    Course 1 :

    Début des hostilités donc, cette course part sous la pluie, je me dis à ce moment là que je n'ai pas fait d'essai de départ sous la pluie, tant pis on jugera sur pièce. Ce départ sera plutôt moyen pour moi, je fais un départ prudent, et je perdrais 2 ou 3 places dans l'histoire, faut dire qu'à coté ça se jette facilement dans les intérieurs des premiers virages et je préfère ouvrir que de perdre une portière, la course ne se joue pas sur ces premiers virages... Entre-temps mon coéquipier a lui dû abandonner pour un problème technique, dommage mais il lui reste le temps de la course pour le régler.

    Le temps d'ajuster mes coups de volants dans ces conditions glissantes, et je reviens vite sur ceux qui m'ont devancé au départ, j'en passe un premier, Clotaire je crois, puis je reviens sur les deux suivants qui se sortent dans le double-droit sur le plateau, et je vois que je reviens vite sur Jack_7 en tête et que je suis son rythme sans problème, de bonne augure, je ne tente rien d'extravagant, il tirera un peu trop long dans le premier enchaînement du circuit ce qui me permettra de me placer à l'intérieur et de repartir en tête juste avant la petite montée...

    Là je vois que je commence à prendre un peu de distance, ce que me confirme mon spotter en m'annonçant à chaque tour que je battais le record du tour (je n'ai pas d'autre moyen que lui de voir les écarts avec les affichages que j'utilise en VR), ça me confirmait que je prenais de l'avance sans vraiment forcer et malgré mes petites erreurs, une bonne chose, mais je m'interrogeais sur le fait de devoir s'arrêter ou pas pour changer les gommards quand la pluie cesserait, c'était ma seule vraie crainte ^^ ...

    Puis la pluie s'est arrêtée, et après la pluie le beau temps, la piste restait détrempée mais au fur et à mesure on voyait la trajectoire refléter de moins en moins le ciel et passer doucement au gris clair, le spotter continuait de m'annoncer des temps qui s'améliorent, mais plus des meilleurs temps généraux, c'est donc qu'avec le retour du grip ça va plus vite derrière... Néanmoins je peux jauger l'écart avec avec mes poursuivants dans les rétros et dans les épingles, et ma conclusion était que je n'avais pas grand chose à craindre en fait :B , j'avais suffisamment d'avance pour pouvoir gérer sans trop m'affoler, et l'essence restant dans le réservoir m'indique qu'il reste peu de tours à effectuer. Je finis donc presque en roue libre pour ma deuxième victoire en championnat :1er: , avec dans l'idée que je ne suis finalement pas trop mauvais dans des conditions difficiles :fish: :B !

    Voilà pour la première partie, suite au prochain numéro pour la Course 2 :B ...

  • Merci gerval d'avoir donné de tes nouvelles repose toi bien.

    Maintenant mon résumé:

    D'habitude les veilles voitures en boite manuelle me conviennent bien, mais cette Porsche me donne l'impression d'être Coyote sur sa fusée.

    source.gif

    Apres avoir reçu le setup d' alexoxo , j'améliore un peu mes chronos mais ce n'est pas assez pour être compétitif. Donc après quelques essais de setups je trouve enfin quelque chose qui me convient et d’après mes tests je tourne sous les 2.09 sur la piste trempé. Sur le sec je tourne maintenant au alentour des 1.55~1.56 ce qui est franchement pas mal, pas assez pour vaincre les premiers mais assez pour titiller les camarades.

    Mercredi après midi, je reçois le coup fil de gerval qui m'annonce qu'il à eu un malaise et qu'il ne sera pas présent lors de la course, à ce moment précis il n'en sait pas plus sur son état. Et on en viens à discuter de la stratégie de course et m'explique pour la course 2 il n'a prévu de partir en pneu pluie et de ne pas s'arrêter.

    Q1 : Mon jeu plante dès le départ, je reboote le pc et me reconnecte aussi vite que je peux. Dans l'énervement je n'arrive pas à prendre mon rythme et coupe 2 fois la piste sans arriver à renouveler mon meilleur temps lors de mes sessions d'entrainement. Je me place 7eme.

    Course 1 : Je rate mon départ et me retrouve en fond de grille, mais je suis hyper confiant je remonte mes concurrents jusqu’à rejoindre kopek666 qui est 6eme mais qui galère et se retrouve en travers dans tous les virages. Il me faudra 3 tours pour réussir à le passer. Pendant ces tours alexoxo remonte lui aussi et me double. S'en suivra une superbe bataille pour la P4 que je perdrais de peu.

    Q2: Là je n'ai plus rien pas de problèmes mais je ne réussirais pas non plus à faire un super temps je partirais 6eme.

    Course 2 : Je repense à notre amis gerval et je décide d'appliquer sa stratégie. Donc je part en pneu pluie sur le sec au départ tout le monde me passe et je me retrouve derrière P.O KLEIN qui se rate une première fois et se retrouve pile devant mon moi je le percute violemment en pestant un bon coup. Comme la piste est toujours sèche, il me rattrape assez vite et me passe devant. Et que fait il ??? il me fait la même se plante à nouveau et se retrouve à nouveau devant mon pare-chocs. Ce coup là sera fatal à mon aéro avant.

    Je n'ai pas le choix le temps que je perds avec mes pneus pluie ne m'autorise pas à rentrer aux stands pour réparer, je continue. La pluie arrive enfin et je vois que tout le monde rentre sauf moi je remonte jusqu'à la deuxième place et prend un peu d'avance. Mais la course est longue la voiture, fort abîmée, ne tiens pas la route. Je me bats mais il n'y a rien à faire les autres me rattrapent et me passent sans que je ne puisse rien faire. Je finirai 7eme un peu déçu, mais j'ai bien vu que les incidents avec P.O KLEIN étaient involontaires. Comme on dit chez nous c'est le jeu ma pauvre Lucette. :pasdebol: