Project Cars 2 - Porsche Legende Manche 3 @ Algarve (Jeudi 10 Octobre 2019, 20:15 - 23:15)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Porsche Legende Manche 3 @ Algarve

Jeudi 10 Octobre 2019, 20:15 – 23:15

Participants

10 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 10 octobre 2019 à 20:15
  • Mon compte-rendu de soirée....

    Algarve...j'aime le tracé mais il y'a des enchaînements qui m'ont toujours posé des difficultés et avec la pluie je le sentais plutôt moyen. je n'ai pas été performant, en revanche j'ai vraiment apprécié le comportement de la 911 sur la piste et n'ai pas vu le temps passer.

    Q1 : suite à l'accrochage que j'ai provoqué il y'a 15 jours à Imola :shy:, je rappelle au GO que je ne dois pas participer aux qualifs de la C1...je pars donc dernier sous la pluie.

    C1 : je gratte une place ou 2 dès le départ mais sors large au turn one surpris par la savonnette renforcée avec le poids du fuel en plus. Je me suis bien appliqué à bouchonner Serlavis en espérant que ça tienne : après tout, 10 tours ce n'est pas très long. Mais y'a rien à faire il est plus rapide sur cette épreuve, il me fait un freinage et je ne peux que le regarder s’échapper. Je dois être aux alentours de la P9 ou P8. Derrière il y'a Pill qui est en train de refaire son retard. Il s'en suivra une belle bagarre avec lui vraiment très sympa sur le séchant. Il me double proprement mais je sens qu'il y'a moyen de lui faire tout l'intérieur en accélération dans le dernier droit en descente avant le ligne droite..aïe aïe aïe...je vois bien la flaque de flotte résiduelle se profiler dans l'alignement exact de ma roue avant droite mais comme je dois garder ma ligne pour ne pas lui filer un coup de portière, j'entends le schrrrritt de l’aquaplaning et le magnifique saucissonnage en règle qui va avec. Je me bourre :bad3:et repars juste devant brunocrz . Je suis avant-dernier mais constatera que le même Pill n'a pas résisté à l'idée de goûter au gazon portugais malgré sa nature épaisse :B dans le dernier tour : je reprends ma P9 sur le fil au passage du damiers.

    Q2 : qualif P8

    C2 : départ dans le traffic, mais il y'a du rodéo à l'avant, me voilà avec mon coép P.O KLEIN en P4 et P5. Cool on se suit :+++:, il est rapide, il va me servir de locomotive..il se loupe (ah les sommets de bosses sur l'accélération et les délestages de Portimao ; moi j'avais durci les détentes pour réduire le phénomène)..me voilà P4, puis c'est Tortue G qui part à la faute..P3 :yep:euh...:euh:...faut que je me tienne à carreaux car je vais me faire manger direct.....et bien non, je fais une excellente moitié de course sur le sec en P4 avec Clotaire derrière qui peine à "rentrer" comme on le dit dans le cyclisme ; je me régale, pilote bien, sens bien le grip de la voiture et sa limite..quel dommage qu'il pleuve....

    Pit au lap 9 en même temps que Clotaire. Je ressors et ne comprends plus rien, la voiture ne marche plus sous la pluie. Les autres avionnent et me déposent avec une facilité écœurante.

    J'ai donc régulièrement perdu des places et finis P8 dans l'aspi de Serlavis que j'aurais pu manger s'il y avait eu 1 ou 2 tours de plus.

    Bref super soirée de plaisir, j'ai fait peu de fautes (aucune dans la C2), les variations météo ont fait tout le sel de cette manche 3. Quel jeu génial quand même.

    Le résultat est maigre encore une fois mais le plus important c'est d'avoir eu des nouvelles positives de gerval à qui je dédie ma soirée symboliquement.

    587.png

  • Merci Serlavis. Ton excel trie pas correctement par contre. ;)

    Que veux tu dire? chez moi tout fonctionne mais il faut dire que j'ai accès à toutes les fonctions et pas vous. Si c'est de la colonne "Pos" que tu parles, elle est juste le classement actuel est bien 1,2,2,4 et non 1,2,3,4 car tu es à égalité parfaite avec Tortue G

  • slt les gars suis retapé !!!!! avec un palpitant tout neuf....ou presque!!!ça fait du bien au moral vos encouragements

    Et heureusement que j ai vos commentaires de courses, j m fais chié comme un rat mort.....oups vivant a l hosto même pas un baquet, rien:(:hihihi:

    :+:

    Bonne nouvelle @gerval, repose toi bien maintenant.

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Que veux tu dire? chez moi tout fonctionne mais il faut dire que j'ai accès à toutes les fonctions et pas vous. Si c'est de la colonne "Pos" que tu parles, elle est juste le classement actuel est bien 1,2,2,4 et non 1,2,3,4 car tu es à égalité parfaite avec Tortue G

    Au moment de mon message j'avais gerval en P2, et une autre position d'inversé en bas de classement.

    522.png

  • ...Voici donc la suite, si vous n'avez pas fui dès le premier épisode en page précédente :B ...

    Après cette excellente "mise en bouche", je sais donc que j'ai mes chances pour la deuxième, du moins ça dépendra du mouillé, parce que sur le sec ça le fait moins. On repart en qualifs, en mode classique du fait de l'absence de l'organisateur en chef, je fais un premier tour chronométré, correct mais sans plus, et la question de la tenue des pneus pluie sur le sec me revient en tête, je décide alors de m'arrêter pour les tester durant la fin de la séance, ça me permet de faire 3 tours avec, trop peu pour avoir des certitudes, la question étant de savoir si on part avec les pneus pluie pour ne pas avoir à en changer... Les premiers temps sont assez proches de mon temps chronométré, ce qui est plutôt encourageant, mais dans le dernier tour j'ai l'impression qu'ils ont pas mal surchauffé, faut dire que je ne suis pas tendre avec les pneus.

    Au final on choisit de la jouer "ptite teub" avec une stratégie classique à un arrêt, pas forcément le meilleur choix, mais trop d'incertitudes sur le moment d'arrivée de la pluie, si on avait su que c'était si tôt on aurait monté direct les gomme rainurées, mais c'est tout le charme du jeu que d'avoir une bonne part d'aléatoire :rire:!

    Avec mon temps du premier tour, je partirais en 4e place, juste derrière mon poisson rouge, pas si mal, et la course est longue :) ! Il faut juste arriver à coller à la tête jusqu'à l'arrivée de la pluie.

    Course 2 :

    Cette fois mon coéquipier a résolu ses soucis, tout content d'ailleurs de jouer en championnat avec son nouvel équipement dynamique (je parle de son cockpit, ne vous méprenez pas ! ), il part de la 3e place et moi de la 4e.

    Les feux passent au vert, et là je prends un excellent envol, je suis coté intérieur pour le premier virage, et j'arrive à passer alexoxo qui partait 2e avant celui-ci, je reste cependant prudent et laisse la place à Jack_7 qui gardera sa place à la sortie du virage, je me contente d'essayer de rester dans son aileron, et je vois que derrière ya eu du grabuge dans le virage, donc on n'est plus que tous les deux pour se faire un caprice :B , ça commence pas mal...

    Je le suis comme je peux durant 1 ou 2 tours de plus, sur le sec il est évident qu'il va plus vite mais j'arrive à maintenir une distance relativement réduite. Mais comme tous les plans ne peuvent se dérouler sans accroc, après quelques tours ainsi, je fais la faute inédite en mordant trop le vibreur à l'entrée de la cuvette et je n'arrive pas à récupérer l'arrière, je me retrouve dans l'herbe à l'intérieur :bad:, et à ciao Jack_7 :bye:... Le temps de me remettre dans le bon sens par des manœuvres qui en sont complètement dénuées (de bon sens pour ceux qui n'ont pas compris :B ), du monde est passé sous les ponts, je repars juste derrière mon coéquipier en bataille avec Clotaire et qui se demande bien qu'est-ce que je fous là ?! Bon au moins on est en équipe, c'est déjà ça :B !

    On va tourner ainsi 1 ou 2 tours derrière Clotaire avant que d'abord Valtteri ne trouve la faille pour le passer, et je ferais de même le tour d'après, je sais par expérience à quel point ça n'est pas facile, faut pas trop faire de cadeau, donc très content une fois que c'est fait...

    Je crois que c'est par là qu'on a vu apparaître les première gouttes, avec Rhombeus on s'est interrogé sur le moment où faire notre arrêt, et on a décidé dans le dernier virage que c'était maintenant :B !! Par contre on perd pas mal de temps à l'entrée parce que n'ayant pas vraiment beaucoup tourné à cause des ses problèmes de jeunes, ben il a freiné bien avant le panneau 60, et il était au limiteur au moins 30m avant d'arriver dessus :P . Je fais mon arrêt et je repars avant lui, ses mécanos ont bien tenté de le relâcher sur moi mais je garde ma place, na ! tu demanderas à Toto ce qu'il en pense :B !!

    Bref on repart ensemble en formation inversée à l'attaque du reste du monde, le temps d'appréhender les changements et mon coéquipier qui, lui, affiche les infos de course me confirme qu'on reprend au moins 2 secondes par tour à ceux de devant, donc on devrait pouvoir récupérer quelques places. Je crois qu'ensuite c'est sur R1jerome qu'on revient, et faut bien avouer qu'il n'est pas facile à passer, on a buté dessus quelques tours avant de réussir cette tâche tous les deux, puis on est revenu sur Serlavis qui n'avait que peu de chances de résister avec sa voiture amoindrie, pour ma part je le passe à l'extérieur du dernier virage, à l'accélération, avec la moitié des roues sur le vibreur, je me suis dit après qu'il y avait surement plus "safe" comme méthode, mais pas eu de souci au final :B ...

    A ce moment là on n'en a plus que 2 devant nous Jack_7 et alexoxo qui sont "à portée de tir" tant qu'il pleut, on va revenir assez vite sur le deuxième qui lui aussi va me donner du fil à retordre, mais je trouverais la brèche, par contre Rhombeus reste derrière lui.

    Je continue de prendre un peu d'avance, apparemment je vais toujours plus vite que Jack_7 , mais la pluie commence à s'arrêter, et malgré le temps nuageux, la piste s'assèche assez vite, et petit à petit la tendance commence à s'inverser, devant et derrière ça commence à aller plus vite que moi, je peux oublier Jack et bientôt je vais devoir défendre contre Alex qui est encore poursuivi par Rhombeus.

    Avec la reprise de grip j'ai vraiment du mal à tenir la cadence, et j'annonce à Valtteri que ma seconde est devenu un peu sensible avec un petit souci de contacteur, j'ai perdu plusieurs fois un peu de temps parce qu'elle s'était désenclenchée, mais c'est pas rédhibitoire tant que je fais bien gaffe de bien aller en butée, ça roule !

    Dans les derniers tours le grip est important et cette fois j'ai Alex dans mes échappements, je résiste comme je sais le faire malgré la piste large mais il sort mieux du dernier virage et me passe sans difficulté dans la ligne droite, grrrr :bad:... Néanmoins je continue de m'accrocher, et dans un des derniers tours il tire large sur un des virages, et je peux repasser devant! Bon maintenant faut tenir !

    On entre dans le dernier tour, jusqu'ici tout va bien mais dans le premier enchaînement, à l'arrivée du virage en équerre, je passe la deux et ça fait vrrooooOOOOooOOm ! et le temps de me rendre compte que ma seconde n'est pas passée une nouvelle fois, je me retrouve à l'extérieur sur le vibreur et Alex a tout le loisir de me repasser devant le coude à la portière :bad:...

    Je tenterais de revenir durant ce dernier tour, mais il y a trop d'écart, je finirais donc sur la plus petite marche du podium:3e:, ce qui est plutôt très bien malgré tout, juste un peu déçu de mes erreurs, et la team est quand-même contente que je ramène la caisse en un seul morceau :B !!

    Pour finir, encore une super soirée, le combo s'annonçait excellent et n'a pas déçu, merci aux présents, bouououuuuhououhhhh aux absents :B !!! sauf gerval qu'on espère tous revoir au mieux de sa forme au plus vite, et merci Serlavis pour avoir très bien assuré l'interim tout seul :) !

    @ la prochaine à Sugo, au Japon:love:, un chouette circuit assez court sur lequel on avait un peu tourné entre nous au début, avec ces voitures ça devrait être assez technique et on nous annonce des conditions "brumeuses", mais en cette saison tant qu'on évite le typhon tout va bien :B ...

    Sayônara !