Project Cars 2 - Porsche Legende Manche 1 @ Hockenheim National (Jeudi 12 Septembre 2019, 20:15 - 23:15)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Porsche Legende Manche 1 @ Hockenheim National

Jeudi 12 Septembre 2019, 20:15 – 23:15

Participants

11 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 12 septembre 2019 à 20:15
  • P...de m.a.j de windows de m...!:bad::bad::bad:

    J'avais rien demandé en plus.

    J'espère que je ne vous ai pas trop dérangé. :shy:

    Le prochain programmeur de microsoft que je croise, je lui fais bouffer son ordi et il aura droit au goudron et aux plumes. :bad4:

    390.png

  • Bon ben soirée pas glorieuse...

    Qualifié bon dernier, pas trop d'espoir de toute façon sur la course (à presque deux secondes de mon prédécesseur).

    Je n'ai pas réussi à gérer cette voiture, que ce soit au freinage ou en virage.

    La deuxième course fut encore pire je dirai étant donné que j'ai presque roulé 26 tours tout seul...:rame:

    En espérant que la deuxième course me donne plus de réussite

    602.png

  • Soirée cata :bad3::bad3:

    Je reviens a PC2 que j avais laissé de cote depuis un bon bout de temps !!! Toujours les mm soucis !! je deco sur la 2e course :bad4::bad4::bad4:

    Sur la 1e impossible de mettre de l essence comme j ai envie, le menu déconne, j arrive quand mm a mettre 65 litres pour 13 tours :bad::bad::bad:

    Dommage j aimais bien cette voiture:/ mm si je ne suis pas devant elle est sympa a piloter !!

    Je vais réinstaller une dernière fois PC2, et tenter le coup sur la prochaine manche, mais si j ai toujours les mm problèmes je vais me retirer du championnat:((:((

    Désole pour l organisation a bientot sur la piste:)

  • Soirée pas top.

    Q1 : Je prend la P2 mais à quasiment 1s alexoxo.

    C1 : Départ très mauvais ou je reste scotché à la piste et je perd 2/3 places.

    Au virage 3 je suis cote à cote avec Houba , il prend la trajectoire avec de la place pour deux, je met mes 2 roues droite juste derrière le vibreur, et Pcars me demande de redonner la place, je dois soulager en ligne droite et les fous furieux me déborde de partout.

    Je retombe P6/7.

    Au tour 3 j'arrive cote à cote avec P.O KLEIN à l'entrée du stadium. Je perd l'auto en freinant plus fort que d'habitude et part tapper le mu. Je repart P12 avec un volant à 45° et 20% de dégât.

    Le reste de la course sera une procession pour finir P11.

    C2: Avec la grille inversé je part P8, je reste quelques tours derrière StefB, puis le passe dans le stadium.

    Je remonte sur les 6 premiers qui sont tous cul à cul. Quelques erreur à gauche à droite me permette de remonter P5 derrière gerval.

    A partir de la Fabrice FERRUCCI nous opposera une résistance fort belle. Il fera une petite erreur qui profitera à mon coéquipier, puis j'arrive à mieux sortir du T1 et lui faire les freins au T2. :+++:. Très bon tous les tours à te mettre la pression.

    Par la suite je recolle rapidement à mon coéquipier et à distancer Fabrice FERRUCCI . Je me fait distraire comme un c** en regardant les entrés sur le serveur, je met la roue sur le vibreur extérieur au début de la grande ligne droite et hop TAQ.

    Fabrice FERRUCCI me repasse avec 6/7s d'avance pour le même nombre de tours. J'arrive à revenir très proche mais à force d'attaquer je perd la voiture dans les derniers virage. Je ressort juste devant Houba, mais une nouvelle petite erreur achèvera ma course pour prendre la P5.

    J'aurais du faire mieux, je retente ma chance dans 15 jours à Imola.

    Merci au GO, et bravo à alexoxo , intouchable aujourd'hui. :+:

    522.png

  • P...de m.a.j de windows de m...!:bad::bad::bad:

    J'avais rien demandé en plus.

    J'espère que je ne vous ai pas trop dérangé. :shy:

    Le prochain programmeur de microsoft que je croise, je lui fais bouffer son ordi et il aura droit au goudron et aux plumes. :bad4:

    Pour ton retour, je signe ma première déco au milieu de la C2. Dommage, j'étais un peu mieux réglé que pour la C1 où ma 9ème place était justifiée vu mes chronos. Belle bagarre avec Serlavis de nouveau : en bon belge il sait mettre la pression !

    587.png

  • anecdote

    Un jour je rentre dans la chambre d'un papy ,à la maison de retraite, et je vois pleins de photos du mec jeune au volant d'une Porsche de rally avec pleins de têtes de pilotes connues comme Andruet, Ragnotti etc le papy avait été pilote de rally amateur!! la passion de toute une vie!! et de m'expliquer qu'il y avait qu'une seule vraie caisse la Porsche et que pour pouvoir passer sa puissance il été obligé de lester l'avant avec du……béton

    bref dans mes 1er set up j'essais de stabiliser l'avant ça marche la caisse est rivée au sol elle glisse plus……...mais elle tourne pas et les chronos sont catastrophiques du coup je change pour me retrouver avec une caisse aussi joueuse qu'un caddie de supermarché d'où l'obsession de ma soirée ne pas faire trop de faute: j'y arriverais pas une sortie en 39T

    C1

    Comme d'hab je me fais fumer au démarrage et me retrouve derrière un trio de furieux qui s'arsouille sévère…...En bon père de famille j'observe et lorsqu'ils se présentent à presque 3 de front !!!j'en profite pour les passer sur la relance . Après une seule obsession : pas de faute P2 au final

    C2

    Les 4 premiers impriment un gros rythme , dans un premier temps je me contente d'essayer de suivre et d'attendre les fautes !! Mais ça vient pas !! Plus le choix faut prendre des risques , coller et coller pour doubler ou provoquer la faute P.O KLEIN craquera le 1er puis Rhombeus après de belles passes d'armes et enfin Fabrice FERRUCCI que j'aurais peut être jamais passé sans sa petite erreur . A la mi course mon co -équipier reviendra sur moi avant de partir à la faute et me laisser un bon matelas de sécurité pour finir P2 à des années lumière d'un alexoxo intouchable ce soir:+:

    Cette caisse est jouissive mais diaboliquement délicate, du coup j'suis satisfait …..trés satisfait de ma soirée:yep:

  • Alors que dire de cette soirée?

    J'adore conduire toutes les voitures un peu ancienne et celle-ci est vraiment géniale à conduire, mais j'ai vraiment beaucoup de difficultés à comprendre la physique de celle-ci.

    Je ne suis pas beaucoup entraîné et mon setup n'est pas efficace, la voiture glisse beaucoup en entrée de virage et ne tourne plus en sortie :euh2:.

    Course 1 :

    Je me qualifie à la 12e place derrière R1jerome et nous joueront au jeu du chat et de la souris durant toutes la course ce fût une course très passionnante :++:. Et nous finiront dans le top 10.

    Course 2 :

    Je valide mon set de course et part avec 44 litres. Mais les commentaires de certains me font douter. Aurais-je assez de carburant? Apres 8 tours je décide de lever le pied afin de ne pas tomber en panne et je garde un rythme lent jusqu'au 14e tour. Mi course je vois qu'il me reste 26L je décide de reprendre un rythme plus soutenu. Mais je n'arrive plus à garder des trajectoires propres je mords souvent les vibreurs et le commissaire allemand est intraitable, je me prends 2 secondes de pénalités malgré le fait que je ralenti :bad: à chaque fois. Ce qui fera l'affaire de StefB qui me doublera et finira devant moi sans que je n'arrive vraiment à l'inquiéter.

    Cette soirée à été une mise en garde, il n'est pas question de prendre ce championnat à la légère il faudra de l'entrainement pour maîtrisé la grosse Bertha.

    Bref vivement la prochaine :love2:

  • Je n'ai pas trop eu le temps de rouler ce jours ci, du coup j'improvise un peu le soir de la course.

    C1 : entre essais et qualifs je tente un semblant de setup qui m'a l'air bien ... erreur, la voiture a du mal a virer, je me contente de tourner sans espoir de remonter qui que ce soit, et en esperant que vous fassiez tous plein d'erreurs ... et c'est moi qui vais en faire, le jeu gere assez bien les différents type de vibreurs , je me fait avoir apres le premier droite en voulant revenir sur la piste trop vite. Je grappille une place en toute fin (suite a une sortie ? ) et avec le benefice d'une penalité pour le pilote juste devant.

    C2 : Je reviens au setup d'origine et juste une petite modif (+boite et essence) ... ca vas beaucoup mieux ! cette fois j'ai meme la boite un peut trop courte c'est pour dire le gain.

    Bon je vais quand meme me re-louper au premier droite comme en C1 ... a copier 100 fois ... "je teste les vibreurs avant une course"

    Du coup j'arrive etonnament a rester a distance correcte au debut, mais derriere Jack_7 est bien plus rapide et je vois qu'il m'evite quelques fois au freinage. Je suis finalement rassuré quand il passe et du coup j'en profite pour retarder un peu mes reperes de freinage, et je remonte petit a petit sur Serlavis , je fais gaffe quelques tours et j'arrive a passer.

    Le suivant devant est a 4/5 secondes, mais la je ne remonte pas du tout, et il reste peu de temps de course, je decide d'assurer pour ne pas refaire d'erreurs, mais Serlavis reviens un peu, heureusement il a pris des penalités ce qui me permet de finir assez sereinement.

    Vivement la prochaine avec un peu plus d'entrainement, et un peu plus de monde , la voiture permet de bonnes arsouilles

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Salut,

    Première fois que je fais pôle et 2 victoires d'affilée , trop content:yep:.

    A la course 1 j'ai pas encore regardé le replay mais je dois être limite du drive throught au départ.

    Et à la course 2 j'ai un peu bousculé une voiture bleu dans les premiers tours au freinage du stadium, je crois Fabrice FERRUCCI , peut-être toi. Heureusement sans conséquence.

    Cette caisse est top et mérite beaucoup de concentration, et surtout avec un bon setup je pense.

    Merci l'organisation et les pilotes, à la prochaine

  • Yop, je n'ai pas le courage ce weekend de pondre un tout beau résumé complet de ma soirée de jeudi, mais pour synthétiser tout ça, je dirais que je me suis bien éclaté :) !!! Un bon retour aux sources avec une vraie voiture avec un vrai embrayage et une vraie boîte de vitesse et un vrai son rageur :) !

    On n'avait pas vraiment travaillé de setup, on est parti avec celui qui traînait en tête du contre la montre, mais va falloir qu'on s'y penche un peu plus parce qu'avec mon coéquipier on se faisait un peu fumer dans les lignes droites...

    Après au moment le départ, au vu des différences d'accélération, je pense qu'il doit y avoir un certain avantage pour ceux qui ne roulent pas avec un levier H, ou alors certains avaient une boîte très courte sur les premiers rapports... m'enfin je préfère rouler avec un vrai volant (j'ai ressorti le 350mm pour l'occasion :B ! ), un vrai levier en grille, et une vraie pédale d'embrayage et m'amuser au volant comme ça a été le cas ;) !

    En course ça a été chouette même si on n'était pas assez compétitif pour jouer les premiers rôles, pas mal d'arsouilles dans tous les sens, et globalement ça a été plutôt respectueux, il n'y a qu'à la fin de la deuxième course de 40 minutes que je me suis un peu plus ennuyé, ceux de derrière et devant étant trop loin, donc je me suis retrouvé un peu esseulé au milieu (avec un peu de dégât sur ma voiture suite à un petit choc avec un concurrent qui s'était mis en vrac devant moi, du coup des temps un peu en deçà pour remonter...).

    Par contre la grille inversée c'est traître :B , j'avais bien calculé qu'en finissant 7 à la première course on pouvait partir de la suivant à la 12e place alors que le 6 part à la première, ben c'est quand-même ce que j'ai fait :B ... Après c'est vrai que si on n'a pas plus de monde, sans grille inversée pour la seconde on a encore plus de chances de se retrouver esseulé encore plus tôt :shy: .

    Mais sinon ce championnat s'annonce cool, avec une super bagnole et pas trop de prise de tête, j'espère que d'autres nous rejoindront en route pour compléter un peu la grille, on n'est pas si loin niveau plaisir du championnat V8 Supercars qui reste ma référence :B !

    Merci encore aux participants pour la soirée, merci à nos orgas fidèles au poste, et bouhouuuhhhh à ceux qui n'étaient pas là :B !!!

  • J'ai une reclamation ! .... Avec kopek666 on n'apparait pas dans le classement des teams. :bad4:

    Bon pour l'instant ca ne vas pas trop changer les choses .... mais on se prepare pour les prochaines manches !

    Un nom de team ? Les "Eight Ball"

    61Rg%2B5%2Bm%2BuL._SY355_.jpg

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • slt Clotaire comme je l ai mis dans un com plus haut, j ai des soucis avec PC2.:bad::bad::bad:... je réinstalle tout le bazar demain et je test pour la prochaine manche. Sinon c est avec plaisir, je suis partant pour etre ton coéquipier :+::+::+: