COM - partage des valeurs obtenues avec le RFR-WheelTest

  • Faudrait un QR tout en carbon ^^

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • T'y serais pas pour quelque chose (la boîte qui ferme)....

    Irrespectueux et lamentable.......et en plus HS !! :bad3:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Dans la version 2 je permettrais de rentrer le poids et le diametre du cerceau pour essayer de donner des resultat comparable :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • ahh, c'est une super idée. Cool !

    Merci aussi pour votre boulot sur votre temps libre ;)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Pareil, super de donner de son temps pour aider la communauté, chapeau bas et merci a toi :+::merci: Vivement que j’investisse dans un DD pour tester tout ça, histoire de contribuer à ma très modeste manière :siffle::B

  • à quoi sert le carbone si c’est pour y coller un gros QR alu usiné à dans la masse ?

    Vu que c'est beaucoup le diamètre qui compte dans l'inertie, je me demandais justement quel impact auraient des QR de 3 à 400 grammes où le poids est concentré au centre. A poids égal, que donne un QR de design type Fanatec Podium Hub (tout ouvert et allégé mais avec toute la masse concentrée sur la périphérie) face à quelque chose de plus basique mais avec la masse déplacée bien plus au centre ?

    Ensuite, à quel point les différents résultats sont gommés une fois que nos mains (lourdes) sont posées sur un cerceau d'une trentaine de centimètres ?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par mimaximax (17 novembre 2019 à 15:28).

  • C'était une blague hein m'sieur l'admin .... pitié me fist ban pas please :hihihi:

    Sur mon portable j'ai lu "Finistère", mon cerveau a associé le mot censé le plus proche et je n'avais évidemment rien compris à la blague. Et puis je viens de relire pour essayer quand même de comprendre et là les trous de mes yeux se sont ouverts (et seulement ceux-là) et j'ai enfin compris, j'ai mal au ventre rien qu'à y repenser :gerbe2:

  • Aussi peut-être, faudrait-il garder en tête que comparer les résultats entre deux personnes avec une configuration différente n'a pas forcément de sens ?

    Oui c'est clair, j'avais expliqué qu'une partie de la latence mesurée par ce logiciel est influencée par la résolution de l'encodeur et par l'inertie de la partie mobile. Ce que je veux dire, c'est que quand un jeu envoie une commande de couple, on peut la ressentir très rapidement alors que la prise en compte d'un changement de position peut être plus ou moins long derrière sans qu'on le perçoive réellement. Booster le couple a le même effet de diminution artificielle de la latence, l'information mettant le même temps à aller du jeu à nos bras...

    Donc même si les problèmes actuels du soft seront corrigés, il faudra garder en mémoire qu'il faudra savoir interpréter les chiffres, et qu'une différence d'1 ms dans la mesure de latence n'est pas forcément significative, selon le jeu utilisé et la façon dont le FFB est géré.

  • Du coup, tu dois pas être super partisan pour leur "Ultra Low Latency mode" sur SC2 ?

    Vu ce que j'ai lu de Magicfr, je me dis que l'effet est finalement un pansement un peu grossier qui en plus, peu induire (limite plus ce cas de figure) un mauvais comportement dans le volant si mal set.

    Après, j'ai du mal à distinguer la mesure au niveau de l'encoder, de la réactivité du moteur et aussi y a l'électronique... :dingue:

    Du coup, faut que le moteur et l'encodeur s'entendent pour donner le meilleur résultat aussi. Si l'encoder va vite a faire sa mesure de position mais que le moteur est pas si réactif que ça...Enfin, je dis ça mais je suis un newB...

    On va se contenter de poster les résultats et de vous lire en espérant que ça finisse pas rentrer.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (19 novembre 2019 à 12:36).

  • Tant que je ne sais pas comment est réellement programmé le "Ultra Low Latency mode", je ne peux pas me prononcer dessus. Et comme je n'aurais probablement jamais l'info, je ne me prononcerais probablement jamais dessus. Mais ce n'est pas très important (Mon avis), d'autant qu'on peut désactiver ce mode s'il pose problème. Ce qui est important, c'est que les trolls disparaissent à jamais au fin fond d'un trou rempli d'acide :B

    Le moteur et l'encodeur ne "s'entendent pas". Un moteur c'est juste un actionneur, un électro-aimant qui tourne,capable de produire un couple avec un certain courant, et avec une masse qui a plus ou moins d'inertie au bout de son axe.

    C'est l'électronique de puissance qui régule ce courant, l'électronique qui communique par USB avec le PC et les logiciels qu'il y a derrière tout ça qui vont faire la différence à mon avis (si on ne parle pas de "QR", de sans fil et de bugs logiciels ou humains).

    En tout cas les différences de mesure de latence entre les DD Fanatec et Simucube sont beaucoup plus significatives que les différences que tu as mesuré entre SC1 et SC2. Nous verrons avec la nouvelle version que va nous préparer magicfr ce que ça donne...

  • Tant que je ne sais pas comment est réellement programmé le "Ultra Low Latency mode"

    Moi de ce que j'avais compris, et puis je vois pas comment ils peuvent faire autrement, C'est quand le jeu demande une commande de force de 25, en fait ils envoient plus , genre 30 ( chiffre au hasard en fonction de la position du slider ), du coup le volant reagit plus que ce que demander => moins de """"latence"""".

    Facon ils peuvent pas faire autrement, le moteur peut pas reagir AVANT d'avoir recut une commande. c'est une GROS abus de langage.

    Comme ces cons de marketeux de Google Stadia qui nous ont sortie une Latence négative :rofl::rofl::rofl:

    Alors que c'est juste une extrapolation d'une IA qui est ensuite re-roll quand tu recois enfin la data.

    Pour calculer la latence facon j'ai que 1 seul moyen de le faire, c'est mesurer le temps entre le moment ou je lance la commande, et le moment ou je vois la valeur X ( ou steering ) du volant, changer.

    Donc ouais certains on choper des valeurs négatives, donc forcément, mon soft est buggé, car c'est impossible normalement, surtout que je suis pas Gogole du Stade :D

    Pour la RFR Wheel test 2, facon je vais repartir d'une page blanche.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • magicfr , si j'ai bien compris à priori tu as déjà un nouveau boulot dans 1,5 mois, donc la fermeture de ta boite ne t'impacte pas trop ? Si c'est çà je suis ravi que tu puisses nous concocter un nouveau software dans l'intermède...

    Pour ce qui est de l'Ultra Low Latency mode, c'est semble-t-il un boost au démarrage. On peut tout à fait faire l'équivalent dans AC en jouant sur la linéarité gamma du FFB. Mais bon je ne trouve pas çà terrible , çà rend non linéaire le rendu.

    J'ai retrouvé le test fait avec le HIRDEN avec une 48V de seulement 350W et j'atteignait les 288t/mn, mais l'accélération ne montait qu'à 4500. Faut vraiment que je teste avec une 600W 48V.

    Pour autant je reste convaincu qu'avec des anciennes et 720° et au delà de rotation à plus de 300t/mn çà me semble trop rapide. RacingDenzel  mixer49 ou un autre, vous pouvez tester par exemple la COBRA dans RF2 et me donner vos impressions avec le SimuCube 2 ou dans AC une ancienne, la RUF ou autre avec également plus de 900° de rotation pour voir si ce n'est pas trop violent pour rattraper un travers, nous donner votre ressenti ? Pour l'avoir tester avec SimuCube 1, à plus de 300 T/mn on a plus en face de soit un hachoir qu'un volant, mais peut être que je me trompe...

  • Hello Stef Bord ,

    je ferais le test avec la Cobra rF2 en fin de journée.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • magicfr , si j'ai bien compris à priori tu as déjà un nouveau boulot dans 1,5 mois, donc la fermeture de ta boite ne t'impacte pas trop ? Si c'est çà je suis ravi que tu puisses nous concocter un nouveau software dans l'intermède...

    En fait j'ai deja 2 offres, mais j'en attend d'autre pour prendre la meilleure, 20ans d'XP en Developpement C++, pas dur de trouver du boulot a Singapore qui a moins de 2% de chomage ( du uniquement au turn over ).

    Moi je vois ca vraiment comme une opportunité de changer de taf et d'avoir 1.5mois sabatique :D et payé en plus :P

    En plus dans la boite ou je travail en ce moment ( qui va fermer ) , le studio principal est a Malaga... en espagne... et j'en avais ras le cul d'avoir a gerer des amateurs au comportement puéril et fierté mal placé qui partait pleurer au boss des que tu leur faisais une remarque sur leur code merdique :D ( et au debut je restait diplomate pourtant ) :P

    Fin du HS désolé

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (18 novembre 2019 à 13:33).

  • Il y a de tres grande chances que oui :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Il reste dans le soooooooon.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.