COM - partage des valeurs obtenues avec le RFR-WheelTest

Votez pour l'image du mois
  • Faut tout desactiver les effets, le slew rate , faut pas en mettre c'est sur. Comme ca a l air detre un "limiteur" je pense quil faut mettre le slider a fond a droite?

    Comme je l'explique dans un de mes messages plus haut, il serait aussi intéressant de faire ce test avec le ultra low latency au max, curseur à droite max.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Must1 (19 septembre 2019 à 11:50).

  • nom vaut mieux pas, le ultra low latence a l'air de rajouter une force supérieure à ce qui est demandé pour réagir plus vite,mais du coup ça sur réagit en jeu. vaut mieux tester sans a mon avis.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • nom vaut mieux pas, le ultra low latence a l'air de rajouter une force supérieure à ce qui est demandé pour réagir plus vite,mais du coup ça sur réagit en jeu. vaut mieux tester sans a mon avis.

    OK

    mais alors la question qui se pose, c'est est ce que le moteur mige pourra aussi appliquer ce filtre de ultra low latency ( quand il sera disponible sur simucube1) et donc multiplier son accélération maximum par quatre et baisser sa latence ? ou est ce une caractéristique propre aux nouveaux moteurs simucube 2 ?

    C'est important de se poser la question pour savoir vraiment ce qu'apporte ces nouveaux moteurs ?

    Ou alors est ce que ces nouveaux moteurs ne seraient pas plus rapides pour monter en couple ? (exemple 8NM/s) or RFR Wheeltest ne teste pas ce paramètre, c'est bien ça ?

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Must1 (19 septembre 2019 à 12:09).

  • Je remets ici les résultats de Pastaik avec les différents réglages ultra low latency

    magicfr La courbe bleue a l'air de coller à la rouge non ? qu'est ce que ça signifie ? j'essaie de comprendre :hihihi:

    190919122049806832.png

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Must1 (19 septembre 2019 à 12:25).

  • A mon avis c'est pas une carac du moteur, c'est comme son nom l'indique , un effet. Honettement j'ai le Mige 20nm. il est JAMAIS a fond en puissance, et je trouve qu'il reagit super vite aucun soucis de latence , attention j'ai le dernier encodeur Biss-C, donc ca doit jouer.

    Perso, tout effet qui essaye de rajouter de la force, pour moi c'est a mettre a la poubelle.

    Qui peu le plus peu le moins, mais l'inverse ca marche rarement.

    Donc limiter la force : oui. Limiter la vitesse : oui. filter : oui. Ajouter des filtres frictions/damping/inertia pour ralentir la force/vitesse : oui.

    Par contre booster la force envoyer au moteur pour soit disant reduire la latence : non.


    EDIT : A mon avis le simucube 2 par rapport au SC1 c'est , un encodeur au petits oignons et un moteur avec une faible inertie, une forte acceleration, et un couple maintenu élevé. Et SURTOUT , des caractérisitque de moteur parfaitement connue ( accel, inertie ) qui permet a la partie driver de parfaitement piloter et controller ce moteur.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (19 septembre 2019 à 12:19).

  • Le but c'est pas de suivre les lignes rouge lol :)

    Les lignes rouges c'est le resultat de ce que fait le moteur.

    La 1er ligne rouge qui monte, c'est le resultat d'analyse de l'acceleration du moteur.

    La 2eme ligne rouge plate, c'est le resultat d'analyze de la vitesse stabilizé du moteur

    Sur le 2eme et 3eme test on voit que le moteur overshoot, c'est mal :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • EDIT : j'avais pas vu qu'on pouvait mettre le "Slew Rate Limit" sur Off en allant à gauche, je reteste ça toute de suite

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • le Slew Rate est une LIMITE, ut as mis 0.1 Nm /s .

    En gros le moteur accelerra toujours moins que ca .

    Donc essaye en mettant le slider a FOND ( pas de limite )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je viens de voir ça, la logique voulait que le "Off" soit à gauche du curseur comme tous les autre réglages, mais non, pour celui-là c'est à droite et ça je pouvais pas le deviner ^^

    Voilà donc les réglages utilisés pour le test de mon SimuCube 2 Pro avec le hub Ascher Racing B16M-Sc et une roue ronde de 33 cm :

    Voilà le résultat du 1er test réalisé avec ces réglages :

    Et voilà le résultat du 2ème test réalisé, toujours avec ces mêmes réglages :

    Y'a que moi qui trouve la latence très très très faible ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ca correspond au chiffres de pastaik, 350rpm et acceleration de 7000 rpm/s

    latence super faible !!!

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • latence super faible !!!

    Je me suis dit exactement la même chose en comparant aux autres.

    Pour les besoins de la science, j'ai refait des tests avec les mêmes réglages que ceux postés dans mon message précédant mais avec le volant "monoplace" Ascher Racing F28-SC en 28,5 cm.

    Résultat du 1er test :

    Résultat du 2ème test :

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • normal acceleration bien plus forte.

    Diametre bien plus faible et poids plus faible !

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je viens justement de peser les deux volants : 1232 grammes pour le F28-SC (avec QR et adaptateur 50/70 mm Ascher Racing) contre 2110 grammes pour le B16M-SC (avec roue RRS 33 cm, QR, adaptateur 50/70 SimuCube et spacer 30 mm).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • bonjour, le programme rfr se plante et plante le logiciel sumucube 2 ... apparemment le calcul se fait ... ca s affiche et de suite l ecran rfrwheel disparait ... cela décentre le volant

    qu il faut reallumer et recentrer ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • A mon avis c'est pas une carac du moteur, c'est comme son nom l'indique , un effet. Honettement j'ai le Mige 20nm. il est JAMAIS a fond en puissance, et je trouve qu'il reagit super vite aucun soucis de latence , attention j'ai le dernier encodeur Biss-C, donc ca doit jouer.

    Je trouve ça important, en quoi un meilleur encodeur améliorerait la réactivité du moteur ? :euh2:

    Je croyais que ça jouait que dans la précision du calcul des effets other filters ?