COM - partage des valeurs obtenues avec le RFR-WheelTest

Votez pour l'image du mois
  • bonjour, le programme rfr se plante et plante le logiciel sumucube 2 ... apparemment le calcul se fait ... ca s affiche et de suite l ecran rfrwheel disparait ... cela décentre le volant

    qu il faut reallumer et recentrer ...

    Ça me faisait plus au moins la même chose. Le test débute, le volant fait quelques aller-retour puis au moment de "l'envoi" du voulant pour le calcul, il n'est pas arrêté par les butées et continue sa rotation sur son élan non ? Moi ça me faisait juste planter le RFR-Wheel Test mais pas True Drive. Par contre, effectivement, il perdait son centre. J'ai touché quelques réglages et redémarrer le PC, le volant et tout ce qui était possible, maintenant ça marche nickel. Tu as les mêmes réglages que les miens posté un peu plus haut ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je trouve ça important, en quoi un meilleur encodeur améliorerait la réactivité du moteur ? :euh2:

    Je croyais que ça jouait que dans la précision du calcul des effets other filters ?

    ça n'améliore pas la réactivité du moteur, ça ne fait qu'améliorer la mesure, car plus l'encodeur est précis, plus le temps qu'il va mettre à changer de valeur va être faible (pour une même accélération).

    De plus, des mesures en dessous de 1 ms c'est impossible en USB 2.0., donc 0.081 ms c'est une erreur du logiciel...

  • De plus, des mesures en dessous de 1 ms c'est impossible en USB 2.0., donc 0.081 ms c'est une erreur du logiciel...

    Je m'en doutais plus ou moins, surtout que c'est toujours cette valeur de 0,081 ms qui ressort à tous les tests.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ça n'améliore pas la réactivité du moteur, ça ne fait qu'améliorer la mesure, car plus l'encodeur est précis, plus le temps qu'il va mettre à changer de valeur va être faible (pour une même accélération).

    De plus, des mesures en dessous de 1 ms c'est impossible en USB 2.0., donc 0.081 ms c'est une erreur du logiciel...

    Merci, ce forum est une mine d'or !!!

    Prost On attend tes tests avec imaptience :sleurp2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Must1 (19 septembre 2019 à 16:29).

  • il y a pas d'antenne comme sur les ascher? la connection est bonne ?

    En tout cas tres belle roue.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (20 septembre 2019 à 02:13).

  • Oui,ou est l'antenne et le cache batterie ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • la batterie c est facile, la ou y a le text NSH et model # avec les 2 vis a mon avis.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Oui, bien sûr !

    Sur les Ascher, c'est mieux intégré.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • j ai pas fait gaffe à l antenne ... il y a une mise en veille automatique pour éviter de décharger la pile ... il faut que j actionne les 2 palettes a droite pour alimenter le volant.

    Sinon ca marche nickel ... le logiciel sc2 le reconnait sans soucis ... ensuite dans les jeux l affectation des touches se fait de la même manière qu avant.

    Le changement par rapport au HUB ThomConcept ... le fil ne pendouille plus ... les palettes me semblent très précises ... bien que le feeling des TC est peut etre plus sensuel ... bref une question de gout. Les boutons sont largement suffisants ... c est pas

    trop mon truc les camions sapin de Noel avec anti brouillard et corne de brume ...

    ilfreddo76 Pour le volant, le scotch sert a cacher les trous prévus a la base pour un interrupteur de chaque côtés sur le Momo. Ils me servent a rien .... en fait je voulais utiliser le Salbelt mais ca passe pas avec la forme du HUB.

    Donc je le répète, mais sans ce système de double palettes, j aurais jamais prix un HUB de ce prix. Mon choix se serait porter sur un hub Ascher des plus simples mais avec de bonnes palettes pour pas louper mes vitesses ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Merci Prost pour ton retour, je l'attendais avec impatience !



    Votre pref entre le Formula Pro de Cube Control et le F64-USB de chez Ascher ?
    J’hésite à en prendre un en complément du Hud sans fil chez Ascher

    Toujours en grande réflexion...:etoiles:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (24 septembre 2019 à 21:54).

  • Oui le "Formula" en version "Pro" après je joue pas mal en VR :hihihi:

    L'Ascher a l'air robuste avec une bonne prise en main...

    Le Cube Control à les molettes sur les côtés et il est plus joli (et les guirlandes de noël aussi, ok !).. J'ai lu que y avait un peu de flex sur le carbon (pourtant c’est assez costaud normalement).

    le Ascher, le F64-USB, tu sens que les gens (comme Barry par exemple) louent ça rigidité, robustesse.

    Ou alors je chope le F28-SC mais bon le dual cluch, je vais peut-être le regretter, vous en pensez quoi ?

    Qu'est ce que vous auriez pris à ma place..

    Ahh...si j'étais riches...

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 7 fois, dernière modification par RacingDenzel (25 septembre 2019 à 21:11).

  • je sais pas, une cuite ?? :alcolos:

    :pp

    Pourquoi pas ! ça me coûtera moins cher ! : )

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Ce sujet est patit en cacahuete :euh2:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai chopé le F64-USB de chez Ascher... ça pique:wc2:

    Pas le f28 car je voulais le dual cluch et que c'est pas pour tout de suite en sans fil (entre 669 balles et 999 autant pas avoir de regret).

    Pas de Cube Control car en fait, y a le calibrage sur le Ascher et aussi la robustesse, et il a l'air d 'avoir une bonne prise en main.


    Je prendrai surement le B16M-SC avec une roue ronde.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par RacingDenzel (1 octobre 2019 à 00:26).