COM - partage des valeurs obtenues avec le RFR-WheelTest

  • Ah je ne savais pas, je parlais de ça.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Ahhh la fameuse molette ! Bon bah de toute façon, j'ai passé commande.

    Revenons au sujet, on a fait un gros HS. Avec le post de Prost, je pensais que c'était un topic sur les volants, hors pas du tout :pardon:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Histoire de revenir au sujet !

    J'avais promis de faire le test avec la même roue dans les deux cas. Histoire d'avoir un point de comparaison carré, dans les mêmes conditions.

    La roue choisies pour le test des deux bases est un volant 330 mm "OMP Targa" nu, monté direct sur le QR "Thom Concept" dans un cas, et le QR officiel SimuCube 2 (le kit complet avec l'entretoise etc..) dans l'autre. Même PC aussi, et même port USB pour les deux systèmes testés (SC1 et SC2).


    *** Test SimuCube 1 (ioni Pro, encoder Biss-C), petit Mige (20NM):


    385_sc1_RFRWheelTest.jpg


    896_sc1_RFRWheelTest_02.jpg


    *** Test SimuCube 2 Pro (25NM):

    505_sc2_RFRWheelTest_03.jpg


    977_sc2_RFRWheelTest_02.jpg

    Pour le SimuCube 2 Pro, j'ai souvent eu 0 en accel. Le soft a l'air de plus "bugué" avec SC2, qu'avec SC1... ? :jecpa:

    La valeur la plus haute en accélération lors de mes test est dans les "10637" sur SC2 Pro.

    nb: On est entre 15, 20 tests sur SC1 (au vu des log), un peu plus sur SC2 Pro (du fait des bugs avec 0 en accel, et sans graph visible).

    Les valeurs tournent très souvent dans ses eaux là, quand le test ne foire pas.

    974_IMG_20191116_214624_tn.jpg

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 25 fois, dernière modification par RacingDenzel (17 novembre 2019 à 19:51).

  • Ce test est quand même intéressant, il montre que le simucube 2 est à peu près 30% plus rapide en latence, 30% plus rapide en accélération et 30% plus rapide en vitesse max, au final le SC2 va gagner en latence sur chacune de ces données qui vont s'additionner.

    Après c'est sur qu'il faut relativiser, ce n'est pas un test en jeu réel ou il y a beaucoup plus de données à traiter en même temps, mais dans ce cas, j'aurai une tendance à dire que en jeu réel, l'avantage serait encore plus en faveur du simucube 2 qui a un processeur quatre fois plus rapide que celui de la ioni pour traiter toutes ces données.

    Donc mon impression de moteur plus réactif que le petit mige sous Sc1 se confirme peut être ..

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Must1 (16 novembre 2019 à 23:25).

  • Ça corrobore ce que j'avais décrit lors de mes premières impressions avec

    mon SC2 Pro. Certains parlaient d'effet placebo......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • D'autres parlaient d'une réalité sans penser que d'une personne à l'autre les sensibilités et réglages son différents, firmware différents...

    Heureusement que le SC 2 se doit d'être mieux...

    Mais l'est il réellement...😏

  • Moi je dis, les chiffres sont sans doute des preuves factuelles indiscutables mais il y’a aussi le ressenti et celui-ci ne s’explique pas toujours par des chiffres (je dis ça sans avoir la moindre expérience en DD telle qu’elle soit je le rappelle)

  • En fait racingdenzel, tu cherche à te rassurer de ton achat.

    Parceque mettre des -1 quand ça va pas dans ton sens, je trouve ça un peu fragile.... 🤔

    On débat mon gars.

    Que tu essaies d'être content de ton achat, ainsi que d'autres qui se persuade d'avoir fait le bon choix, ok

    Mais dénigrer (toi et d'autres) ceux qui apportent des arguments contradictoire....

    Comment dire....

    Ça fait pas terrible ! 👎🤘

    Vas y mets un -1 😏😂

  • Moi je dis, les chiffres sont sans doute des preuves factuelles indiscutables mais il y’a aussi le ressenti et celui-ci ne s’explique pas toujours par des chiffres (je dis ça sans avoir la moindre expérience en DD telle qu’elle soit je le rappelle)

    Si tu es tenté et que t'as les sous, fonce sur un simucube 1, tout le monde s'accorde à dire, si tu as le 1, il n'y a aucun intérêt à prendre le 2....

    Donc si on prend cette phrase au mot, il n'y a "quasi" aucune différence entre le 1 et le 2.... 😏

    Et comme tout ceci n'est que subjectivité... 🤔😏

    À vous les studios !

  • Si tu es tenté et que t'as les sous, fonce sur un simucube 1, tout le monde s'accorde à dire, si tu as le 1, il n'y a aucun intérêt à prendre le 2....

    Donc si on prend cette phrase au mot, il n'y a "quasi" aucune différence entre le 1 et le 2.... 😏

    Et comme tout ceci n'est que subjectivité... 🤔😏

    À vous les studios !

    Franckk06 juste pour info t'es encore hors sujet par rapport au topic, parlons tous uniquement du sujet en question, c'est chiant à lire un topic pollué comme tu as fait dans l'autre, après ca va faire fuir tout le monde si on lance des débats stériles a chaque fois et en plus toujours le même...

    Oh my goddddd !!!

  • Ok alors où peut on débattre si on peut le faire nul part.

    Car pour l'instant j'ai surtout l'impression de déranger dans le sens ou vous voulez rester en petite communauté persuadée que le simucube 2 est meilleur que tout...

    de mettre un malaise parceque vous n'avez aucun argument démolissant les miens...

    Alors on débat ou alors dites moi simplement, on veut rien savoir le simucube 2 est meilleur un point c'est tout !

    Dans ce cas là ok pas de problème, je vous laisserez entre vous...

  • Le problème avec toi c'est que c'est pas un débat, c'est un dialogue avec un sourd qui souhaite imposer ses idées (ou s'en convaincre).

    On a beau essayer de te prouver le contraire de ce que tu penses avec des exemples et des témoignages concrets de personnes qui ont essayé plusieurs volants, tu restes sur tes positions en affirmant des choses alors que tu n'as jamais essayé le SC2.

    Donc ne vient pas te plaindre qu'il ne peut pas y avoir de débat si tu ne croit pas ce qu'on te dit. Va essayer un SC2 ou alors, comme tu le dis, laisse-nous entre nous, on ne dormira pas moins bien ce soir si on ne t'a pas "converti" au SC2.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Dans ce cas là ok pas de problème, je vous laisserez entre vous...

    Merci c'est sympa de te retirer des sujets sur les simucubes 1 vs 2 alors même que ça te demange d'en parler. C'est une sacré force de caractère, on est là, on a envie de dire un truc quand bien même on s'en fout du sujet et qu'on n'a aucune véritable légitimité. C'est beau ce que tu fais pour la communauté en faisant ce vœu de silence.

    Encore merci !

  • vous m'avez convaincu le simucube 2 est mieux que le 1, vous voyez c'était pas difficile !

    Allez je vous laisse, quand je lis ça, plus besoin d'en dire plus....

    Des témoignages concret de personnes ! 😂

    Oui oui le simucube 2 est révolutionnaire 😂.

    Je reste bien entendu à l'affût, si je suis cité ! Sinon ciao débat stérile.

  • Pfiou y’a de l’ambiance dites moi :euh::euh2::B

    Calmez vous les gens ! Quand à l’idée d’investir dans un SC1 plutôt qu’un SC2 je ne pense pas que ce soit la meilleure idée, quoi qu’il arrive la priorité de GD pour le développement quel qu’il soit sera donnée au SC2 plutôt qu’au SC1 et consorts, c’est juste logique... Donc pour être sûr de profiter des dernières mises à jour et de la compatibilité avec les futurs jeux, il sera de toute façon plus sur d’investir dans le SC2 que dans l’ancienne version... Ce n’est que mon avis mais je pense que pour le coup il est plutôt logique quand même :euh2::hihihi:

  • Oh bein mince alors :)) On l'a vexé ?! :B

    Pfiou y’a de l’ambiance dites moi :euh::euh2::B

    Calmez vous les gens ! Quand à l’idée d’investir dans un SC1 plutôt qu’un SC2 je ne pense pas que ce soit la meilleure idée, quoi qu’il arrive la priorité de GD pour le développement quel qu’il soit sera donnée au SC2 plutôt qu’au SC1 et consorts, c’est juste logique... Donc pour être sûr de profiter des dernières mises à jour et de la compatibilité avec les futurs jeux, il sera de toute façon plus sur d’investir dans le SC2 que dans l’ancienne version... Ce n’est que mon avis mais je pense que pour le coup il est plutôt logique quand même :euh2::hihihi:

    Si tu n'as pas de SC1 et que tu veux acheter du neuf, c'est sûr qu'il est bien plus "logique" d'acheter un SC2. Le débat qu'on avait (enfin non, qu'on essayait d'avoir) concernait plutôt le passage d'un SC1 à un SC2. Certains ont senti un différence en ayant essayé les deux et d'autres n'en ont pas senti sans avoir essayé le SC2 ... Qui croire ?! :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Certains... n'est pas peur de me citer, je ne suis pas vexer et me vexerai jamais pour quelqu'un sans importance 😂.

    Le prix du 1 n'est pas le même que le 2, ne l'oublions pas !

    Il y'a déjà des jeux qui reconnaissent le simucube 1, si ce n'est quasi tous... Même Forza 7 pour les quelques doués Sachant se servir de leur tête 😘

  • toujours la meme personne qui genere ca, si cette personne pouvait perdre ces droits d'ecriture sur le forum pendant 2 3 semaines histoires de la calmer ca serait pas mal, merci les modo.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT