RaceRoom - Le topic du setup

  • Pourquoi vouloir un setup ?

    Le setup de base doit faire l'affaire

    Enchaîne les tours avec le setup de base

    A mon avis il serait erroné de penser que tu serais plus rapide avec un setup modifié

    Sous raceroom, le setup me semble toujours faire l'affaire.

    Et pi, j'y connais rien en setup:hihihi:

    Au pire, modif des rapports de boîte et roule

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Herve45 (4 janvier 2020 à 20:30).

  • Salut à tous.

    Je connais plutôt bien ACC où j'arrive à faire mes setup, parce que je sais quels sont les points clefs.

    Sur raceroom, il y a-t-il ce genre de règles pour faire de bons setup ?

    Sur ACC la pression est primordiale par exemple, est-ce le cas sur raceroom ?

    Il y a énormément de voitures ou on bloque vite les roues au freinage, je suis tout le temps entrain de jouer avec la balance et même la puissance en %.

    Idem, jouez vous sur autre chose de votre côté pour améliorer le feeling ?

    L'artich'

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • pas de set up pour moi dans Raceroom, j'ai l'impression que ça ne change pas grand chose. Je roule toujours stock avec simplement le TC qui me convient quand la voiture en dispose.

    587.png

  • Salut, désolé je vais être chiant et revenir à la charge mais j'ai des questions sur le fonctionnement de raceroom (ses pneus surtout)

    Par exemple sur la manche 2 du MTM (DTM95 sur hockenheim)

    A l'avant gauche, j'ai un delta IMO pas dégueux, avec en gros 5° d'écart. Par contre je suis dans les 98° et la pression monte à 29 Psi

    ------> grave / pas grave ? j'ai déjà baissé la BAR AV pour essayer de le soulager un peu, mais pas très efficace.

    AR gauche ça va, IMO correct, 27 Psi et tempé dans le vert

    Côté droit par contre ils sont froids, genre 75°, ca tire vite sur le bleu dans le HUD mais par contre j'ai 10 à 12° d'écart IMO ! ça me paraît énorme !

    Est-ce que je me prends trop la tête avec les gommard ? désolé de toutes ces questions mais j'ai tellement l'habitude d'ACC où c'est primordial de faire gaffe à tout ça.

    coco-9-9 Nicolascdb60 ou Lio-06 .... vous allez vite, vous devez bien vous y attarder sur ces setup :B

    J'avoue avoir bien accrocher avec R3e mais je suis encore trop dans le flou pour bien apprécier tout son potentiel.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Alex insiste plutôt sur les t° inter/middle/exter pour les pneus et pas tellement sur la T° globale

    https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…ressures.16575/

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je trouve la tenue des pneus sur R3E bien moins importante que sur ACC.

    Perso je ne regarde jamais les histoires de pression, je me focalise juste sur les températures. Comme tu dis j essaie de garder max 5-6° de différence dans les pneus. Pour cela je regarde je fais plusieurs tours et j ajuste les pressions si par exemple la bande de roulement monte ou ne monte pas assez vite en température. Après y a le carrossage aussi si ton extérieur monte trop vite mais c est en dernier recours

    Que ce soit bleu a 75° c est vraiment pas un problème tant qu ils sont au dessus de 60° je dirais.

    Après le problème c'est que la a Hockenheim ça tire assez vite dans le rouge et je trouve qu il y a pas grand chose à faire la seule chose est de retarder la hausse des températures d un ou deux tours. Moins tirer sur le volant ça aide aussi pour les avant, mettre plus de TC sur l arrière aussi.

    Voilà après y a pas vraiment de recette miracle, quelques tests mais te focalise pas trop dessus la place y est moins importante. Et en ce qui concerne mes 2 camarades que tu nous as cité bien qu on soit équipiers on ne roule pas du tout avec les mêmes sets car on a des conduites bien différentes

    553.png

  • Merci pour vos retours et lien.

    Déjà au moins maintenant je sais que je ne dois pas y porter une attention excessive.

    Sur AC par exemple chaque pneu avait une plage de T° et pression qui lui était propre, et on sentait vraiment le gain.

    Je me doute que chacun a son setup à sa sauce, ce que je voulais savoir c'est déjà si il y a des gros pièges à éviter et/ou des choses spécifiques à viser quand on fait son setup.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • c'est quoi " IMO" ??

    Franchement, je galère bien avec les pneus sur cette manche, j'ai essayé pleins de trucs et rien n'y fait, au bout de 6 ou 7 tours mes pneus sont rouges, la voiture glisse, je perds beaucoup de temps, peu importe que ce soit en soft, medium ou hard.

    La seule chose a faire, c'est baisser le rythme, y'a que ça qui marche chez moi.

    Avis perso: te casse pas trop la tête avec les pneus, il n'y pas de réglage miracle qui permette de moins les user( ou je ne l'ai pas trouvé).

    Faut s'entrainer a rouler avec les pneus fatigués et bien connaitre leurs limites d'usure, c'est pas parce que t'es à 0 % que tu ne peux pas rouler encore un peu ;)

  • In-Middle-Out Lio (l intérieur, milieu et l extérieur)

    Mais oui Articho y a pas de plage de fonctionnement du pneu suivant les voitures c est beaucoup moins pointu que sur ACC qui est pour moi un avantage même si ça fait un poil moins simu

    Les pressions de base sont correctes quelque soit les voitures

    553.png

  • Encore un retour dans le même sens, merci ;)

    IMO = inside, midle, outside. Tes températures inter, milieu ou exter sur le pneu. La théorie c'est qu'il faut souvent 5 à 6 degré d'écart pour que ton pneu soit bien.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Perso, jusqu’à 10-12 degré d’écart IMO, C’est pas un souci. ;)

    La pression du pneu par contre a quand même son importance , même si elles sont bonnes de base .

    Et ne pas hésiter à jouer sur Pince et Carrossage qui pour moi est LE POINT LE PLUS IMPORTANT. :B

    • Official Post

    Perso je ne regarde jamais les histoires de pression, je me focalise juste sur les températures. Comme tu dis j essaie de garder max 5-6° de différence dans les pneus.

    Perso, jusqu’à 10-12 degré d’écart IMO, C’est pas un souci. ;)

    La pression du pneu par contre a quand même son importance

    en résumé les pressions, c'est pas trop important, mais un peu quand même. Et les T°, le moins d'écart ou pas

    Voilà! si tu veux d'autres conseils, n'hésites surtout pas :B

  • en résumé les pressions, c'est pas trop important, mais un peu quand même. Et les T°, le moins d'écart ou pas

    Voilà! si tu veux d'autres conseils, n'hésites surtout pas :B

    En fait, ils parlent de la même chose. Puisque d'un point de vue physique, températures et pressions sont liées (via la formule P.V=n.R.T si je ne dis pas de conneries). Donc l'un se focalise sur les pressions quand l'autre regarde d'avantage les températures, mais pour un résultat qui devrait être assez semblable puisque Raceroom se base sur les physiques et uniquement sur les physiques :B la seule différence c'est que la pression tu la regarde au global du pneu alors que pour la température tu peux regarder IMO et donc adapter peut-être plus simplement.