Le fait que tout fonctionne bien sûr d'autres jeux est assez déroutant
As tu essayé de mettre ta carte graphique dans un autre port PCI Express ?
Le fait que tout fonctionne bien sûr d'autres jeux est assez déroutant
As tu essayé de mettre ta carte graphique dans un autre port PCI Express ?
Aussi oui
Ça te le fait sur tous les circuits ?
Au niveau des pilotes, as tu mis le machin expérience ? Personnellement, j'ai vire ce truc qui est plus source de problèmes que tout autre chose.
Tous les circuits ou mod online ou offline et ce quelques soit les réglages graphiques.
Si tu lances une session en ne connectant aucuns périphériques, pédalier, volant et autres, puis en laissant l'IA mener ta voiture ça donne quoi ?
je crois que je vais repassé sur l'ancienne carte et joué au frisbee avec celle là ou arrêté rF2.
Lorsque ça ralenti, les niveaux d'utilisation CPU et GPU sont comment ?
As tu essayé cela :
What wheel and pedals are you using? One common cause for high CPU usage is a wheel driver that is relatively slow receiving FFB commands. A common solution for that is to search your controller.json file for an entry called "Use Thread" and set its value to "true".
C'est déjà sur "true", je vais essayé "false"
Aucun changement, la charge CPU est normal.
Ok si le probleme ne vient pas de là je te conseille de le remettre ensuite sur true.
A ce stade il faut vraiment si pas fait que tu ouvres un ticket de bug sur le forum S397.
Pour cela, tu lances le launcher, selectionne contact support en haut à droite.
lit cela on sait jms et eventuellement envoi tes logs :
Est ce que tu as d’autres périphériques pcie installés sur le pc? Tu as quels paramètres dans le bios au niveau des ressources pcie?
t es pas branché sur la sortie video de la carte mère ... si tu as testé les autre jeux ... c est non et donc c est lié à rF2. Perso je supprimerais rF2 ... nettoyage de la base de registre (libellé rfactor - recherche) ainsi que les répertoires rF2. Puis je reinstallerai sur un autre endroit du disque. Jamais eu ton problème et en demandant une reinstalle Steam et en nettoyant les fichiers de parametres je m en suis tjrs sorti...
Est ce que tu as d’autres périphériques pcie installés sur le pc? Tu as quels paramètres dans le bios au niveau des ressources pcie?
Non, pour le bios, il faut que je regarde
t es pas branché sur la sortie video de la carte mère
Non, je précise que seulement rF2 cause problème, les autres jeux / simus fonctionnent parfaitement.
Aurais tu un périphérique un peu inhabituel ou pas issu d'une grande marque de branché ?
Par ex un pommeau de vitesse G29 branché via un dispositif leo bodnar (cela ne m'a pas causé de pb sur rF2 mais sur le PC).
Si oui essaye de débrancher.
Je me serais arraché les cheveux avec ton problème lol.
Si tu peux-me donner le modèle exact de ta carte mère pour que je regarde si tu as la possibilité d’allouer la totalité de la bande passante pcie au port de la CG. Ton cpu limite ta carte qui a des jambes pour gambader.
Je me disais aussi, le CPU est bien révisé PCIe 3.0.....
Quid de la carte mère.
Point essentiel :
rF2 n'a jamais et ne sera jamais optimisé pour le PCIe 2.0 (à priori).
Cela change tout.
Mon ancienne GTX 780 semblait limitée par mon ancien CPU et mon ancienne carte mère qui étaient PCIe 2.0.
C'est une spécificité rF2.
Aurais tu un périphérique un peu inhabituel ou pas issu d'une grande marque de branché ?
Par ex un pommeau de vitesse G29 branché via un dispositif leo bodnar (cela ne m'a pas causé de pb sur rF2 mais sur le PC).
Si oui essaye de débrancher.
Je me serais arraché les cheveux avec ton problème lol.
Non, j'ai fait un test uniquement avec le volant, j'ai même changé le câble usb et le port.
Si tu peux-me donner le modèle exact de ta carte mère pour que je regarde si tu as la possibilité d’allouer la totalité de la bande passante pcie au port de la CG. Ton cpu limite ta carte qui a des jambes pour gambader.
Je regarderai ça demain mais pourquoi ça me limiterai sur rF2 et pas sur les autres simus, notamment sur ACC.
Ils ont peut être pas la même répartition de la charge entre CG et CPU et ont peut être une optimisation différente des threads