rF2 - Problèmes graphiques

Votez pour l'image du mois
  • Si tu peux-me donner le modèle exact de ta carte mère pour que je regarde si tu as la possibilité d’allouer la totalité de la bande passante pcie au port de la CG. Ton cpu limite ta carte qui a des jambes pour gambader.

    :coucou:

    Ma carte mère:

    - MSI Z 77 A G43 - Ms7758 ver 1.3

  • Je regarderai ça ce week end mais il doit quand même y avoir un paramètre pour diriger toute la BP PCIe sur ce seul port.

    Si c'est pas ça je réfléchirai encore.

    558.png

  • Je ne sais pas si vous vous rappelez mais j'avais eu un même genre de soucis lors de notre champ GP3.

    Et là en lisant vos commentaire sur les pérfis et volant et FFB, est ce que vous vous rappelez aussi que j'avais eu des coupures du volant !?

    J'avais contacté Thrustmaster car je pensais a une panne. Ils m'ont fait bidouillé je ne sais plus quoi dans Windows et effectivement probleme résolu, et là je fais le lien..... effectivement plus de chute de FPS dans rFactor 2 depuis ces manips liée au volant !!!!!

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • philou

    test ceci :

    si tu as 2 barrettes mémoire met en qu'une et retest ; ensuite du met l'autre

    vois s'il y a une différence

    la gestion mémoire est peut être différente sur RF2

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H60 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & F1 wheel , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • philou

    test ceci :

    si tu as 2 barrettes mémoire met en qu'une et retest ; ensuite du met l'autre

    vois s'il y a une différence

    la gestion mémoire est peut être différente sur RF2

    Merci, mais en fait là, j'ai changè : CM, CPU,DDR et disque dur, j'ai réinstallé windows et RF2 et toujours le même problème :non:.

    Testé avec 1 écran et quelque soit les réglages graphique, pas de différence, sur les autres jeux, aucuns soucis.

    Je vais réinstallé Mario Kart et RF2 au placard.

  • philou , après la réinstallation de Windows et rFactor 2, as-tu installé les runtimes présents dans le dossier Steam\steamapps\common\rFactor 2\Support\Runtimes ?

    Membres : 5, depuis 1964

  • Pense-y après, car, sans ces routines que Windows 10 à la fâcheuse habitude de supprimer lors des mises à jour, rFactor 2 ne fonctionne pas tip-top ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Si tu lances une session en ne connectant aucuns périphériques, pédalier, volant et autres, puis en laissant l'IA mener ta voiture ça donne quoi ?

    Là pas de problème , j'ai essayé aussi au clavier et là ça saccade.

  • çà ressemble à trouver le schmilblick avec le jeu des 7 erreurs ton truc

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H60 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & F1 wheel , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Là pas de problème , j'ai essayé aussi au clavier et là ça saccade.

    Cela ressemble à un problème lié à au moins 1 de tes périphériques. Supprime et réinstalle les pilotes USB. Remet à défaut la carte mère dans le bios.... je ne sais pas.

  • ton alim ?

    as tu regardé la stabilité des tensions avec aida ou everest ?

    franchement je sais pas où chercher après ce qui à été dit

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H60 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & F1 wheel , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • philou Comme le préconise toto2b une sous alimentation peut provoque ce genre de probleme.

    Si ton nouveau gpu est plus gourmand que ton précédent, ton alim est peut être sous dimensionnée...:euh2:

  • Vu que ça ne le fait que sur rFactor, je ne pense pas que ce soit un problème matériel. Si tel était le cas, tous les jeux seraient impactés :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964