rF2 - Problèmes graphiques

Votez pour l'image du mois
  • qd l alim deconne c est l ecran bleu ou ca peut bloquer rF2 egalement ... j ai eu les deux cas avec une grosse alim corsair de 800 w fatiguée ... avec le tps ca empire jusqu a que le Pc ne puisse plus booter ...

    Apres essayer une autre alim, c est pas compliqué et rien a desinstaller point de vue logiciel. juste alimenter la carte mere , les pins CPU , la carte vidéo et un DIsque dur sans l installer l alim dans ton boitier ... juste pour verifier ...


    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Je pense que tu as raison

    mais il me semble que rf2 exploite moin bien les ressources que d'autre jeux et en deviens plus energivore...

    C'est vrai en PCIe X16 2.0 (très ancienne technologie matérielle CM + CPU).

    Au contraire rF2 est particulièrement bien optimisé et donne un très bon ratio qualité/perf. en full ultra (pluie sur élevé).

    Contrairement aux autres simus, sur bien des circuits on peut aller au delà voir très au delà de 30 AI, ce qui, si on n'a pas un bon CPU et qu'on joue en VR (demandeur en CPU), peut détruire l'expérience.

    Je déconseille d'aller au delà de 12 AI visibles tant l'impacte sur les perfs du GPU sont grandes.

  • philou Comme le préconise toto2b une sous alimentation peut provoque ce genre de probleme.

    Si ton nouveau gpu est plus gourmand que ton précédent, ton alim est peut être sous dimensionnée...:euh2:

    Non, mon alim est ok et est bien dimensionnée.

  • qd l alim deconne c est l ecran bleu ou ca peut bloquer rF2 egalement ... j ai eu les deux cas avec une grosse alim corsair de 800 w fatiguée ... avec le tps ca empire jusqu a que le Pc ne puisse plus booter ...

    Apres essayer une autre alim, c est pas compliqué et rien a desinstaller point de vue logiciel. juste alimenter la carte mere , les pins CPU , la carte vidéo et un DIsque dur sans l installer l alim dans ton boitier ... juste pour verifier ...

    Le truc c'est que je ne rencontre ce problème qu'avec rf2, donc ce serait plutôt logiciel que matériel non ?????

  • j'ai fait une recherche sur " rfactor 2 stuttering " ce qui veut dire saccade

    Un gars avait un souci à cause d'un programme de sa carte mère gigabyte qui tournait en tache de fond et qui faisait de la charge cpu et mettait le brin dans les thread

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • j'ai fait une recherche sur " rfactor 2 stuttering " ce qui veut dire saccade

    Un gars avait un souci à cause d'un programme de sa carte mère gigabyte qui tournait en tache de fond et qui faisait de la charge cpu et mettait le brin dans les thread

    Oui mais là, j'ai tout changé et l'installe est propre, windows, steam et rf2.

  • Lorsque j'ai fait une nouvelle installation de Windows, il y a une dizaine de jour, j'ai eu le même souci de saccades. De mon côté c'était les routines rF2 que Windows 10 avait virés.

    Membres : 5, depuis 1964

  • philou est que cela le fait de suite sur rF2 ? Est ce que tu arrives â rouler beaucoup avec les autres simus ?

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Oui direct dés que je prend la piste et sur les autres simus à aucun moment, pas de chauffe du gpu, cpu ou autres, ah si le bonhomme :bad:

    Quand je regarde les ias, pas de soucis, mais dès que je prend le volant c'est la cata, j'ai même essayé en désinstallant tout les périphériques et roulant au clavier et c'est pareil :(

  • t as pas un pote qui peut te preter une alimentation ... tu serais fixé de suite ...

    je pense que ton pb vient de là ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Salut Philou je t'avais suggéré de supprimer completement l'enregistrement des replay.

    As tu essayé ?

    Il y a aussi une maniere de les enregistrer directement sur la ram que je n'ai pas testé.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (19 août 2019 à 11:05).

  • t as pas un pote qui peut te preter une alimentation ... tu serais fixé de suite ...

    je pense que ton pb vient de là ...

    Je peut le faire avec le pc du fiston, mais dans ce cas mon problème ne serait il pas aussi sur les autres jeux???

  • Je peut le faire avec le pc du fiston, mais dans ce cas mon problème ne serait il pas aussi sur les autres jeux???

    est ce que tu joues longtemps sur les autres jeux ... autant que sur rF2 ?

    Sinon mets toutes les options a fond sur les autres jeux ... un max de pilotes AI avec

    des options graphiques de ouf et si ton PC se plante alors c est l alim ...

    L alim de ton fils peut facilement faire l affaire ... si tu veux des conseils n hesites pas ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Oui j'ai roulé vendredi suite au montage des nouvelles pièces sur ACC en épique avec 20 ias , environ 80 fps en triple 27' environ 2 h sans aucun problème ;)

  • Tu as regardé l observateur d evenements de windows ... tu dois pouvoir tracer

    car le soft avant de peter doit filer l info ... ca finira pas tomber en marche l affaire si

    c est pas l alim :)

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • C'est forcément un problème propre à rF2, à mon avis indépendant du fait que windows + pilotes + rF2 soient installés correctement.

    Explique ton pb au support S397, ou au support sur discord.

    Teste le truc du replay c'est un problème connu.