DIY - Le cockpit Motedis de Mkfao

  • :D et j'ai fini !:bad3:

    J'ai bien précisé que je me suis retrouvé avec trop de pièces.

    Le pb de mon cockpit c'est que je me suis lancé dans des conneries, genre mettre 4 petits profilés pour rehausser le siège, grosse erreur.

    Sans ça le truc tient la route :) faut juste être patient lors du montage:bounce2::chenille:

    i5 2500K / 8 go Ram / Gtx 1060 / Oculus Rift

    Thrustmaster TS PC Racer / Fanatec Shifter SQ / Fanatec csp V3 / AOC Agon ag352UCG6 / RIg alu DIY

  • :D et j'ai fini !:bad3:

    :++:

    Tu vas pouvoir profiter maintenant


    J'ai bien précisé que je me suis retrouvé avec trop de pièces.

    Le pb de mon cockpit c'est que je me suis lancé dans des conneries, genre mettre 4 petits profilés pour rehausser le siège, grosse erreur.

    J'ai bien noté tu as avais des pièces en trop, c'est pour ça que je vais regarder de près la liste de tes pièces et faire une petite comparaison avec les photos ;)

    Par contre, je comprends pas ton histoire de 4 profilés pour rehausser le siège : Je n'en vois que 2 (des 40 x 80) dans le sens de la longueur + les supports de fixation du siège sur le coté.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ahah

    En plus de la liste je me suis retrouvé trop bas et j'ai donc commandé 4 profilésen 40*40 de 12 cm.

    Mais le montage et la stabilité bof bof.

    Du coup j'ai baissé mon bureau et now tout va bien.

    Reste à trouver ce que je vais faire après ces 4 profilés. Un support de ventilateur peut être :++:

    i5 2500K / 8 go Ram / Gtx 1060 / Oculus Rift

    Thrustmaster TS PC Racer / Fanatec Shifter SQ / Fanatec csp V3 / AOC Agon ag352UCG6 / RIg alu DIY

  • Ah Ok.

    Tu peux faire des supports de HP : 2 av et 2 ar (C'est ce que j'ai envie de faire, en ajoutant aussi un caisson de basse : j'ai déjà le matos qui ne me sert pas)

    Ou tu revends ce qui te reste ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Salut Mkfao !

    Sympa ton install ... pourrais-tu me confier ton fichier STP ?

    Je suis sur le même projet et j'avoue que je galère un peu.

    Au début j'étais a fond pour me prendre un JCL Seat et vu le cout avec baquet je commence à douter. :euh2:

    Tu es partis sur quelle base pour faire ton cockpit ? (JCL, Sim-lab, ... ou totale impro ^^)

    je te remercie par avance ;)

    A+

  • Va sur le site motedis, tu as déjà 2 ou 3 config de faite mise à disposition. J ai pris ce modèle dessous.

    Simracing Rig S-Dream

    Message modifié 1 fois, dernière modification par benassi (18 août 2019 à 11:32).

  • salut,

    pm moi ton mail je t'enverrai le fichier.

    Je suis parti sur une base JCL renforcée. Et oui niveau prix on s'en sort bcxp mieux grace au DIY c'est clairement plus avantageux !

    i5 2500K / 8 go Ram / Gtx 1060 / Oculus Rift

    Thrustmaster TS PC Racer / Fanatec Shifter SQ / Fanatec csp V3 / AOC Agon ag352UCG6 / RIg alu DIY

  • Lachaussette 22 septembre 2019 à 01:05

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - Cockpit via Motedis” à “DIY - Le cockpit Motedis de Mkfao”.