COM - Gamme PODIUM - vos setups par jeu

  • Bonjour,

    Je lance ce topic pour comparer nos setup pour les simus auquelles on joue. Même si je ne joue pas à Iracing par exemple, ceux qui y roule peuvent mettre leur setup pour partager et débattre sans agressivité. Le but est d'aider celui qui n'arrive pas à trouver un bon feeling et non d'imposer le sien;)

    Voici le mien pour ASSETTO CORSA:

    pasted-from-clipboard.png

    Sur le DD1 :

    SEN 900

    FFB 35

    SHO 100

    ABS 80

    FOR 50

    SPR 100

    DPR 100

    NDP 50

    NFR OFF

    BRF 50

    FEI 50

    RACEROOM RACING:

    Sur le DD1, c'est les même réglages.

    pasted-from-clipboard.png

    pasted-from-clipboard.png

    pasted-from-clipboard.png

    pasted-from-clipboard.png

    pasted-from-clipboard.png

    pasted-from-clipboard.png

  • S.Jaune 7 juillet 2019 à 11:55

    A changé le titre de la discussion du forum de “SETUP Games pour FANATEC PODIUM DD1” à “COM - Gamme PODIUM - vos setups par jeu”.
  • Bonjour a tous ,Super idée S.Jaune. voici mes réglages pour un DD1 avec une roue F1 (dia 27cm) pour Iracing:

    je les utilise en F3 qui a un FFB un peu particulier par rapport au GT3.

    Sensitivity (SEN) – Auto

    Force Feedback (FF) – 37

    Sock (SHO) – 100

    ABS (ABS) – 95

    Force Effect (FOR) – 90

    Spring Effect (SPR) – 100 (not used by iRacing)

    Damper Effect (DPR) – 100 (not used by iRacing)

    Natural Damper (NDP) – 15

    Natural Friction (NFR) – OFF

    Brake Force (BRF) – 45

    Force Effect Intensity (FEI) – 100


    in game :

    Strength: 62Nm

    Wheel force: 20Nm

    Mode linear.

    mes document dans le fichier app.ini , code du forum iracing


    Code
    [Force Feedback] allowXBoxOneOnWindows10=1 ; Set to 1 to talk to xbox one game pads on windows 10, warning the driver is buggy alwaysRestartFX=0 ; Always restart force when updating it, set to true if wheel goes limp after a while calibUsingRawData=0 ; Use raw joystick position over windows calibration data when detecting new joysticks centerSpringPct=-1 ; Percent (0-100) of static centering spring force to apply, -1 is off. Not reccomended for use. damperMode=0 ; Set damper effect type 0 = Damper 1 = Inertia 2 = Friction damperSaturation=10000 ; Set damper saturation from 0 to 10000 dampingSliderSetsFriction=1 ; True if damping slider adjust friction effect, false to adjust wheels built in damping effect debounceSeq_Ms=80 ; Add delay in Milliseconds to sequential shifter to reduce double shifts disableAutoCenter=1 ; Turn auto center off on all force feedback devices displayLinearInNm=1 ; Display the force level in peak Nm when using the linear mode enableFanatecWheelDisplay=1 ; Enable the use of Fanatec wheel displays enableG27WheelDisplay=0 ; Enable use of shift indicators on the G27 and clones enableHotPlug=1 ; Set to 0 to turn off usb hot plugging in case you have usb disconnect issues enableWheelDisplayBlink=1 ; Enable the display lights to blink when at the rev limit FFBUseSimpleMinForce=0 ; 0 - Use smoothed min force, 1 - use old sharp min force forceNoiseSuppression=0 ; Remove noisy joystick axis, even if they are calibrated by hand forceResetBeforeInit=1 ; Force a reset of the whole FFB system every time we create or destroy a FFB effect initOnlyNewDevices=1 ; Set to 0 to force all devices to reinitialize when a device change is detected invertFFBForce=0 ; Reverse the force feedback effects, if your wheel is spinning the wrong way reinitFanatecWheelDisplay=0 ; reinitialize the fanatec wheel display when reconnecting devices this may cause issues seperateXBox360Triggers=1 ; Set to 1 to seperate the XBox 360 joystick triggers into there own axes steerAverageSteeringTorque=0 ; True averages 360 Hz data down to 60 Hz, false uses last sample steeringBumpStop_Deg=100.000000 ; degrees into bump stop before max force steeringDampingFactor=0.050000 ; Damping factor adjust down if damping becomes unstable, defautlt to 0.05 steeringDampingMaxPercent=0.000000 ; Maximum amount of damping to apply, adjust this to set damping level, values between 0.05 and 0.2 are best, overriden by damping slider steeringDampingParkedMaxPercent=0.000000    ; Maximum amount of damping to apply when parked, adjust this to reduce wheel oscilation when parked, values between 0.05 and 0.30 are best steeringFFBSmooth=1.000000 ; Percent of current FFB force to use vs average force, 1.0 = no average 0.001 = max average steeringForceParkedPct=0.500000 ; Reduce FFB force by percent when parked, to help reduce oscillations 

    je vais testé tes réglages pour AC , avec quel combo tu les a effectué?

    i7 7700k 1080ti oculus cv1 / Pimax 5K+ Fanatec DD1

    Message modifié 2 fois, dernière modification par kikal73 (7 juillet 2019 à 21:57).

  • je vais testé tes réglages pour AC , avec quel combo tu les a effectué?

    Lambo gallardo, Lotus F1 une vieille (je n'ai plus le nom), Z4 GT3. C'est plus ou moins fort suivant les voitures utilisées mais en général ce n'est pas mal. J'ai modifié depuis le GAIN à 73.

    Sur un circuit comme Highland, le FFB est beaucoup trop fort mais c'est lié au circuit et non l'auto.

    Edit: test fait sur Imola

  • Hier j'ai roulé sur Nords avec la chevrolet DP (il y a aussi l'Oreca dedans, Mod IER). C'était nickel pour moi.

    Le ressenti est personnel mais ça peut aider à bien démarrer.;)

    Pas Spa mais l'enfer vert sur 3 tours et un magnifique coucher de soleil. Départ 8H (oui je ne roule pas vite :hihihi:(temps X50)

  • Suite au changement de port USB, le volant est devenu trop dur sur Assetto!!! Juste pour lui. Donc je suis repassé par la case réglages et j'ai mis à jour mon setup en jeu (le DD1 ne bouge pas en réglages).

    Je trouve ce setup parfait avec les Seat Leon TCR. Les freins sont à 73% à l'avant sur la voiture sinon c'est taq assuré chez moi.

  • Bonne idée ,ce topic !,:++: Moi ,les réglages.....:euh:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Sur iRacing pour le moment j'ai ces réglages pris sur un autre forum:

    DD2

    SEN 108

    FF 100

    SHO 60

    ABS 80

    FOR 100

    SPR 0

    DPR 0

    NDP 45

    NFR 3

    BFR (je n'ai pas ce réglage)

    FEI 100

    En jeu:

    Wheel Range and Map Range: Automatically determined by calibration wizard

    Use Linear Mode: Checked

    Reduce force when parked: Checked

    Strength: 30Nm

    Wheel force: 20Nm

    Damping 0%

    Min Force 0.0%

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui je viens de voir ça je suis en train de lire le post sur le forum iRacing. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Mes réglages AC

    SEN 1080

    FF 100

    SHO 100

    FOR 100

    SPR 100

    DPR 100

    NDP 25

    NFR 5

    FEI 100

    Dans le jeu :

    Gain 85% dans le menu

    Tous les effets et min force à 0 sauf

    Road effects 8%

    Kerbs 12%

    Voitures : aux alentours de 30-32 pour les directions assistées, aux environs de 40-42 pour les f1 d'ASR formula.

    Je sais que le multiplicateur Gain et celui des voitures sont liés, mais j'ai trouvé satisfaction ainsi. Je testerais ceux du Topic pour voir.

  • salut !!

    apres un long moment avec des reglages a chier sur dirt rally 2.0

    cela fait maintenant 2 semaines que je me suis concocter un nouveu setup qui marche du tonnere c'est de la balle atomique

    et j'aimerais vous le partager et a voir vos retours

    sur la base

    900,45,100,100,120,110,110,25,5,90,100,

    dans le jeu

    40,0,100,50,100,100,70,100,100

    bonne soiree et bon jeux

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha