INFO - Simracing Expo 2019 ( Tarif )

Votez pour l'image du mois
  • merci pour ce retour Sisco0067

    j'y étais allé l'année dernière ( possedant un G27 ) pour essayer des pédaliers load cell et des volants directs drive

    en terme de marque et d'éco-système chacun verra midi à sa porte mais en terme de techno c'est évident : dès l'instant ou on a le budget , le direct drive et le pédalier loadcell c'est vraiment super bien , ça m'avait vraiment impressionné !

    Merci clark10 :+:

    Oui effectivement, même si l’effet « wouaw » attendu n’était pas tout de suite la, sans doute parce que j’en attendais un peu trop après lecture de divers retours ou vidéos, je dois avouer que au bout de quelques virages je me suis quand même dit « ah ouais quand même, le DD c’est la vie !!! » :B

    Mais le Loadcell sur la pédale de frein m’a semblé beaucoup plus « wouaw » tout de suite dès le premier freinage, j’ai compris que les Logitech, Thrustmaster et Cie sont quand même à des années lumières la ! On passe du jouet au vrai pédalier en fin de compte !

    En fait le DD et le pédalier Load cell c’est carrément génial ça c’est clair ! Le volant doit cependant être bien réglé selon moi, il faudra passer un minimum de temps dans les réglages pour avoir un ressenti au top et ce qui est surtout bien avec ces DD c’est que la plage de réglage doit être énorme vu la puissance que le bestiau peut délivrer :++:

    Merci à toi :yes:

  • Les effets de la route avec les dbox tu les a bien normalement, ainsi que les vibrations moteurs, le passage des vitesses, vibreur...

    Si tu veux la dérive, il faut un vérin pour le traction loss placé à l'horizontal ensuite freinage et accélération en simu ce n'est pas évident à retranscrire je l'avais sur ma V4 JCL. Assez efficace pour le freinage nettement moins pour l'accélération.

    Moi de mon coté, à la vue de tout ça j'ai l'impression qu'il ne reste de la place que pour les gros (fanatec,vesaro...) et qu'on s'oriente de plus en plus vers l'esport et ce n'est pas du tout ce que j'attends d'une tel salon.

    Si tu veux un seat mover à pas cher tu peux trouver pour moins de 800€ je crois.

    L'année précédente était quand même autre chose.

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (2 septembre 2019 à 18:37).

  • C'est vrai que plus les années passent, et moi j'ai envie d'y aller ... C'est en train de devenir un salon très élitiste où l'ADAC n'a qu'une idée en tête, c'est faire du pognon (d'ailleurs, c'est bizarre que l'entrée "générale" soit encore gratuite). Ça pourrait être un très gros salon qui pourrait balayer toutes les pratiques du SimRacing, mais c'est en train de dériver vers un truc hyper élitiste. D'ailleurs, j'ai l'impression que beaucoup de gens vont maintenant là-bas pour "se rencontrer" (entre team, entre potes, etc ..) plutôt que pour le côté salon ( Sisco0067 excepté).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • larcin Oui c’était autre chose de ce que j’ai vu en vidéo l’an dernier !!! C’est vraiment dommage, j’étais un peu déçu par le salon en lui-même, peu d’exposants intéressants au final... Fanatec et SimLab étaient pour moi les meilleurs stands, personnellement ! Vesaro je n’ai pas testé, trop de monde devant aux moments où je voulais y aller...

    Pour les D-box c’est très certainement une histoire de réglages, mais bon franchement dans l’ensemble le dynamique, j’en attendais un peu plus, je ne trouves pas ça si transcendant que ça... Je n’ai sans doute pas testé les meilleurs systèmes donc je dirais pas que je ne changerais jamais d’avis là-dessus mais pour le moment je suis clairement resté sur ma faim... Soit les effets étaient trop discrets pour avoir un réel bon ressenti, soit c’était Europapark et du coup désagréable pour pouvoir jouer... ImSim n’a que des SCN6 bah apparemment ça suffit pour faire un bon châssis dynamique alors je pense qu’un V3 de JCL ou le SimXperience doivent être pas mal du tout, j’aimerais bien pouvoir les tester un jour ceux-là...

    Le Seat Mover a 800 c’est du Simukit je suppose ? Ça aussi je serais très curieux de tester tiens !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (2 septembre 2019 à 17:54).

  • C'est vrai que plus les années passent, et moi j'ai envie d'y aller ... C'est en train de devenir un salon très élitiste où l'ADAC n'a qu'une idée en tête, c'est faire du pognon (d'ailleurs, c'est bizarre que l'entrée "générale" soit encore gratuite). Ça pourrait être un très gros salon qui pourrait balayer toutes les pratiques du SimRacing, mais c'est en train de dériver vers un truc hyper élitiste. D'ailleurs, j'ai l'impression que beaucoup de gens vont maintenant là-bas pour "se rencontrer" (entre team, entre potes, etc ..) plutôt que pour le côté salon ( Sisco0067 excepté).

    Tiens d’ailleurs j’ai pu y rencontrer « Let’s Go Race » et Antotitus22 :++::hihihi:

  • Ok merci larcin je vais chercher ça sur la toile, c’est intéressant si c’est bien foutu ! C’est bien dommage qu’il n’y ait pas plus exposants de ce genre lors de la Sim Expo, ou encore des Pololo Instruments ou autres Turn Racing etc... Et ce serait carrément top qu’il y ait pleins de petits artisans type Thom Concept, Electro Seed, OneSimPro et j’en passe !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (2 septembre 2019 à 19:31).