INFO - Simracing Expo 2019 ( Tarif )

  • Salut a tous ! :coucou:


    Sauriez-vous les tarifs d'entrée a la sim racing expo 2019 ? je cherche partout introuvable ….

    Merci :+++:

    Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne
    l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.

    Albert Einstein

  • Cogisse 7 juillet 2019 à 18:17

    A changé le titre de la discussion du forum de “Simracing Expo 2019 ( Tarif )” à “INFO - Simracing Expo 2019 ( Tarif )”.
  • 10€ pour matter le blancpain et la lamborghini cup il me semble

    Ah y aura ça en même temps ? Ce sera quel jour ? J’y vais le dimanche en principe !

    Par la même occasion je voudrais lancer un sujet, quels simulateurs sont à tester absolument d’après vous ? Je n’ai qu’une journée et j’aimerais tester les meilleurs pour les comparer un peu...

    Je pensais au JCL et au Simukit en priorité, vous avez d’autres suggestions ?

    Je parles de solutions « accessibles au grand public » bien évidemment et qui sont dispos à la vente, sans forcément tenir compte du prix.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (26 juillet 2019 à 12:32).

  • Cette année, les exposants sont pas nombreux (11 contre 25 l'année dernière) ... JCL et SimuKit n'y seront pas par exemple ...

    Tu as la liste des exposants dans l'article du Simrace Blog ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Cette année, les exposants sont pas nombreux (11 contre 25 l'année dernière) ... JCL et SimuKit n'y seront pas par exemple ...

    Tu as la liste des exposants dans l'article du Simrace Blog ;)

    Ah oui ça c’est moins cool comme nouvelle !!! Pas de JCL ni de Simukit de prévu c’est vraiment dommage ! Mais bon on fera avec ceux qui seront présents quoi... Merci pour l’info en tout cas !!

  • Juste pour être sûr les gars, vous le confirmez bien qu’il n’y a pas de billets à prendre pour la Sim Expo et que pour les courses qui se dérouleront ce jour là (dimanche 1er septembre), on pourra les prendre sans soucis sur place ? Je n’y suis jamais allé donc je préfère être sûr et éviter une mauvaise surprise ! Merci :+:

  • entrée gratuite, juste le parking qui est payant !

    Pour les courses sur place je ne sais pas.

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Pour le BGT, je sais pas s'il y a moyen de prendre les places là-bas. Dans le doute, je les commanderais sur internet pour assurer le coup.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • pour ceux qui y sont aller, c'est quoi la tendance 2019 du simracing ?

    Au vu des différentes vidéos j'ai l'impression que la star c'est le Samsung 49" :hihihi:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Tu y es allé du coup Sisco0067 ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Salut, oui aujourd'hui j'y étais !! Je vous ferez un petit résumé de mes impressions dans les jours à venir si vous voulez (sachant bien que je n'ai quasi aucune expérience en simracing si ce n'est d'une petite année sur GT Sport avec un T300), mais là je suis juste encore prêt à aller ramper vers mon lit :dodo4::dingue::B

    Edit :

    Re-coucou les mecs :coucou2:

    Comme promis je viens vous livrer mes impressions par rapport à ma journée du dimanche 1er septembre au Nürburgring pour la Sim Racing Expo 2019. Encore une fois j'insiste sur le fait que je n'ai AUCUNE expérience sur les jeux PC ni sur les volants DD et encore moins sur châssis dynamique !!

    Pour commencer, le salon n'étais pas énorme, apparemment il était bien plus conséquent les années précédentes et au final si on ne fait que de se promener et regarder les différents stands, bah on a assez vite fait le tour ! Mais on est surtout là pour essayer des simus alors c'est ce qu'on a fait...

    On a commencé chez Cube Controls, au passage je trouvais toujours leurs volants très beaux en photos, mais en vrai je ne vais pas aller jusqu'à dire que j'étais déçu mais je m'attendais à plus, sans doute que je m'attendais un peu trop à avoir une baffe mais ce n'était pas tellement le cas, bon ils sont jolis quand même hein, mais je sais pas je m'attendais à mieux ! Ils m'ont confié que des versions sans fil arriveront sans doute en fin d'année, sachant que ce ne seront que les versions sans écrans de leurs volants qui seront concernés, les volants avec écrans n'étant pas compatibles sans fil.

    Ils avaient un simulateur sur châssis alu et pédalier Simtag, triple écrans, SC2 Pro, volant Cube GT OMP (bien évidemment on est chez Cube lol) et 4 vérins D-Box, le tout tournant sous AC en Lambo GT3 me semble-t-il (au bruit je dirais ça ou l’Audi R8 LMS mais je le suis pas très connaisseur), je n'en étais pas sûr à 100%. Là c'était la bonne surprise au niveau du ressenti volant et pédalier et le jeu me plaisait, mais le SC2 n'était pas non plus la révolution attendue... Malgré tout j'ai bien senti qu'il y avait une immense différence au niveau précision et puissance qu'avec mon ancien T300 !!! En fait avec tout ce qu'on lit un peu partout on en attend trop et du coup on a pas la baffe tant attendue :jecpa::dingue: Mais après un tour pour me faire aux sensations j'ai commencé à vraiment prendre du plaisir !

    Parlons rapidement des D-Box, clairement c'est bien pour ressentir un peu l'effet des amortisseurs, mais ça reste très limité car on ne sent pas les pneus ni les dénivelés, les accélérations restant quasi imperceptibles et les freinages se limitant à un petit levé de l'arrière du châssis. Je m'en passerais sans trop de mal si je me fais mon install un jour quoi... Surtout au prix du vérin !!!:siffle:

    On voulait aussi faire le simu Porsche où on vous installe dans une vraie 911 (sans moteur hein lol) devant 3 immenses écrans, mais il y avait tellement de monde qui s'inscrivait qu'on a loupé chaque créneau d'inscription... Oui car toutes les heures ou 2 heures je suis pas trop sûr, ils inscrivaient 10 personnes... On avait pas que sac à foutre (lol) de notre journée alors on lâché l'affaire, puis comme on tombait jamais dessus au bon moment bah tant pis quoi !

    Après ça j'ai testé un simulateur sur 3 D-Box ou les effets étaient très surfaits, ça secouait dans tous les sens et la voiture semblait incontrôlable en l'état, pas du tout agréable ! De plus il y avait un SC2 et j'ai demandé au gars ce que c'était comme roue dessus, il n'a pas su me répondre, c'est moi qui ai du lui apprendre qu'il avait une roue HRS dessus (faux rectification c’est une roue SSRG lol)... Le gars n'y connaissait queue-dalle en somme ! Le mec est censé te présenter un produit mais il n'y comprends pas les 3/4, c'est super !! Bon mauvaise expérience quoi même si les mouvements étaient cohérents çà secouait trop, d'autant plus que les écrans étaient énormes et que pour voir le rétro à gauche il fallait presque tourner la tête en arrière où ils étaient trop près ! Le dynamique avec d'aussi gros mouvements et les écrans qui ne suivent pas, ça m'a vite donné mal au crâne... Ca tournait sur RF2 en Porsche il me semble, je n'ai pas pu me faire un avis sur le jeu dans ces conditions... Pas en si peu de temps du moins !

    Après ça on est passés chez je ne sais plus qui (lol) avec des volants Leo Bodnar et des pédaliers HE sur châssis alu, sans dynamique sur AC et encore une fois très bonne expérience ! Là le volant me semblait pas mal réglé, enfin ça me convenait bien et j'ai pu me faire vraiment plaisir au volant de la Ferrari Gt3 (je crois), que du bon malgré le manque de triple écrans.

    On voulait alors passer chez Fanatec mais beaucoup de monde attendait déjà, on s'est donc rincés l’œil sur leur nouvelle roue Podium Porsche qu'ils avaient déjà montré l'an dernier, là il était monté et allumé, l'écran et les shift lights sont magnifiques, c'est vraiment un très beau volant :inlove::love3::love2:

    On est donc allés chez Simlab qui avait moins de monde à ce moment là et les châssis m'ont beaucoup plu ! C'était des P1, très jolis ! J'en ai testé un avec Fanatec DD2 + roue formula eSport, triple écrans 32" et 4 D-box, tournant en Porsche Cup avec iRacing. J'ai été très agréablement surpris par ce que je ressentais dans le volant, le jeu aussi, le gameplay me plaisait beaucoup et le FOV était bien mieux réglé que chez la plupart selon moi, je pense qu'ils savent faire des réglages chez Simlab, ce qui change totalement l'expérience ! Le retour de force était pour moi le meilleur des simus que j'avais testés jusque là, là pour le coup j'ai vraiment pris la baffe !! Sauf au niveau des D-box, ce qui confirma mon impression du châssis de chez Cube, les mouvements sont insuffisants pour être vraiment intéressants. Il en reste une superbe impression sur le combo iRacing en Porsche Cup en triple écrans et Fanatec DD2 !!! Le châssis Simlab m'a aussi totalement convaincu, très rigide et totalement réglable, au top :+:

    Entre temps on a essayé le simulateur de chez Nervtech, on est entouré par je ne sais pas combien d’enceintes et un énorme triple écrans, le tout en dynamique avec des moteurs sous le siège, qui est lui-même un genre de Playseat-Like en métal très rigide. Les mouvements étaient trop violents même si c'était assez cohérent, je pense que celui-ci s'il est bien réglé peut être pas mal du tout, après aucune idée sur le prix d'une telle installation. Pour l'histoire des enceintes qui vous entourent, pas de quoi révolutionner l'ambiance sonore non plus, mais bon avec le bruit environnant du salon, on a du mal à se faire une vraie idée... Le triple écrans 49" était bien trop grand, là aussi on se tord le cou pour regarder ce qui se passe dans les vitres latérales !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sisco0067 (3 septembre 2019 à 00:52).

  • Suite car ça ne passait pas en un seul message :


    La j'ai fait un petit tour chez les châssis Raceroom, avec volants Thrustmaster et écran 35" sur PCars 2... Mouais bon j'ai eu la baffe dans l'autre sens quoi, là on comprends à quel point il y a un fossé énorme entre un DD et un volant "de base", PCars 2 ne m'a pas convaincu non plus par son gameplay, la physique des voitures ne me plaisait pas du tout ! Et le gros choc c'était le pédalier, j'avais des gros HE et autres Tilton sous les pieds toute la journée et d'un coup je me retrouves avec un marshmallow à la place de la pédale de freins :hihihi::dingue:Oo:shy3: C'est impressionnant la différence et je vais vite fait enchaîner avec mon ressenti sur les pédaliers en général :

    Ceci n'engage que moi bien entendu, mais j'ai eu du mal à ressentir une vraie différence (en dehors des réglages différents partout) entre un pédalier Tilton à plus de 2k Euros et un HE Sprint à 700, et ensuite c'était la même entre le HE et le Fanatec V3 ! Donc personnellement le Fanatec V3 sera mon pédalier plus tard, je n'ai pas d'intérêt, encore une fois j'insiste c'est par rapport à mon ressenti personnel, de dépenser plus pour un pédalier, à partir du moment ou c'est du frein Load cell et tout alu, c'est tout bon pour moi... Fermons cette parenthèse.

    On a fini par regarder la course de GT3 Blancpain qui était superbe, pile devant le gros freinage de l'épingle au début du circuit, les GT3 arrivent à fond pour taper du gros freinage et quand ils arrivent tous en même temps dans les premiers tours c'est super impressionnant !:+::+++: Puis en revenant il y avait moins de monde donc on pouvait essayer du Fanatec avant de partir.

    Chez Fanatec donc, j'étais sur du F1 2019 pour commencer, leur châssis de chez eux avec DD PS4 et volant Formula PS4, pédalier V3 et pas de dynamique. Bah c'était pas mal mais j'ai constaté que le retour de force de F1 2019 n'a pas trop changé depuis une des anciennes moutures que j'avais testé avec mon T300, à savoir beaucoup de vibrations qui arrivent un peu en bouillie mais peu d'infos... Par contre la puissance du DD PS4 (donc du DD1) m'a paru bien suffisante !!! Et encore une fois de plus très agréablement surpris par le pédalier V3 !

    Je suis ensuite passé sur un autre châssis Fanatec avec DD2 et le nouveau volant Podium Porsche, et oui on pouvait l'essayer en jeu ! Ca tournait sur un écran 49" avec ACC et une GT3 Blancpain bien sûr (Porsche si je ne m’abuse). Bah j'ai été très agréablement surpris, je dirais que le plaisir était quasi similaire à celui que j'avais ressenti chez Simlab (avec DD2 et roue Formula eSport sur iRacing). Je trouvais la physique d'ACC très chouette aussi et le retour de force était vraiment bien sur ce simu, j'ai pris encore une bonne grosse baffe là dessus !:+++::etoiles::+:

    Pour finir j'ai encore pu essayer celui de chez ImSim, c'est un châssis dynamique très design, esthétiquement c'est très joli mais pas super pratique puisque l'on ne peut pas vraiment monter d'accessoires dessus ! Il y a bien un support pour boite de vitesses mais c'est tout ! On peut régler la profondeur du siège et du support pédalier et c'est à peu près tout, pas de réglage d'inclinaison pour le pédalier, ni de profondeur ou hauteur pour le volant... Par contre derrière le support triple screen il y a un casier pour y mettre le PC, la multiprise et les câbles...

    Il y a de bonnes idées mais ça reste limité quoi. Là dessus on avait un SC2 Sport avec volant Formula wireless Asher et triple écrans, sur AC c'était vraiment sympa, leur système dynamique est vraiment bien là par contre, là j'y ai trouvé de l'intérêt ! Autant les D-box m'ont un peu déçu, tout comme les systèmes avec des mouvements excessifs, autant là c'était vraiment bien !!!

    Les mouvements sont cohérents avec ce qu'on a à l'écran, on sent le contact de la voiture avec le sol, on sent le travail des pneus en fait et c'est bien la première fois que j'avais une vraie bonne impression avec un dynamique sans être secoué comme un prunier !! On peut se fier aux infos transmises par le châssis dynamique pour piloter ! Vraiment top leur système, avec les harnais qui vous plaquent à chaque freinage ! La meilleure expérience dynamique pour moi :+:

    C'est vraiment dommage qu'ils soient partis sur un châssis design et pas pratique, s'ils vendaient simplement un plateau dynamique sur lequel on peut monter des châssis en profilés dessus ce serait carrément le top !!!

    Et voilà, bon j'ai fait un beau pavé du coup, merci à ceux qui m'ont lu jusqu'ici et maintenant on va faire une petite conclusion pour finir :

    Concernant le match entre SC2 et DD Fanatec, bah je pense que ça se vaut très largement mais les SC2 étaient sans doute mal réglés pour la plupart, en tout cas les réglages ne me convenaient pas... Les Fanatec eux étaient bien dans la plupart des cas.

    Le DD ne m'a pas forcément filé la claque attendue dès le départ mais après en retournant sur un volant plus "basique" je me suis rendu compte que c'est totalement un autre monde ! En fait je pense qu'il faut mettre les mains dans les réglages un minimum pour en profiter pleinement !

    Pour tout ce qui est châssis dynamique, je ne comprends pas pourquoi les gens sont si emballés par les D-box malgré leur prix ! Pour moi les sensations ne valent de loin pas les prix exorbitantsp pratiqués pour ce genre de matos !!! Le seul qui m'a vraiment convaincu est celui d'ImSim donc. Le Nervtech semblant bon aussi mais les réglages étaient excessifs !

    Pour les pédaliers la messe est dite, en ce qui me concerne le Fanatec V3 était dans mes préférences en ressenti ! Et en plus il est beau et c'est le moins cher de sa catégorie... Donc pour moi y a même pas à hésiter.

    Pour les châssis bah Simlab m'a beaucoup plu et ils sont super sympas, en plus d'avoir un simulateur bien réglé avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir !

    Pour les volants sans fil il n'y avait rien de neuf à l'horizon pour SC2, sauf ce que m'a confié le gars de chez Cube, mais bon c'est pas encore sorti et avec les retards qu'ils ont tous dans le milieu l'info est à prendre avec des pincettes... Le Fanatec Porsche Podium est prêt puisqu'il tournait sur simu mais pas d'infos sur une date de sortie, le gars m'a dit "normalement avant la fin de l'année"... Il m'a beaucoup plu ce volant, je le trouves encore plus beau qu'un Cube personnellement !!! D'ailleurs le Formula PS4 qui est livré avec le DD PS4, autant je l'aime pas trop en photos sur leur site, autant là en vrai je l'ai trouvé très joli et j'ai bien aimé la prise en mains ! Comme quoi...

    Voilà je vais m'arrêter là, merci à ceux qui ont suivi jusqu'au bout et désolé pour le pavé :siffle::hihihi: Bonne semaine et bon roulage sur vos simus, j'ai maintenant encore plus envie de vous rejoindre au plus vite sur PC au volant !!!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (3 septembre 2019 à 00:59).

  • Merci pour ton retour que je viens de lire attentivement.

    Pour les dbox, j'ai du mal à comprendre. A un passage tu dis que ça n'apporte pas grand chose et après que ça secoue de trop, j'imagine que les réglages de ces derniers ainsi que leurs tailles (1'5", 3",6") et enfin le jeu sélectionné doivent donner des résultats très différents. Pour avoir possédés de nombreux dynamique, c'est bien avec les dbox que j'ai les meilleures sensations. Les dénivelés tu dis ne pas les ressentir, je ne vois pas comment c'est possible franchement. Les pneus, c'est pas au niveau du dynamique que tu vas les ressentir mais au niveau du volant plutôt.

    J'ai l'impression à te lire que tu serai plus seat mover. Dommage pour toi cette année tu n'as pas pu tester les 2DOF de next level racing ou motion house.

    Le imsim et je crois équipé de malheureux SCN6, au prix du bestiau ça me parait abusé. Me semble que le volant est bien réglable ainsi que le pédalier.

    Since 23-08-06

    Message modifié 2 fois, dernière modification par larcin (2 septembre 2019 à 17:17).

  • merci pour ce retour Sisco0067

    j'y étais allé l'année dernière ( possedant un G27 ) pour essayer des pédaliers load cell et des volants directs drive

    en terme de marque et d'éco-système chacun verra midi à sa porte mais en terme de techno c'est évident : dès l'instant ou on a le budget , le direct drive et le pédalier loadcell c'est vraiment super bien , ça m'avait vraiment impressionné !

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Merci pour ton retour que je viens de lire attentivement.

    Pour les dbox, j'ai du mal à comprendre. A un passage tu dis que ça n'apporte pas grand chose et après que ça secoue de trop, j'imagine que les réglages de ces derniers ainsi que leurs tailles (1'5", 3",6") et enfin le jeu sélectionné doivent donner des résultats très différents. Pour avoir possédés de nombreux dynamique, c'est bien avec les dbox que j'ai les meilleures sensations. Les dénivelés tu dis ne pas les ressentir, je ne vois pas comment c'est possible franchement. Les pneus, c'est pas au niveau du dynamique que tu vas les ressentir mais au niveau du volant plutôt.

    J'ai l'impression à te lire que tu serai plus seat mover. Dommage pour toi cette année tu n'as pas pu testé les 2DOF de next level racing ou motion house.

    Le imsim et je crois équipé de malheureux SCN6, au prix du bestiau ça me parait abusé. Me semble que le volant est bien réglable ainsi que le pédalier.

    Merci larcin :+:

    Pour les Seatmover effectivement je regrette de n’avoir pu en tester un !!! J’aurais aimé tester le NLR V3, le Simukit ou encore le V3 de JCL !! Au final c’est sans doute ça qui m’aurait plu le plus mais malheureusement il n’y en avait aucun !!! En gros j’ai eu l’impression que le plus gros du salon était dédié aux appareils pour parc d’attraction ou salles de simus, mais pas trop pour les simracers comme il y en a une majorité ici, à part le stand Fanatec ou SimLab ou encore Cube, le reste n’avait pas grand intérêt pour un joueur qui souhaite essayer de l'équipement pour un éventuel achat pour son simulateur...

    Pour les D-box je vais essayer de mieux expliquer ce que j’en pense, en fait je trouve les effets d’amortisseur bien rendus quand c’est réglé « fin » comme chez Simlab ou Cube, mais il manque pas mal d’infos sur les freinages et accel, ainsi que les courbes. Quand au 3 Dof qui était réglé plus « hard » avec sans doute aussi plus de débattement, là ça secouait trop ! Mais tu as sans aucun doute raison, il y a tellement de paramètres, des modèles de D-box différents, des 4 dof au 3 dof c’est pas pareil non plus, les jeux n’étaient pas les mêmes... la rigidité des châssis, la position de conduite, tant de paramètres à prendre en compte alors pour comparer on oublie lol !!! Mais perso je pense que l’idéal pourrait être sans doute 4 D-box pour les amortos et un seatmover en plus pour mieux ressentir les effets des pneus de la route ou au moins un semblant d’effet de ce genre ! Ce serait à tester mais ou Lol 🤣

    En tout cas merci pour ton intérêt :+: