DIY - boite à boutons (micro arduino)

Votez pour l'image du mois
  • salut,

    je suis en train de me faire une petite boite à boutons à base de arduino micro

    j'ai reçu la plupart des boutons, le contrôleur et la boite.

    je vais par contre rajouter (si ça fonctionne) un connecteur afin de brancher un shifter de camion pour ETS2 et ATS.

    l'arduino utilise le principe de matrice mais j'ai vu des gars parler de diodes, du coup je ne sais pas si c'est obligatoire ou pas sachant que les potentiomètres seront séparés de la matrice.

    je vous préviens ce ne sera pas du niveaux de certains, j'ai pas tout le matos ni les connaissances :B, donce ce sera fait à l'ancienne une feuille et un crayon pour les mesures et une perceuse pour les trous

    placement des boutons pour voir une idée de la chose:

    dessin du gabarit et après perçage :

    j'attends un autre bouton START/STOP afin de finaliser le tout

  • joebar65 9 juillet 2019 à 17:28

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - boite à boutons +” à “DIY - boite à boutons (micro arduino)”.
  • J'ai fais un montage à peu près similaire au tient. Pas besoin de diodes, si je ne dis pas de conneries c'est pour pouvoir appuyer sur plusieurs boutons à la fois.

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • ok merci, mais j'ai 2 switchs (ceux pour couper le contact) qui sont fixes et restent ON ou OFF + les 2 switchs sur le shifter de camion

    Message modifié 1 fois, dernière modification par joebar65 (10 juillet 2019 à 20:18).

  • Le plus simple est de cabler tes switchs sur 2 entrées séparées.

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

  • ok, je vais essayer de séparer chaque switch sur des lignes et colonnes différentes, j'en ai 4 en tout donc ça rentre au niveau de la matrice

    merci

    dans ce style?

  • Je voulais dire sur des entrées autres que la matrice, mais je n'avais pas vu qu'il n'y en avait plus de dispo. Je ne sais pas trop si ça marcherait ton montage, peut-être @Wotever pourrait te renseigner si tu es patient.

    Je viens d'essayer sur ma boite à boutons, windows ne reconnait qu'une touche à la fois quelque soit la conbinaison...

    i5 6600K, 16 Go Ram, RTX 2080, W10 64, Triple Screen 27p

    Volant Thrustmaster TS-XW racer, Boite en H Thrustmaster TH8A, FàM + shifter Pole Position 42, cockpit Rig S-Dream (MOTEDIS) + seatmover SIMUKIT 2 dof 120W

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BruceBoc (10 juillet 2019 à 21:08).

  • salut, des news

    perçage de la coque :

    00dd4dfb40004281a4ceeb6ab3d1d794.md.jpg

    placement des boutons et connecteur pour le shifter camion + plaquage carbone (film autocollant) :

    83a779d3ff104762d74b607bbf33c094.md.jpg

    le plus chiant, les soudures (en voilà une partie) et donc pour pas être emmerdé j'ai soudé des diodes sur chacun des boutons ( pour info : 1N4148TR) :

    ae72fa344541417afcc6016e5931295d.md.jpg

    et l'install finie avec le shifter MAN branché (j'ai utilisé une prise type fer à souder ) :

    e92d1657145296a11f1f1f1c1c677606.md.jpg

    le shifter m'a bien mis dans le sac une résistance était branchée sur le connecteur du bas, j'ai dût l’enlever, et j'ai inversé le switch des (inférieurs / supérieurs)

    Message modifié 3 fois, dernière modification par joebar65 (1 septembre 2019 à 14:30).