rF2 - ​rFactor 2 / Améliorer la netteté de l'image en VR sur rF2

  • Améliorer la netteté de l'image en VR sur rF2 :


    A ma connaissance il y a 3 moyens :

    1/ Augmenter le supersampling.


    2/ Utiliser un "LOD bias negatif"


    Pour le 1/, c'est simple, on augmente la valeur au delà de 1 (100%, plus on l'augmente, plus l'image est nette mais aussi la performance diminue extrèmement vite.

    Pour le deuxième, l'intéret supposé (supposé) est que l'impact sur la performance est moindre.

    Le truc c' est que je ne sais pas comment l'utiliser.

    Je sais qu'il faut utiliser nvidia inspector, mettre une valeur negative au LOD bias DX, et que si cette valeur négative est trop élevée, les textures vont scintiller.

    Je crois (je crois) que l'enjeu est de trouver un compromis : par ex (fictif), si 0.0 n'est pas suffisament net, et que -1.0 est net mais occasionne des scintillements de textures, alors je suppose qu'on pourrait retenir-0.5 ou-0.75......

    Je souhaite aussi avoir votre avis sur l'impact sur les performances d'un tel paramétrage.

    Je souhaite vos avis et conseils, surtout que toute la communauté VR de rF2 puisse s'en servir.

    Pour le faire le 2/, il faudrait d'après les infos que m'a transmise MaD_King, faire ceci :

    view?usp=drivesdk


    LA VALEUR NEGATIVE EST A DEFINIR ICI, PROBABLEMENT ENTRE 0 ET-1.5.

    3/ Changer le LOD bias DX par le jeu.

    Autre chose :

    Le 2/ peut être fait de manière moins précise et insuffisament précise par le jeu.

    J'ai testé le réglage qui suit, et les textures sont relativement plus nettes, mais cela introduit du scintillement.......

    "c:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\player\player.JSON"

    "Texture Sharpening":3,

    "Texture Sharpening#":"Sharpen textures using MIP LOD bias - 0=Off, 1=+2.0(very blurry), 2=+1.0(blurry), 3=-1.0(sharp), 4=-2.0(very sharp), 5=0.0(auto)",

    SVP relatez vos expériences !!!!

    :coucou:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par dadaboomda (10 juillet 2019 à 16:11).

  • Si d'aventure vous connaissez peu ou pas ces techniques, mais que vous tentez (ou avez tenté) de les mettre en pratique, SVP décrivez ce que cela a donné, et le comment du pourquoi.

    Merci !

  • ElTonio

    L'image (qualité d'image) est très bonne sur l'oculus Rift S, avec ces réglages précisément, n'en oublies aucuns :

    https://drive.google.com/file/d/18g9wOr…ew?usp=drivesdk

    Cela doit forcément être associé à filtrage anisotropic X16, qu'il vaut mieux régler par le jeu (c'est écrit dans nvidia control panel).

    Egalement, antialiasing level 5 (au pire level 3 mais je crains une baisse de qualité d'image, je n'ai pas testé depuis longtemps).

    J'aime beaucoup l'image ainsi.

    Les textures sont hyper bien filtrées, ne scintillent quasiment pas, sont très détaillées à toutes les distances, la netteté est très correcte et l'aliasing est très très faible.

    N'oublies aucuns de ces paramètres pour tester.

    Je suis ainsi très satisfait de la qualité d'image même si on veut toujours mieux.

    Et évidemment, si tu as une 2080 TI, tu peux accroître un peu le supersampling.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (21 octobre 2019 à 22:21).

  • Depuis peu(quelque mois), j'ai cru comprendre qu'une mise à jour avais amélioré les performances des gammes oculus rifts.

    merci je trouve tes réglage ingame bon:

    https://drive.google.com/file/d/1oq9dF-…MR-XZtxN7f/view

    https://drive.google.com/file/d/1Zmrkso…qWBLw7h-af/view

    Juste un detail:

    Dans les options graphiques Rfactor2:

    https://drive.google.com/file/d/1Zmrkso…qWBLw7h-af/view

    j'ai rajouté

    AUTO DETAIL FPS: 40 (important dans mon cas de carte graphique 1070 ITX, ça m'avais exit les latences, bug, freeze en ligne et hors ligne, pas sur)

    VERTICAL FOV de base moi c'est 33, quelqu'un connait qualque chose là dessus, tu à mis sur off.


    mais je comprend pas ou modifié:

    https://drive.google.com/file/…s-EvG9c/view?usp=drivesdk

    tu le modifie ou ?

    j'ai vaguement compris que tu utilisais openvr-advencedSetting, j'ai lancé l'exe mais rien. c'est toujour d'actualité ?

    (question con)

    , et control panel nvidia:

    tu modifie ça aussi?

    https://drive.google.com/file/d/1nNoCPF…BwOTmYepfe/view

    dadaboomda Merci d'avance

  • :coucou: si je peu me permettre , voilà un tuto intéressant :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • oui, autant pour moi , il parle très peu de la VR ...bon, au moins eu le mérite de découvrir la beauté de certains filtres !! :love: :siffle:

  • 15.40 mnt il dit que cela ne sert a rien de laisser la Vsync activer dans rfactor ci on la déjà activer dans nvidia mais chez moi marche pas comme ça
    il faut que je l'active dans rf sinon mes fps (75) ne sont pas constant j'ai des pick a 100 fps et cela descend jusqu’à 25/30 fps :euh2: