RaceRoom - Open DTM2016 @ Suzuka (Vendredi 13 Septembre 2019, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open DTM2016 @ Suzuka

Vendredi 13 Septembre 2019, 21:00 – 23:00

7992 Inoucho, Suzuka, Mie 510-0295, Japon

Participants

8 participants, 3 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 13 septembre 2019 à 21:00
  • Réparé ? Il est tout neuf ... Je pense que c'est le HUB usb qui a déconné, mais comment savoir ?

    Ça déconne jamais quand je pars dernier, par contre a chaque fois que je suis devant ça foire, ça me saoule :hihihi:

    347.png

  • excellente soirée :2e:

    Bon le G27 est brûlant il avais plus grand chose dans l'ventre a la fin .

    bravo a ZeBest pour la victoire ,quelle remonter :+:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Excellente soirée :yep:mais je n'en doutais pas avec ces voitures que j'adore vraiment (faudra un jour que je teste l'Audi quand même)

    Qualifs : je les fais avec les 110L d'essence parce que je n'ai pas testé le comportement avec autant de carburant, ben ça va très bien quand même parce que je ne suis qu'à 5 dixièmes de mes chronos d'hier avec seulement 40L, je partirai P10.

    Course : je patine un peu au départ mais j'ai l'impression que ça l'a fait à tout le monde, y'a beaucoup de prudence au turn1 et j'en profite pour prendre l'intérieur et gagner 1 place. 1er tour derrière cyberkart et je vois que je suis obligé de souvent lever le pied, 2ème tour j'ai le DRS, je l'active dans la remonté vers les stands et il m'ouvrira grand la porte.

    3 voitures en vrac à la sortie de l'épingle, et P6 après 3 tours.

    Je vais mettre quelques tours à remonter sur Famiù Linois que je ne connais pas, mais derrière on va se livrer un beau duel sur une 10aine de tours, propre et stressant, à coup de DRS. J'aurai le dernier mot en le laissant me doubler juste avant la ligne, du coup c'est moi qui profite du DRS de suite, je vais le passer et profiter des 2 DRS restant pour prendre mes distances. Je suis déjà en nage :rame: mais P5 :++:

    Je remonte ensuite doucement sur fredy qui essai en vain de trouver l'ouverture sur jjm, et finalement Fredy ira aux stands vers la 30ème minute. J'ai la piste dégagée et j'essai de réduire les 2s qui me séparent de Jean-Jacques, mais ça clignote orange devant, et on va ravitailler en même temps. Je ne suis qu'1s derrière lui à l'entrée des stands, et presque 4s lorsqu'on ressort :nerf: (note pour plus tard : désactiver ce :bad4: d'auto pit !!! ).

    ZeBest qui revenait sur moi avant mon ravitaillement a réussi son undercut et me passe à la sortie des stands. J'essai de rester dans son sillage pour qu'il me ramène sur JJM, mais ça marche pas, trop rapide le bougre. Finalement, il va mettre du temps à doubler, et leur bagarre me permet de revenir sur les talons de JJM. Nouveau duel qui démarre alors que je suis déjà rincé ... j'essai d'être patient, mais le DRS est trop tentant, et je passerai à 10min de la fin. Mais impossible de creuser l'écart, c'est lui qui aura le DRS.

    Bêtement, on va passer la ligne pour démarrer le dernier tour, et couillon que je suis je n'ai pas le réflexe de le laisser me doubler avant la ligne ce qui m'aurait permis de faire ce dernier tour avec le DRS et donc avec une chance de passer. :doh: Et je vais doubler mon erreur avec un TAQ à la chicane .... :bye: P3 :(( Mais bravo JJ, belle bagarre, propre.

    Bravo Guillaume pour la chevauchée fantastique :+:

    Ca manquait un peu de monde, mais c'était quand même bien sympa, merci à vous d'être venu ce soir :merci:

  • j'étais triste pour toi en te voyant dans le bac Ter Arvern presque 2 mois que tu l'attendais celle-là :console:

    Ce combo était super et j'ai un excellent feeling avec cette DTM. Tant pis, peut-être la prochaine :kaloo:

    J'ai branché le volant directement sur un usb du pc, j'ai activé le mode ventilo forcé du TX, et je viens de faire 15+15+20 minutes a Monza + 25 minutes au Nord', le tout non-stop, et le volant ne s'est pas coupé. Je pense donc que c'est le HUB qui a déconné.

    Au passage au Nord' cette DTM c'est juste ouf :hihihi:

    J'y suis encore pour 20 minutes (sur le lobby) et après je stop.

    347.png

  • Belle petite course sur un circuit magnifique , désolé pour Antonius car avec Guillaume ils étaient l'un et l'autre au dessus du lot.

    Grosse bagarre avec Fredy lui aussi très rapide, faut dire qu'un DRS bien géré facilite grandement les dépassements

    Sur la fin de course on va se "friser les moustaches" avec Olivier, je pensais avoir perdu le podium mais la encore le DRS m'a permis de rester collé à lui ce qui facilite largement le dépassement ( pour moi la gestion du DRS était une première ) un grand merci a Olivier pour l'orga et son fair play notre bagarre fut intense mais reglo

    Mention spéciale à Guillaume qui fait une remontée fantastique qui l'a "occupé" les 3/4 de la course puisqu'il part au TAQ des le deuxième tour

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Comme il y avait quand même une petite affluence, je suis venu avec mon taudis :B

    Suzuka c'est sympa, les DTM modernes c'est un peu moins ma came.

    Attention, je n'ai pas dit que je n'aimais pas, mais c'est un peu trop collé au bitume à mon goût, aux antipodes de la Porsche 911 type 964 de l'autre soir et en tout cas moins vivant que les DTM 92.

    Néanmoins me v'la parti P9 et je me rends rapidement compte que je bouchonne Olivier.

    Je facilite donc son dépassement, aidé en cela par le DRS.

    Mais de toute façon ton rythme était supérieur au mien, puisque je n'ai pas réussi à rester dans ton sillage par la suite.

    Pareil avec Guillaume ZeBest à qui j'ouvre la porte lors de sa remontée de folie car, comme je l'ai évoqué sur Discord, cela ne sert à rien de bloquer un concurrent qui est dans un rythme nettement supérieur au tient.

    Pour ma part cela n'aurait pour conséquence que de retarder l'échéance et surtout un risque de sortie de route en voulant sur-conduire.

    A la mi-course je constate que Rolo Solo se rapproche petit à petit de moi. A chaque tour ce sont quelques dixièmes qu'il récupère, mais il se loupe au freinage avant hairpin alors qu'il est à moins de 2 secondes.

    Les 4 secondes de perdues me donnent un peu d'oxygène et me permettent de tenir jusqu'à l'arrivée.

    P5, au vu de mon niveau de performance, c'est très bien payé :B

    Merci Olivier pour cette soirée :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg