F1 - GP de Grande Bretagne 2019

  • Super GP et quelle baston entre les deux jeunots !

    De l agressivité sur la piste mais correcte c est ça la F1! Et cette fois ci personne pour crier au scandale et tant mieux!

    553.png

  • Pour le dépassement de Verstappen sur Leclerc, moi ça me dérange pas. Leclerc met le petit coup pour sortir Verstappen, après Leclerc reste bien sûr le vibreur, du coup Verstappen n'avais d'autres endroits où passer.

    Je ne connais pas le règlement par cœur. Mais s'il n'est pas autorisé de doubler hors de la piste, Verstappen aurait dû relâcher légèrement pour revenir en piste juste derrière Leclerc.

    Je ne me plains pas des belles batailles mais il ne faudrait pas que ça aille plus loin. Déjà que la tendance actuelle est de se mettre à côté de son adversaire et de le sortir de la piste pour doubler. Si maintenant les pilotes s'éjectent à coup de volant et forcent pour revenir en piste. C'est quoi la suite ? les pilotes vont se donner des coups de roues pour revenir en piste, faire une tonne de mini zigzag au freinage...

    Il ne faudrait pas que ce genre de comportement incite la Fia à balancer une pénalité pour un oui ou pour non. Le spectacle n'en ressortirait pas vainqueur. :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par predator06 (14 juillet 2019 à 21:08).

  • Vettel il nous fais pas une saison à la Hakkinen en 2001 ? la perte du championnat 2018 et les résultats de la voiture 2019 on peut être raison de ses motivations (comme Mika en 2001).

    En 2014, il en fait déjà une comme ça.

    Je pense que pour ces gars qui ont remporté plusieurs titres, se battre pour au mieux la 3ème place au championnat n'est pas très motivant.

    En plus la voiture semble ne pas très bien convenir à ses attentes à l'inverse de Leclerc qui semble plus à son aise avec.

    Bref, je vois mal comment continuer avec Ferrari, ni ou continuer tout court d'ailleurs.

    558.png

  • il se fait harponner par perez qui met son aileron avant sous sa roue arrière.

    Il a eu une perte d’un capteur sur le moteur qui a mis tout le système et les gars de Renault en alerte et une fois vérifié que ce n.était qu’une perte d’un capteur et pas un vrai problème moteur il est reparti en rythme normal.

    :coucou:

  • il se fait harponner par perez qui met son aileron avant sous sa roue arrière.

    Finalement pas ça qui lui coûte des places.

    Abiteboul viens d'expliquer sur canal qu'un défaut de capteur lui à fait perdre du temps. Le temps de mettre le capteur en défaut et de récupérer sa puissance.

    522.png

  • super grand prix.. mais j’ai un peu peur de la suite. En karting, les bagarres de ce genre se font à 100 km/h... en formule un, c’est autre chose, mais les responsables de F1 sont pris à leur propre piège. Espérons que cela se termine toujours bien...

    Pour le spectacle on se régale en tout cas. Show must go on

    :coucou:

  • super grand prix.. mais j’ai un peu peur de la suite. En karting, les bagarres de ce genre se font à 100 km/h... en formule un, c’est autre chose, mais les responsables de F1 sont pris à leur propre piège. Espérons que cela se termine toujours bien...

    Pour le spectacle on se régale en tout cas. Show must go on

    Tu as peur que Verstappen ne freine pas sur Leclerc à Suzuka comme un certains pilote il y a 30 ans ?

    412.png
    • Official Post

    Verstappen peut :

    - sortir un concurrent sans être puni

    - doubler hors piste sans être puni

    - rouler au pit en dehors des lignes blanches pour doubler un concurrent sans être puni

    - changer de trajectoire et surprendre son adversaire au freinage sans être puni

    - se décaler en pleine ligne pour bloquer un concurrent à pleine charge qui le double DRS ouvert sans être puni

    ... bon j'arrête :B

  • Et ce n'est pas la première fois....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Un peu. Dans les stands on retrouve un paquet de monde assez vulnérable en cas d'accident. Si une écurie était entrain de faire son intervention, Verstappen taillé un short au mécano.

    522.png

  • Un peu chaud, mais vitesse limitée ( ok pas si bas que ca).

    Par contre impossible de sanctionner qui que ce soit, au moment où RB relâche Max, Leclerc n'a pas vraiment encore quitté son box ( cela se joue à rien au final ) => donc pas de "unsafe release".

    Et si on veut parler de sécu, c'est à la Ferrari de se mettre derrière ( ce que Leclerc fera au final au bout des stands )

    (Et pourtant, je n'aime ni RB ni Maxou pour le moment )

    204.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FCY-Pierre (14 juillet 2019 à 23:26).

  • Sur les pits, je ne sais pas ce que dis le règlement la dessus

    Et pour le décalage au freinage, bien d'accord avec toi, en vitesse réelle, il zizague ( bon après Vettel fait n'importe quoi sur ce freinage)

    Sur le décalage pour bloquer, rien ne l'interdit en F1 contrairement à l'indy , je crois ( ou alors c'est le nascar )

    204.png

  • Oui en indy, on ne peut pas empêcher le dépassement en changeant de trajectoire, et le spectacle est quand même très présent sans le danger ou l'antisportivité en plus.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)