F1 - GP de Grande Bretagne 2019

Votez pour l'image du mois
  • Silverstone, tout un poème...

    Je pense que mes aptitudes à la sieste vont s'en retrouver exacerbées au moment de la course :shy: ...

    Bon ben je m'a trompé :B , j'ai pas réussi à fermer l'oeil (et j'en suis très content :) ), bonne surprise ce GP ;) !

  • Encore un chouette Grand-Prix pour moi :+++:

    Il y a eu de la bagarre à tous les niveaux. Par contre, je n'aime vraiment pas ces défenses zigzadesques :bad:. Pas vraiment top ce genre de chose :bad4:.

    Vettel :mdr::D:rofl::ptdr::rire:

    Belles passes d'arme entre les McLaren et les Renault.

    Content pour Gasly et Leclerc qui ont fait une course solide.

    Hamilton avec le panache du record du tour dans la dernière rotation, respect.

    Membres : 5, depuis 1964

  • A force de tortiller aussi... :eclipse:

    Plus sérieusement même sans ça il n'y avait pas de places pour une voiture.

    Super bataille entre Leclerc et Verstappen, Hamilton a eu un beau coup de bol avec la safetycar. Ceci dit fallait aller le chercher le meilleur tour en vieux pneus.

  • Safety Car 1 - Bottas 0 :(

    Belle course a part ça, belle bagarre entre Verstappen-Leclerc, du très haut niveau :+:

    Un niveau qu'a du mal a approcher Vettel.

    Je m'attendais a une course plus serrée devant au vu des qualifs, mais les Mercos se sont envolées facilement.


    1 United Kingdom Lewis Hamilton Mercedes F1 W10 EQ Power+ 52 - 26
    2 Finland Valtteri Bottas Mercedes F1 W10 EQ Power+ 52 24.928 24.928 18
    3 Monaco Charles Leclerc Ferrari SF90 52 30.117 30.117 15
    4 France Pierre Gasly Red Bull Racing-Honda RB15 52 34.692 34.692 12
    5 Netherlands Max Verstappen Red Bull Racing-Honda RB15 52 39.458 39.458 10
    6 Spain Carlos Sainz Jr. McLaren-Renault MCL34 52 53.639 53.639 8
    7 Australia Daniel Ricciardo Renault R.S.19 52 54.401 54.401 6
    8 Finland Kimi Räikkönen Alfa Romeo Racing-Ferrari C38 52 1'05.540 1'05.540 4
    9 Russian Federation Daniil Kvyat Scuderia Toro Rosso-Honda STR14 52 1'06.720 1'06.720 2
    10 Germany Nico Hülkenberg Renault R.S.19 52 1'12.733 1'12.733 1
    11 United Kingdom Lando Norris McLaren-Renault MCL34 52 1'14.281 1'14.281
    12 Thailand Alexander Albon Scuderia Toro Rosso-Honda STR14 52 1'15.617 1'15.617
    13 Canada Lance Stroll Racing Point-Mercedes RP19 52 1'21.086 1'21.086
    14 United Kingdom George Russell Williams-Mercedes FW42 51 1 lap 1 Lap
    15 Germany Sebastian Vettel Ferrari SF90 51 1 lap 1 Lap
    16 Poland Robert Kubica Williams-Mercedes FW42 51 1 lap 1 Lap
    17 Mexico Sergio Pérez Racing Point-Mercedes RP19 51 1 lap 1 Lap
    Italy Antonio Giovinazzi Alfa Romeo Racing-Ferrari C38 18
    France Romain Grosjean Haas-Ferrari VF-19 9
    Denmark Kevin Magnussen Haas-Ferrari VF-19 6

    347.png

  • Deuxième GP de suite que la course ne déçois pas. :yep:

    Une victoire tranquille d'une Mercedes, Hamilton chanceux avec la safety car. Mais par contre son dernier tour en pneu HS pour chopper le meilleur tour. :etoiles::etoiles:

    Derrière magnifique bataille entre Leclerc et Verstappen, avec un Leclerc bien plus agressif. L'Autriche lui à fait du bien.

    Une bonne course de Gasly, bien pour lui et pour la tranquillité dans le team.

    En tous cas la Red Bull était la deuxième force aujourd'hui.

    Vettel pas dans le coup de tous le week end, avec à la prime un accrochage similaire à Bakou 2018.

    Un peu déçu par les Renault, piégé par la safety car, car Ricciardo coincé derrière Sainz qui lui à bien profité de l'interruption.

    Par contre pas compris comment Hulkenberg à perdu des places ? Sortie de piste, rien vu à la TV.

    En espèrant un GP d'Allemagne dans la lignée de l'Autriche et de l’Angleterre.

    522.png

  • Jack_7 Franchement à Baku on pouvait reprocher à Verstappen sa conduite très zigzagante. Là Vettel tente un truc qui est juste pas possible. A aucun moment il n'a eu l'espace pour cette manoeuvre, là ou Ricciardo l'an passé avait vu la porte ouverte et l'avait prise.

    Pourtant je suis un grand défenseur de Vettel, mais force est de constater qu'il n'y est plus en ce moment.

    491.png

    329320.png

    • Official Post

    Sur une action précédente, Max a trouvé un trou de souris aussi mais Leclerc n'a pas autant refermé. Vettel n’était pas non plus aussi agressif que Leclerc/Verstappen aujourd’hui.

    Le duel de ces deux là qui dure depuis deux courses est fantastique et Leclerc a bien adopté la défense typée Verstappen, il savait qu'il ne serait pas pénalisé en roulant comme Max :hihihi:

  • En caméra embarqué, au début de la manœuvre il reste de la place pour ce positionner à gauche, mais avec le petit coup de volant de Verstappen et le replacement dans l'axe de Vettel, l'accident était inévitable.

    Depuis quelques course, Vettel semble totalement lâché prise. Il semble désappointé par Ferrari.

    522.png

  • Ça se comprend qu'il soit désabusé. On l'accuse de beaucoup des maux d'une équipe de branquignoles qui était sensée lui donner une voiture pour gagner. Et la voiture pour gagner, il l'a eut que pendant 1 moitié de saison l'an passé. Autrement c'était encore loin du compte.

    491.png

    329320.png

  • Edd : je trouve que Verstappen zigzage également sur cette passe d'arme. Vettel est fautif car il est derrière et doit faire attention. Mais Verstappen a une part de responsabilité.

    Il y avait juste la place à gauche mais Verstappen réduit cet espace avec son ptit coup de volant, avant de remettre un ptit coup de volant pour revenir légèrement vers la droite.

    De derrière, ça peut donner l'impression que Verstappen va coller le côté gauche pour se défendre. Dans ce cas, il est logique que Vettel se décale à droite et retarde son freinage pour se porter au même niveau que la redbull.

    Mais finalement, non, Verstappen reste au milieu... C'est facile après : "j'ai rien fait, il m'a harponné par derrière"

    Encore une fois, je trouve cela plus que limite.

    Je note qu'il est toléré en F1 de mettre de mini coups de volant et de redoubler des concurrents en roulant hors de la piste

    Message modifié 1 fois, dernière modification par predator06 (14 juillet 2019 à 17:35).

  • Pour le dépassement de Verstappen sur Leclerc, moi ça me dérange pas. Leclerc met le petit coup pour sortir Verstappen, après Leclerc reste bien sûr le vibreur, du coup Verstappen n'avais d'autres endroits où passer.

    522.png

  • Pour ma part si j'ai trouvé la passe d'arme Leclerc/Gasly très belle, propre et avec respect, j'ai trouvé celle de Leclerc/Verstapen crado.

    Membres : 5, depuis 1964

  • C'était la suite logique de la "bataille d'Autriche".....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Vettel il nous fais pas une saison à la Hakkinen en 2001 ? la perte du championnat 2018 et les résultats de la voiture 2019 on peut être raison de ses motivations (comme Mika en 2001).

    412.png
  • ca faisait plusieurs année que je n'avais pas regardé un GP F1 trop soporifique pour moi, et aujourd'hui je me suis mis devant la télé et quel panard grace notamment a Leclerc et verstapen