F1 - GP de Grande Bretagne 2019

  • Bah dis donc heureusement qu il est la le Max, il sert de defouloir ici ^^

    Pour les stands sortir cote a cote ne dérange pas du moment que chacun reste sur sa ligne ce qui a était le cas

    Sinon entre Charles et Max pas de problème la dessus. Charles a eu beaucoup de répondant montrant qu il ne souhaite pas se laisser faire.

    Sur la chicane il tient l extérieur et le fait bien élargir après un bon petit coup de roue, la preuve lui il a 2 roues hors piste et n était pas passe au moment du contact

    Le changement de ligne avec Vettel est minime et il était déjà bien a la corde, c est étonnant que Vettel se soit fait piéger comme ça

    Et le dernier point avec le DRS quand Charles se decale avant Stowe et lui passe plus que dans un trou de souris mais Charles qui fait un freinage de trappeur avec un magnifique extérieur comme j ai rarement vu!

    Voilà tout ça pour dire que c est dommage qu on s offusque pour ça

    Hier j ai pris mon pied en trouvant ça virile mais correct. Pour moi c est ça la F1 ça apporte de l émotion, ça rien a voir avec des courses comme le Paul Ricard

    553.png

  • De mon côté je trouve ça désolant d'approuver ces changements de trajectoire pour bloquer artificiellement un concurrent plus rapide :?

    C'est un peu comme si l'on autorisait les coureurs de 100 mètres de sortir de leur couloir pour bloquer un autre compétiteur :B.

    On a vu que, même en restant sportif, Leclerc/Gasly, le plus rapide passera à un moment ou a un autre. Rester sportif, n'enlève donc pas les dépassements.

    Tous ces zigzags qui deviennent de plus en plus "autorisées", deviendront, fatalement, de plus en plus dangereux. A moins que sur les course F1, ils ne mettent aussi une limitation à 80 km/h :hihihi:. Si par malheur ces zig-zag provoquent un jour un gros cartons, tout le monde criera au scandale par ce que rien n'aura été fait avant. Comme d'habitude quoi :hihihi:.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Egalement, je pense que la boite de Pandore a été ouverte en Autriche. Pour l'instant c'est chouette, mais on va aller de plus en plus loin dans la "virilité" week-end après week-end et, même sans parler de l'accident grave qui deviendra de plus en plus possible, la course se transformera en destruction derby et les dépassements deviendront tellement dangereux qu'ils ne seront plus possibles.

    Nous sommes au début de l'engrenage et il faudrait de suite arrêter ce mécanisme avant qu'il ne soit trop tard. Disons que Leclerc a eu sa compensation et revenons aux règles sportives dés le prochain GP, et qu'elles s'appliquent pour tous, y compris Max bien sûr.

    C'est vrai que les courses étaient ennuyeuses, mais je veux continuer à voir du sport automobile, pas des accidents.

    PS : S'il y avait eu un mécano fauché fauché dans les stands hier, on n'entendrait pas le même discours aujourd'hui.

  • c'est dur de savoir ce qu'on veut

    pour une fois qu'on a eu une vraie course !!!

    je n'ai pas trouvé du tout que c'était limite, c'était enfin une course, entre Verstappen et Leclerc ça a été tout à fait correct, autoritaire mais correct

    parfois j'ai du mal à suivre le topic, quand c'est mou on se plaint et quand ça roule vraiment ça ne va pas non plus...

    ben alors les gars, qu'est ce qui vous arrive ?

  • Le fait de bloquer artificiellement un adversaire en faisant des zig-zag, je ne trouve vraiment pas cela correct. Tout du moins pas compatible avec l'image que j'ai du sport, au sens propre du terme.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je n'ai pas vu de zig zag sinon je suis d'accord, mais là non, de la défense seulement ou alors j'ai mal vu c'est possible

    Charles Leclerc m'a vraiment épaté, opiniatre, fin, pas que rapide, il apporte beaucoup à la F1

  • Faisons confiance aux pilotes, si ils sont là, c'est qu'ils en ont la possibilité et les capacités . Et c'est là aussi que l'on voit que Vettel n'aura jamais un 5 ème titre.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Maintenant en F1, c'est à peine si on se préoccupe du vainqueur. Non, on se focalise plutôt sur les incidents de course, savoir si untel ou untel a eu tort ou raison de faire telle ou telle manœuvre et surtout si ces incidents vont être sanctionnés ou non.

    Tu pisses légèrement de travers, et on est suspendu devant notre écran à la décision des commissaires de courses.......sanction ou pas sanction ?

    Le leader de la course, oh oui c'est Hamilton, on le savait déjà avant la course, donc ça a un moindre intérêt.

    C'est ça maintenant la F1 ?

    Et je ne suis pas un fan d'Hamilton, loin s'en faut, mais j'essaye de rester objectif malgré tout.

    Tout ça à cause de décisions douteuses des hautes instances de la F1, qui attirent désormais toute l'attention des spectateurs, et non le sport automobile et le vainqueur d'une course en particulier, quel qu'il soit.

    Certes il faut des règles, comme dans tout sport, mais à condition qu'elles soient pertinentes et surtout correctement appliquées. Sinon au lieu de réglementer ce sport, le public va se désintéresser de ce sport, même de ses plus fervents admirateurs.

    Maintenant, un pilote, lors d'une manoeuvre un poil osée, va se dire, ça passe ou ça casse, et c'est quitte ou double, ou alors il va se retenir pour ne pas prendre une sanction débile. Ou alors, il y a la position comme Leclerc.....si on autorise des dépassements virils, pas de problème, je ferai des dépassements virils et je défendrai ma position tout aussi virilement.

    A sa place, j'aurais le même discours, mais voilà où on en est arrivé avec des décisions douteuses et non-decisions tout aussi douteuses.

    Désormais, ce ne sont plus les pilotes qui ont la main sur une course, mais bien les commissaires de courses.:?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (15 juillet 2019 à 09:52).

  • M3RS2

    Le fait que les manœuvres fassent parler ça a toujours été comme ça. Et le fait qu'on s'intéresse pas au vainqueur, quand le vainqueur écrase la concurrence sans suspense depuis 2014, avec seulement 2 saisons où il y a eu un semblant de lutte c'est normal. Ça n'intéresse personne de savoir qui va gagner quand après 3 GP c'est déjà clair et net.

    Franchement en dehors des quelques courses très accrochées entre Hamilton et Rosberg et l'an passé avec Vettel Hamilton, la tête de course ne m'a jamais trop fait frémir ces dernier temps.

    Il se passe bien plus de chose en milieu de peloton.

    Après on a tous des jugements variables sur ce qu'est la course. Mais le fait que le public se désintéresse du sport est faux. Justement depuis quelques années, l'intérêt repart à la hausse. Les polémiques et les décisions litigieuses ne sont pas un problème. Ce que vend Liberty Media c'est un divertissement.

    Donc l'intérêt pour eux c'est qu'il y ait des choses spectaculaires (incidents, dépassements, litiges, embrouilles entre pilotes). Parce que les choses spectaculaire ça se raconte bien et c'est le principe de la télé.

    491.png

    329320.png

  • Tout à fait d'accord sur le fait que les stands ne supporte pas vraiment deux voitures de front.

    La vidéo donne un bon éclairage mais il faudrait le plan complet montrant les deux stands pour voir si vraiment cela pouvait être éviter ( RB relachant malgré la présence de Leclerc ).

    Et comme il n'y a pas eu de pénalité pour unsafe release ( même pas une enquête ), alors c'était à la Ferrari de se placer derrière

    204.png

  • Et comme il n'y a pas eu de pénalité pour unsafe release ( même pas une enquête ), alors c'était à la Ferrari de se placer derrière

    Je suis pas en accord avec toi sur cette partie. La Ferrari est sur la "trajectoire / voie de circulation des stands". La Red Bull ne peut se mettre sur cette voie en toutes sécurité pour les personnes environnante.
    Pour moi la Red Bull aurait du lâcher et se placer derrière la Ferrari.

    522.png

  • Edd > Justement, c'est un point de vue que je redoutais.

    A mes yeux, ce n'est certainement pas un divertissement, mais un sport avant tout, d'autant plus qu'il est très dangereux.

    On n'est pas à l'époque des gladiateurs.

    Beaucoup dautres disciplines sont des divertissements tout en étant des sports car ils ne mettent pas en danger la vie des sportifs.

    Mon point de vue et qui n'engage que moi, je ne regarde aucune émission où les participants sont en confrontation, où les producteurs cherchent avant tout qu'ils se foutent sur la gueule. Ça fait de l'audimat donc ça rapporte.

    Les participants sont tous aussi coupables de s'inscrire à ce genre d'émission débile pensant certainement être plus malins ou courageux que les autres.

    La confrontation, je la vis déjà tous les jours, à mon boulot, sur les routes, parfois en famille, donc, lorsque j'allume ma tv, ce n'est pas pour revivre ce que j'ai déjà vécu la journée.

    J'ai envie de m'évader, de vivre autre chose.

    Si les instances de la F1 font de ce sport un divertissement, dans l'attente qu'un mec mette sur la gueule de l'autre, très peu pour moi. Ce genre d'événements ne raconte rien. Par contre ça fait des sous !

    J'ai envie de voir des gentleman drivers, sur le fil du rasoir, au firmament de leur talent, comme à une certaine époque........époque révolue à 1ère vue.:boude:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (15 juillet 2019 à 11:03).

  • Ok j'ai trouvé un plan plus large et en effet Leclerc était "devant" mais bon tout va tellement vite.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    ( en vitesse *0.25 )

    Et au final, cela nous a donné une belle arsouille en piste.

    Là où Ferrari peut s'en vouloir, c'est sur le pit sous Safety Car

    Et les explications de Binotto ne me convainquent pas du tout

    https://www.racefans.net/2019/07/14/fer…ind-verstappen/

    204.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FCY-Pierre (15 juillet 2019 à 11:04).

  • Merci pour la vidéo :+:

    Ils sont relâchés quasiment à 2 en même temps, Leclerc un peu plus tôt...

    Difficile de dire qui aurait dû avoir la priorité et qui aurait dû se ranger bien sagement derrière l’autre. (Car non, je ne vois pas comment on peut envisager rouler côte à côte dans la voie des stands)

    Mais pour l’exemple, j’aurais mis une amende bien salée aux vendeurs de soda :bad2:

    264.png

    • Official Post

    Au moment ou Max est relâché Charles est derrière mais la vitesse qu'il prend le fait bien revenir sur Max tandis qu'il est encore sur la B.A.U.

    Dans ce cas je trouve logique que Charles roulant déjà régulièrement entre les lignes blanches soit prioritaire et que Max lui cède le passage.

  • M3RS2

    Le fait que Liberty Media vendent un divertissement c'est un fait. Après je te rejoins sur pas mal de point. Mais le truc c'est qu'il faut toujours garder ça à l'esprit quand on se demande ce qu'il y a derrière tel ou tel choix en F1. Certes la sécurité est importante et le sport est primordial, mais le principal pour un revendeur c'est que ça se vende bien.

    491.png

    329320.png