RaceRoom - Group C - Manche 1 (Mercredi 2 Octobre 2019, 20:30 - 23:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Group C - Manche 1

Mercredi 2 Octobre 2019, 20:30 – 23:30

N7390 WI-67, Plymouth, WI 53073, États-Unis

Participants

26 participants, 1 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 2 octobre 2019 à 20:30
    • Official Post

    Et bien, grosse surprise pour moi cette 3 eme place, j'ai fais peu d'essai ( une seule séance ), j'ai changé mes réglages juste avant le départ, rien ne me mettait en confiance mis à part le fait d'avoir une voiture "stable" en pneus durs.

    Je suis parti avec 80 litres il me semble, sans savoir si j'allais remplacer mes pneus lors de mon arrêt.

    Je me suis retrouvé à un moment deuxième de la course, grâce aux arrêts des uns et des autres.

    Je décide de remplacer mes pneus car je commençais à être en délicatesse lors des freinages, je me dis que ça servira à la fin de la course, je trouve l'arrêt hyper long! 44 litres et 4 pneus durs neufs, une bonne minute aux pits! :eek:

    Je ressors 7 eme il me semble, je me dis à cet instant, que c'est mort pour le top 5!

    Malgré tout je vois bien qu'au niveau des chronos, les pneus neufs commencent à payer!

    Je gagne une place grâce à un arrêt d'un concurrent, puis s'engage durant de longs tours, une bagarre épique avec ZeBest dans le plus grands des respects :+:

    Plus les tours passent et je me dis que je peux tenter ma chance, mais des pilotes sont pas loin derrière nous, et pourraient nous dépasser en cas d'infortune de ma part.

    A ce moment, j'aperçois devant nous Sanbala en grande difficultés, je décide de ne rien tenter histoire de le dépasser sans complication.

    Le dernier tour arrive enfin, je suis 5 eme, et là un truc de fou se produit, un truc que tu vois qu'à la télé :hihihi:

    Au même moment, je dépasse enfin ZeBest dans le dernier virage, et je gagne une autre place je ne comment, par une déconnexion ou un abandon d'un autre pilote, merde je suis 3 eme et donc sur le podium! :?:euh2: ....... :sleurp::yes:

    Je cours vite chercher mon micro et mon cable pour mon casque histoire de faire honneur à BenjxMotors , du coup je parle comme un gamin, je cherche mes mots, bref même à 48 ans, on se surprend encore :hihihi:

    Merci à axxis278 pour l'organisation, toujours sans faille et merci à tous les pilotes présents, sur une épreuve très compliquée! :+++:

    Je devrais manquer la prochaine manche pour cause de déplacement.

    Bonne soirée ! :coucou2:

  • super qualif pour moi je fait un super chrono à mon troisième tour, je décide tout de suite de remettre les pneus dur pour reprendre au plus vite les repères, je fais p4.

    départ complétement raté pour je reste sur place mais arrive à limité la casse dans le premier tour ou je récupère facilement ma 4 ieme place grâce au erreur des autres.

    je me retrouve donc 4 ième je talonne le 3 ième mais me rend compte très vite que si je tourne aussi fort que lui je vais pas tenir mes pneus très longtemps et je décide d'adopter une vitesse de croisière, objectif faire le moins d'erreur possible et être le plus stable possible sur mes chronos. Stratégie payante je passe 3ième en fin de course et puis la pire erreur arrive dernier tour je ne le terminerais jamais pas d'essence et surtout tout proche de l'arrivée, incompréhensible pour moi j'avais fait énormément de test j'avais 10 l de plus que prévu. ça me servira de leçon. je retiens surtout une chose positive c'est ma performance du soir qui m'annonce que du positif sur la suite du championnat.

    bonne journée à tous.

  • incompréhensible pour moi j'avais fait énormément de test j'avais 10 l de plus que prévu.

    pareil pour moi ,j'avais mis 7 litres de plus et finalement je fini en roue libre sur le dernier tour.

    je pense que le x2 pendent les essais sont faux. et en x3 c'est pire.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • pareil pour moi ,j'avais mis 7 litres de plus et finalement je fini en roue libre sur le dernier tour.

    je pense que le x2 pendent les essais sont faux. et en x3 c'est pire.

    j'ai fait le test en solo sur 75 min et j'avais bien 10l de trop je pense que j'ai surtout fait plus de tour que pendant mes test ça joue surement

  • Bon bah comme attendu, ça a été une course difficile.

    Vu que le rythme et la maitrise de la caisse étaient absents, j'ai misé sur la régularité. Et bien j'ai régulièrement ... fais de la merde!

    Je reste scotché sur la grille de départ, je sors dans le sable au virage 2, ensuite commence la valse des drapeaux bleus, vraiment compliqué à gérer, voir s'éloigner ceux devant moi au chrono à chaque drapeau bleu est usant moralement, la concentration s’évapore petit à petit, deux parechocs plus tard, un arrêt au stand avec beaucoup trop de refueling. Je ne ferais pas de DNF mais les 10 dernières minutes sont vraiment très longues.

    Je comprends Vince Wheel , j'espère que c'est ce combo qui m'a fait défaut et que les autres manches seront différentes.

    J'ai vraiment eu du mal sur les drapeaux bleus, j'ai l'impression de beaucoup trop ralentir, perturbé par l'affichage du drapeau, la distance sur la mini-map entre moi et celui à qui je dois faciliter le passage et le fait qu'il est encore tout petit dans les rétros.

    J'espère ne pas trop avoir gêné, même si j'avais plus la sensation d’être une chicane mobile qu'un concurrent...

    Bravo à tous en tout cas !!:+:

    600.png

  • J'ose espérer que l'on me prenne moins de tours sur le Nordschleife ...:hihihi:, et oui Bathurst c'est la même chose :euh:

    600.png

  • J ai envie de dire comme Vince Wheel . C est pas drôle !!

    C était prévu mais à ce point...Oo?!

    23 eme au départ, normal. Mais en course je suis calamiteux. Mes pneus font un boucan d enfer, je sous vire sans arrét et je freine pas. Conséquence je dois user plus que tout le monde et du coup j avance pas. La fin de course est catastrophique. Et en plus, les drapeaux bleus :hihihi:

    Bref je me suis ennuyé ferme, pas de plaisir à rouler. Heureusement pour tromper l ennui je me suis battu de plus ou moins loin avec saxemichel . Trés drole d ailleurs, il me sort dans le 1 er tour, attend que je repasse :merci:, et je lui rendrai la pareille ... dans le dernier tour:B. Il sortira donc vainqueur, mérité d ailleurs car il était bien plus rapide à la fin. Je finis dans le TOP 20 :bounce2: :hihihi::hihihi::hihihi:, c est presque un hold up !!

    Désolé ChRiS1021 en particulier, j ai un peu merdouillé pour te laisser passer, sans grosse conséquence heureusement. D autres bleus aussi sans doute, pas facile parfois ...

    Bon, si je me trouve pas un set potable pour moins user et tourner mieux, à Siverstone je vais ètre encore plus " à pèpe" !!

    Bravo à tous pour les 1er virages, on a senti de la retenue, c était cool !!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • sinon y a des courses sympa en ce moment sur assetto avec des voitures sans prise de tête et sans frustration....

    Thomas Crabos
    6 août 2019 à 19:25

    pas besoin de 10 heures de prepa ....ca vous détendra avant la prochaine course du groupe C

    :jesors::eclipse:

  • spit64 merci à toi aussi,en fait je suis partis en pneu hard et 80 litres j'ai ravitaillé lorsque je n'avais plus d'essence et je repars avec des soft ce qui explique je pense que j'étais plus rapide en fin de course , car j'ai galéré au debut avec les pneus hard

    en tous les cas on s'est bien éclaté meme si cette voiture sur ce tracé n'était pas facile :+++:

  • :coucou:

    J'avais très bien préparé la course de champ sur Rfactor 2 en prototype, la semaine dernière et j'ai finis dans le mur. :P

    Je décide alors de moins m'entrainer sur celle-ci, pour ne pas avoir de regret :B

    Training : 7-8 tours en hotlap et une vingtaine en essai pneu Hard.

    Qualif : 19 ème

    Je pars donc tranquille, et perd des places pour me retrouver 24 ème. :shy:

    Pèpère avec les pneus Hard durant 2 tours, qu'ils ont écrit dans le forum d'avant course :oui:. Malgré tout, à la descente du 4 ème virage, j'entend les freins Hurlés, de Cosworth2:kaloo: qui pars comme une boule de bowling. :B . On se retrouve à 5 dans le sac saxemichel , spit64, Cosworth2 et Vince Wheel (qui essaye d'éviter). Ca arrive et ça devait arriver avec cette caisse à savon :coucou2:.

    Avec le temps, je remonte tout doucement, jusqu'à rejoindre waaouu. Je n'arrive pas à m'approcher à moins de 2 secondes. Je décide de piter à 38 min de la fin, pour tenter l'"undercut" …. c'est comme ça qu'on dit en F1 ? :B.

    A 20 min de la fin, je guette Patrice Virlin derrière qui s'approche, 7 sec, puis, 6, 5, 4, 3, 2. …… Et merde, je pars en sucette. Il me passe :+: avec TontonGzav :greeze:. Ce dernier fera aussi une erreur et me permettra de finir P8 (inespéré). :++:

    Constat : En étant P24 au 1 er tour et finir P8, avec le 19 ème temps en course (1.27.634), On se dit que tout est possible, avec les déboires ou erreurs de chacun (excepté peut être pascal45).

    Merci Nismo SimRacing pour le live que l'on prend toujours plaisir à regarder, mais qui nous fait coucher tard. :B:merci:

    Merci à L'orga, comme d'hab.

    Bravo pascal45 et au podium :+:

    :coucou:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Mes premières heures et première course sur Raceroom :yep:

    J'avais annoncé que ça allait être une course d'apprentissage et ce fut globalement le cas... :eek:


    Bon déjà j'ai sous-estimé l'entrainement, la voiture est clairement pas simple, et le tracé non plus, mais de diou que c'est marrant, tu te repose jamais ici :sleurp: !

    On va dire que la course est en deux étapes, une première moitié globalement satisfaisante et une seconde complètement aux fraises :bad:.

    Les qualifications :

    - Plutôt correct, je veux en faire trop et ça m'empêche d'améliorer mais je n'aurais pas été beaucoup plus haut (15e).

    La course :

    Bon je prépare un arrêt au stand (de quoi remettre du carburant puis un jeu de pneu Hard, je comptais faire deux relais en hard) et c'est partis.

    Bon le départ.., merde, comment qu'on fait pour partir en trombe ? :hihihi: je perd 3 places mais je reste prudent et trouve un rythme derrière le peloton devant, la course est longue, je ne tente rien et les erreurs des autres me font passer 12e.

    Je reste la plusieurs minutes puis c'est à mon tour de commettre une faute :etoiles:, une réaccélération trop appuyé :bye:

    Je repars en 15-16e place quelque chose comme ça et j'y reste en maintenant un écart avec le pilote de derrière et la course se passe bien, je gagne encore quelques places dues aux erreurs.

    On approche de la mi-course et c'est le drame, une erreur à la con (mordue le bas côté) me fait exploser la voiture... bon c'est la mi course et j'suis à coté des stands, donc ça tombe bien.

    Sauf que j'ai pas pensé à valider le changement de pneus moi :dingue:.. du coup je ressort en pneu usé et je pars à la faute...

    La je perd très gros, en plus je réalise donc un second arrêt et je ressors dernier (22e). :jecpa:

    Finalement je prend une place (arrêt au stand ?) et je resterais à 1T des pilotes de devant durant tout le reste de la course...

    Avec tous ces drapeaux bleu, une position de conduite à chier (je suis en logement provisoire) et la course qui se fait longue les erreurs s'enchaînent, j'ai vraiment été mauvais sur cette seconde partie.

    M'enfin, je rallie quand même l'arrivé à la 20e place. :greeze:

    Très bonne impression malgré tout ! On va mieux préparer la prochaine et espérer faire mieux :kaloo2:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • :coucou2: il me semble avoir fini devant TontonGzav , et nous avons le même nombre de point :jecpa: (tous les deux 8ème)

    il y a du copinage ici :euh2: :B

    A moins que nous avons fini sur la même ligne …. :hihihi:

    sorry, Merci ChRiS1021 pour l'info :+:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2