RaceRoom - Group C - Manche 1 (Mercredi 2 Octobre 2019, 20:30 - 23:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Group C - Manche 1

Mercredi 2 Octobre 2019, 20:30 – 23:30

N7390 WI-67, Plymouth, WI 53073, États-Unis

Participants

26 participants, 1 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 2 octobre 2019 à 20:30
    • Official Post

    ma soirée d'hier :yep:

    Qualifs: J'ai beaucoup de mal à trouver un tour clair, et quand j'en trouve un, je fais une boulette :eek:.

    J'ai le 13ième temps, mais dans les derniers instant, j'améliore largement, et je me classe 8ième.

    Course: Super départ foiré :roll: je perds 5 place et retrouve la 13ième place :/.


    Assez rapidement, je me retrouve dans un groupe de 3, avec fredy et TontonGzav :+++:

    On va se suivre un long moment, sans qu'un seul ne fasse d'erreur.

    Vers le 15ième tour TontonGzav passe par les pits

    [pendant les qualifs, à la fin de mes tours rapides, je fais toujours un tour de rentrée. Ça me permet de tester la voie des stands, et de savoir où je dois m'arrêter. Je dis ça comme ça, sans vouloir me moquer de quiconque]

    TontonGzav rate son stand et fais 200 m de marche arrière :moque:

    Plus loin, au bout de la ligne droite fredy rate son freinage et j'en profite pour lui faire l’intérieur. Mais il veut pas lâcher l'affaire.

    Et si je relâche pas mon attaque on s'engage cote à cote dans la partie sinueuse rapide :etoiles:

    Je me dis que c'est pas grave, et que j'aurai une autre chance.

    Surtout qu'on prend un tour à spit64 qui se recoiffe dans son rétro à la manière d'un JB Serin :B et ne nous voit pas arriver.

    Malheureusement, il laisse passer Fredy, mais moi moins (Porsche vs Nissan :euh2:) A force d’incompréhension, il finit par me mettre un coup de portière

    Je pite au 30ième tour et repars avec des hard et 33 litres de plus.

    Je ressors derrière fredy. Je réussis enfin à le doubler. mais comme il n'est pas encore passer aux stands, il a 1 tour d'avance, et je me prends un drapeau bleu :/.

    Une fois passer aux stands, il ressort 30 secondes devant moi ^^.

    Je vais gérer la fin de course, malgré un petit tête à queue dans le T4, et conclure grâce aux pannes d'essence à une belle 6ième place (surtout 1ère place des vrais voitures :siffle::hihihi:)

    Bravo à tous :biere:

    pascal45 :champagne:

    Merci axxis278 :merci:

    merci la télé :merci:  Nismo SimRacing :biere:

  • :shy: ué il me semblait bien que j avais m....... grave Chris. Encore désolé. Le coup de portière en plus, c est que je cherchais mon peigne tombé au début avec tout ce remue ménage ....:eclipse:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Généré automatiquement je pense :B (enfin j'espère pour lui :hihihi:) Edit: grillé le temps d'écrire mon message :B

    Merci pour la course, ce circuit est vraiment exigeant sur la durée.

    Qualif P17, à presque une seconde de mon temps hotlap, j'aurais jamais réussi à faire un tour satisfaisant.

    Départ canon, je gagne d'entrée pas mal de positions, au bon endroit au bon moment. P7 au bout de 2 tours. Vraiment très fier de ce départ.

    C'est la seule chose dont je serais fier d'ailleurs, car le reste sera une longue descente aux enfers, plusieurs erreurs me font dégringoler au classement.

    J'ai mal étudié (enfin je n'ai PAS étudié) la stratégie de fuel, donc suis parti avec le plein, et j'ai laissé faire le remplissage auto aux stands, qui m'a remis une quantité astronomique. (j'aurais du en revendre sur le bord de la piste, certains en avait besoin apparemment).

    Les 10 dernières minutes ont été de trop pour moi. J'ai roulé pour finir mais lassé et sans conviction.

    J'ai fait un spin dans la ligne droite des stands, je pense que j'ai gêné quelqu'un et je m'en excuse. J'ai essayé de me replacer correctement mais c'était pas suffisant et je manquais de lucidité.

    Mis à part un pilote dont j'ai noté le nom, c'était très propre sur les dépassements, c'est agréable.

    Vivement la prochaine manche :coucou:

  • Tres bonne reprise sur Raceroom pour ma part.

    Apres quelques tests je constate que je suis tres tres lent en pneus hard et surtout malgré un setup tres prudent je me sors tous les 5 tours. Donc ca sera 2 arrêts en soft, a mon rythme ca passe . Ca clignote bien et ca vire au rouge pour l'état des pneus quand meme , mais ca reste au dessus des chronos que je fait en hard.

    Mauvais départ je perds quelques places , quelques bagarres sympa par ci par la. Désolé archiviloria en milieu de course pour la touchette , sur le coup je pensais que tu t'étais resséré un peu trop sur moi , en voyant le replay j'ai été de toute manière trop optimiste c'était trop juste pour passer ; dans le doute j'ai attendu, finalement j'ai bien fait :)

    Pour une fois je ne me loupe pas sur les stratégies aux stands, ca a bien payé , je finis mieux placé qu'au départ , je pensais etre bien plus loin car je comprends toujours pas comment j'ai pu faire mon chrono en qualifications.

    Un accrochage et une sortie de piste pas trop longs m'ont un peu pénalisé, mais au vu des sorties globales je ne vais pas me plaindre :)

    A 3 virages de la fin, alors que je ne crains plus rien pour ma place, erreur d'inattention bete, je tape un pur, plus d'avant, plus de pneus, la voiture ne tourne quasiment plus. heureusement que axxis278 derrière avait renoncé et ne s'en est pas aperçu .. avec un petit effort il passait. comme quoi faut tenir jusqu'au bout.

    Un mauvais point quand meme … qu'on double sur un drapeau jaune quand un gars est arrété loin au bord de la piste je veux bien. Quand une caisse est en vrac au milieu d'un virage serré sans dégagements possibles , que ca se voit de loin a la fumée généré et au drapeau jaune tout cela en paquet dans le 2eme tour de course après un 20ieme rappel des admins concernant la prudence en début de course … c'est désolant de constater que malgré le fait que quasiment tout le monde ralenti , certains en profitent pour se jeter dans le tas et grapiller des places, et celui qui veut me sortir l'excuse bidon du "j'ai pas vu j'ai freiné trop tard" , je saurais lui ressortir la même phrase dans d'autres circonstances … :B

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Salut , vraiment déçu:( j étais bien parti , avec JJM on s ai dit a une stratégie assez simple sans risque :

    au départ le plein 100 litres en pneu dur et un arrêt 30 litres 4 pneus dur ça suffit largement ,

    OoOoOoOo très étonné après mon 1er arrêt je vois Pascal et Corentin et les autres qui ne s arrête toujours pas (20 ,25 mn je crois) ,

    je suis 8 ou 9 éme je continue avec frustration et grosse surprise :dingue::dingue::dingue::dingue::dingue:je vois mon carburant je suis loin

    d arrivé au bout , au trois quart de la course il me reste pas grand chose

    :non:j ai été obligé de rentré encore une fois au stand pour remettre 27 litres ,

    évidemment j ai perdu des places tant pis , 10 mn je crois avant la fin de la course j ai un doute sur l essence ,

    je me met a roulé économie , et bien non 1 ou 2 mn avant la fin c est le CHOC:bad4: je n arrivais pas a y croire

    malgré les 27 litres en plus je tombe en panne:gerbe: :(( , bravo au podium :+:bravo a tout ceux qui ont réussi a terminé

    parce que c est pas évident une voiture comme ça sur un tel circuit , merci aux commentateurs:+: et aux organisateurs .