RaceRoom - Group C - Manche 2 (Mercredi 16 Octobre 2019, 20:30 - 21:30)

Date

RaceRoom - Group C - Manche 2

Mercredi 16 Octobre 2019, 20:30 – 21:30

Towcester NN12 8TN, Royaume-Uni

Participants

26 participants, 0 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 16 octobre 2019 à 20:30
  • Course à oublier...Malchance tout le temps, sans arrêt pris dans des cartons devant moi...

    J'ai malheureusement causé 1 ou 2 accrochages moi-même en remontant...Toutes mes excuses à ceux que j'ai gêné ou touché...

  • 8 eme des qualifs avec une voiture stock j etais content j avais reduit l ecart a 3s...:hihihi:

    apres la course etait magnifique et tout le monde etait fairplay et faisait attention a l autre...:+++:

    je regrette de pas etre dispo,pour les prochaines:cray:......

    merci quand meme a ceux qui m ont aide a decouvrir la piste en long et en large.....surtout en large...et a finir tot ma soiree....:yes:

  • Plus profondes excuses à celui qui était devant moi au start et que j'ai touché. J'ai été surpris par mon départ canon et j'ai pas su éviter.

    J'ai attendu dans la grande ligne droite pour laisser repasser, mais un concurrent ne m'a pas vu. Double peine.

    Résumé plus tard mais en dehors de ces deux points j'ai pris beaucoup de plaisir sur le reste de la course.

  • Moi je n'ai pris aucun plaisir sur ce circuit, moche et tout plat :hihihi:

    Je suis sorti plusieurs fois en coupant dans les parkings et aucun avertissement ni rien, je n'appelle pas ça de la course.

    Ma stratégie toute pourrie (pas de changement de pneus) n'a pas aider a la motivation.

    C'est la pire course hotlap de ma vie, je n'ai rien a raconter :nerf:

    Je vais rouler sur le trackday ou sur les lobbys pour me consoler et m'amuser un peu.

    Merci quand même pour la course :merci:

    • Official Post

    Belle soirée de :siffle:

    Déjà je commence avec un sublime départ Lachaussette en marche arrière. Et pour être sûr, je réenclenche la marche arrière :yes:.

    Je me retrouve dernier.

    Je remonte mais je m'envoie 2 taq dans "Brooklands".

    J'y ajoute une poussette sur Norbert. Je l'attends, mais je le double sous drapeau jaune :pardon:


    J'accroche une 12ième place dans les échappements de Dr Low

    Bravo à tous :bravo:

    Merci axxis278 pour l'orga

    la télé Nismo SimRacing:merci:

    :biere:

  • Perso première course du championnat et malgré ce retard dans la connaissance de la voiture et un résultat un peu décevant, ça a été plutôt sympa :++: Principal regret, à deux reprises, j'ai passé la 2e au lieu de la 4e, avec un tête-à-queue à la clé et des places de perdues à chaque fois :etoiles: Dommage car j'étais à une 12e place inespérée à un moment, après un très bon départ.

    Stratégie également pas optimale avec un arrêt trop tôt dans l'espoir de doubler Ter Arvern et des pneus hard, je pense que j'aurais mieux fait d'attendre et finir en soft. Mais pas mécontent malgré tout car peu d'erreurs au final et un rythme que j'aurais pas pensé avoir après des essais compliqués ;) J'attends maintenant le Ring avec impatience :bad2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :coucou:

    C'est quoi que ces Drive Through ? Stephane Baud m'a jeté un sort ou quoi ? :B (comment ça "jamais 2 sans 3") :bad4:

    Départ tranquilou, derrière @A.Frange. On s'arsouille bien :+:, mais je n'arrive pas à le passer. Derrière jjm s'approche. Au bout de certain tour, je le laisse passer pour qu'il attaque à son tour @A.Frange. :shy:.

    Oups, je ne vois pas le temps passer, je rentre au stand à 40 min de la course et remet à nouveau les pneus Hard.

    je chauffe les pneus et prend un DT, pour un léger cut .. sérieux c'est abusé. Je rentre au stand. :boude:

    Je ressors et TontonGzav passe en me prenant 1 tour. Mais le cochon, il n'avance pas avec ses pneus usés. :B Je reste collé à ses basques, pendant 2-3 tours.

    Et là, stupéfaction, QUOI, MA QUé PASSA, le jeu me met un 2 ème DT, alors que je suis collé à TontonGzav:jecpa:, c'est quoi que ce biiiiins :euh2:, on ne peut pas coller un pilote ayant 1 tour d'avance. :S

    Bref, je rentre au stand pour effectuer ce 2 ème DT. Je ressort avec la fléche waaouu qui fond sur moi. :greeze:. il me double et me met direct 3 secondes dans la vue. Puis au bout de 3 tours, l'écart se réduit. , je le rattrape et le passe …. ses pneus soft :euh2:sont ils morts ?

    P10 , content tout de même le pitch :inlove:

    Merci à l'orga, j'ai passé encore une belle soirée :merci:, et me dépêche d'aller regarder nos merveilleux commentateurs :merci::merci:.

    PS : Bravo Steve pour ta belle victoire. :+: et bravo à tous.

    :coucou:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Course de merde … je ne vois pas quoi dire d'autre.

    Pris dans le carton du premier tour je repars dernier, aero endommagé, les pneus soft qui visiblement vont en prendre un coup et cette c... de caisse qui vas se tanquer contre le muret manière de bien partir loin derrière.

    Je fais deux pits en soft donc je vais pouvoir remonter un peu de monde , je vais m'offrir le luxe de faire quelques tours entre Sanbala et coco-9-9 , ca sera le seul bon moment de l soirée. Plus tard en fin de course alors que je commence a remonter quelques pilotes et etre en confiance, Ter Arvern part en glisse devant, du coup je freine trop et je le suis … et bien sur cette c...asse de caisse finis a nouveau face au glissières pour être sur de bien perdre assez de temps. On aurait pas été dans un jeu, je serait sorti et j'y aurais mis le feu direct.

    Merci a l'organisation et la diffusion. Je n'attaque pas vraiment le ring en confiance

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • content mais peut mieux faire...

    je prends un bon départ, tout le monde est prudent je suis derrière les porsche de archiviloria et fredy

    je double viloria, me retrouve 10 derrière fredy, bizarrement je ne suis même pas étonné d'être là après mon festival sur ACC lundi tout est normal :yep:, je garde fredy, il semble peu à l'aise j'arrive à le suivre

    ligne droite, des bruits de tôles derrière, je vois des voitures qui se percutent, on prend le large

    fredy s'éloigne, et viloria est aux prises avec Sylvano Tenza il revient ensuite sur moi, me double, puis semble lui aussi en difficulté, je vais le repasser, fredy est loin maintenant, je surveille les waaouu , Ter Arvern et axxis278 ils sont à 16 secondes, il reste 1 h de course, surtout ne pas faire de conneries...

    il reste 30 minutes je cruise, mais personne ne rentre, l'avant gauche est jaune et mon arrêt c'est maintenant, putain ils s'arrêtent ou pas ?

    je pit, c'est long je dégringole dans le classement.

    je reparts en hard, il reste du temps

    c'est le silence ils sont tous passés, je suis seul, ca va chier !

    la fatigue aidant je vais me sortir 3 ou 4 fois, même pas sous pression, parfois distrait par une erreur d'un pilote devant moi.

    je remonte, suis 13, 12, 11 enfin...

    et puis il reste 5 minutes Dr Low remonte sur moi, ChRiS1021 est à 6 secondes

    ils sont plus rapides mais ca va le faire, je me prépare à résister Dr Low me manque de peu :) il revient, et là bêtement je vais rater le gauche à la c... qui m'aura emmerdé toute la course...`

    les deux me passent il reste un demi tour, j'ai plus de bras, mal aux poignets à force de tenir la nissan, je finis 13

    belle course, belle soirée, beau programme

    merci :)

  • Ah lala, très bonne course pour moi encore, tout dans la régularité et sans jamais passer... la marche arrière ! :rofl:

    Je suis mon mentor jjm pendant qq tours il me sert de point de repère.

    Plusieurs fois dans la radio, il me propose de passer devant lui mais je ne suis pas serein sur une partie du circuit où il me distance alors que je le rattrape ailleurs.

    Il finit malheureusement par faire une erreur de blocage de pont et malgré tout le respect que j'ai pour lui, je ne l'attends pas.

    S'en suit une longue course seul personne devant, "A.Frange" derrière que je maintiens à environ 5s.

    Un arrêt comme prévu à 22mn de la fin pour repartir en soft et 10l de trop qui le font me repasser devant de 5s.

    Ressorti en soft, je peux attaquer comme un gros bourrin, je lui mets un peu de pression et fera également un blocage de pont.

    Terminé Top 5, je récupère égoïstement sur mon profil pilote ma deuxième étoile...

    200.webp?cid=790b7611fa5b2aaf4bdc4db2edd3a0bdea9e637516919235&rid=200.webp

    Des bisous à l'orga (enfin aux orgas parce que l'aura de Lachaussette est toujours là pour relancer le serveur à l'horaire prévu :) )

    Des bisous aux deux Mika commentary Nismo SimRacing et Mika Lobb

    Des bisous à jjm et à Sanbala pour la préparation et les échanges, c'est vraiment le top pour moi, j'ai l'impression de progresser plutôt fort

    :inlove::coucou2::hihihi:

    521.png

    • Official Post

    Encore une fois, j'aurais soufflé le chaud et le froid sur cette soirée.

    Qualifs : je claque rapidement 1'47"1 en améliorant de 5 dixièmes mon meilleur temps du hotlap, je serai un temps 3ème devant pascal :dingue: mais les derniers tours mes repousseront 5ème, ce que je n'attendais pas de toute façon.

    Course : comme à Sonoma, un 1er tour qui ruine ma course. Je cale au départ et je me sors plus loin à la sortie de la grande ligne droite. Concentration out, morale au fond. Me voila P22 en 1min de course. :mur::cut:

    Quelques tours après, je rattrape spit64 un peu large à l'entrée d'un virage je décide de prendre l'intérieur et il part en TAQ sur un contact entre nous, dans le doute je l'attends, mais après visionnage du replay je pense que c'est lui qui se rabat sur moi, tant pis c'est fait

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je le repasserai au tour suivant au même endroit alors qu'il m'ouvrira grand la porte :merci: P21

    Plus tard, je remonte sur ChRiS1021 qui coince derrière norbertx je n'ose pas attaquer sauvagement, et cette crainte me fait enchainer les petites erreurs qui m'empêchent d'être en position d'attaquer. Chris m'apportera la solution lui même :shy2:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Quelques tours et dépassement plus tard, je reviens sur les 2 panthères roses Ter Arvern et waaouu et là je me dis qu'avec des défenseurs comme eux je vais en chier. Mais j'ai retrouver la concentration et la confiance. Je suis, j'observe, et un spin d'Antonius m'apportera l'ouverture

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Bon, à la 2ème panthère maintenant, ma bête noire :euh: Plusieurs tours derrière, je n'arrive pas à suivre en sortie de virage, par contre je remonte sur 2 virages importants. Après 4 ou 5 tours à me faire bloquer la ligne intérieure en bout de ligne droite, je vais trouver l'ouverture ailleurs :yes:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Un bel exter, ça vaut bien ton dépassement de Sonoma :pp

    Mi-course et revenu P12 avec les erreurs et les ravitaillements. fredy est à 20s, j'ai perdu du temps derrière le petit bouquet de roses :B Mais piste dégagée, je vais attaquer, pas d'erreurs, je gagne parfois 2s sur 1 tour. Je ne me déconcentre pas et continu d'attaquer plusieurs tours durant. Puis je lève les yeux pour voir les écarts, je suis P1 :dingue::dingue::dingue: tout le monde s'est arrêté ravitaillé. Bon ça ne durera qu'un tour, mais quand même. Je vide mon réservoir et pit à 15min de la fin, pneus softs et ...ce con me remet 33L :bad4:

    Je ressors P9 à 15s de fredy mode attaque activé !! Je fais plus que grappiller, je dévore le chrono !! Il reste 2 tours à courir et je suis revenu sur lui. Bon je me demande comment et où le passer, mais il répondra à ma place en partant en spin à l'amorce du dernier tour. jjm est à 2s devant, et poursuit Adryu17 , je sais que c'est perdu, mais je continu de foncer avec des pneus tout jaunes. On remonte sur un groupe de retardataires, et Adryu17 est en vrac. Je vais revenir sur Jean-Jacques mais il me manquera 1 tour pour essayer d'attaquer.

    Après cette nouvelle remontée fantastique (P22 => P7) j'ai de gros regrets sur mes débuts de course foirés. Mais au moins elles sont palpitantes, je vais peut-être arrêter de mes défoncer sur les qualifs :euh2:

    Bravo au trio de tête intouchable, et à royalren qui sauve l'honneur pour Nissan :+++:

    Je regarderai le live plus tard, là ça va être :dodo5: mais merci d'avance aux 2 Mikas

    Petit break pour une semaine de vacances loin du PC et du simu. Je n'aurai que 3 jours pour préparer le Nords :euh::etoiles:

  • Oh le con :doh:, je viens de matter le replay. Comme je n'étais jamais rentré au stand avant ce soir :B, je ralenti mais pas au bout endroit au pit. :doh:

    D'où mes 2 Drive Trou :hihihi:

    je pensais tester les stands rapidement en rentrant du boulot, mais j'ai préféré faire les qualif. :P

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Un bel exter, ça vaut bien ton dépassement de Sonoma :pp

    bravo à toi , clair et net :+:


    Bref, je rentre au stand pour effectuer ce 2 ème DT. Je ressort avec la fléche waaouu qui fond sur moi. :greeze:. il me double et me met direct 3 secondes dans la vue. Puis au bout de 3 tours, l'écart se réduit. , je le rattrape et le passe …. ses pneus soft :euh2:sont ils morts ?

    j ai pas remis assez d essence , .....:euh2:

    j ai du m arrêter à la pompe pour faire le dernier tours ......:siffle:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • axxis278

    C est clair que c est ma faute, je resserre alors que t es bien engagé.:pardon:! Quand je vois comment je roule aprés çà me donne un peu plus de regrets pour toi. J ai roulé en dur, mis les softs à 20 mn de la fin, y ai laissé quelques places, ai bien tourné 2 tours, puis n ai plus avancé pour finir au ralenti avec les 4 pneus clignotants :dingue:.

    Je sous vire énorme souvent, sans raison à priori, ce qui doit beaucoup user. Je vais etre obligé pour le coup de démonter:euh: et nettoyer, car ma jauge accélérateur ne revient pas à zéro et oscille sans arrét ce qui doit générer la majorité de mon sous virage. J avais eu une alerte il y a quelques mois mais c était passé. Là c est cuit pour de bon...

    Je vais pas devenir une flèche pour çà, mais aurai peut etre un peu plus de constance avec moins d usure.

    Je rame, m agace et gène plus qu autre chose. :-:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"