RaceRoom - Group C - Manche 2 (Mercredi 16 Octobre 2019, 20:30 - 21:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Group C - Manche 2

Mercredi 16 Octobre 2019, 20:30 – 21:30

Towcester NN12 8TN, Royaume-Uni

Participants

26 participants, 0 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 16 octobre 2019 à 20:30
  • je viens de regarder la course, c etait magnifique :yes:

    Bravo à Sanbala :1er: j ai bien fait de miser sur toi, mais grosse frayeur au stand, t as fait une pause clope ?! :hihihi: remarque j espère pas vu que t as du mettre 500litres d essence :siffle:

    Il faut mettre les PIT auto dans raceroom amha, sinon impossible de regler les changements avec l interface horrible, je ne trouve pas ca plus realiste vu les menus... ca permet de pouvoir regler l essence et pneus une fois la ligne du stand passée

    Et coco-9-9 dommage pour la fin en 1m47.5 une fois les softs aux pieds c etait impressionnant :+:

    t as gardé ta traj en doublant pascal à l exterieur vu d ici. Ca donne quoi en replay?

    Bravo à pascal45, ca a failli passer avec encore la meilleur gestion des arrets :oui:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Peu de temps pour m'entraîner.

    Je suis à la rue, je ne comprends pas la voiture.

    Je décide de partir avec le plein et les durs, et beaucoup d'aéro.

    J'espère ne pas avoir trop gêné lors des drapeaux bleus.

    Je ramène la voiture, tant bien que mal, avec un petit final sympa avec stish .

    Je continue le championnat par respect pour axxis278, mais j'ai vraiment vraiment beaucoup de mal... :non:

    REQUÊTE :

    Je suis preneur de conseils, ou d'un setup pour la prochaine course svp.

    Vous pouvez me mp si le cœur vous en dit :coucou:

    Merci Nismo SimRacing pour le live.

    447.png

    Ryzen 7 2700x Rx 6800 32 GB@3200 . TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Et on peut les modifier a la volée meme en roulant y compris en etant sur la piste

    En plus ca apporte un peu plus de realisme de devoir gerer le limiteur, le contact moteur etc...

    521.png

  • BVV

    J'ai pas le replay, je le désactive car ça limite les bugs... Maintenant comme je l'ai dit en interview, je ne pense qu'il y a faute de personne.
    Je plonge peut-être trop à l'intérieur (?) mais je laisse la place à pascal45 .. Ensuite à la sortie, je garde bien l'extérieur mais la Groupe C est tellement sous-vireuse qu'il doit m'effleurer l'aile droite. Pour tout dire en direct j'ai senti aucun contact pour dire à quel point c'est minime...

    Après heureusement il n'a rien cassé, et que nos positions finales sont respectées sur ce qu'on a vu hier soir. Mais c'est vrai que sur le coup ça m'a fait chier et c'est aussi en partie pour ça que je fais une erreur 30s plus tard car ça m'a sorti de ma course.
    Mais honnêtement comme je l'ai dis hier dans le live, si j'avais gagné ça aurait été un hold-up car le plus fort hier c'était Sanbala

    553.png

  • Aaaahhh..! Passé la matinée à ouvrir le pédalier qui était d un crade à l intérieur :dingue: !! Pourtant où je suis il n y a pas de moquette ni d animal et c est régulierement aspiré !

    J en ai profité pour virer sur le frein le ressort et bout de gomme dure qui à mon sens est plus inconfortable qu efficace et mis un ressort censé avoir une dureté beaucoup plus progressive.

    Remontage, test, çà marche nickel avec des jauges stables et linéaires. Le ressort, je sais pas si je freinerai mieux (je rève pas ), mais c est beaucoup plus confortable ... Y a plus qu à voir si çà jouait un peu dans ma galère depuis le deb ...:euh2:.

    norbertx : J ai fait partie des "pas bons" qui t ont fait promener que t as croisés. :pardon:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Ou alors préparer ses stratégies avant la course ;)

    Une fois en course, c'est très rapide de choisir celle qu'on veut utiliser

    ca c'est certain, c'est la base.

    en cas de changement de plan c'est pratique néanmoins le PIT auto

    Et on peut les modifier a la volée meme en roulant y compris en etant sur la piste

    En plus ca apporte un peu plus de realisme de devoir gerer le limiteur, le contact moteur etc...

    euh ca bof, en vrai tu galères pas avec des touches, à l'aveugle en VR, pour décider des ravitaillement, ton équipe s'en occupe, ou au pire tu le fais oralement, c'est pour ca que je disais que ca ne rajoute pas de réalisme, au contraire. En PIT AUTO tu gères aussi le limiteur evidem ment, c'est pas de la magie ;)

    BVV

    J'ai pas le replay, je le désactive car ça limite les bugs... Maintenant comme je l'ai dit en interview, je ne pense qu'il y a faute de personne.
    Je plonge peut-être trop à l'intérieur (?) mais je laisse la place à pascal45 .. Ensuite à la sortie, je garde bien l'extérieur mais la Groupe C est tellement sous-vireuse qu'il doit m'effleurer l'aile droite. Pour tout dire en direct j'ai senti aucun contact pour dire à quel point c'est minime...

    Après heureusement il n'a rien cassé, et que nos positions finales sont respectées sur ce qu'on a vu hier soir. Mais c'est vrai que sur le coup ça m'a fait chier et c'est aussi en partie pour ça que je fais une erreur 30s plus tard car ça m'a sorti de ma course.
    Mais honnêtement comme je l'ai dis hier dans le live, si j'avais gagné ça aurait été un hold-up car le plus fort hier c'était Sanbala

    D'ac, je pense aussi que c'est pas du tout ta faute, dommage que ca t'ai perturbé.

    Ca n'aurait pas été un hold up, car sur une course de 75minutes avec ravitaillement et une voiture comme ca, tout peu arriver, la preuve, pas mal de rebondissements :+++::yes:

    heureusement qu'en simracing et IRL c'est pas toujours le gagnant théorique qui l'emporte :oui:

    HS: c'est pas pour rien que j'ai arreté la F1 à l'arrivé de michael "legume" schumacher :bad2::LOL:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Ou alors préparer ses stratégies avant la course ;)

    Une fois en course, c'est très rapide de choisir celle qu'on veut utiliser

    Lorsque tu crées tes stratégies c'est vraiment simple. J'ai juste a appuyer sur une seule touche et c'est tout.

    Si je doit changer de stratégie au dernier moment, j'appui sur la flèche droite et hop, rien de plus.

    Le PIT auto en simu :(

    347.png

  • tien en parlant de pit, on ne peut pas changer les pneus Hard ou tendre en course ? j'ai pas réussi...

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • il me semble l'avoir fait pourtant :euh2: je vais regarder...

    :merci2:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Petit sur ma course d'hier.

    Ca faisait très longtemps que je n'avais pas rouler en Simu sérieusement. Pas simple de reprendre le rythme d'autant plus que je n'avais fait que 10 tours la veille.

    Je me suis qualifié 15 ou 16 en 1.49.000. J'aurai dû faire mieux mais difficile de trouver le rythme.

    Mon début de course est catastrophique puisque je heurte une voiture scotchée sur la grille. Je suis 22 ème au premier virage et j'engage alors une belle remontée pour me retrouver 10 ème. Je manque vraiment de rythme et je me déconcentre...après 15 tours je manque de carburant et dans la précipitation je manque mon Pit stop!

    J'abandonne finalement en m'étant bien amusé.

    Je suis vraiment rouillé mais je me suis éclaté. J'ai trouvé que le fair play était tjs la marque de fabrique de la RFRO!

    Bravo aux pilotes et à l'orga!

    Power, beauty, soul

  • il me semble l'avoir fait pourtant :euh2: je vais regarder...

    :merci2:

    sisi tu peux tout faire en course, mais il faut bien invalider le changement.

    en gros si c'est vert, tu peux pas changer, c'est validé, si c'est blanc tu peux changer, mais il faut valider pour que le changement se fasse à l'arret, c'est clair non?! :LOL:

    Lorsque tu crées tes stratégies c'est vraiment simple. J'ai juste a appuyer sur une seule touche et c'est tout.

    Si je doit changer de stratégie au dernier moment, j'appui sur la flèche droite et hop, rien de plus.

    Le PIT auto en simu :(

    :nonon:j'ai expliqué plus haut pourquoi en simu VR et par rapport à la réalité en vrai, c'est bien plus réaliste en pit auto que non avec raceroom:viking

    Et meme sans VR, jamais tu régleras tes arrets aux stands en appuyant sur des touches:doh:, mais en parlant avec ta team par radio et panneautage :jpf:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Course mitigée pour moi,

    Je pars pas trop mal, je réussi à me faufiler entre les différents carambolages du 1er tour, je fais ensuite une erreur en accrochant l'arrière de la voiture devant moi (je ne me souviens plus qui c'était ... désolé en tout cas), par chance il n'y a que moi qui par en TAQ, je repars donc quasiment dernier.


    Course tranquille par la suite, je remonte jusqu'à fabiosdi .

    Un peu après la mi-course je pite, fabiosdi s’arrêtera bien après moi et on se retrouvera pour une petite bataille sur les derniers tours. Malheureusement pour moi, je me foirerai dans le premier secteur de l'avant dernier tour, laissant fabiosdi s'envoler définitivement. Je finis la course en roue libre, fou de rage à cause de mon erreur :bad:.

    J'avais une voiture réglée plutôt "safe", mais définitivement pas rapide.

    Un peu comme fabiosdi , blasé par cette voiture (trop compliquée pour mon faible niveau), mais je ne lâcherai pas ! :kaloo2:

    Merci à axxis278 pour l'organisation et Nismo SimRacing pour la retransmission!

    600.png

  • :nonon:j'ai expliqué plus haut pourquoi en simu VR et par rapport à la réalité en vrai, c'est bien plus réaliste en pit auto que non avec raceroom:viking

    Et meme sans VR, jamais tu régleras tes arrets aux stands en appuyant sur des touches:doh:, mais en parlant avec ta team par radio et panneautage :jpf:

    C'est faux, le pilote doit appuyer sur une touche rien que pour parler a son team. Ensuite il doit appuyer sur d'autres pour se mettre en cartographie pit. Plus le pit-limiter. Et puis après, il doit se placer a son box sans le louper et repartir en chauffant les pneus aussi sec. En pit auto tu es loin du compte :B

    Pour en revenir a Raceroom, comme déja dit, une seule touche suffit grâce aux arrêts programmés. VR ou pas, si tu ne peux pas appuyer sur un bouton, c'est chaud :P

    347.png

    • Official Post

    C'est faux, le pilote doit appuyer sur une touche rien que pour parler a son team. Ensuite il doit appuyer sur d'autres pour se mettre en cartographie pit. Plus le pit-limiter. Et puis après, il doit se placer a son box sans le louper et repartir en chauffant les pneus aussi sec. En pit auto tu es loin du compte :B

    Pour en revenir a Raceroom, comme déja dit, une seule touche suffit grâce aux arrêts programmés. VR ou pas, si tu ne peux pas appuyer sur un bouton, c'est chaud :P

    Tu as oublier qu'il faut éteindre le moteur pour le remplissage d'essence, puis le rallumer quand c'est fini ;)