RaceRoom - Group C - Manche 2 (Mercredi 16 Octobre 2019, 20:30 - 21:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Group C - Manche 2

Mercredi 16 Octobre 2019, 20:30 – 21:30

Towcester NN12 8TN, Royaume-Uni

Participants

26 participants, 0 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 16 octobre 2019 à 20:30
  • Faut quand même pas sortir de saint cyr pour retrouver ses boutons avec un casque VR sur le tronc...

    C'est comme les commandes dans ta bagnole IRL, j'espère que tu ne lâches pas les deux mains du volant, mets tes lunettes et te rapproche du commodo de gauche pour mettre ton clignotant...

    Rassure nous BVV on est tous inquiets là :loOol:

    521.png

  • Bien évidemment le gagnant ne dira jamais qu'il a passé une mauvaise soirée mise à part le:euh: GROS coup de chaud dans les stands , en roulant a 80 kmh je jeter un coup d'oeil sur la quantité de carburant j'en avais trop ( 37 l. )

    J'avais essayé de le réduire en pensant que le stop était plus loin ben non je l'avais dépassé , évidemment je perd du temps précieux, et comme tout le monde le sait 1 litre = 1 seconde , je me disais si coco-9-9 ravitaille par exemple 25 litres 25 s. plus les pneus , il me passerait devant , :fache:grâce à mes bêtises pascal45 encore en piste me dépasse et coco-9-9 il repart plus tôt que moi des stands et là je me dis ça va être difficile , je repart couteau entre les dents en espérant ne pas trop abîmé les gommes vu que les tendres s'effondrent assez vite, je réussi à réduire l'écart et avec le duel entre coco-9-9 et pascal45 ça ma permis de réduire encore plus l'écart, un incident se produit entre-eux je vois pascal45 en perdition , j en profite pour recollé coco-9-9 et j'attendrai ou une ouverture ou une erreur, ça sera une erreur qui c'est produit et je passe.

    Bravo :+:quand même coco-9-9 tu était rapide et pascal45 tu a faillit réussir ta stratégie;) , merci a jjm et a TontonGzav :+:pour leur collaboration , ;)bravo a tous , merci axxis278 Olivier ,

    :china:merci a nos amis Nismo SimRacing et a Mika .

  • ¹

    Lorsque tu crées tes stratégies c'est vraiment simple. J'ai juste a appuyer sur une seule touche et c'est tout.

    Si je doit changer de stratégie au dernier moment, j'appui sur la flèche droite et hop, rien de plus.

    Le PIT auto en simu :(

    ;) Merci Ter Arvern je ne le savais pas (bonne info) .

  • P'tit résumé à froid:

    Après une manche 1 très compliquée où je n'ai jamais trouvé le rythme, j'ai tenté de comprendre ce qui n'allait pas.

    Déjà j'ai re-réglé mon fov qui était complètement faussé suite à la maj d'avant course. Différence énorme sur le ressenti (avant, tous les virages me sautaient à la gueule)

    Ensuite je me suis aperçu que ma pédale d'accélérateur n'allait pas plus loin que 85 - 95%. Ok, voilà deux problèmes réglés qui expliquent déjà beaucoup de choses.

    On aborde Silverstone avec un peu plus d'optimisme.

    Qualif: P7, mon rythme n'est pas trop mal et ça me met en confiance.

    Par contre je m'inquiète de voir mon hud (simhub) qui commence à se figer et planter malgré plusieurs relances. :nerf: Ca me rajoute une bonne dose de stress sachant que je compte sur lui pour la stratégie essence.

    Course: je me suis beaucoup entrainé sur les départs à l'embrayage, et ça paye ! Ca paye tellement bien d'ailleurs que je bondis sur axxis278 qui lui a calé.

    Surpris, je relâche l'effort mais n'arrive pas à éviter. Il part sur le côté et perds pas mal de place.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Je décide de l'attendre un peu plus loin dans la ligne droite, malheureusement Arnaud144 ne me verra pas et me percute pleine balle. StefB y perds gros également.

    Dsl les gars, c'était pas l'objectif. :(

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Perturbé par tout ça et complètement déconcentré, je fais un spin 3 virages plus loin, je repars dernier. Et toujours le HUD qui déconne.

    Voilà un début de course bien pourri !

    On remobilise les neurones, la voiture n'a pas de dégats, je réattaque à fond en me martelant la phrase "soit régulier !"

    Je remonte sur Patrice Virlin et stish qui sont en pleine bagarre, j'en profite pour les passer et m'échapper.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Je remonte petit à petit, mais alors que je me rapproche de spit64 , Arnaud144 loupe son freinage et m'envoie en l'air. Je repars (derrière :S)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Il se sort un peu plus loin (karma !)

    Je rattrape NorbertX qui est plutôt sur un bon rythme. Je suis un plus rapide mais pas facile de trouver la faille !

    Mi-course, je rentre aux stands pour changer les gommes et refaire le plein.

    Je repars couteau entre les dents et enchaine du hotlap. Je double plusieurs concurrents, bien mieux classés mais avec visiblement des pneus en souffrance et un pit en moins.

    Fin de course, je suis dans les échappements de bbking . J'attends une erreur de sa part pour passer. Mais c'est moi qui la fait ! Je mets 2 roues dans l'herbe, impossible de freiner ! On est passé à un poil de Q du carton ! :pardon:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Il se loupera un peu plus loin, je le passe et fini P11.

    Gros regret sur le 1er tour de course mais je suis content du résultat au final. Et je ne me suis pas ennuyé une seconde.

    Et surtout grosse évolution sur le rythme entre cette manche et la précédente.

    Vivement la redoutable boucle Nord.

  • Faut vraiment faire gaffe avec l'attente d'un joueur qu'on sort ! Sincerement sur le coup j'ai souhaité que le responsable de l'accrochage (je ne savais pas qui encore) soit condammné a faire 850 fois la trajet Dunkerque roubaix en Dacia avec le pot d'echappement branché sur l'aeration du vehicule , un kit sono de 800w bloqué volume a fond avec l'intégrale de Bezu en boucle , en mangeant du pîment cru au maroilles et avec des tessons de verre dans le siege.... et ca encore, c'est la sanction avec circonstances atténuantes.:bad:

    Forcément quand la cours est pourrie des le debut et qu'on a meme pas la mini statisfaction de voir qu'un fautif doit au moins repartir derriere , ca mets pas de bonne humeur pour la soirée.

    Je sais bien que le reglement dis qu'il faut attendre , mais ce n'est pas a faire n'importe quand. A moins d'etre dans les deux ou trois derniers , c'est quasiment inconcevable dans le premier tour si le circuit ne permet pas un degagement facile hors de la piste. Quand on est tous en paquet, il n'y a de toute façon plus tellement de notion de trajectoire dont on pourrais se sortir pour attendre, ca peut arriver de partout.

    Imagine le carnage si quelqu'un fais la meme a la prochaine course sur la nordschleife ! C'est le carnage direct.

    La c'est meme un coup de bol que Arnaud144 et moi on soit rapidement ejecté sur le bord (en fait c'est moi du coup qui ejecte Arnaud) , sinon tous les suivants y on droit !

    En gros, si on sort quelqu'un sur le premier tour, a pars se sortir soi meme sur le bord et repartir dernier , je ne vois pas comment on peut faire autrement. Tiens une suggestion de reglement pour les orgas ca ... :siffle: .... une sorte de sur-sanction si l'accrochage a lieu au premier tour.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je comprend ta remarque et ta frustration. StefB

    En toute franchise, à refaire je procéderais de la même manière, je pouvais pas trouver meilleur endroit. :jecpa: Et attendre un tour de plus n'aurait pas eu plus de sens.

    J'aurais pu aussi piler derrière Olivier au départ, le carnage aurait pu être bien pire avec une meute lancée derrière. Compliqué de prendre le bon choix dans le feu de l'action.

    Rassure toi la sanction je l'ai eu, P7 au départ, je suis dernier à la moitié du 1er tour... :etoiles:

  • Dans un autre moment de la course oui :) En fait je pense que tant que le groupe de pîlotes ne s'est pas un peu étiré, il n'y a pas de "bons" endroits , du moins sur la piste. Ralentir pour laisser passer un seul pilote et esperer se re-inserer dans le groupe sans dégats , c'est quand meme tres risqué.

    je pouvais pas trouver meilleur endroit. :jecpa:

    Si on prends cet exemple, admettons que Arnaud ne te percute pas ... tu comptes faire quoi ? te remettre dans la file alors que les autres derriere arrivent lancés a fond ? dans ce cas la c'est le suivant qui te rentre dedans ... en attendant en dehors de la piste , a 3 ou 4 voitures pres de toute maniere tu te retrouves dernier... et il reste 1h15 de course.

    Sur le nords je veux bien , mais la sur silverstone il y a quand meme un paquet d'endroits hors piste (sans aller dans l'herbe) qui permettent de s'ecarter , ne serait que l'exterieur du virage suivant par exemple.

    Rassure toi la sanction je l'ai eu, P7 au départ, je suis dernier à la moitié du 1er tour... :etoiles:

    Comme tu l'explique dans ton resumé , c'est toi qui te mets en spin par la suite, moi aussi j'ai eu la sanction, je suis dernier , mais un peu plus tot et avec des degats, il en faudra un peu plus pour me mettre la larme a l'oeil :)

    Ceci dis pour moi l'incident est clos ... Mais je re-rapelle qu'on vas sur le nords pour la prochaine, et que ce genre de situation , si elle arrive en plus dans les premiers, ... tiens je prefere meme pas imaginer. :nonon:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Euh .... regardons les chiffre de plus pres :)

    542 - 388 = 154 ... tiens .... si on cumule juste les scores de coco9 et sanbala ca fait 156 :) et je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu'ils auraient les memes points (allez a 3 ou 4 près ) si ils etaient en Nissan :)

    Par contre ces totaux ne sont pas les cumuls de points ? C'est quoi deja la regle du calcul des points par equipe ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Si je recompte poiur les nissan, les 8 premiers 364 , pour arriver donc a 388 je suppose qu'on ajoute les 19pts de course, les 4 de top 10 et le point de meilleure evo ... mais ces 3 derniers chiffres ne tiennent pas compte que des 8 premiers du coup.

    Je n'ai pas compté pour les porsches, mais si c'est pareil ca doit "aggraver" l'ecart

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310