RaceRoom - Group C - Manche 3 (Mercredi 30 Octobre 2019, 20:30 - 23:30)

Date

RaceRoom - Group C - Manche 3

Mercredi 30 Octobre 2019, 20:30 – 23:30

Nürburgring Boulevard 1, 53520 Nürburg, Allemagne

Participants

24 participants, 1 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 30 octobre 2019 à 20:30
  • ca promet :alcolos:...il y avait les Rats a Montpelier mercredi dernier ,eux ils chantent en français :pp

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    • Official Post

    Belle soirée de merde ^^

    Qualif:

    - 1er tour: 6:23, à 7 secondes de mon record :nerf:

    - 2ème tour: je me sors rapidement :eek:

    - 3ème tour: j'ai 9 secondes d'avance sur mon temps. Je suis content et je me sors dans le tout dernier virage :+:

    Là j'aurai du savoir :B

    Course:  vmax330 oublie le départ, je suis coincé derrière lui, et je perds 4 places.

    Un petit groupe se forme, emmené par spit64.

    Au bout d'un moment, je me retrouve derrière lui. Impossible de le doubler.

    Je suis plus rapide que lui, mais à chaque bout droit, il me désosse :rame:

    Tellement, que même quand je suis à l'aspi, il me lâche :nerf:

    Je décide de retarder mon pit... mais il fait pareil. Je réussi finalement à le doubler.

    Je rentre aux stands, et là, c'est le drame:

    Je touche la pile de pneu à l’intérieur, et je fais un taq dans la ligne des stands hypeeeeerrrrrr large.

    Je cale.

    Je tente de reculer, mais spit64 me pousse en même temps.

    Je cale.

    Je tente de reculer mais derrière, ça pousse.

    Je cale

    Je fais échap

    Désolé à ceux que j'ai gêné :pardon:

    Merci axxis278 pour circuit de m.....

    Merci Nismo SimRacing & Mikael :biere::biere:

  • Bon

    j’étais prêt, des tours sur le leaderboard (pas sur le serveur peut être était ce une erreur)

    un training en condition course, setup par défaut ce qui compte c'est d'enchainer les tours sans faire d'erreur...

    Non seulement je ne vais pas faire d'erreur, mais je vais tout simplement me sortir à chaque tour, à chaque tour je me rate au carrousel, à chaque tour, je ré accélère trop fort quelque part, chaque morceau des rails à des traces bleues de la peinture de ma nissan...

    Essais

    2 tours, 2 murs je suis loin de mes temps préférés, je n'avais pas l'intention de vous atomiser tous mais quand même !

    Course

    7 tours d'agonie, je suis tout seul je décide de laisser faire la voiture et d'enrouler tranquille mais je me sors quand même :hihihi:

    je finis sans capot moteur, m'arrête enfin aux stands en ratant mon emplacement, je décide de mettre les softs, et puis merde... c'est pas mon soir, je sors

    J'aurais tout de même croisé waaouu lui aussi en rodéo permanent, saxemichel qui continue, mon seul fait d'arme : me glisser entre Sanbala et Michel Saxe dans la ligne droite

    drôle de soirée, ma pire course : ECHAP !

    • Official Post

    Résumé de course :

    Départ : ben même au ralenti je suis bloqué car devant ça avance pas, perte de places.

    Ensuite j'arrive à gratter quelques places sans faire de merde même si j'ai du mal à rester derrière quelqu'un, je l'entasse pour plus tard.

    A la fin de mon relais de hard, il me reste moins de 20L et un peu plus de 25 min de course.

    Dans les stands je mets un tour de trop et repars en perdant des places.

    Ensuite c'est une fin de course en mod Beyblade, de la glisse par ci, des spins par là, plus les pneus morts alors que je suis au moins à 60%.

    L'inertie de cette caisse est juste une belle connerie, au ralenti la bagnole part tout à coup en spin c'est du gros n'importe quoi, cette tendance chez S3 à rendre certaine caisse de vraies toupies au ralenti c'est vraiment abusé.

    Ce sera la première et la dernière pour moi, la Nordschleife oui mais pas avec cette caisse, je préfère une groupe 5 :B

  • ChRiS1021 vraiment désolé pour ce départ calamiteux mais j'ai pas "oublié" le départ, j'étais juste dans la pire plage de régime si bien que même pied à fond sur l'accel, la caisse a pas voulu avancer :bad: Bon en contrepartie tu t'es vengé en pourrissant mon arrêt au stand ainsi que celui de spit64 :B Sachant que j'en ai rajouté une couche dans l'affaire en oubliant du coup de mettre mon pit limiter, ce qui me vaudra une pénalité, alors que mes mécanos neurasthéniques m'avaient déjà bien fait perdre du temps à mettre trop de carburant :bad4:

    Hormis ces péripéties, une course à la fois éprouvante et intéressante, pas évident de tenir ces caisses sur cette piste, surtout en pneus Hard un peu usés. Quelques bisous aux murs, quelques passages de rapport ratés , mais je finis finalement devant axxis278 qui aura fait une plus grosse erreur que moi sur la fin, et derrière StefB qui avait opté pour une stratégie plus audacieuse ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Une nouvelle belle course de merde :hihihi:

    Je fais un tour plutôt bon en qualif malgré l’impossibilité de prendre correctement le carrousel, P9 a égalité avec Romain REIGNIER ^^ Le départ se passe bien et je fais début de course plutôt sympa a la 7-8e place, puis je pars subitement a la faute, 10 ans pour revenir sur la piste et laisser passer tout le monde, dégoûté :nerf: Quelques minutes plus tard, rebelote, ça me saoule :etoiles:

    Je passe au pit pour mettre les softs, mais je repars derrière archiviloria qui n'a pas du mettre beaucoup de fuel. Confirmation dans le dernier tour, il est en panne ! Fin de course sympa, je termine juste derrière spit64 :)

    Merci pour la course,

    • Official Post

    10 ans pour revenir sur la piste et laisser passer tout le monde, dégoûté :nerf:

    J'ai oublié ça, c'est une horreur de revenir en piste et reprendre l'adhérence même en faisant super attention. Je suis sûr qu'en vrai ça n'existe pas que la voiture se comporte aussi aléatoirement.

    Group C pour CACA :wc2:

  • :shy2:désolé a ceux que j ai gêné au début de course

    ma base qui c est déconnecté j ai reconnecté mais malheureusement il c est complètement déréglé , j ai essayé de l réglé sur quelques chose de correct mais impossible , a faible allure ça tournai presque pas et a haute vitesse c était très sensible :non::non:

  • Soirée qui a bien commencé, mais un peu moins bien fini !

    Qualif: assez confiant sur ce point, je m'attendait à me retrouver dans les 5-6 premiers. Finalement je suis P3. Oo Il n'y a bien qu'ici où je pourrais prétendre me qualifier à cette place !

    Du coup, pression énorme pour la course. Je suis en totale asphyxie au départ. Je trouve encore une fois le point de patinage idéal et fait un envol parfait ! Mais je relâche aussitôt, trop dangereux de tenter quoique ce soit ici.

    Sous pression, je sens rapidement que je vais bouchonner. royalren se sort un peu et me laisse P2. Sympa le cadeau, ça me remet encore un peu plus de pression :grog:

    Il me rattrape, tente un dépassement dans la ligne droite et j'ai l'impression qu'il sort le parachute au moment de me doubler ! :dingue: Bon je savais qu'il avait beaucoup d'aéro, ça se voit !

    Finalement, j'arrive à ma première boulette, très rapidement suivie d'une deuxième, qui me fait rétrograder à la 6ème place.

    Commence là un long périple où je roulerais prudemment, en gérant l'avance avec mes poursuivants. La fin du 1er relais est un calvaire, mes pneus avant sont rincés.

    Je rentre au stand, mes calculs me disaient de remettre 39L (ce sera une erreur), mais je peux pas mettre moins de 40. Je constate en ressortant que j'ai perdu un gros paquet de secondes, ce que je n'arrive toujours pas à comprendre puisque j'ai remis le mini possible :?:?

    2ème relais un peu mieux, je remonte sur fredy . Petit tampon dans son arrière train, heureusement sans conséquence ! Dsl je m'attendais pas à un freinage si appuyé à cet endroit, ou alors j'ai mal jaugé :euh2:

    Je le passe un peu plus tard. Mais, horreur, je me rends compte que je n'aurais pas assez pour finir... Je me sors d'ailleurs en faisant mes calculs, fredy en profite pour repasser.

    Je rentre une deuxième fois au stand pour 5 malheureux litres manquant. Sauf que je me reprend les 40 mini réglementaire :bad:

    Je sors P11 ou P12, j'arrive à reprendre 2 places. Ca aurait pu être mieux, mais j'en tire quelques leçons !

    Par contre il y a eu un bug du timing avec Adryu17 , qui apparaissait comme dernier alors que ce n'était pas du tout le cas. C'est assez traître car je l'ai considéré comme tel et je n'ai pas du tout haussé le rythme quand il s'est présenté. J'imaginais qu'il avait eu souci et était reparti avec dernier avec un tour de retard, un truc du style. Ce n'est que bien plus tard que j'ai compris qu'il s'agissait d'un bug. Perturbant !

    • Official Post

    Qualif P14 avec 2s de mieux qui mes essais, peu d'entrainement, je m'en contenterai.

    Course : départ escargot, je suis derrière spit64 qui peine à partir, du coup je me cale derrière et je suis le train tranquillement, comme tout le monde à priori.

    Je rentre bien dans ma course, je me sens étonnamment à l'aise, je grappille les places au gré des erreurs des autres, sans vraiment batailler, mais chronos réguliers, pas d'erreur grave, tout se passe bien jusqu'au ravitaillement, je suis remonté P6. J'étais parti pour faire mon pit à mi course, et je sais pas pourquoi j'ai changé mon idée, je pit à 20min de la fin. Et je vais y laisser toute ma concentration, je vais faire une 1ère erreur dans le secteur 1, perdre ma lame avant, et devoir me fader un tour complet comme ça :bad: heureusement qu'en VR on ne trouve pas facilement la touche ECHAP sinon je crois que je l'aurais fait. 2ème arrêt pour réparer. Et dans les 3 tours qu'il me restera à faire, je vais sortir prendre un mur à chaque fois, sans dégât, mais à contre sens. Je finirai péniblement et sans envie P17. Le Nords aura eu raison de moi et de ma concentration une fois de plus, difficile d’enchaîner les virolos et de se rappeler sans arrêt quel est le suivant.

    Bravo au podium et à Renaud qui gère parfaitement bien cette Nissan.

    Désolé pour Adryu17 qui n'est pas dans le fichier de résultat, sûrement un soucis réseau en qualifs, le serveur ne t'a jamais revu mais t'a laissé faire la course quand même :euh2:

    Merci aux commentateurs :merci:

  • Bon petit résumé rapide car j'ai un gout un peu amer sur la manche de ce soir :bad4:

    Mon circuit favori, ça part bien :+++:

    J'entame les qualifs et je fais un 6.14 a quelques secondes de mon meilleur tour, les deux essai suivants j'améliore mais j'arrive pas à concrétiser, bref, ça me mets P6 ou P7, j'ai du mal à savoir car mon bandeau de temps déconne. :nerf:

    Quelques essai de départ en pneu Hard sur le warm up, ça se passe bien, ça laisse présager du bon pour la course :hihihi:


    Mise en grille je me retrouve en P24 :?, je comprends pas:jecpa:, bref je part le couteau entre les dents, quelques places de gagné dès le départ, ça se passe bien, mais j'ai toujours mon bandeau de temps qui déconne, j'en fait pas de cas et j'attaque :kaloo: Je passe la ligne d'arrivée en P6, très content de ma place, mais j’apparais nul part sur les temps, donc une très belle course pour moi, mais dans le vent :((

    Comme dirait un collègue, une grosse croix dans la case....DOMMAGE :jecpa:

  • hello, ENFIN un podium :) :yep:

    qualif:

    j’étais un peu stressé avant le départ car je n'ai jamais réussi à refaire un tour en 6:07 du hotlap, premier tour je fais tout pour assurer un chrono correct 6:09 et la je me dit ok prend du plaisir no stress et boum je bat mon propre record en 6:07 et me retrouve premier quelque seconde car coco-9-9 va sortir le grand jeux et me mettre 1s dans la vue chapeau bas.je fini P2

    Course:

    Bon départ pour moi je suis prudent un peu trop car je laisse partir directement coco-9-9 qu'elle rythme, je fait une erreur dans le premier tour et tombe P3, j'enchaîne les erreurs en suivant les autres et me retrouve P4 je suis derrière TontonGzav j'essaye de le dépasser mais il me sort un peu heureusement rien de mal je continue la course je me reconcentre et décide d'attendre les erreurs des autres et je remonte P3 ensuite un long moment à rouler seul derrière pascal45 je décide de faire une stratégie différente en remettant des pneus dur sachant que j'allais être plus stable en fin de course pari gagner finalement je gagne une place avec la stratégie mais pascal45 revient sur moi comme une fusée je fait une erreur et il passe devant moi et quelque virage plus loin l'inverse ce produit je récupère ma P2 et file vers l'arrivé.

    une super course pour moi :) et félicitation pour la course sans faute de coco-9-9 :+++: