RaceRoom - Group C - Manche 3 (Mercredi 30 Octobre 2019, 20:30 - 23:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Group C - Manche 3

Mercredi 30 Octobre 2019, 20:30 – 23:30

Nürburgring Boulevard 1, 53520 Nürburg, Allemagne

Participants

24 participants, 1 indécis et 6 ne participent pas

Date de fin: 30 octobre 2019 à 20:30
  • j'ai pris le réglage "risqué" dans les préréglages d'arrêt, mais pas regardé ce que j'avais en entrant et en sortant des stands, mais il me restait encore de quoi faire un tour quand j'ai passé la ligne.

    Dommage j'aurais bien aimé savoir ! J'ai regardé le replay, il s'est écoulé 14 secondes entre mon arrivée au stand lorsque la voiture éteint ses feux et entame le plein, et le moment où tu fais de même. Sauf que tu repars 2-3 secondes après moi. Sachant que je n'ai même pas remis assez de coco !!

    Bref ça concorde tout à fait avec mon sentiment initial sur le fait qu'il s'est passé quelque chose de très bizarre sur le timing de mon arrêt. :euh2:

    • Official Post

    effectivement, j'étais surpris de ressortir si proche.

    En plus, j'en ai profité pour relever le casque et m'aérer un peu, je commençais à avoir chaud. Mal m'en a pris, je n'ai pas remis le casque comme il faut, ça m'a gêné toute la fin de course, impression de loucher.

    j'ai trouvé les barrières épuisantes visuellement sur ce circuit en VR. C'était pourtant ma 1ère course en poussant à 120Hz, mais les effets de crénelage des barrières sont archi présents, c'est horrible et perturbant sur la durée

  • En plus, j'ai remis le mini possible soit 40Litres (le jeu ne voulait pas descendre en dessous). Du coup en bon cartésien que je suis, je me dit que tu n'as pas pu mettre moins non plus, donc impossible pour moi de perdre du temps sur le refuel. Sauf que si...

    Vais contacter la FIA moi, ya un truc louche... :B

  • Mon preset était a 50L. Du coup j'ai bien modifié pour tomber a 40L, certitude absolue.

    Et sur mon deuxième Pit, rebelote, impossible de descendre en dessous de 40L, rage x2 :bad:

    Bref ça pue le bug. Je referais un essai demain tiens, là c'est dodo :dodo: je vais rêver de pompistes je sens... Oo

  • qualif p6 ,j'y crois même pas

    course monotone ,pas grand chose a dire, a part les bug de timing des pilotes ,je savais plus qui était devant ou derriere....du coup je laisse passer ou pas ?

    Bref ça concorde tout à fait avec mon sentiment initial sur le fait qu'il s'est passé quelque chose de très bizarre sur le timing de mon arrêt.

    y a pas que toi ,j'ai trouver ca louche,peut être a couse du timing des pilotes qui a déconner :jecpa:

    bref cette bagnole sur ce circuit est execrable:(

    merci a olivier et a nismo

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Bug au niveau du FFB à la fin des qualifs, un rendu complétement dégueulasse, d'habitude je sors du jeu et ça revient clean, là de peur de ne pas pouvoir revenir sur le serveur je tente un réparation de fortune (débranchement/rebranchement de la base, reset du FFB via le jeu), rien n'y fait, le rendu est complétement différent de mes entrainements. Ça va me déconcentrer tout le long de la course ...

    Sinon course solitaire pour la plus grande partie, une bagarre à distance avec Franck , malgré un dépassement en pitant plus tôt j'enchaine les erreurs et perds définitivement le contact.

    600.png

  • Bon alors il n'y a pas que moi qui ait passé une drôle de soirée !!

    Je reviens car je cogite, et je me dis :

    Déjà je me fais des illusions tout seul en training, et le soir de la course je me rends compte que vous allez beaucoup plus vite que je ne croyais...

    Du coup en plus de ne pas être au niveau général, sous pression, je ne suis même plus à mon propre niveau, et je dégringole dans les temps.

    J'ai l'impression que tout est à refaire, et mes qualifs se passe en mode boulet, de 6.20 en solo le coude à la portière je passe en 6.45 en rebondissant sur les murs.

    De pilote moyen je passe pilote courageux qui s'entête

    Pendant la course (enfin au début) je suis un groupe archiviloria , stish , spit64 aussi je crois, et puis comme le mec bourré qui pose son coude à côté de la table (vous voyez ?) la voiture m'échappe et la course sur le toit commence.

    7 tours sans voir le jour, 7 tours ou je me dis à la prochaine sortie je laisse tomber !

    Ok c'est dur la nissan, mais je ne comprends plus rien ca marchait aux répétitions !

    Alors voilà, soit j'abandonne le simracing en jetant mes pantoufles (hommes)


    à la face du monde façon incompris, soit j'admets enfin que je ne suis pas si rapide, que m'entrainer beaucoup m'emmerde, et que finalement je me traîne à force de forcer justement.

    Soit je deviens philosophe, et je me dis : plutôt que de foncer dans les murs et finalement rouler lentement surement, décider de la jouer cool et rouler lentement mais surement.

    J'ai choisi !

    A la prochaine, vous me reconnaitrez facilement

    image_redirect?id=4116&size=small

    • Official Post

    ce circuit est une épreuve à part, comme je l'ai dit, avec l’enchaînement incessant de virages tu finis par te perdre avec la fatigue, tu rajoutes à ça le stress de la course (gagner des places, ne pas se bourrer) et tu te retrouves à faire une connerie et elle te plombe pour le reste de la course.

    J'ai fait 55 minutes bien au delà de mes espérances hier soir, pas d'erreur alors qu'en entrainement je ne faisais pas 2 tours clean sans me planter. Et puis le pit, le casque VR que je remets mal, et hop, tout s'écroule, je cogite sur mon casque, la 1ère sortie de piste arrive et ensuite c'est l'enchaînement de boulettes et je perds la voiture à des endroits où ça ne m'était jamais arrivé.

    En plus du training sur la piste, le plus gros du boulot se passe dans la tête.

  • je suis venu en touriste , j ai donc fait pas mal d excursion hors piste

    pour trouver le meilleur coin pic-nique....

    mais , lol , à force de chercher je me suis retrouver sur la ligne d arrivée ! :yep:

    bon ! stratégie :

    ne pas partir avec le plein d essence et remettre 90 l en course ... = trèèèèès long ravitaillement :dodo4: ( pas bon :LOL:)

    > l avantage j ai eu le temps de boire un coup ....

    la Nissan roule bien droit en ligne droite , je me permettais de retirer l occulus pour enlever la buée sans lever le pied ! :+++::+++:

    la prochaine course je la prépare ....:hihihi:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • J'adore ce circuit , mais en solo :)

    Comme toujours je pars pour deux pits en soft, surtout que ici les stands etant tres court c'est encore mieux.

    Les depassements sont difficiles , je compte donc assurer tranquile en soft ou je ne devrais pas avoir trop de mal a suivre, profiter des sorties qui vont forcément arriver, et mettre le paquet des que j'aurais un peu d'espace ce qui devrait arriver avec les decalages de stategies d'arrets.

    Bon forcément pour rouler comme ça ... ce serait bien de reussir les qualifs ... 17eme, merde ca commence mal !

    Depart de la course, quelques loupés ... je perds 2 places :bad: . Mais surtout les premiers tours ce sera l'horreur ! Comme on peut le voir sur le live de Nismo SimRacing , le premier tour est plus proche d'un tour de formation que d'un depart de course ! Ca n'avance pas ! ca freine tres tot , ca n'accellere pas ,... et ca vas vite en ligne droite , au debut je crois que le pilote devant fait express de monopoliser la largeur de piste , mais je m'aperçois par la suite que c'est général, et je dois moi aussi faire des ecarts pour ne pas percuter les voitures devant au freinage. Du coup pas moyen de rester un peu serein , je pars quelques fois a la faute ...

    Au premier pit a 25min ca s'eclairci enfin un peu, la 3eme partie sera encore mieux.

    qualifé 17 je finis 13 je suis quand meme assez satisfait, mais il y avait bien mieux a faire, quand je vois qu'a 25 secondes devant il y avait 3 places de mieux a prendre , je regrette vraiment les problemes de la premiere partie et d'avoir prévu un tour suplémentaire "au cas ou" ... 12L de plus sur ces ravitaillement surement faits a la seringue medicale ca se paye bien trop cher !

    Vivement Suzuka !

    Merci a l'organisation et a la diffusion !

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Petit résumé d'hier

    Qualifs: Le plus important de la soirée... Premier tour pas un mauvais temps en 6'07"9 mais je fais une grosse erreur à la fin du tour qui me coûte 2s. Mon 2e tour est un peu moins rapide mais je fais pas l'erreur avant la ligne droite du retour... Et un 6'06"2 qui aurait pu etre meilleur avec un peu plus d'attaque. Bien m'en a pris puisque royalren est passé entre temps devant moi:rolleyes:

    Derrière c'est plus loin près de 5s, pascal45 ne semble pas trop à l'aise, il faut en profiter tandis que Sanbala est aux abonnés absent à cause de ses soucis techniques..

    Course: Pas grand chose à dire: Je rate un peu mon départ mais reste devant. C'était primordial car les dépassements sont hyper compliqués sur le Green Hell. Je déroule mon 1er tour, et je profite de la baston derrière pour creuser un écart proche de 10s à la fin sur le surprenant Dr Low .
    Je roule à 80%, je n'aime pas du tout les pneus durs... Pour le coup, y a vraiment une différence entre les pneus pas comme dans la réalité dans la "catégorie reine"..;) Pour autant, j'ai un rythme supérieur et je creuse un écart de 20s sur pascal45 en pleine baston derrière au bout de 3 tours. Je ferais une grosse erreur au 4e tour en réaccélerant trop fort sur un vibreur et en perdant 15s dans l'affaire.
    Je profite des erreurs de mes petits camarades pour reprendre une bonne marge. Lors de mon arrêt au 8e tour je possède 20-25s sur le duo pascal45 et TontonGzav décidément toujours dans les bons coups depuis la trêve estivale. royalren est sur une stratégie décalée avec 2 stints en hard
    Mes 2 premiers tours en softs ont été très important car je voulais choper le point du meilleur tour que je prendrais plutôt facilement en 6'11 les 2 derniers tours sont juste de la gestion.
    Mon avance à la fin ne reflète pas vraiment la course, j'ai surtout profité de la bagarre derrière. J'avais certes un rythme supérieur mais pas à ce point et ne pas oublier que Sanbala n'a pas vraiment pu défendre ces chances.
    En tout cas, je prends de plus en plus de plaisir avec cette voiture, je commence vraiment à bien l'apprivoiser un peu comme la M1. Et en plus sur la Nordschleife c'est un régal (en pneus softs :hihihi:)

    Bravo à royalren qui montre que la Nissan marche aussi:2e:, et à pascal45 qui même en difficulté est toujours là:3e:...

    Ca va être encore un sacré concurrent pour le titre..:+:

    553.png

  • J avais pas envie de déclarer forfait, j ai pu rentrer et j ai bien fait. Je me suis régalé, et sur le Nords j ai eu l impression de faire une vraie course: Jamais seul !!!

    Durs, enlevé un peu d aéro ( marre de me faire manger tout cru dans tous les bouts droits!!) et allongé un peu la boite pour la sérénité en sortie et à la descente des vitesses. Et dans la tète, mode "endu", ici, il faut finir sans gros paté, c est l'assurance d un résultat honorable

    Qualifs à 6 sec de mon meilleur, çà me met 11eme. Ici çà a son importance mais çà va quand même.

    Départ trés prudent, zéro paté, c est merveilleux !!!:+: Je suis Sanbala et axxis278 derriere. Fin 1er tour, l aspi a rien donné mais je me suis vite rendu compte que mon choix d avoir enlevé de l appui allait peut etre m aider. Pas largué dans le sinueux, je suis serein à l entrée des bouts droits et surtout de la longue ligne droite.

    axxis278 est passé, je le suis avec Moucham . Cui ci va passer sur un osé mais superbe freinage, 500 m plus loin je repasse dans la vallée. A l aspi il pourra pas repasser ... Au 4 eme tour on est toujours ensemble. Je fais un peu d herbe large, Moucham passe avec Adryu17 , vmax330 est là, se loupe un peu, ChRiS1021 débarque. Cà fait du monde ! Bref, aprés quelques autres péripéties sympas, on va arriver au 7 eme tour, dans l ordre ChRiS1021 , moi, Moucham et ZeBest . ChRiS1021 se coince à l entrée, on attend, j essaie de le pousser pour décoincer, çà fait rien du tout, il fait échapp et le temps que je réagisse lui et moi on est fantomisés ce dont profitent les 2 de derrière pour nous "traverser". Bon c est pas trés grave, c est surtout dommage pour ChRiS1021.

    Aprés le pit (35l et durs) je sors 17 eme derrière ZeBest

    La suite va se passer entre archiviloria , vmax330, moi et Ter Arvern à peu prés dans cet ordre. Quelques tours et péripéties plus loin (dépassements, repassements), archiviloria a lâché l affaire (essence?) et je finis une longueur devant Ter Arvern ( j ai trop assuré la chicane au bout de la ligne droite) qui a vraiment failli m avoir !!!:euh:

    11 eme, je suis très content. Pas eu à déplorer une tentative ou défense banzaÏ, que du souci de savoir "où est l autre". Même si çà a parfois été chaud et çà a touché un peu. Un vrai régal.

    Merci Olivier axxis278, moi j ai aimé l étape :oui:, et nos diffuseurs toujours aussi enthousiastes et efficaces. J ai revisionné sur une grande télé, c est superbe !! Bravo à la tète de course où semble t il, hormis coco-9-9 souvent seul, ils ont fait le spectacle.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • tandis que Sanbala est aux abonnés absent à cause de ses soucis techniques..

    J'avais certes un rythme supérieur mais pas à ce point et ne pas oublier que Sanbala n'a pas vraiment pu défendre ces chances.

    :help:Vraiment dommage j'aurais dû garder le G27, j'imaginais bien on ce serait bien amusé tout long de la course quelque soit nos positions a l'arrivée ça aurait été un régal :+: