RaceRoom - Group C - Manche 4 (Mercredi 13 Novembre 2019, 20:30 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Group C - Manche 4

Mercredi 13 Novembre 2019, 20:30 – 23:00

7992 Inoucho, Suzuka, Mie 510-0295, Japon

Participants

23 participants, 0 indécis et 7 ne participent pas

Date de fin: 13 novembre 2019 à 20:30
  • Je finis avec .... 41 litres!! Une seconde au litre çà fait cher !!!:hihihi: Un vrai bourrin, je sais pas comment j ai compté ...:jecpa::bad4::hihihi:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • J'ai une bonne voiture en soft et j’enchaîne les bons tours en qualifs, malgré ça c'est le fond de grille :rame:

    Les pilotes plus lents désertent le championnat course après course, donc a un moment je me retrouve au fond :hihihi:

    Je fais le pire premier tour de ma vie, je me retrouve dernier avec 10s dans la vue. Le grip était aléatoire d'un virage a l'autre sur tout le premier relais , c'était inconduisible. Pourtant j'ai fais pas mal de tours aux essais en hard et c'était très bien ...

    Je m'arrête a la mi-course et je décide de repartir en hard, Bonne stratégie pour une fois. Avec de nouveau le plein et toujours des hard, comme au départ donc, ben là le grip est revenu normal et la voiture est agréable a piloter. Rien a y comprendre :euh2:

    Bref, avec cette stratégie je sauve ma course et je me retrouve même derrière Olivier qui sort des stands a son tour. Je me loupe au freinage et part en TAQ, adios la belle course :( Plus tard je casse carrément l'avant sur un rail, décidément :hihihi: Je rentre réparer pour finir. Je mets des tendres, il ne reste que 10 minutes, je m'amuse enfin un peu :kaloo:

    Merci pour la course et pour le championnat, merci aux pilotes avec de belles bagarres toujours propres :merci:

    347.png

  • Bon bah les dieux du FFB ont été avec moi ce soir, après une bonne demi-heure à avoir un rendu merdique et un bon nombre d'entrée/sortie sur le serveur, mon FFB est de nouveau normal à 30s de la fin de la séance d'essai :yep:

    Je me qualifie pas terrible parce que j'ai passé les soft trop tard.

    Course sympa, même si je suis pris dans un incident dans le premier virage, quelques erreurs sans trop de conséquence, un grosse bourde de ma part à cause de garder l'oeuil sur le rétroviseur pour voir les drapeaux bleus.

    On a frôlé la catastrophe avec Sanbala , je soulage dans la ligne droite du retour, il se replace devant moi et met un gros coup de frein avant de rentrer dans le 130R alors que moi je soulage juste les gaz à cet endroit, le contact est inévitable, heureusement sans perte de contrôle.

    Je finis P16, content de ma course, alors que c'est celle que j'ai le moins préparé et avec le moral dans les chaussettes à cause de ce FFB à la chie. Comme quoi! ^^

    600.png

  • Soirée foirée par ma faute.

    Qualifs : je pète tous mes records et prends une très inattendue P4 :dingue: dès lors je me mets la pression tout seul comme un con :euh:

    Course : départ foirée, 4 places perdues, sortie de piste à l'épingle alors que je n'en ai pas fait une en training, P13. Je remonte proprement (parfois un peu virilement :shy:) jusqu'à P7, je coince derrière jjm qui utilise bien le milieu de piste pour fermer toutes les portes à double tour, 5 tours derrière et je perds patience et sors. Je reviens P10. ChRiS1021 me laisse passer, P9 mais je coince derrière Moucham et jjm , et alors que je m'étais mis d'accord avec moi même pour la stratégie, je commence à être en désaccord avec moi même lorsque je réfléchis à prolonger mon stint, résultat je me sors, je reviens sur eux et je décide de ravitailler. Je manque mon stand qui était le 1er à l'entrée :bad::mur::swoon2: marche arrière de 300m puis avertissement que je roule à contre-sens, je ressors des pits et rerentre au tour suivant :seul2:Je ressors P14 avec les hard, je prends un très gros rythme en enchainant les 1'55"3 mais ne gagnerai que 3 places, devant c'est trop loin. Je reviendrai sur fredy dans le dernier tour, mais bien trop tard pour tenter quelque chose sans forcer comme un goret.

    Merci à l'équipe de diffusion (vous avez agrandi le studio ?), bravo au podium, le suspens revient pour cette fin de chammpionnat, le titre n'est pas joué, et la 3ème place en suspend !! :++:

  • Pour ma part ça avait mal commencé, un boulot qui me tombe sur la gueule à 20 h 10... j'hésite à le décaler à demain mais bon, c'est un truc assez vite fait, donc je m'en débarrasse... et je rate quasiment tous les essais :bad:

    Une fois n'est pas coutume, je me lance donc dans les qualifs sans attendre, et là bonne nouvelle, je signe un temps bien meilleur qu'espéré :++: Le départ se passe également mieux qu'au Nurb (le contraire était impossible :B) mais reste moyen, comme celui du pilote devant moi, et je perd trois places :( Mais au fil des erreurs, je remonte peu à peu. Je résiste malgré tout pas trop au retour de axxis278 qui est plus rapide et surtout en Nissan :B

    Une bonne partie de la course consistera dans une lutte avec Franck, plus rapide mais un peu moins régulier. Suite à une erreur de sa part, j'arrive à prendre de l'avance... avant de me louper à l'épingle avec mes pneus durs morts, de caler et de galérer à repartir :etoiles:

    Je décide donc de passer les soft un peu plus tôt que prévu et commence à bien remonter de nouveau sur Franck, cette fois en lutte avec Ter Arvern qui finira par se rater, puis avec waaouu qui semble un peu à l'agonie et que je parviendrai à passer. Mais au final pas moyen de doubler Franck, d'autant que mes pneus soft finiront à 0 sur Dash :euh: Donc 13e place qui me satisfait tout à fait ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai une bonne voiture en soft et j’enchaîne les bons tours en qualifs, malgré ça c'est le fond de grille :rame:

    Les pilotes plus lents désertent le championnat course après course, donc a un moment je me retrouve au fond :hihihi:

    Je fais le pire premier tour de ma vie, je me retrouve dernier avec 10s dans la vue. Le grip était aléatoire d'un virage a l'autre sur tout le premier relais , c'était inconduisible. Pourtant j'ai fais pas mal de tours aux essais en hard et c'était très bien ...

    Je m'arrête a la mi-course et je décide de repartir en hard, Bonne stratégie pour une fois. Avec de nouveau le plein et toujours des hard, comme au départ donc, ben là le grip est revenu normal et la voiture est agréable a piloter. Rien a y comprendre :euh2:

    j etais pas inscrit au championnat donc pour moi ca compte pas...:hihihi:

    avec 30 inscrits a la base 2 mois avant le debut c est pas non plus l hécatombe...

    par contre heureux de voir que je suis pas le seul a constater un comportement aleatoire sur cette voiture sans comprendre pourquoi ...

  • En pneus Hard je la trouve vraiment très compliquée cette caisse en effet... j'étais bien plus à l'aise avec les soft, même quand ils se sont retrouvés à zéro ;) Après en réaccélérant bien en ligne je trouve que ça reste gérable malgré tout, j'ai juste fait une grosse boulette avec des gommes bien usées, mais elle m'a coûté cher car j'ai galéré à redémarrer le moteur :etoiles:

    Sinon faut aussi que je regarde pourquoi mon châssis faisait plus de bruit que d'habitude, j'ai eu l'impression un moment que le support pédalier était mal fixé mais je me demande si c'est pas plutôt mon support de manette Oculus bricolé, difficile à vérifier en VR sans perdre sa concentration :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :hp: pour ceux qui n'ont pas fait le repérage des stands, la limite de vitesse commence au petit feu vers qui est sur le muret à droite, juste après ou avant un commissaire je crois.

    tu aurais du repérer le tien de stand tu l'as loupé si j'ai bien compris

  • qualif à oublier pour moi impossible de sortir mon chrono habituel je n'était pas en mode hotlap mais déjà en mode course trop prudent.

    je démarre p6, je fait le plus beau départ depuis que je roule et arrive facilement p3 je passe p2 suite à l'erreur de corentin j'ai pascal45 derrière moi tout le long mais je reste calme et propre, je décide de faire un long run en hard le plus long possible car j'était à l'aise pour une fois avec les pneus usées. finelement je perd ma troisième place car je remet beaucoup beaucoup trop d'essence :bad4: je repart 5 ième ou 6 ième je remonte facilement P4 derrière ExTazE qui est en dur et avec des pneus plus usées je parviens à le dépasser difficilement et m'assure la P3 à l'avant dernier tour. ouf j'ai sauvé les meubles après un pit bien trop long.

    finalement un résultat assez inespéré pour moi on était 4 à tourner dans les même chronos en hotlap et pascal avec coco qui eux étaient sur une autre planète.


    merci aux orgas et à tous ceux dans le live ;)

  • Qualifs quasi au fond, normal ....

    Départ normal, et çà se passe bien pour la majorité. :+:

    Aprés çà va bien, je fais ce que je peux (peu) mais pas de problème particulier. J avais décidé de piter à moitié et ajuster mon carburant là. Je le fais .... en ayant l impression que çà fait beaucoup:euh2: Ah ué, je repars avec .... 100 l Oo. J ai compris aprés. Facile: Mangé 60 litres à moitié donc je remets .... 60 l !!!! :bravo::bravo:Donc 40l de trop, soit .... 40 secondes à la louche:etoiles:

    Une vingtaine suffisait, donc je vois passer les quelques voitures que j avais réussi à garder, laborieusement, derriere moi.

    Lesté de 40 kgs de plus que tout le monde je ressors et vais m ennuyer jusqu à la fin.

    Un incident avec 2 drapeaux bleus ensemble. Ils sont là dans les "S" de la montée, pour pas géner je les surveille, essaie de me pousser, perds la voiture, sors et me retrouve en travers devant ChRiS1021 qui n en peut rien:pardon:. Comme quoi, une fois de plus, jamais essayer de se pousser, continuer sa route jusqu à plus favorable pour le faire.

    Je finis presque au fond des "roulants". J ai calculé que ma couilladise a valu 2 , peut etre 3 places max. C était pas non plus le Pérou.:hihihi:

    Je continue parceque çà fait plus joli quand il y a du monde:oui:. Le plaisir s en va car, comme dit plus haut par Ter Arvern , les lents abandonnent, donc le fond, où on est souvent seul, se rapproche ....

    On finira peut etre à 20 ce qui serait pas si mal, on a vu largement pire.:B

    Merci à tous, axxis278 et nos diffuseurs.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Tiens en parlant de crewchief , je n'avais pas remarqué des trucs, peut etre lié aux positions dans les courses précédentes, mais la j'ai trouvé que c'etait tres instructif au niveau des pits.

    Generalement il annonce si le leader ou le gars devant ou derriere moi rentre aux stands, et la a un moment de la course il m'anonce que oliver rentre aux stands, sur le coup je ne comprends pas l'interet vu qu'il est quelques positions devant, mais crewchief rajoute alors que je vais me retrouver a son niveau quand il vas sortir ! est qu'il a tenu compte des choix de pit d'olivier pour m'anoncer ca ou c'est juste une estimation qui s'est avérée par chance ? en tout cas je suis en effet passe juste devant lui quand il sortait des pits.

    Je t'ai d'ailleurs laissé passer axxis278 peu apres car mes pneus etaient cramés , ca glissait pas mal et je devais freiner tot et de toute façon m'arreter aux stands, et vu que tu etais donc du coup en pneus neuf j'ai préféré eviter un carton du a une trop grosse différence de distance au freinage.

    Ce crewchief depasse de loin les spotters inclus dans d'autres jeux ! Ca m'etonne que personne n'ai proposé de le racheter pour l'inclure directement dans un jeu ou que tout simplement le soft ne soit pas devenu payant. On doit pouvoir faire un petit don, je vais aller voir ca parce que c'est merité quand meme ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui c'est bien la question que je me pose... surtout que sur ces voitures si tu ne mets pas d'essence ou que tu fais le plein ca fait vite un tour d'écart.

    C'est peut etre une info disponible en multi , juste le temps d'arret que vas generer le choix.

    Tout en ecrivant je me rapelle qu'il annonce bien si un pilote a changé son type de pneus en course donc on a bien des infos sur le pit des autres

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Il annonce le passage en pneus softs seulement j'ai l'impression.

    Je pense plutot "juste ceux qui changent de type de pneus". Tu n'a pas du entendre par exemple de message me concernant alors que j'ai changé deux fois pour des softs.

    par simple curiosité si J-F Chardon passe par la ... j'aimerais bien savoir si crew chief "estime" ou si les infos sont bien disponibles pendant la course.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bon bah les dieux du FFB ont été avec moi ce soir, après une bonne demi-heure à avoir un rendu merdique et un bon nombre d'entrée/sortie sur le serveur, mon FFB est de nouveau normal à 30s de la fin de la séance d'essai :yep:

    Je me qualifie pas terrible parce que j'ai passé les soft trop tard.

    Course sympa, même si je suis pris dans un incident dans le premier virage, quelques erreurs sans trop de conséquence, un grosse bourde de ma part à cause de garder l'oeuil sur le rétroviseur pour voir les drapeaux bleus.

    On a frôlé la catastrophe avec Sanbala , je soulage dans la ligne droite du retour, il se replace devant moi et met un gros coup de frein avant de rentrer dans le 130R alors que moi je soulage juste les gaz à cet endroit, le contact est inévitable, heureusement sans perte de contrôle.

    Je finis P16, content de ma course, alors que c'est celle que j'ai le moins préparé et avec le moral dans les chaussettes à cause de ce FFB à la chie. Comme quoi! ^^

    :doh:A oui j'avais oublié de la cité celle-là hier soir

    c'est ma faute Stish j'ai eu un écran noirOo d'un coup je ne savais plus où j'allais (peur de tapé)

    heureusement comme un pro tu a eu un beau réflexe:+::+: pour éviter l'accident (bravo a toi) !!

  • :doh:A oui j'avais oublié de la cité celle-là hier soir

    c'est ma faute Stish j'ai eu un écran noirOo d'un coup je ne savais plus où j'allais (peur de tapé)

    heureusement comme un pro tu a eu un beau réflexe:+::+: pour éviter l'accident (bravo a toi) !!

    D'accord je comprend mieux, pas de soucis ;)

    600.png