INFO - [Annulé] DD - volants - baquet Corbeau - Gamerseed sans fil - QR Thom Concept

Votez pour l'image du mois
  • Ça fait toujours mal au cœur de devoir de séparer de matos pour lequel on a tant investi financièrement et personnellement ...

    Je te souhaite le meilleur pour toi Pierre. ;)

    :+1:

    En espérant te revoir en piste, euh! non, dans le sable ou l'herbe, pardon:pp

    • Official Post

    Ça fait toujours mal au cœur de devoir de séparer de matos pour lequel on a tant investi financièrement et personnellement ...

    Je te souhaite le meilleur pour toi Pierre. ;)

    C’est sur que ça me fait chier, je déballe un des cartons, je vois mon futur ex volant DTM avec une belle plaque carbone que je prévoyais de poser sur la plaque alu au lieu de faire un wraping foireux qui ne supportera pas le serrage des boutons. Il aurait été magnifique :sorry:

  • sincèrement désolé pour toi Pierre. J espère que ce n est que temporaire.

    :euh::euh:.

    Tu nous manques déjà en piste ...

    BVV ne saura plus qui éjecter :hihihi:.

    Passe de bonnes vacances quand même.

    Ça fait mal au coeur pour toi , vendre un si beau matos.

    454.png

    • Official Post

    Oui comme relevé par plusieurs membres j’ai investi comme beaucoup sans penser à la revente. J’y ai donc forcément laissé pas mal de pognon. L’avantage malgré tout c’est qu’on ne perds pas totalement, il reste toujours une valeur marchande, c’est pas un paquet de cacahuètes non plus.

    Je réfléchis cette décision depuis plusieurs mois mais c’est une décision justifiée aujourd’hui. Je reviendrai peut-être, pas la meilleure opération financièrement, mais aucune certitude de revenir et puis si c’est le cas, je ressentirai à nouveau cette fièvre au moment de m’équiper à nouveau.

    La course en piste avec vous me manque aussi et j’évite un peu le forum pour cette raison mais j’ai vraiment la motivation à plat depuis quelques temps, inutile de forcer plus que ce que j’ai déjà fait. Je préfère prendre un peu de recul nécessaire d’autant que ça se goupille avec un besoin de renflouer mon porte-monnaie.

    A ++

  • J'ai connu ça y'a quelques mois, même si je n'avais plus de temps à consacrer au simracing, j'ai tout revendu et je dois dire qu'aujourd'hui, je le regrette beaucoup surtout que j'avais du matériel plutôt rare sur le marché. Actuellement même si je n'ai pas plus de temps, l'envie de me refaire un setup est revenue et logiquement ça ne restera pas à l'état de doux rêve :). Une passion de plus de 15 ans ne peut pas s’arrêter du jour au lendemain.

    J'ai fait un break mais finalement, j'avais toujours un œil sur les forums et autres groupes facebook afin d'y voir les nouveautés...

    Il est possible de faire du simracing sans trop ce ruiner, il faut juste acheter d'occasion et bien souvent en seconde main le matos ne décote presque plus derrière.

    Si on te faisait une cagnotte, peut-être que ça t'éviterai de vendre tout ton matos ?

    rfr sans Lachaussette ça ne serait plus rfr pour moi, toujours la phrase pour nous faire rire et surtout pour faire vivre le forum :shy:.

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (13 juillet 2019 à 23:08).

    • Official Post

    Merci Larcin c'est gentil:shy3:

    Une cagnotte? Non j'ai pas été élevé comme ça, j'ai jamais réclamé et je serai vraiment mal à l'aise. Je paye toujours mes factures et je réduis ailleurs pour compenser.

    Y'a toujours des mecs pour avoir des plans partout et rien payer mais moi je ne sais pas faire ça, j'ai l'impression d'abuser quand on me le propose.

    Je conserve cependant mon statut actuel d'admin, avec le souhait de passer un jour RFRO Spirit comme Pépé Grietick :yes:

  • C'est sincère et franchement vendre ton matos te soulagera quelques temps et viendra ensuite le temps des remords.

    Tu as juste à faire une campagne de crowdfunding comme reiza, c'est pas compliqué :pp.

    Sans déconner, si une petite cagnotte pouvait te permettre de continuer ta passion ça serait avec grand plaisir que j'y participerai et franchement je ne pense pas être le seul et il ne faut surtout pas se sentir redevable de quoi que ce soit.

    Tu ne réclame rien, c'est moi qui propose, suivront ceux qui veulent.

    Since 23-08-06

    Message modifié 3 fois, dernière modification par larcin (14 juillet 2019 à 09:21).

    • Official Post

    Mouais... mais psychologiquement c’est pas si simple à accepter :shy:

    Toute ma vie j’ai eu des potes dont les parents finançaient régulièrement les dépenses : voitures, vacances, passion, immobilier, budget bouffe... et ça ne les empêchait pas de se plaindre :eek:

    Je trouve que c’est bien et j’aimerai pouvoir faire pareil avec mes gosses plus tard mais cela n’a jamais été mon exemple.

    Et d’autres sont bien plus dans le besoin où se sont fait tout seul. Je vais pas entrer dans les détails mais je ne pourrais jamais réclamer sans contrepartie, encore moins avec des gens extérieurs qui ont eux aussi leur vie à gérer.

    Par contre pour aller dans les extrêmes, si nos politiques qui amassent des millions voire des milliards arrêtaient de s’en foutre plein les fouilles sur notre dos, on en serait peut-être pas là ^^

  • Je ne te dirai pas que tu vas nous manqué, car j'espère que tu traîneras toujours tes Chausssettes dans le coin ;).

    Un GRAND MERCI pour ton travail d'Orga :pardon:, mais bon, il nous reste tout de même une superbe Secrétaire avec du poil aux pattes :B

    Pour le momatec, je pensais au GT si mon budjet me le permet, et aussi intéressé par ton support mige .

  • Qu'on me donne l'envie !

    je suis un illustre inconnu sur ce forum, et peu me connaissent vraiment

    je ne fais pas de online

    et pourtant ,je suis assidu de lecture, j'ai l'impression de connaitre certains

    et en particulier Lachaussette

    c'est pourquoi je pense que ton absence ici sera ressenti par beaucoup comme un manque

    c'est un peu aussi pour cela que je cite ce poste de evolm afin que tu refechisses encore avant de vendre ton matos

    bonne route pour la suite

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Estomaqué !

    J'ai aussi ressenti une baisse de motivation ces derniers mois, mais de la à tout revendre !

    Bonne continuation, malgré tout. :dingue:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • On a tous une baisse de motivation surtout quand les beaux jours arrivent mais des que la pluie et neige reviennent on retrouve vite cette motivation je trouve. Tu pourras toujours reprendre un t300rs si l envie te reprend c'est un jouet pas cher mais on s amuse bien avec quand même et on prend du plaisir a rouler pas cher et les poignets que tu m as vendues ont été nickel pour mon volant merci.

    Bonne continuation