COM - SimuCube 2 : les volants compatibles sans fil

  • Un des deux est récent, et j'ai vérifié les piles (et remplacé pour être sûr).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut la compagnie, dites moi, comment faire pour avoir en visu, son propre volant perso, dans le logiciel ? :sleurp:

    j'ai deja entrevu la manip dans un tuto quelconque, , mais impossible de remettre la main dessus :non:

    moi, j'ai un NSH GT-BLE Sport, c'est secondaire, mais, j'aimerai bien connaitre la procedure pour essayer :++:

    Merci a vous si vous savez ! ! :sleurp:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • placez un fichier image png transparent de 400 px x 400 px appelé wheelimage.png dans le même répertoire.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Le gt ble n’existe pas il faut créer toi même une image et c’est vraiment galère, j’ai déjà essayé je n’avais pas réussis à faire un truc bien , j’ai laissé tombé :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • bah, c'est un volant pas inconnu, qd mm, il est distribué par NSH qui m'a vendu le simucube2,

    bon , merci bien, ca me parait bien compliqué ! !

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Oui je sais j’ai le même et acheter également chez NSH, ce que je voulais dire, c’est qu’il n’est pas d’origine dans la base simucube, comme les cubes controls, donc comme l’écrit Herve45 il faut faire une image / photo du volant , en suite la modifier telle qu’elle ou effacer tout le contour et l’intérieur du volant, puis la rendre compatible, bref une galère.

    Sinon demander sur le forum officiel si une personne voudrait bien te la faire , j’ai déjà lu qu’une personne en faisait…

    Si tu arrives à en faire une je veux bien une copie :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • vous n'auriez pas une idée de la video "tuto" que je cherche pour me demerder tt seul ? ? ? :++:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Franchement, ça se fait bien.

    Je l'ai fait pour mon volant avec GIMP.....et pourtant, je suis nul

    SRB Competition Wheel V2 - SimRacingBay
    Custom overmolded PU Rubber grip section™  Soft, Comfortable for long races Billet Aluminium 5mm core, Brushed Motorsport quality, lightweight 670g 300mm,…
    www.simracingbay.com

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • HIHI oui c'est facile quand on l'a fait ! ! héhé , bravo quand meme ! :bounce2:

    VIENS ME MONTRER :LOL:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GALLOU GILLES (8 avril 2024 à 20:15).

  • a force de fouiner, j'ai trouvé ce fameux fichier image.png dans les repertoires Simucube, ! deja, je sais ou c'est maintenant !

    mais quand je l'ouvre, (celui d'origine), c'est tout noir ! ? ! ? ? hihi ! (et y en a 3 , les memes) ? ? ?

    hemm, bon.... apres ? ? ? :? sic

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par GALLOU GILLES (9 avril 2024 à 09:51).

  • a ce prix la, il fait aussi le café et des pipes ! ! (humour) :yep:

    :bounce2:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++: